Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z

Aller en bas 
+34
nonozor
Gate
sauvagere
jimenez
mariopourlavie
jawah
firebrand007
jlog06
LOLO12000
Flip69
Tictac
oddball13
Magicaurel
razorbaxx
17Al3x17
Shadow_SHD
AnthozoA
hycday
doraj90
khomodo
vulbas
marco.flip
cox
lololol
ced
djjacko
gech
ozywan
Porko
peskopat
arngrim
Namsan
sebmad
cyril92
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:05

Magicaurel a écrit:
Ca y est ca marche cheers  ne rien tenter trop tard le soir:x

bon alors resultat des courses:

- il a fallu que je reinitialise le mode par defaut du joystick mais ne pas faire la calibration windows
- bien redemarrer a chaque fois le soft
- tilt autour de 980
- VPX 550 de sensibilite / vp991 5500

Par contre les reglages physmod5 sont communs a vp991. ils sont dans le meme repertoire. est ce qu'il faut que je fasse 2 dossier visual differents, ou alors c'est ce que corrige le fameux physmod5 customise ? (quelqun aurait un lien?)

J'essaierais de faire une video dans le weekend pour avoir un avis sur la puissance du nudge

Merci pour votre aide! merci
il faut que tu utilise les exe modifié pour pouvoir mettre des reglage different garde bien de coté les autres quand meme car ça peux posé des probleme sur certaines table comme la maverick en physmod5 chez moi elle ne se lance pas si j utilise l exe modifié

je te met un liens vers les miens car je ne retrouve pas le sujet non plus [url=https://www.dropbox.com/s/wla17itgcq1dvkx/exe modifi%c3%a9.rar?dl=0][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Tictac




Messages : 10
Département : Suisse

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: carte FRDM-KL25Z non reconnu sous windows 8.1   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 1:18

Hello!

Quelqu'un aurait trouvé la solution pour faire fonctionné la carte FRDM-KL25Z sous windows 8. 1 ?


Windows ne reconnaît pas le périphérique usb correctement même après avoir fait la mise à jours la carte avec la version 1.11 du bootloader!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 7:35

Ce problème est soulevé dans le PDF, certaines KL25Z sont livrées avec un Bootloader incompatible avec Windows 8/8.1, il faut mettre à jour le Bootloader sur une machine Windows 7, elle sera ensuite reconnue par Win8/10 Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:13

J'ai une question sur la carte Tsl1410R, dans le tuto il est dit :
Lorsque vous aurez terminé, chaque terminaison du capteur CCD, exceptée la N° 11, doit être connectée à 
quelque chose (soit à une autre terminaison du capteur, soit à une terminaison sur la carte KL25Z (ou les 
2). La connexion N° 11 doit être laissée libre. 
Cela veut dire qu'on peut relier directement chaque terminaison ( excepté la 11) du capteur CCD directement sur la carte KL25Z sans devoir souder et relier les fils les uns sur les autres sur le capteur ?
Mais comment faire et les brancher sur quel terminaison de la Kl25z ?
Je ne sais pas si c'est très clair mais si quelqu'un comprend de quoi je parle merci
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:47

le fait de faire des ponts sur le capteur sert à ne pas surcharger la kl avec trop de fils mais également à economiser du fils... aucun interet de tirer 20cm de fils alors qu'un pont de 2cm aura la même fonction donc pour moi suis juste le schéma
Revenir en haut Aller en bas
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:21

Si je posais cette question c que j'ai voulu refaire mes ponts sur le capteur et depuis plus rien ne marche
Je voulais vérifier si c'était mes soudures qui merdaient en testant directement les câblages sur la carte Kl25z car je pense que ça sera plus propre.
Ou alors j'ai peut-être flingué mon capteur CCD.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO12000

LOLO12000


Messages : 3
Département : 12

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:27

Bonjour
Super taf. Doc très complète. Je cherchais ce type d'info au sujet de cette carte , j'en ai trouvé mais pas toujours claire.
La vraiment super, compilation très facile sur le site grâce a ta traduction.
Encore merci pour ton boulot
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Probleme MAJ FRMDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:40

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème en voulant charger le BOOTLOADER "BOOTUPDATEAPP_Pemicro_v111.SDA" puis "MSD-DEBUG-FRDM-KL25Z_Pemicro_v118.SDA" sur la carte.
J'ai procédé comme suit:
1 - Câble USB coté prog branché en maintenant le bouton reset (led verte clignotante)
2 - Copie du fichier BOOTUPDATEAPP_Pemicro_v111.SDA dans le dossier BOOTLOADER
3 - Câble USB débranché et rebranché coté prog
4 - Idem pour le fichier MSD-DEBUG-FRDM-KL25Z_Pemicro_v118.SDA en partant du point: 1
Suite à ce chargement, la carte ne s'allume plus. Seul possibilité de retourner sur le répertoire BOOTLOADER
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Probleme MAJ FRMDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:46

J'ai finalement trouvé la réponse à mon problème énoncé précédemment. La carte FRDM-KL25Z n'apprécie pas Windows 10. La mise à jour fonctionne très bien sous Windows 7.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 7:47

J'allais te le dire. Il faut passer par windows 7 la 1ere fois et ça c'est bien galère.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:14

@JLog06 : n'hésite pas à te présenter brièvement dans la section Présentations, et à ouvrir ton topic dans la section Pincab des Membres [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptySam 26 Mar 2016 - 16:48

hello,
Vulbas, si jamais il te restait encore un petit doute sur le fait que ce soit ta carte Gpwiz qui empêche le tilt sur la KL25z, je confirme ta théorie :p 
Ca ne tilte pas non plus chez moi, mais si je désactive le pilote de la carte xin-mo controller qui gère mes boutons, là le tilt fonctionne nickel.
Grrrr....

Sinon,  j'ai remarqué que chez moi sous VP 9.91 je suis obligé de décocher "nudge filter" pour avoir un nudge qui fonctionne un tant soit peu, alors qu'il est activé sous VPX sans souci. 
L'axe Z continue à dépoter plein pot même en tentant de réinitialiser le calibrage sous windows (panneau config / controleurs de jeu / pinscape) puis en allant dans DIVIEW et en choisissant pour l'axe Z de pinscape controller "calibration / restore defaults"  . Pour l'instant je suis obligé de d'ésactiver l'option lance-billes. A moins que j'aie mal compris ce qu'il fallait faire ?
Je mets un screen ci dessous de ce qui apparait dans pinscape controller : une barre pour l'axe Z mais rien pour l'axe X/Y.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:52

Est ce que n'importe quel potentiometre a glissiere fait l'affaire ?? style un 22k ? (100mm, mini 80mm)
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:45

je pense que ça peut le faire. j'ai aussi un 100mm et ça va tres bien. 

firebrand, n'hesite pas à m'envoyer un mp avec tes dispo pour que je soude les tulipes sur ta fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2016 - 14:55

SAlut.

Je voulai dire merci pour ce tuto, j'ai pu grace a lui programmer mon plunger, calibrer ce dernier, et faire différents réglage de nudge et autres...car ce tuto m'a permis de comprendre plein de choses. [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 3253257302

Bravo pour le boulot, aussi bien du programmeur original que celui qui nous permet de comprendre plus facilement ce qui ce raconte dans la Langue Shakespearienne !

Very Happy

Aller, maintenant il faut que j'absorbe le DOF ! Et là je sens que je vais en voire de toutes les couleurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:27

Bon bin voilà à force de vous lire, bin j'ai craqué, je viens de commander la carte avec ce qui va bien au moins pour faire le nudge et le lanceur de bille !!!!! Je sens que je vais pas tarder à vous embêter !!!! j'ai 15 jours pour potasser ça à fond Wink

cheerslol!tigr

EDIT
shadow_shd a écrit:
Tu ne le regretteras pas elle est excellente cette petite KL25Z [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 3253257302

++
Ha bin j'espère !!! Wink par contre petite question à ceux qui avaient un bouton lance bille !! Vous l'avez gardé pour une autre fonction ? ou pour un autre simulateur qui ne fonctionne pas avec la carte ? J'hésite à percer en dessous pour le remettre...


Dernière édition par jimenez le Mer 1 Fév 2017 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:33

Tu ne le regretteras pas elle est excellente cette petite KL25Z [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
sauvagere




Messages : 9
Département : 75

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyMar 16 Jan 2018 - 1:02

Hello à tous,

Je viens d'acheter la KL25Z et je vois avec le fichier SDA_INFO.HTM que le bootloader est une version 1.09...
Donc si je veux l'utiliser sous windows 10, il faut que je mettent à jour le firmware en 1.11 mais cela uniquement avec un windows SEVEN, c'est cela ?

La galère de trouver qq1 avec un poste avec Seven... Suspect Evil or Very Mad

question subsidiaire, dans le fichier des firmwares, il y en a un paquet... lequel prendre ?
Je pense à celui ci mais c'est une version 118 :
MSD-DEBUG-XTWR-KL25Z48M_Pemicro_v118.SDA

C'est le bon ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:58

@sauvagere tu as le tuto qui explique de A a Z  [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 3746298195 il suffit de lire le tutoriel.

comme j'ai dit sur le FACEBOOK  regarde en haut du forum il y a des tutoriels qui se défilent tu click sur  TUTO KL25Z install w7/10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyMer 21 Fév 2018 - 3:32

Je voulais avoir un plunger sans contact alors le capteur CCD TAOS 1410LR est parfait, sauf que, il est plus disponible  [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 1502191233 
Avez-vous un remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut à toi Very Happy

Tu es inscrit depuis 2015 et tu ne connais toujours pas les règles du forum ???

Je place ton message ici :

Revenir en haut Aller en bas
nonozor

nonozor


Messages : 20
Département : 44

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2018 - 14:06

Bonjour !

J'en profite pour faire un peu de pub pour mon dev sur Pinscape V2, puisque c'est en rapport avec le sujet de ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Franckyky




Messages : 3
Département : Loire Atlantique

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Nudge KL25Z sur VP995   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2019 - 16:43

Salut à tous,
J'ai quelques tables sympa mais c'est uniquement du VP9. Mon nudge fonctionne très bien sur VPX mais pas sur VP9 avec la KL25Z. Après plusieurs paramètres modifiés rien ne bouge sur VP995.

Une idée? bounce

Merci d'avance !
Francky
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme demandé en août dernier par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je cite :

peskopat a écrit:
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ce serait bien de passer par la casse présentation , tu as du avoir un message d'alerte lorsque tu as posté non ? en plus du mail d'inscription qui t'indique toutes les démarches à suivre lorsqu'on arrive sur le forum.

Merci donc d'avoir l'extrême amabilité de respecter notre règlement Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Franckyky




Messages : 3
Département : Loire Atlantique

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:48

Sorry, Rolling Eyes j’ai pas capté... j’ai mis des renseignements, mais ça n’en doit être suffisant apparemment... je vais rechercher les règles et corriger le pb.

Cordialement,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO]schéma cablage ledwiz avec carte relais arduino
» [ABANDONNÉ] Réglages FRDM KL25Z Nudge - Tilt
» [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
» [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)
» [ARCHIVÉ] Cherche une table avec config du VP pour faire fonctionner plunger et acceleromètre KL25Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: