Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installation DOF

Aller en bas 
+42
shellxy
hugogames
Pincabonaute
marintap
lololol
DjcydNico
MatthGyver
nairolf
Antho.breizh
malcom1970
jolagarde
Sharkky
jawah
thebko
Damien54
TylerDurden67
kiwandou
mimso
doraj90
Shadow_SHD
dark38
Porko
winstrop
gech
peskopat
cox
Davidlinch
ozywan
YOL
Namsan
jim34
idm
kaboz
nobobo
ced
bip-bip-72
tetrafred
arngrim
Hack-Tarus
francois95470
grozby88
vulbas
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:49

de memoire il faut remettre le raccourcis vers le dossier dof. il faut aussi mettre les outputconfig dans le dossier table
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyMar 28 Juil 2015 - 0:26

c"est plus facile d'avoir un dossier vp, avec tous les exe, vp9, pm5, vp10, ça marche sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyMar 28 Juil 2015 - 0:52

perso je trouve que c'est bcp plus simple pour si retrouver au niveau des tables.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:18

bonjour, donc petit retour pour ceux qui comme moi ont plusieurs dossiers tables (991, physics5,ect ...) et qui souhaitent mettre la ledwiz, il suffit d'un simple copier coller des fichiers servant a faire fonctionner la ledwiz et dof dans le dossier de votre choix et le tour et joué cheers
au debut j'ai fait des raccourcis de ces fichiers mais rien ne fonctionnait ... Embarassed

donc pour ceux qui hésite encore.....  foncez!! la ledwiz ça déchire et je redécouvre mon pincab yes
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:13

peyite question les gars je viens de m'apercevoir que sur les tables vp991 depuis l'install de la ledwiz j'ai du lag sur certaines tables mais uniquement en 991... physics 5 nickel quelqu'un aurait il la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:54

Salut Smile

Je n'ai pas la réponse à ta question Cox, mais je suppose que depuis 1 mois et demi c'est résolu ?

J'ai une question concernant DOF, j'espère qu'Arngrim pourra y répondre Smile

Sur mon pincab, j'aime bien mettre les ROMs en français, quand c'est possible.
Dans la plupart des cas, c'est une option à modifier dans les paramètres de la ROM, dans d'autres cas, il faut télécharger la ROM FR et la mettre dans le dossier Roms de VP. Et ensuite modifier la variable GameName dans le script de la table en conséquence.

D'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, sur DOF Config Tool et dans mon fichier directoutputconfig.ini, DOF se fie au nom de la rom US pour fonctionner.

Exemple : pour Batman Forever, la ROM US s'appelle batmanf.zip, la ROM FR bmf_fr.zip. Pour Monopoly, la ROM US = monopoly.zip, la ROM FR = monopolf.zip.
Si je mets ces deux tables en FR, le DOF ne fonctionne plus, logique.
J'ai donc modifié mon fichier directoutputconfig.ini, en faisant un copier/coller des paramètres "batmanf" et "monopoly", et en modifiant "batmanf" par "bmf_fr" et "monopoly" par "monopolf", et ça marche.
Mais c'est une manip qu'il faudra faire à chaque mise à jour de directoutputconfig.ini.

Ma question, et c'est pour cela qu'elle s'adresse plus à Arngrim, à moins que je sois passé à côté de l'option si elle existe, il y a t'il un autre moyen d'intégrer le "multirom" dans DOF ?

++
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:23

le multirom est dispo depuis le début du site, à chaque page de cofnig d'une rom, chacun peut sélectionner la rom qu'il veut pour autant qu'elle soit enregistrée dans le site, je viens de rajouter ces deux roms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:09

Cool Smile

J'ai remarqué une chose, corrige-moi si je me trompe Arngrim :
J'ai l'impression que, sur certaines tables, DOF fonctionne si le nom de la ROM contient le début du nom défini.

Exemples :
- Austin Powers. Nom de la ROM défini dans DOF : austin. J'utilise la ROM FR, austinf, et DOF fonctionne sans problème sur mon cab.
- Elvis : nom ROM : elvis, j'utilise la ROM FR elvisf, DOF fonctionne.
- Independance Day : nom ROM : id4, j'utilise id4f, DOF fonctionne.
- The Lord of the Rings : nom ROM : lotr, j'utilise lotr_fr, DOF fonctionne

Je viens de consulter mon directoutputconfig.ini, j'ai bien la ligne austin,xxxxx, et je n'ai pas de ligne austinf,xxxxx, ni de ligne elvisf,xxxxx, etc...

Ça ne fonctionne pas si le nom de la ROM FR est complètement différent (batmanf -> bmf_fr), ce qui est d'une logique implacable Wink
Batman Forever et Monopoly font partie des exceptions dont le nom de la ROM FR (ou autre langage) est différent de la ROM US, et ne fonctionnent fonctionnaient donc pas "out of the box" avec DOF.

Si je trouve d'autres ROMs FR non inscrites dans DOF, je ne manquerais pas de te les soumettre Arngrim Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:04

de mémoire DOF fonctionne comme ceci

checke dans l'ini si le nom exact de la rom jouée est dispo dans le fichier

sinon il va checker si par exemple le suffixe de taf_l7 existe dans le ini

il y a un 3eme cas mais je ne me souviens plus, peut etre si spacej2 , un caractère seulement

enfin on essaie de rendre le système intelligent pour ne pas avoir a coder toutes les roms possibles dans le configtool, la convention de la plupart des roms récentes ont été suffisamment bien faites, séparés par _ 

mais pas trop quand meme, sinon on peut avoir des overlaps de roms et config

c'est pour ça que c'est bien qu'il n'y a que moi qui ajoute des nouvelles tables dans le configtool, toutes les nouvelles tables et configs sont testées par moi, pour etre sur d'avoir les bonnes roms et que ça pointe sur la bonne ligne de config, j'ai déjà eu le cas que nom et ça peut être dangereux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:30

Merci pour ces précisions Arngrim Wink

DOF est un outil extraordinaire et indispensable, et effectivement, c'est encore un peu la jungle au niveau des ROMs et c'est une bonne chose qu'il n'y ait qu'un seul "admin" (toi) pour le configtool.

Pour l'instant, je n'avais que ces deux tables qui me posaient problème, si je tombes sur d'autres tables, je t'en ferais part dans ce topic Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:05

Bonjour, je m'arrache les cheveux et j'en ai plus beaucoup, sauver mes cheveux svp...

Mon problème...
J'ai installer tout les Toys (Contactors, shaker, gear, etc...)sur mon nouveau Pincab.

J'ai installé mon nouveau PC dans mon nouveau Pincab et j'ai récupéré toute mon ancienne configuration. Donc un copié/coller avec la même arborescence de l'ancien pincab.
Donc tout mis le pc à jour, directx, MAJ windows, etc...
Visual pinball marche très bien, les DMD s'affiche comme avant, les 2BS aussi. Tout marche sauf le DOF.

Tester les toys avec SimpleLedTest.exe, tout marche. J'ai juste les toys qui utilise des entrée différente de la ledwiz par rapport a avant.

Du coup j'ai refais ma configuration de mes toys sur le site (http://configtool.vpuniverse.com/ports.php), replacer les fichiers "directoutputconfig" dans le dossier "Table" de Visual Pinball, débloqué les fichiers.

J'ai relus le tutos, mais y a rien qui m'aide.

Je ne vois pas trop se qui va pas, quelqu'un aurait une piste?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:24

as tu essayé de mettre le dossier plugin dans tables?? car chez moi c'est comme ça que ça a fonctionné autrement nada
et qaund tu clique sur le backglass il faut regarder si la ligne plugin en bas est grisée
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:00

cox a écrit:
as tu essayé de mettre le dossier plugin dans tables?? car chez moi c'est comme ça que ça a fonctionné autrement nada
et qaund tu clique sur le backglass il faut regarder si la ligne plugin en bas est grisée
Salut COx, merci d'être là  Wink
Le dossier "plugin" est bien là avec le raccourci du doccier "direcoutput" (il y était déjà à dans l'autre pincab)
La ligne plugin est bien grisée quand je clique sur le backglass.  Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:14

Tout est en admin??
Tout est debloqué?
B2s server est enregistré?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:23

donc ça veut dire que le dof n'est pas reconnu ! tu as bien renomer le fichier ledcontrol en oldcontrol?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:28

gech a écrit:
Tout est en admin??
Tout est debloqué?
B2s server est enregistré?
Je passe tout en admin, tout est débloqué, B2s Server enregistré, RegisterDirectOutputComObject enregistré aussi.
Rien n'y fait. Je pige pas.

Dans B2S server "clic droit dessus quand allumé en jeux", il y a la case "activate plugin" de coché, et à ça droite il y a un bouton "plugin setting" qui est grisé, c'est normal???
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:30

cox a écrit:
donc ça veut dire que le dof n'est pas reconnu ! tu as bien renomer le fichier ledcontrol en oldcontrol?
Non pas fait ça  Very Happy , il est où ce fichier??
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:30

Si c'est grisé, c'est que le dof n'est pas reconnu! regarde mon post au dessus  :ji8:
le fichier ledcontrol est dans table
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:34

cox a écrit:
Si c'est grisé, c'est que le dof n'est pas reconnu! regarde mon post au dessus  :ji8:
le fichier ledcontrol est dans table
Je n'ai pas ce fichier dans mon dossier table ! Pas normal ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:34

non pas normal regarde ce qui est noté dans le tuto

vous allez dans le dossier table de visual pinball. clic droit sur  B2STableSettings.xml > modifier. juste avant la derniere ligne vous rajoutez < ArePluginsOn >1< /ArePluginsOn > (retirez les espace devant et derriere les <> tout doit se toucher)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




trouver votre ledcontrol.vbs et renommer le en oldledcontrol.vbs sinon ça fera doublon avec le dof.




ensuite allez dans le configtool, connectez vous et allez sur account pour modifier le ledwiz framework. choisissez directoutput puis save setting.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous pouvez maintenant créer votre directoutputconfig.ini que vous collé dans le dossier table. effacer l'ancien ledcontrol.ini.

et voilà, lancez une table utilisant le db2s, vous devez avoir la ligne Set Controller = CreateObject("B2S.Server") dans le script de votre table.


tout devrait fonctionner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:38

doraj90 a écrit:
cox a écrit:
Si c'est grisé, c'est que le dof n'est pas reconnu! regarde mon post au dessus  :ji8:
le fichier ledcontrol est dans table
Je n'ai pas ce fichier dans mon dossier table ! Pas normal ?
bizarre c'est dans l'ordre alphabétique donc dans les L ou dans les O si tu l'avais renommé !!
relie le tuto ledwiz il te faut le package c'est peut etre pour ça que ça ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:43

cox a écrit:
doraj90 a écrit:
cox a écrit:
Si c'est grisé, c'est que le dof n'est pas reconnu! regarde mon post au dessus  :ji8:
le fichier ledcontrol est dans table
Je n'ai pas ce fichier dans mon dossier table ! Pas normal ?
bizarre c'est dans l'ordre alphabétique donc dans les L ou dans les O si tu l'avais renommé !!
Ouép, dans les O , old ledcontrol.ini

Après ce fichier était déjà renommé, donc surement pas ça duc coup.
Pour le reste tout à déja été fait
Je vais réinstaller B2S server. histoire de voir
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:47

bon là je vois pas je te mets le lien pour le package si jamais tu compte refaire l'installation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après je sais qu'il ya un truc a faire reconnaitre dans windows je relie je te post!

regarde c'est ça  tu l'as fait??

Il faut maintenant enregistrer dans la base de registre de votre Système d’exploitation en tapant la commande suivante dans démarrer/rechercher :

Regsvr32 C:\Program Files\Visual Pinball\Tables\ledwizm05.ocx
ou

Regsvr32 "C:\Visual Pinball\Tables\ledwizm05.ocx
ou

Regsvr32 "C:\Visual Pinball\Tables\ledwizm05.ocx"
(Attention à bien mettre le bon chemin d’origine de votre fichier.ocx)

De préférence le mettre dans le C:\ !!!
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:02

cox a écrit:
bon là je vois pas je te mets le lien pour le package si jamais tu compte refaire l'installation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après je sais qu'il ya un truc a faire reconnaitre dans windows je relie je te post!

regarde c'est ça  tu l'as fait??

Il faut maintenant enregistrer dans la base de registre de votre Système d’exploitation en tapant la commande suivante dans démarrer/rechercher :

Regsvr32 C:\Program Files\Visual Pinball\Tables\ledwizm05.ocx
ou

Regsvr32 "C:\Visual Pinball\Tables\ledwizm05.ocx
ou

Regsvr32 "C:\Visual Pinball\Tables\ledwizm05.ocx"
(Attention à bien mettre le bon chemin d’origine de votre fichier.ocx)

De préférence le mettre dans le C:\ !!!
je pige plus rien, je lis et relis
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:15

Tu veux mon avis reprend toute l'install depuis le dbut et n'oublie pas le  tuto ledwiz car j'avais eu du mal a faire reconnaître ocx et quand ça sera fait  passe au dof en n'oubliant pas de mettre le dossier plugin dans table
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Installation DOF
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Vinball (Part 1)
» [OBSOLÈTE] Dmd quadricolore
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)
» [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: