Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Fredo67

Aller en bas 
+6
katanka
xphilou29
Sebcemoi
MAXxXAM
zedrummer
fredo67500
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 EmptySam 7 Déc 2019 - 7:25

Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Névil

Névil


Messages : 18
Département : 93

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:39

Salut,
j'ai la même TV (Brandt B4042FHD) branchée en VGA/DP sur le PC mais je ne trouve pas le mode auto-on dans les menus.
Peux-tu me dire où tu as trouver ça ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nevil.fr
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:40

Hello,
le port VGA gère l'alimentation automatiquement.
C'est à dire que quand ta TV est sous tension et que le PC connecté au port VGA s'éteind, le port VGA détecte l'absence de signal et après quelques secondes la TV passe en veille.

Si tu rallumes ton PC, la TV sort de veille.

Attention : si tu coupes le courant de ta TV (triplette ou autre) la gestion de l'alimentation ne fonctionne plus et nécessitera de rallumer la TV manuellement.

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Névil

Névil


Messages : 18
Département : 93

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:43

Merci de la réponse. En fait, branchée en VGA la télé reste en veille quand j'allume le PC. Je suis obligé d'allumer la télé avec la télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevil.fr
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:49

Curieux !?
Chez moi en VGA (mode PC) si la TV est en veille, la TV s'allume à la mise sous tension du PC.
Et se remet en veille après quelques secondes (décompte à l'écran) après l'extinction du PC.

Peut être un réglage dans les menus, mais de mémoire je n'ai jamais modifié de réglages sur ma TV.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Névil

Névil


Messages : 18
Département : 93

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:57

merci de ta réponse. Je vais creuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevil.fr
Keyjee

Keyjee


Messages : 30
Département : 59

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2021 - 16:43

fredo67500 a écrit:
Quelques news sur ma TV Brandt B4042FHD.
Elle est pas si mal pour son prix.
Elle rentre pile poil dans le cadre de mon meuble, au millimètre près. ........

Hello Fredo, je viens aux nouvelles pour ta tv brandt, j'aimerai savoir ton retour et si il est compatible ou pas 60herz? le rendu? ou bien a tu basculer sur une autre tv? merci
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2021 - 17:26

obligé d'allumer la tv avec ma telecommande. vu que l'ensemble sera eteinds completement par un inter a chaque fois. je vais devoir deporter l' IR a l'exterieur de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:50

De mon côté je ne coupe pas le courant quand je n'utilise pas le pincab.
Du coup quand j'allume le PC (via un interrupteur sous la caisse) tous les écrans s'allument et la TV aussi.
A l'extinction les écrans + TV se mettent en veille.

Me concernant la TV Brandt fait le job, je suis en 1920*1080 et le résultat me convient bien.
Mais comme dit plus haut, les résultats sont corrects uniquement connecté en mode PC (via VGA) donc adaptateur de qualité à prévoir  Wink
Il y'a mieux certes mais c'est plus cher  [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Keyjee

Keyjee


Messages : 30
Département : 59

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2021 - 23:20

Pourquoi tu passes pas par ld hdmi ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fredo67   [WIP] Pincab de Fredo67 - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 7:17

Pour les raisons suivantes :
- la TV ne bascule pas automatiquement sur le port HDMI à l'allumage du PC, elle reste en tuner (obligation d'utiliser la télécommande pour passer en HDMI). Sur le port VGA aucun soucis.
- j'ai trouvé la qualité d'image moins bonne en HDMI : image moins nette et un effet de trainée. (La documentation de la TV recommande le VGA pour l'utilisation avec un ordinateur)

A+  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Fredo67
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: