Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab

Aller en bas 
+6
Sebcemoi
zedrummer
Snorky
francklek
Krys76
zax
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:49

et tu es sur que cela ne gene pas le tire-bille? tu as une photo de ton installation?
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:54

Voilà.....en sachant qu'elle transperce du MDF 18 mm

[WIP] Pincab - Page 3 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:26

j'attendrais d'avoir mon support 3d et potentiomètre afin de mesurer la distance entre les éléments. comme j'ai une caisse d'origine l'implantation du tire bille n'est peut etre pas pareil que toi.

Krys76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 17:25

grande avancée du projet.
[WIP] Pincab - Page 3 20210110
[WIP] Pincab - Page 3 20210111

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:18

bon, cela progresse, j'ai pu paramétrer les boutons, le tilt. par contre je n'ai pas encore mon potentiometre pour mon plunger. et lorsque je choisis une table avec tirebille le tirebille de la table tremble toute seule. est ce parce que je n'ai pas encore configurer le tire bille sur la kl25z ou dois je faire un parametrage sur vpx?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:47

si ton tire-bille tremble alors que tu n'as pas de potar je pense que tu as deja assigner un axe au tire-bille dans VPX, si tu ne le fait pas il n'y a pas de raison que ça tremble.
donc plunger sur 'disable' dans VPX et ça devrait le faire ...

benoitdu77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:23

merci, ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 8:06

mon pincab se termine, j'ai reçu enfin mon potentiometre avec support 3d. cela fonctionne bien. j'attends plus que mon monnayeur et il me restera a me fournir une vitre playfield et aussi pour mon backglass (verre ou plexi?)
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 8:19

J'ai mis les 2 !

Du verre pour le PF et du plexi pour le BG.

L'ennemi n°1 de quelque chose placé à l'horizontale ??? La poussière  Mad + traces de doigts et manipulations lors de l'ouverture de la bête... = nettoyages fréquents... le plexi va se rayer très vite.

Pour le BG, c'est en plexi, vu qu'il est à la verticale ça va, je ne le nettoie quasi jamais. Le mien est légèrement fumé, plus 'stylé' éteint et rayures moins visibles. (en même temps je n'avais que ça en stock  [WIP] Pincab - Page 3 773715342)

Ah oui, et j'ai aussi un petit bout de plexi fumé devant l'écran du DMD aussi...

benoitdu77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 12:07

quelle type de verre tu as pris pour le playfield?
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 12:36

J'ai mis du verre sécurit 6mm...


C'est pas forcément ce que je voulais et ce qui est conseillé mais ils ont merdouillé chez Bricotruc... avec déjà 4 semaines de délai ! mais mon écran a un protecteur... j'espère qu'il tiendra son rôle si la vitre explose en 1000 morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 12:54

ayant une caisse d'origine williams, je ne peux pas mettre du sécurit
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:51

avancement du pincab avec son tire bille

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2021 - 7:53

j'essaie maintenant de regler le tilt, et c'est pas facile. je suis un peu perdu. et en plus la sensibilité n'est pas la même suivant les tables. j'ai fait un comparatif entre la table ac/dc et worldcup soccer. sur ac/dc c'est tres sensible, tu tapes a peine et ca tilt, alors que sur l'autre je peux secouer comme un orangina rien n'y fait. ensuite le déplacement de la bille n'est pas fluide (comme une vraie bille) quand on tape le flipper. 
des astuces?
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 9:55

autre question: est il possible d'avoir le playfiled et backglass de la table d'affichés pendant le loading? si oui comment fait on?
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 10:33

Si tu as pinup, tu peux mettre des vidéos sur chaque partie du pincab (PF, bf, dmd, topper).

Sur le menu de sélection des tables, tu peux lancer la table ou enregistrer des vidéos.

Cela te permet d'enregistrer tes tables avec tes paramétrages...

Tu peux aussi via le pinup manager, là où tu ajoutes les wheels récupérer des vidéos déjà enregistrées
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 10:47

je suis sur pinballx. j'ai bien toutes mes videos de chaque table. mais quand je lance une table tous mes écrans sont noir, juste un loading sur le playfield.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 11:30

De mon coté, sur PinballX, j'ai essayé d'alléger au maximum le système pour qu'il soit super réactif lors du défilement des tables.
Je n'ai pas de vidéo, je travaille sur images des tables, backglass et DMD. (tout est personnalisé, rien à part la wheel ne vient de packs)
Du coup, lorsque je lance une table, j'ai l'image du DMD et du Backglass de la table concernée qui restent affichés et une vidéo en 4K 'loading' que j'ai trouvé sur le net sur le PF, la même pour toutes les tables.
Je ne sais pas si c'est possible avec les vidéos mais je ne pense pas que le PF reste... 
Par contre j'ai toutes les musiques  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 13:28

@Ozon, tu devrais tester Popper, il est bien plus réactif et les tables se lancent bien plus rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 13:52

Oui @Sebcemoi, j'avais essayé il y quelques temps... mais j'ai préféré m'atteler à Pinscape et au DOF.
Faut que je je retrouve le tuto et m'y mettre... [WIP] Pincab - Page 3 773715342

[WIP] Pincab - Page 3 1998932498  je sais ou il est le tuto  [WIP] Pincab - Page 3 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 14:34

il faudrait que je bascule sur pinup popper? quelles sont les differences par rapport a pinballx?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 16:27

@Ozon  [WIP] Pincab - Page 3 722859262 [WIP] Pincab - Page 3 3253257302 

@Benoitdu77, très complet, plus beau, plus réactif, lancement des tables plus rapide, c’est le top des frontends, cela dit, il est un poil plus complexe à configurer que PinballX, et il faut donc un petit temps d’apprentissage pour le maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP] Pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab   [WIP] Pincab - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 18:21

@Sebcemoi et au niveau config pc c'est plus exigeant que pinballx?
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: