Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Fredo67

Aller en bas 
+6
katanka
xphilou29
Sebcemoi
MAXxXAM
zedrummer
fredo67500
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:54

Je te conseille de modéliser ça en 3D avant pour te rendre compte, par exemple, pour mettre des LEDstrips, il faut en compter 6 au minimum, 8 idéalement et pour chacune, prévoir au minimum 11mm, donc faut prévoir la hauteur nécessaire au dessus. Certains la mettent en diagonale pour garder de la place.
Pour la pente de l'écran, c'est comme tu veux, ça peut être à l'horizontale (moins facile à voir pour les personnes petites et les enfants), à 6° environ comme un vrai flipper ou entre les 2....
J'ai fait un tuto sur sketchup gratuit pour faire les plans (voir dans ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 8:20

Salut à tous,

après pas mal de galère avec le positionnement de mon playfield je suis arrivé à un résultat convenable.
J'ai choisi de le positionner à la même hauteur que la table originale et just de le remonter un peu au niveau du joueur.

A priori ça à l'air pas mal au niveau visibilité.
J'ai du m'y reprendre à 2 fois, j'étais parti sur un système de charnière histoire de pouvoir basculer l'écran pour intervenir sur l'informatique/électronique en dessous.
La charnière fonctionnait plutôt pas mal mais du coup me limitait l'accès pour un réglage au petits oignons de la hauteur.
J'ai donc fait machine arrière et j'ai opté par un support à chaque coin de l'écran (l'arrière de la TV étant dissymétrique et arrondi d'un côté c'était pas évident)

Je ferai quelques photos.

J'ai également découvert SetDMD qui m'a permis de fixer mon DMD sur mon 3ème écran en 15".
J'ai aussi découvert que l'ordre des écrans et leur positionnement était important dans Windows, permettant de calculer la position du DMD.

J'ai installé PinballX hier soir, ça à l'air simple et bien fonctionnel aussi.
J'ai commandé mes boutons, switchs, cables hier également.


A ce jour j'ai 2 questions :


- ma table sur mon playfield est soumise à un angle de 10°, conservez vous cet angle ou en utilisez-vous un autre plus réduit ?
J'ai testé à 0°, du coup le playfield prend tout l'écran mais le rendu est "particulier"


- mon DMD est toujours en full screen sur mon 15", du coup le rendu est dégueulasse. Comment le forcer à respecter une taille définie ?
Dans SetDMD je lui donne des valeurs de largeur et hauteur mais curieusement il n'en tient pas compte alors que la position est bien sauvegardée.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:54

Pour l'angle de la table, c'est une question de goût: perso, avec mon écran de PF qui doit être posé à 4° d'angle, moi je préfère le quasi fullscreen avec un angle entre 3 et 5° (je fais tous les réglages moi-même), je ne trouve pas du tout le rendu "particulier", au contraire, ça fait plus réaliste qu'une partie de l'écran de PF qui reste noir, mais encore une fois, c'est une question de goût.

Pour ton DMD, c'est étonnant, normalement, ça sauvegarde assez bien même la taille, tu as essayé sur plusieurs tables?
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 15:59

Hello,

Je m'ajoute à la conversation pour être sûr de bien comprendre votre échange. Y a d'une part l'angle que l'on apporte à l'écran TV qui fait office de playfiled ( le matériel) mais il ya également un angle que l'on peut donner à la table qui s'affiche à l'écran via l'émulateur, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2019 - 15:24

Salut à tous,

Une question con : une fois un flipper en place est bien réglé, le fond de la caisse du flipper doit-il être horizontal ?

D’avance merci pour vos lumières 😉

A plus
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 1:04

katanka a écrit:
Hello,

Je m'ajoute à la conversation pour être sûr de bien comprendre votre échange. Y a d'une part l'angle que l'on apporte à l'écran TV qui fait office de playfiled ( le matériel) mais il ya également un angle que l'on peut donner à la table qui s'affiche à l'écran via l'émulateur, c'est bien cela ?

Hello, oui effectivement dans Visual Pinball il est possible de modifier l'angle de vue de la table.
Je n'ai plus le menu exact en tête mais pour ma part je lance un mode permettant de voir la table en réel, et avec les touches du clavier tu peux ensuite varier le ° de la vue.
Le chiffre est affiché à l'écran. Tu peux ensuite sauver la nouvelle vue en quittant et en sauvegardant les paramètres.

Cela a surtout pour effet de remplir complètement l'écran du playfield.
ça distord un peu l'image mais rien de choquant et ça reste modifiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 1:20

Quelques news sur ma TV Brandt B4042FHD.
Elle est pas si mal pour son prix.
Elle rentre pile poil dans le cadre de mon meuble, au millimètre près.
J'ai juste fait sauter un petit rajout transparent du voyant en bas à gauche. Il fait 2 mm et du coup m'embêtait un peu.
La TV a une fonction "PC" via la prise VGA. Du coup l'écran s'allume et s'éteint automatiquement avec l'allumage/extinction de l'ordinateur.
En terme de qualité, je ne m'y connais pas assez pour dire si c'est bien ou bof, mais le résultat me satisfait pleinement en terme de rendu.

J'ai installé mon PC au fond du meuble, j'ai reçu ma commande de boutons et j'entame l'installation de ces derniers.
Sachant que je souhaite conserver une patine "old school" j'essaie de surcharger le moins possible l'ensemble.
J'ai enfin réussi à avoir un DMD qui n'est pas en plein écran. Reste un petit réglage encore pour me rapprocher de la taille d'origine.

Prochaine étape, brancher le KL25Z, y connecter les boutons et configurer tout ça.

Il faut aussi que j'attaque le fronton, mon 27" pour la backglass fera l'affaire, il faut encore que je travaille sur mon 15" que j'ai du dessoser pour permettre un éventuel montage.

Une fois l'ensemble monté à blanc et fonctionnel je repasserai un coup de peinture noire sur l'ensemble avant de penser à une décoration.

Quelques photos : [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Img_1618

Le PC est installé dans le fond de la caisse, j'ai repris le panneau complet de la tour, plus simple à manipuler.
Pas de support à fabriquer pour la carte graphique etc...
[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Img_1617

Test de bouton lumineux.
Il va falloir que je baisse mon tire bille, là il tape dans l'écran.

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Img_1616

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Img_1619
[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Img_1620
A+
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 9:04

Hello, cool, ça avance!
Tu as branché ton écran au PC via une prise VGA???? En Full HD, ce serait quand même bien mieux de passer par du numérique HDMI ou DVI.
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 9:59

Concernant l'utilisation d'une prise numérique je rajouterais que l'autre avantage (en plus de la qualité de l'image) c'est la possibilité d'utiliser les hauts parleurs de la TV dans VPX pour la gestion du son (j'ai oublié le terme employé, mais en gros tu dissocie les sons de la rom et ceux du flipper). Franchement quand tu n'as pas tous les toys avec et sans c'est le jour et la nuit.

En tout cas tu es sur la bonne voie.

Profite 

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 10:06

Hello,
sur cette TV le mode "PC" se fait via le port VGA (qui permet le Full HD)
J'ai testé en HDMI et j'avais un traitement de l'image assez marqué. En HDMI la TV ne s'allume pas et ne s'éteind pas automatiquement.
Bref, c'est VGA obligatoire

En mode "PC" l'image est vraiment nette et je suis bien en 1920x1080.
Ma carte graphique sort en DP et avec un adaptateur j'arrive en VGA sur la TV.
Par contre il faut adaptateur et câble de bonne qualité pour un résultat optimal.

Mon 15" lui est connecté en VGA. (mais sur port DVI donc avec adaptateur aussi)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:59

Alors dans ce cas là, pas de raison de changer.
Rapport à la séparation des sons dont parle @RED31, avec tous les PC récents, tu as une carte audio intégrée qui te permet de sortir au moins sur 2 prises jack stéréo, donc tu peux, en paramétrant ta carte intégrée comme il faut, avoir la séparation sans passer par l'écran. Tu as quoi comme carte mère?
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 14:53

C'est vrai qu'en HDMI le son sortait direct de la TV et avec la caisse du flipper l'effet de résonance était plutôt sympa.
J’intégrerais un kit 2.1.

J'ai trouvé les proportions d'un DMD original, c'est du 4/1.
ça me permettra de régler mon DMD via SetDMD au pixel près.

Il faut encore que je trouve un lockdown de marque Williams, il manque sur le mien, par contre ça semble coûter une fortune sur le net  Shocked

Faut que je fasse l'inventaire de mon matériel informatique, j'avoue ne pas connaitre la moitié des composants  [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:28

le Pin2DMD en taille standard (similaire à celui des vrais flippers), c'est du 32cm x 8cm, mais certains ont mis un plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 22:34

Salut à tous,

j'ai un peu avancé, mon fronton est monté à blanc et le résultat est pas mal. Very Happy

Du coup j'ai installé pinballx pour mes 1er tests.
Quelques questions sur ce dernier :

- Peut-on organiser les tables en dossier par table + sous-dossiers media  ?
(là c'est un peu la foire à la saucisse : toutes mes tables dans le dossiers tables de Visual Pinball, les medias dans les sous dossiers de Pinballx et les roms dans un autre sous dossiers.)

- L'utilisation de Pinballx nécessite 2 boutons "exit", un pour sortir de la table en cours de jeu ("Q"), l'autre pour sortir pinballx ("ESC" ...et éteindre le PC).
Est-il possible d'utiliser une même touche pour ces 2 actions et donc 1 seul bouton au lieu de 2 ?

D'avance merci pour vos lumières
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 21:11

Salut à tous,

j'ai connecté mon KL25Z ce soir : câblage et bouton fonctionnels [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 3253257302

Juste une question, quel mode utilisez-vous pour ceux qui l'utilisent ?
- un bouton simule un bouton de manette de jeu
- un bouton simule une touche de clavier 

Je suis parti sur la 2ème solution, ayant déjà une borne d'arcade émulée de la sorte ça fonctionne super bien.

J'ai juste un truc bizarre, dans Visual Pinball lorsque j'appuie sur le bouton sur lequel j'ai mappé "Q", il me renvoie un "ESC" et m'affiche le choix du mode d'édition de ma table Visual Pinball au lieu de revenir au choix de tables de Pinballx....

J'ai tout vérifié et rien à faire, du coup j'ai mappé la touche "X" sur mon bouton et modifié la config de Pinballx et là ça fonctionne Suspect

L'avantage c'est que via un petit script Autohotkey je vais pouvoir dire que si c'est un double "X" je renvoie un "ESC" ce qui me permettra de quitter Pinballx avec le même bouton.


Concernant le KL25Z, me reste à connecter le tire-bille et le tilt d'origine. Il faut aussi que je vois comment activer le gyroscope dans Visual Pinball.

Niveau son, j'ai acheté un kit 2.1 sur Amazon pour 30 euros. C'est un Logitech et le son est vraiment top.
Y'a même une télécommande filaire que je peux ramener sur la porte de mon Pincab pour modifier le volume en direct + prise jack si je veux utiliser un casque.

Concernant mes tables, elles fonctionnent toutes très bien sauf Indiana Jones de 1993. J'ai un lag dans les contrôles et la table semble ralenti...
Je suis sous VP 10.60 et toutes mes autres tables (récentes et plus anciennes) tournent parfaitement...confused

J'ai aussi un soucis sur les tables Gottlieb, elles se charge bien mais impossible de leur faire prendre des crédits...
J'ai pourtant mis à jour les nvram mais toujours pareil... Tant pis

Ce week-end je vais m'attaquer à la peinture + finalisation de mon fronton. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 18:30

Quelqu'un aurait une idée de la raison pour laquelle mon PC ne voit plus le KL25Z complètement comme un joystick ? scratch

J'ai mappé des touches du clavier sur le KL25Z et tout fonctionne parfaitement autant dans PinballX que dans Visual Pinball.
J'ai ajouté un potentiomètre pour mon tire bille et il est parfaitement reconnu sur le KL25Z et dans Visual Pinball.

Par contre, impossible d'utiliser le gyroscope (nudge) dans VP, et le PC ne voit plus d'axes du KL25Z... ????!

Pourtant au début ça fonctionnait bien….Le PC voyait un joystick avec tous ses axes et 32 boutons, maintenant il ne voit aucun axes et que 7 boutons.

Serait-ce lié au fait que j'ai mappé des touches du claviers au lieu de boutons du joystick ????

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 20:53

Va dans Pinscape Configtool et vérifie les paramètres de la KL25Z (nudge actif).
Si c'est le cas, refais un flashage du firmware.
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 14:13

Hello,
merci pour ton aide mais comme je le pensais mon problème était lié au fait que j'avais associé des touches du claviers au KL25Z...

Dans Windows, mon périphérique USB était en fait reconnu comme une clavier, donc pas d'axe X et Y et seulement 8 boutons.
Dans Pinscape ConfigTool j'ai juste choisi mappage de boutons de joystick et Windows a immédiatement raffraichi mon périphérique qui de clavier (sans Axe X et Y) et redevenu un Joystick (avec axes X et Y et 32 boutons)

Après reconfiguration de VP et PinballX tout refonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 11:52

Salut à tous,

j'ai un petit soucis de délai de chargement sur VPX depuis que je suis passé en SAMBuild 3.2....

Avec les grosses tables (T2, Tom & Jerry, ... ) quand je lance la table depuis PinballX, le backglass et la rom s'affiche assez rapidement.
J'ai l'écran "LOADING" pour le playfield et il faut bien patienter 15-20s pour que le playfield se charge.
Mon problème est que l'écran "LOADING" disparait avant et on voit donc la fenêtre de VPX en train de charger....

Avec la SAMBuild 3.1 je n'avais pas ce soucis.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 12:23

Je reviens au sujet de mes tables Indiana Jones Williams (Williams) et Guns n' Roses qui tournaient à 18 images secondes.
Elles étaient tout bonnement injouable, j'avais tout téléchargé depuis les liens du forums.

Après plein de réglages j'étais arrivé à 25 images secondes mais ça restait saccadé par moment....

Un pote est passé, il m'a ramené sa clé USB avec ses tables, j'ai copié son Indiana Jones et Guns n' Roses, et là je suis direct à 80 image secondes !!??
Elles tournent parfaitement, je ne comprends pas.

Par contre toujours mon problème de temps de lancement de mes grosses tables avec VPX 10.6 depuis que je suis passé en SAMBuild 3.2
25 à 30s pour les grosses tables. (et j'ai un SSD)
Mon pote en même version de logiciels et avec un proc + faible me dit que c'est quasi instantané chez lui...[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 773715342

J'vais tenter une réinstall de VPX
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:21

Salut à tous,

quelques news ... [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 773715342

Un ami tenant une salle d'arcade m'a trouvé une lockdown bar compatible avec mon flipper.
Ce dernier est donc complet. J'en ai profité pour acheter 4 pieds de flipper neufs. (J'avais 2 paires de tailles différentes).

Niveau config, j'ai tout installé comme je le souhaitais :
- KL25Z
- Boutons (flippers G/D, sortie, valider, crédit et launchball)
- Mon Plunger fonctionne super bien avec le potentiomètre connecté au KL25Z
- Le Nudge fonctionne bien aussi

Via Joytokey j'ai paramétré mon bouton exit pour qu'il envoie un "X" lors d'un double push.
ça me permet d'avoir un seul bouton pour sortir des tables et pour quitter PinballX [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 3253257302 (ma sortie de Pinballx étant paramétré sur "x")

Reste à présent à terminer les finitions autour de l'écran du playfield et des écrans dans le Backglass.

Mon seul problème à l'heure actuelle est des temps de chargement super longs pour certaines tables (Terminator 2).
Environs 30s alors que le Backglass et la rom se lancent en 5 secondes max.
D'autres tables se lancent très vite sans soucis, je suis en VPX 10.6 et SAMBuild 3.2 (aucun soucis avec la 3.1)

Je vais aussi étudier la possibilité de greffer un bouton "shoot" sur ma lockbar... mais ça semble tendu.
Y'aurait pas mal de modification à prévoir...

Je pars en vacances demain.
Ces dernières semaines ont été assez pleines et peu de temps de faire des photos.
A mon retour le flipper va migrer de la cave vers mon bureau, ce sera plus propice aux photos

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:21

Quelques news après mes vacances.

J'ai avancé sur mon fronton, il devrait se terminer d'ici quelques jours.

J'ai enfin trouvé mon problème de chargement de table.
Il était en fait lié à la build utilisé de VP 10.6 (3590), je suis redescendu en 3584 et les temps de chargement sont convenables à nouveau.
Je verrais pour tester les versions suivantes un peu plus tard.

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:10

Quelques news !

Après avoir tout monté "à blanc" dans ma cave, j'ai monté le monstre dans le bureau.

Voici ma façade :
- 1 bouton "Start" (vert)
- 1 bouton Quit/Exit "(rouge)
- 1 bouton "Sélection/Launch Ball" (jaune)
- 1 bouton "Crédit"
- 2 prises USB en façade 

mon tire-bille est également fonctionnel.

J'ai également investi dans des pieds de flippers neufs. 80 euros les 4 sur leboncoin  [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 3253257302 

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Img_2010

Voici la partie intérieure du caisson.
Au 1er plan  : le KL25Z et le tire-bille avec le potentiomètre juste en dessous.
Je suis en train de refaire tout le câblage de façon propre. J'ai pas encore totalement terminé.

En second plan : mon PC. J'ai juste désossé l'UC et je l'ai vissée telle quelle au fond du caisson.

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Img_2011

La partie du fond du caisson où se trouve le caisson de basse de mon kit 2.1 (30 balles sur Amazon).
Il y'a une télécommande déportée que je peux fixer à l'avant du flipper pour régler le volume/couper le son/brancher un casque audio.

Me reste à positionner le ventilo pour extraire l'air (j'attends l'adaptateur molex qui devrait arriver demain)

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Img_2012

Et juste derrière ma borne d'arcade WDK double-seat  Razz
[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Img_2013

Une petite photo de mon fronton.
La planche du score est à présent peinte en noire et habillée de grille de HP.
Me reste juste à prévoir une planche de plexi avec un petit habillage pour masquer les espaces autour de l'écran du dessus.

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Img_1811

Niveau config tout fonctionne bien.
Juste à finir le montage proprement et je pourrai attaquer la suite (bandes LED + contrôleur et interfaçage DOF)

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptySam 7 Sep 2019 - 14:48

Salut à tous,

voilà quelques jours que mon Pincab est fonctionnel.
Du coup je découvre pas mal de tables et j'ai également découvert la fonction "Magna Save" et "Fire" de quelques tables.

Je n'ai aucun boutons pour cela.

Que me conseillez-vous ?

Faut-il prévoir 1 ou 2 boutons Magna Save ? 1 seul peut il être suffisant ?

Pour le bouton "Fire", avez-vous pu coupler la fonction sur le bouton "Launch Ball" ? si oui par quel moyen ?

D'avance merci,
A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 23:02

Salut à tous,

depuis le début ma CG était un peu light.
J'ai investi quelques euros dans une Geforce GTX 960 4G d'occaz.
Super content du résultat, tout tourne parfaitement à fond en 1080.

Prochaine étape : un bandeau de LED pour les congés de Noël

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Fredo67
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: