AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP 60%] Pincab 32" de Ebor

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ebor

Département : 30

[WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor   [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 10:45

J'ai fait la manip et ça a fonctionné  Very Happy
Merci beaucoup (encore)  [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ebor

MessageSujet: Re: [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor   [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 19:32

Bon maintenant que j'ai perdu beaucoup de temps avec le ledstrip gauche qui ne fonctionnait pas (finalement problème de sérigraphie sur le Shield de la Wemos), je peux continuer mon pincab.

Je ne voulais pas avancer car il me fallait bien comprendre (et maîtriser) la Wemos pour la suite puisque le but est de rétro éclairer en Undercab MX les panneaux latéraux du flip au travers d'ouvertures dans le bois.

J'ai tout d'abord envoyé ce que je voulais à la société ServiFormes à Montboucher sur Jabron dans la Drôme.
Quelques temps plus tard et après quelques échanges pour peaufiner, j'ai finalement reçu mes panneaux :

[WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 Pannea10

Je suis vraiment impressionné par la précision de la découpe laser du MDF. Les lignes droites à la défonceuse, ça passe encore mais les courbes, c'est juste impossible pour moi à mon niveau. Je suis même pas sûr qu'un pro arrive à avoir ce résultat. Un zoom ci-dessous pour se rendre compte :

[WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 Zoom_t10

La lumière passera par "l'épaisseur du trait". Il fallait trouver une astuce pour tenir les pièces qui deviennent libres tout en laissant passer la lumière. Le plexiglass est devenu une évidence : 

[WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 Partie10

Les pièces sont fixées sur le plexi et le plexi fixé au panneau :

[WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 Final_11

[WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 Final_10

Prochaine étape, fabrication du panneau sur lequel seront fixées les leds, ce panneau viendra se poser sur le plexi ...
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor   [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 20:02

Enorme! Bravo à toi
Sebcemoi
Modérateur
Sebcemoi

Département : 94

MessageSujet: Re: [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor   [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 20:06

Bien joué, il va claquer ce pincab, hâte de voir la suite ! [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 4216826579
Snorky

Snorky

Département : 95

MessageSujet: Re: [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor   [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 20:48

C clair
Hâte de voir avec les LEDs.

Bravo
ebor

MessageSujet: Re: [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor   [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 16:57

Suite de l'aventure  Very Happy

J'ai donc créé le support des leds de façon à ce qu'elles se retrouvent derrière les parties pleines des lettres pour ne pas éblouir et garder ce côté "ambiance". J'ai fait en sorte que les câbles ne se voient pas au milieu des ouvertures en les faisant passer derrière la plaque.

La sur épaisseur permet de faire une sorte de caisson qui viendra se caler autour du plexi pour que la lumière reste confinée.

[WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 Plaque10

[WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 Dos_pl10

J'ai branché la 'maquette' en Undercab MX sur le port 10 du DOF et donc D8 de la Wemos.
Rien ne s'affiche quand je teste les tables.

Par contre lorsque je teste via l'outil DirectOutputConfigTesterexe et que j'active tout, ça fonctionne. Sûrement un pb de config quelque part. scratch

Du coup, voilà le résultat avec quelques config, ça rend pas mal, peut-être un petit peu faible mais je verrai de nuit. Ou alors je rajouterai des leds sur les parties pleines.  cheers

[WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 Tron_v10[WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 Tron_b10[WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 Tron_r10

Bon, il me faut faire le second panneau maintenant, quand je vois le temps que ça m'a pris pour le premier ... Rolling Eyes

Et avant, j'aimerais bien comprendre pourquoi l'effet 'Undercab' ne se met pas tout seul en jouant sur une table  Sad
zax

Département : 72

MessageSujet: Re: [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor   [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 17:20

en tout cas c'est prometteur.je trouve que ça rend bien.
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor   [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 18:20

C'est superbe, bravo encore!
ebor

MessageSujet: Re: [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor   [WIP 60%] Pincab 32" de Ebor - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 6:43

Bonjour,
Petite question, avec l'effet RGB Undercab Complex MX, j'ai bien une couleur "d'ambiance" associée à chaque table qui le gère.
De ce que j'ai vu, il s'agit d'une couleur unie. Y a-t-il des tables qui gèrent plusieurs couleurs d'ambiance selon la progression ou l'action par exemple ?
Si oui, une manip particulière à faire ? Un autre effet à configurer ?
Merci

[WIP 60%] Pincab 32" de Ebor
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2