Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Cartes graphiques recommandées

Aller en bas 
+18
Daviddu16
indy101
TontonChelou
shalkys
slocope
franssouze
womoks
zekill
Moussounet
davadruix
leeoneil
Francis971
LeMuzo
hypermc
colvert
Krys76
ced
zedrummer
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
womoks

womoks


Messages : 57
Département : Suisse

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 15:27

merci de la réponse construite,

je suis d’accord avec toi (de ma faible connaissance ^^’’)


les soft de Virtual Pinball devrait mieux digérer cela et faire bosser le GPU vue leurs nature que  le dernier assassin's creed.
ou en passant pour certain jeux son codé et optimisé avec les genoux vue que derrière il y a des monstre de GPU et du stockage à disposition (oui je parle à toi CoDmw2 avec tes 4350Go)

Moi je suis le premier à vouloir réussir à faire tourner mon Pincab sur du 4K à 80fps, si je peux le faire avec ma GTX 2070s.. bonheur

Visual Pinball ok, Si FX3 de chez Zen aussi encore mieux (oui j’aime FX3 avec leurs approche arcade et qui ce permet de casser les règles du monde physique des pinball)

Personne n’as envie de devoir acheter une 3080 ou 2080super ou titan pour être en full expérience sur son pincab (même si théoriquement ca sera toujours mieux)


merci du lien je vais aller voir ton jeu ;-)
Bravo pour le code
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 15:51

Sincèrement, si avec une 2070 super, tu ne fais pas tourner VPX en multiball à 15 billes, il y a un souci, c'est un monstre devant une 1070!

womoks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
womoks

womoks


Messages : 57
Département : Suisse

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:02

ce que je me disais aussi,
Mais je n’ai aucune expérience en 4k

voila qui me rassure, dans un premier temps je pensais monter mon PC actuel dans le Pincab et avoir un mode Pincab, et un mode PC/Office… ou le pincab est devenu ma tour en quelques sorte.
Simplement je viens connecter/déconnecter mes écrans PC et ceux du Pincab ainsi que la sortie audio.

je ne sais pas si cela c’est déjà fait ?
Mais une interrogation après l’autre  Wink

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:06

Si, on a régulièrement des gens qui ne veulent pas investir dans un monstre qu'ils ne puissent pas utiliser en même temps en gaming standard. Après ça demande quelques petites adaptations niveau connectique. Regarde dans les WIP, tu vas trouver des trucs qui correspondent.

womoks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 22:04

Et pour info; FX3 est bien moins lourd à faire tourner que VPX! Si tu fais tourner VPX comme tu veux avec ta CG, FX3 tournera comme un charme, c'est certain! C'est quand même un jeu vieillissant...

womoks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 52
Département : 63

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 8:43

Bonjour a tous !
Je voudrais savoir si le tableau était toujours à jour vu les Maj de VPX et des tables actuelles notamment pour du 4k sur un 43" ?
Sous entendu : une rx 6600 est-elle au dessus du besoin ?? J'ai actuellement une GTX 1060 6go et je doute de son efficacité lors de mon passage en 4k ...

Ps : Ma config cible du moment : Ryzen 5600 / 16go ddr4 / ssd M.2 500go / rx 6600 8go. ( Soit environs le pc à 700€ )
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 8:50

Hello, non tu as raison, je devrais mettre le tableau à jour d'autant plus que finalement la prochaine évolution de VPX (VPE) devrait utiliser le raytracing si disponible.
Mais une RX6600 c'est vraiment bien, tu as une petite marge de fonctionnement de VPX

franssouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 10:40

Salut les Pincabers !

En lisant vos posts, j'ai l'impression que VPE à venir va faire sacrément monter la barre de nos configs... Déjà qu'un pincab ça coûte cher, mais si en plus il faut des RTX 3080 pour le faire tourner...Aïe !!! Ca veut dire aussi une config PC complète à revoir pour nombre d'entre nous ! Ça fait peur, d'autant que j'ai l'impression que JAMAIS le marché des CG ne reviendra au niveau anté COVID, la faute à ce P.... de crypto mining débile qui déséquilibre (mais cela ne fait il pas le jeu des nvidia et autres AMD ?) le marché ... Bref, morose morose ...

Parcourir Leboncoin fait pleurer quand on voit les prix de tarés affichés pour du matériel d'occasion !

Pourtant, VPE fait saliver ...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 11:08

Non non, il tournera avec une 1070 je pense, simplement l'option raytracing sera sans doute dispo, donc pour ceux pour qui l'option est importante, il faudra en tenir compte. Mais il est tout à fait possible que ça tourne avec une 3060.
Pour l'occasion concernant ces cartes, pour moi ce n'est pas une option quand tu sais qu'ils l'ont sans doute achetée à une époque où leur prix était bien plus élevé qu'aujourd'hui, si ça se trouve tu peux trouver moins cher en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 52
Département : 63

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 13:34

Oups mon message n'a pas été posté 🤔
@zedrummer : une marge de fonctionnement avec VPX ou avec VPE ?
@Moussounet : helas oui, il va bientôt falloir 1000€ simplement pour le PC et pour avoir de la 4K 😵😵🙄
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 15:42

Oui je pense que 1000€ c'est le bon chiffre, avec une 3600ti à 500€, un Ryzen 5 5600x à 200€, 16 Go de DDR4, une carte mère AM4 basique et un SSD de 512Go, on n'en est pas loin, mais c'est quand même une super machine qui pourra bien gérer le RT, je pense
Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 52
Département : 63

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:27

Pour en revenir a nos Boutons (mouahah), si une rx6600 ,ou une 3080 ti sont aujourd'hui dans le "sur-besoin", d'après ce tableau, a quel niveau peut-on se placer aujourd'hui pour faire tourner VPX en 4K ?

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Perfor10D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, j'y situerai autour de la ligne des  30/40 du tableau , donc autour des 1660ti et des Rx590  , vous êtes d'accord avec ca ?
Ps : il est important aussi de parler processeur concernant VPX , la config mini se situe t'elle autour des i5-10400F / Ryzen 4500 ?


Dernière édition par franssouze le Mer 2 Nov 2022 - 6:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:52

Ma GTX1070 fait sincèrement très bien tourner VPX même en multiball. Une 1660ti je pense aussi du coup
Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 52
Département : 63

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 6:42

zedrummer a écrit:
Ma GTX1070 fait sincèrement très bien tourner VPX même en multiball. Une 1660ti je pense aussi du coup
Tu as quoi comme processeur ?

Édit sur mon message précédent qui était  incompréhensible sans le tableau !  [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 3209162230 je l'ai rajouté


Dernière édition par franssouze le Mer 2 Nov 2022 - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 6:48

un vieil i5 de 4° génération
Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 52
Département : 63

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 6:53

Si tu me dit que t'es en 4k je comprends plus rien 🤐🤐
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 6:55

Bah si, je suis en 4K, mais le CPU a peu à voir là-dedans, je pense qu'entre un pincab 4K et un 1080p, la différence de besoin de capacité de calcul CPU est assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 52
Département : 63

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 7:15

Houla mon mal de tête va commencer 🤣🤣 🤔🤔
Alors tu as un CG légèrement supérieure a la mienne avec sensiblement le meme proc sauf que je suis en 1080p. Chez moi PFx3 tourne bien (ca rame juste un poil avec PUP et le multibilles pcq j'ai des videos en boucle qui tournent sur le backglasss qui aident pas, bref c'est pas gênant en soi). Par contre sur VPX, sur certaines tables (la moitié) , je ne peux pas régler à fond la qualité graphique sinon ca "lag".
Je pense donc avoir mal réglé les paramètres videos de VP. A l'occasion tu pourras me faire un screen de tes reglages graphiques stp ? J'ai tellement fais de modifs à l'installation, qu'aujourd'hui je sais même plus où j'en suis 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 9:39

@franssouze : le mieux dans ces cas là, c'est de remettre les paramètres par défaut et de refaire les réglages VPX un à un.

Par exemple, de ce que j'ai pu lire (non testé car pas encore en 4k), les possesseurs de PF 4K mettent quasi à 0 l'anti aliasing car avec une telle définition, il est rendu inutile. Cela explique pourquoi il ne faut pas nécessairement un monstre pour faire tourner VPX en 4K.

Par exemple moi en FHD, j'ai toutes les options d'améliorations graphiques à fond, ce qui tire beaucoup sur mon GPU...
Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 52
Département : 63

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 10:11

@Moussounet : et tu as quoi comme CG et CPU ?
Je vais revoir mes paramètres VP mais il est très difficile je trouve de trouver un bon compromis entre performance et qualité. Sans la qualité au max sur VP ya plus trop d'intérêt, et si ca rame c'est pénible et frustrant 😌😌
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 10:17

Mon CPU: un petit i3 8ème ou 9ème gen, je ne sais plus...
Ma CG: GTX 1660 Super, l'équivalent de celle de @Zedrummer d'après ton tableau (peut-être moins gourmande en conso électrique...).

Mais attention, je suis en FHD, pas en 4K. C'est la prochaine grosse MAJ de mon cab ! bounce bounce bounce 
Quand j'aurai les sous... [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 773715342
 ... et que j'aurai fini mon carillon pour les vieilles tables... [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 773715342 [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 773715342
... et l'impression/pose de mes stickers... [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 773715342 [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 773715342 [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 773715342 
... bref, pas pour tout de suite donc !!! [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 52
Département : 63

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 10:50

Ta config est nickel pour du FHD , tiens nous au courant pour ta passage en 4K 😉 tu comptes garder ta 1660S du coup ?
J'en suis au même stade que toi sauf que je viens ENFIN, tout juste de poser les stickers 🤪🤪
Euh c'est quoi ce carillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 13:41

@franssouze: va voir par ici ! c'est LE toy qui va me donner envie d'installer des vieilles tables EM sur mon cab !

Tuto Chimes

Sinon pour le passage à la 4k, bah on verra quand j'y serai rendu ! Je pense plutôt que je partirai sur une CG RTX (la 3070Ti me plairait bien !) ... qui sait ? peut être que d'ici là, elles seront devenues plus abordables... Suspect

franssouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 52
Département : 63

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 14:44

Ah cool ! Je connaissais pas du tout le principe du carillon qui ajoute un peu de pep's au vieilles tables en effet ! Mais même avec ça, les vieilles tables ne m'attireront définitivement pas 😏

Waw une 3070 ti , carrément ? 🤔 Elles sont toujours a 500€ ??
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 14:56

Franchement, le GPU que je conseille si on veut voir loin, c'est la 3060ti, elle est bien plus puissante qu'une 1080ti avec du RT en plus et franchement, les écarts avec la 3070 sont médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Cartes graphiques recommandées
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Donation cartes graphiques
» [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !!
» [RÉSOLU] Question au sujet des cartes graphiques
» [ABANDONNÉ] Deux cartes graphiques utilise ou pas ? Crossfirex ou sli
» [INFO] Les cartes de gestions et toys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: