Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran

Aller en bas 
+2
Sebcemoi
PASLA
6 participants
AuteurMessage
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran Empty
MessageSujet: [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran   [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran EmptyMer 8 Déc 2021 - 17:08

[EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran 20211210
Bonjour a tous, après une longue absence sur le forum afin de peaufiner le meuble de mon cab, je revient avec une question. Tout fonctionne assez bien, mais quand je joue  sur des tables sans DMD j'ai le bureau Window qui s'affiche sur le 3iem écran(écran de PC). Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour avoir une image ou une écran noir au pire. je fonctionne avec vpx et pinup popper.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran   [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran EmptyMer 8 Déc 2021 - 19:33

Salut @PASLA,

Tu devrais déplacer le DMD sur le 3éme écran en ajustant sa dimension, retirer la grilel hp/dmd du backglass, mettre un fond d’écran noir et retirer la barre des taches Windows de cet écran … Ça serait déjà beaucoup mieux. Et tu peux aussi avec pinup ajouter un bezel (cadre) au thème de chaque table pour remplir l’espace vide autour du dmd.
Revenir en haut Aller en bas
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran   [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran EmptyMer 8 Déc 2021 - 19:38

Je sait que l'on peu déplacer les DMD, mais les afficheurs alphanumérique et pour les électromécanique.
Je vais fouiller cela.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran   [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran EmptyMer 8 Déc 2021 - 21:19

Salut,

[EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran 4216826579 avec  @Sebcemoi pour les réglages du backglass, le mieux c'est d'avoir un fond d'écran noir sous windows (quoi qu'il est confortable d'avoir momentanément un fond clair pour positionner correctement les afficheurs alfa)


Pour les alphanumériques, il faut les positionner et les redimensionner sur ton écran DMD, ces réglages s'écrivent dans dmddevice.ini et sont uniques pour chaque table


Dans Pinup, tu choisis une image pour le DMD. Pour qu'elle reste affichée en jeu, il faut mettre 1 dans la case 'keep display ON' du game manager. 1 correspond au DMD dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran   [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran EmptyMer 8 Déc 2021 - 21:55

Et je rajoute, depuis le dmdext 1.8 de Freezy, pour sauvegarder la dimension et position du DMD, une fois bien réglé manuellement, il suffit de faire un clic droit dessus et "save this Game", l’option "save globally" est aussi dispo pour éventuellement sauvegarder pour toutes les roms globalement.
Revenir en haut Aller en bas
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran   [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran EmptyMer 8 Déc 2021 - 21:59

Merci, beaucoup d'info je vais travailler la dessus ce soir. et je redonne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran   [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran EmptyJeu 9 Déc 2021 - 9:32

Et sinon, dans le pire des cas tu peux simplement définir un autre de tes écrans comme écran principal dans les paramètres d'affichages de Windows et ensuite, dans les paramètres de la barre de tâche désactiver l'option "Afficher la barre de tache sur tous les écrans" pour finalement mettre une simple couleur noire ou une image de ton choix comme fond d'écran ce qui fera que cet écran sera donc maintenant vide de tout contenu et n'affichera que la couleur ou l'image de fond choisie
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran   [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran EmptyJeu 9 Déc 2021 - 10:28

PASLA a écrit:
Je sait que l'on peu déplacer les DMD, mais les afficheurs alphanumérique et pour les électromécanique.
Je vais fouiller cela.
Bonjour
Pour cette partie je te suggère de consulter le tuto de @uatu à ce sujet.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran   [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran EmptyJeu 9 Déc 2021 - 14:25

Wow parfait le tuto de @uatu j''ai hâte d'essayer merci pour le liens


Dernière édition par actarus le Jeu 9 Déc 2021 - 15:25, édité 1 fois (Raison : correction typo)
Revenir en haut Aller en bas
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran   [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran EmptyLun 13 Déc 2021 - 15:39

Finalement le tuto c'est plus pour les dot, les alpha numérique ne semble pas se séparer du backglass. J'aimerais avoir plus de précision sur le dmddevice.ini, j'ai cherché un peu mais je ne trouve pas grand choses.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran   [EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran EmptyLun 13 Déc 2021 - 18:14

Salut, que tu as 3 écrans, tu peux utiliser setdmd pour positionner tous les dmd a la bonne place sur le 3ème écran.
Pour cela il faut utiliser le dmd Windows et décocher external dmd quand tu fais F1 sur la table.
Cependant tu peux pour certaines utiliser le external dmd sans problème.
Cordialement
Nicofab18


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[EN COURS] Bureau Window sur le 3iem écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Ecran 21/9
» [EN COURS] TV ou Ecran PC ?
» [RÉSOLU] Ecran désossé
» [EN COURS] Affichage DMD sur écran LCD
» [RÉSOLU] Renseignement ecran PC 16/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: