Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab

Aller en bas 
+6
Sebcemoi
zedrummer
Snorky
francklek
Krys76
zax
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TotalMarsu




Messages : 138
Département : 95

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 22:28

Le script c'est SETDMD.

Toalmarsu
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 11:37

merci, regarderai ça.
petite question de reflexion: faut il les boutons service? https://www.smallcab.net/boutons-service-p-2368.html

est ce que cela fonctionne avec toutes les marques de flipper. certaines ont des touches differentes non?

est il possible de modifier tous les fichiers b2s pour cacher la grille et le dmd (je suis sur 3 ecran) ou il faut faire la modif sur chaque table?
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 21:46

bon, j'avance doucement sur la partie informatique. demain je recois mon playfield. je pourrais configurer l'ensemble en 3 écrans. par contre sur la table acdc il faut un bouton magna save pour pouvoir tirer. peut on remplacer ce bouton par l'activation des 2 flips pour tirer?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 22:05

Salut @benoitdu77,
Oui, ou même par un seul, ou même par le bouton launch ball ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 23:35

ok, donc la manip ce fait dans visual pinball et j'assigne le même bouton pour le magna et le launch (plunger)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 23:50

Oui, c’est dans le keys settings de VPX en effet, mais non, c’est pas le magna Save mais le Fire que tu dois mapper sur le même bouton que le Launch.
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2020 - 16:21

ca y est j'ai reçu mon playfield. il passe juste juste dans la caisse. test grandeur nature. j'ai utilisé setdmd, ca marche nickel. par contre j'ai des tables qui ont le dmd disparu ou tout noir (ac/dc).
vous auriez pas un tuto pour la config des touches sur vpx pour le launchball a la place du plunger. les tables qui n'ont pas de plunger (tirebille) je dois quand meme utiliser la touche plunger (enter) de vpx.

[WIP] Pincab - Page 2 20201221
[WIP] Pincab - Page 2 20201219
[WIP] Pincab - Page 2 20201220
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptySam 19 Déc 2020 - 17:41

bon, j'ai trouvé la solution pour certains de mes dmd; il fallait cocher la case position automatique du dmd sur le setting de pinballx. J'ai modifier dans la rom en faisant f1 et cocher dmd external.

En fait bah non. le probleme est de retour. la fenetre dmd pinballx est noir. et si je lance la table depuis vpx je n'ai aucune fenetre dmd d'ouverte. je suisun peu perdu.

j'ai certaines tables qui n'ont pas de backglass videos 3 ecrans. et je n'arrive pas a les trouver
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020 - 17:32

pour continuer à avancer sur mon pincab, voici la liste des toys dont j'ai besoin. dites moi si je n'oublie rien:
2 flip lamelle
1 tire bille + support 3d + potentiometre
1 bouton launchball
1 bouton start
1 bouton retour
1 monnayeur factice (jeton credit)
1 pcb boutons services
1 carte kl25z

besoin aussi de 4 pieds williams, verre playfield.

le tout acheter chez smallcab.

je pense avoir fait le tour. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 6:41

Pas de séparation des sons ou SSF? Pas d'undercab?
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 8:03

dans un premier temps pas de ssf (cela a un cout). j'ai un kit 2.1 pour le son. et j'utilise les enceintes de la tv pour les sons mécaniques. je verrai plus tard. et pas de undercab, j'en vois pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 12:09

peinture du pincab terminé

[WIP] Pincab - Page 2 20201224
[WIP] Pincab - Page 2 20201223

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 12:20

Bravo, exercice pénible!
Pour l'undercab, l'utilité est au niveau de l'ambiance uniquement quand on joue le soir, c'est absolument superbe, mais bon...
Et pour le SSF, honnêtement je ne pousse pas vers ça, mais franchement que les sons mécaniques soient produits par 2 exciters, c'est juste énorme la différence avec le son sorti de HP.
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:49

bien rattrapé la peinture! c'est clean.
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:36

merci. j'ai bien galéré. mais le résultat est bien dans l'ensemble.

j'ai certaines tables qui ont free play automatique. impossible de modifier pour pouvoir utiliser les coins. une idée de l'endroit pour modifier?
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 10:33

petites news sur le projet. j'ai enfin commander toutes les pièces manquantes pour le flipper (boutons, lance-bille, etc...) restera la vitre du playfield. en ce moment je galère table par table pour changer les crédits ( 1jeton=1credit); donc il faut que je rentre dans chaque rom pour faire la modif.
je réfléchis aussi par rapport au bezel au niveau du dmd et enceintes. il se trouve a 1,5cm de l'écran au lieu d'être coller dessus. je cherche une solution.
par contre grosse galere pour rentrer dans le menu et naviguer pour les tables data east et gotleib. vous avez la soluce?
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 14:10

est il possible d'associer le même son de flip sur l'ensemble des tables?, j'ai des tables où je n'aime pas le son des flips.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 14:37

Il me semble que c'est table par table par Visual pinball.
Tu ouvres la table et va dans Table, Sound manager (F2)
Tu peux faire Export sur les sons qui te vont, ça copie le fichier .wav puis Import dans la table que tu veux changer. 
J'ai fait ça pour 2 ou 3 tables, ca a fonctionné

benoitdu77 et Sebcemoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:56

merci.
autre question, cela concerne le niveau sonore de mes tables video. y a t il un petit logiciel qui permet de niveler le son de l'ensemble de mes videos de tables. car il y a des différences.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 17:27

Pour ça je ne sais pas trop, j'ai simplifié au max avec des images que je fais moi... pour l'instant je ne met aucune vidéo...

Ou alors les modifier avec un logiciel comme FormatFactory par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 10:01

j'ai trouvé la soluce. dans le setting de pinballx je désactive le son des videos, ainsi j'utilise les MP3 des tables audios. par contre j'ai quelques tables qui manque le son mp3. savez vous ou je peux trouver des tables audios?
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 12:28

Je les ai trouvé ici : LIEN

benoitdu77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:06

super, c'est genial, merci
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:16

J'ai enfin reçu la plupart de mes pieces pour avancer sur le flipper. par contre j'ai mon flip droit qui touche mon tire bille.
voici le flip que j'ai
https://www.smallcab.net/bouton-lamelle-court-noir-concave-p-2149.html

je pense devoir le changer par un flip d'origine avec lamelle
https://www.smallcab.net/bouton-flipper-noir-p-2273.html

pour ceux qui on des flipper d'origine (caisse williams) comment avez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[WIP] Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:45

Sinon tu as aussi les GoldLeaf : https://www.smallcab.net/bouton-rouge-28mm-vissable-gold-leaf-p-2196.html

Pas de micro-switch, donc silencieux, et avec un corps bien plus court.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: