Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Projet MINI Pincab 24"

Aller en bas 
+2
zedrummer
bouga79
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet MINI Pincab 24"   [WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:51

Super, on attend ton retour !
a++
Revenir en haut Aller en bas
bouga79

bouga79


Messages : 22
Département : 31

[WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet MINI Pincab 24"   [WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:53

En ce qui concerne les essais je les ai fait et mes toys fonctionnent parfaitement sans le plus 5v
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet MINI Pincab 24"   [WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:05

@bouga79,
Selon le post que tu as trouvé, j'ai l'impression qu'il faille relier le +5V et la masse à ta mosfet pour faire fonctionner correctement les optocoupleurs.
Par contre effectivement, sans alimenter les mosfet mes toys fonctionnent aussi !
a++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet MINI Pincab 24"   [WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:23

coincoin80 a écrit:
Hello,
Il est donc important de séparer les masses comme sur les schémas de cablages proposés !

D'après ce que j'ai pu lire sur les différents forum arduino et ici même, les masses sont communes sur la carte MosFET ... c'est d'ailleurs un gros reproche qui revient souvent sur cette carte.
Maintenant beaucoup de personnes utilisent une seule alim ATX pour le PC et les Toys et si ce n'est pas le cas beaucoup relient les masses entres elles ... donc bon ... c'est pas bien grave.

Pour moi un octocoupleur n'a pas besoin d'alim pour fonctionner ... le 5VDC (appelé Vcc sur les schéma) ne l'aliment d'ailleurs pas.

EDIT: moi aussi j'aime bien comprendre ce que je branche, ça me fais plaisir de voir que je ne suis pas le seul [WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet MINI Pincab 24"   [WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:20

C'est très bien les gars  bravo  , ça fait avancer les utilisateurs de carte mosfet tout en économisant du câble et des aspirines [WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 722859262


Dernière édition par peskopat le Mer 6 Mar 2019 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
bouga79

bouga79


Messages : 22
Département : 31

[WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet MINI Pincab 24"   [WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:57

Merci Peskopat, je sens de l ironie dans tes propos lol!

Alors là question existentielle du jour , demeure! A quoi sert le +5v en IN??????

Faudrait un ouf qui mette son pincab en cours jus sans le +5v de la mosfet juste pour voir! [WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 2833380491
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet MINI Pincab 24"   [WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 7:17

Non aucune , en me relisant ma phrase est assez mal tourné plutôt , non je trouve ça bien quand les membres font évoluer les choses donc je vous félicite [WIP] Projet MINI Pincab 24" - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] Projet MINI Pincab 24"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo
» [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 %
» [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab
» [WIP] PROJET pincab AC-DC
» [WIP] Mon projet Minicab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: