Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Audio undercab

Aller en bas 
+4
ebor
yanfox
superdimi
zedrummer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:17

Tout est dessous, sauf le nombre, mais là comme ça, je dirais rapidement 8 résistances, 3 condensateurs, 2 diodes, 1 ampli op et 1 potard.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:53

Un potard mono linéaire c bon pour ce schéma ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:55

Oui c'est du mono, sinon ça oblige à faire 2 fois le montage
et log ou lin, comme tu veux on s'en fiche pour le coup


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:57

Merci j en ai vu un sur eBay à 2euros

Je peux me piquer sur le 5v d une alim pc ?

Question bête : qu est ce qu un To Arduino ?

Bonjour
Ces led peuvent elles convenir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui tu peux prendre n'importe n'importe quel 5V, mais il t'en faudra un autre pour le -5V quoi qu'il arrive. Et le "To Arduino", c'est là où tu va brancher le fil de données qui va vers le port A0 de la Wemos (il faut que je corrige, désolé, je l'ai vu mais j'oublie à chaque fois)

maj

Le fichier pour flasher la WEMOS a été mis à jour pour être compatible avec la dernière version du DOF!
Egalement, le cabinet.xml doit avoir quelques lignes supplémentaires pour être compatible et elles ont été postées au format "code" entre l'exemple de cabinet.xml et l'explication du contenu de ce fichier.

maj


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Ven 27 Nov 2020 - 20:38, édité 3 fois

Derfurs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:09

J ai bientôt tout reçu Prepares toi zed lol !!

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:22

Je t'ai répondu juste avant ton dernier message, désolé je n'avais pas vu tes questions


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:28

Merci l ami
Prochaine étape installer virtual pinball et arriver à faire tourner des tables
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:30

si tu suis mon tuto software ou les tutos vidéo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (que tu as tous eus dans ta présentation), ça devrait être finger in the nose.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:38

Entre all in one pinball x et pinupsystem
Que choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:39

Alors là, ça dépend vraiment des gens, si tu suis mon tuto, tu as le pas à pas pour l'installation de pinup, mais pinballx marche aussi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:41

Conseilles tu d installer les softwares une fois tous les tous reçus et branches au KL et mofset ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 21:07

Le seul matériel qui peut être chiant à mettre après installation, c'est si on a un Pin2DMD, tout le reste, ça peut se rajouter facilement au fur et à mesure


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 21:08

J attends mon pin2dmd alors
Je veux en faire un mais complet
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 23:24

Bon, retour sur ce montage Very Happy 

Je n'ai jamais reçu les Veroboard commandées en juin, l'été est passé, j'en ai recommandé d'autres que je viens enfin de recevoir en provenance d'Angleterre [TUTO] Audio undercab - Page 2 1502191233 

J'ai positionné les composants sur la carte avant de les souder, je rajouterai les ponts après ainsi que les différents câbles que j'utiliserai pour les alimentations, la liaison à l'Arduino, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, j'ai un gros doute sur le potar, je crois que je n'ai pas commandé le bon. j'ai 2 x 3 pins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 23:31

Merci pour les photos. Pourras-tu faire une photo avec les soudures ?
Pour le potard c est 1 * 3 pins. Je l ai pris sur eBay
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 3:54

Tu as pris un potard stéréo, ça aurait été utile si on avait fait le schéma en double pour avoir un potard unique pour contrôler les 2 voies gauche et droite en même temps, mais mon schéma est mono, il additionne les 2 voies.
Tu peux malgré tout utiliser un seul étage des 2 voies de ton potard pour contrôler ce montage sans souci.
Je n'ai pas vérifié ton montage à blanc, mais n'oublie pas de mettre tes éléments de l'autre côté pour que la partie avec les bandes de cuivre du strip board soit celle utilisée pour faire les soudures.
Et comme un strip board ça se coupe très bien aux dimensions requises pour une autre utilisation, n'hésite pas à serrer comme sur mon montage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 6:57

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces précisions. Je peux donc annuler la commande de potard que j'ai faite hier soir  Very Happy
J'ai fait l'erreur du débutant visiblement, j'ai mis tous les composants côté cuivre  [TUTO] Audio undercab - Page 2 773715342. Pas illogique ce que tu expliques, on verra ça ce soir  [TUTO] Audio undercab - Page 2 3746298195.
J'avais laissé de la place pour être tranquille au niveau des soudures.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:12

Salut,
Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais mais voici un petit point.
Je fais des soudures dégueulasses Sad mais les contacts sont bons et j'ai vérifié au multimètre que les différentes bandes ne se touchent pas avec les soudures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:23

Tu as soude koi avec koi ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 22:35

Bin, tous les composants sur le strip board scratch
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 22:38

J ai compris c est le strip qui fait le conduit

Désolé j apprends au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:39

Tu n'as pas à t'excuser, je ne comprenais pas ta question  Very Happy

Derfurs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:29

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
J'essaye de préparer le câblage entre le montage, la Wemos, les Mofsets et les Led Strip.
Un truc me chiffonne, tu relies les D5, D6 et D7 aux entrées "-" des mofsets mais tu ne relies le GND de la Wemos qu'à une seule entrée GND (du CH4). Pas besoin de relier les 3 GND des CH4, CH3 et CH2 ?

Ensuite, tu écris "Voici un schéma avec LED strip 5V à anode commune ("+5V", "-R", "-G" et "-B" écrit dessus), relie les sorties "+" des:".
Au-delà du fait que ta phrase ne soit pas finie  [TUTO] Audio undercab - Page 2 773715342 , tu relies sur ton schéma les "-" à la Led Strip et non pas les "+". Je suppose que c'est parce que ce sont les "-" qui sont câblés en entrée ?

Autre question, dans quel ordre as-tu câblé les D5/CH2, D6/CH3 et D7/CH4 sur la Led Strip ? RGB, GRB, BRG ?
Merci d'avance pour ton aide  [TUTO] Audio undercab - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 7:29

Hello
- essaie avec un testeur en mode "bip" de voir et tu te rendras compte que les masses en entrée des cartes MOSFET sont déjà reliées, donc inutile de toutes les relier.
- ah oui dis, je corrige la phrase non terminée. bah comme je marque dans la phrase, je relie les "-" au led strip car c'est un LED strip à anode commune, donc c'est le "+" qui est commun puisqu'il est écrit "+5V" "-R" "-G" "-B" et le + est directement relié à l'alim puisqu'il est commun. et non ça n'a rien à voir avec l'entrée, l'entrée dirige quand le circuit est fermé, mais elle met alors au contact le "+" de l'alim avec le "+" du channel concerné et pareil avec le "-", après tu utilises ce qui t'intéresse, le "-" dans notre cas.
- quelle couleur R, G ou B à quel channel du MOSFET, alors comment te dire... j'ai tâtonné un peu en fonction de ce que je voulais en inversant dans le programme à injecter les valeurs:
Code:
#define DATA_PINR  14 // GPIO14 / D5 on WeMos/NodeMCU ESP8266
#define DATA_PINB  12 // D6=GPIO12
#define DATA_PING  13 // D7=GPIO13
tu sais que dans la table Attack from Mars, le fond est full rouge, donc tu la lances et tu notes quelle couleur ça donne. World Cup Soccer doit être vert, tu fais pareil. World Poker Tour doit être bleu (un peu clair), idem. (tu peux faire avec d'autres tables, il suffit d'aller dans le DOF config tool, tu te log puis tu vas dans "Table Config" et pour la table qui t'intéresse, tu regardes les 3 valeurs mises à la suite avec "RGB Undercab *****" et la couleur qui correspond). ensuite plus qu'à modifier logiquement les valeurs du code à injecter dans la WEMOS ci-dessus pour que ça corresponde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Audio undercab
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] MAJ window 11 plus de son 7.1 comment le retrouver ?
» [TUTO] Audio LEDs
» [RÉSOLU] Pinup - audio et audio launch
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: