Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Cartes graphiques recommandées

Aller en bas 
+18
Daviddu16
indy101
TontonChelou
shalkys
slocope
franssouze
womoks
zekill
Moussounet
davadruix
leeoneil
Francis971
LeMuzo
hypermc
colvert
Krys76
ced
zedrummer
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 8:03

La 2060 n'est pas du tout un monstre, quand on la compare à la 1070. La 2060 c'est la low cost de la série (350€ neuve). Le marché de l'occasion est délirant, je cherche depuis 2 mois presque chaque jour sans avoir trouvé. C'est arnaque sur arnaque, ou alors des prix au delà du neuf... pour des cartes de plus de 5 ans.... Si ça coûtait 100 balle en occasion je tenterais n'importe quelle carte.. mais là on est à 300 pour ces cartes pas terribles d'après les tests. Si quelqu'un a testé cette carte spécifiquement ça m'intéresse.
Merci zed pour tes infos !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 8:58

Bah c'est ce que je dis, normalement, la série xx60 est le début du milieu de gamme or là, elle est plus puissante qu'une 1070 qui est clairement un super GPU, donc elle sort de son standard. Et encore une fois, avec "monstre" je ne parle pas que de sa capacité de traitement, mais aussi des fonctions en plus. Ceci dit, pour 350€ (tu ne dois pas en trouver beaucoup à ce prix là), je lui préférerais une 5600 xt qui n'a certes pas le rt, mais qui dépote encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 9:20

Je ne parle que d'occasion malheureusement... c'est 300 mais pour une vieille carte ! Les 5600 sont trop récentes pour en trouver, et en neuf c'est impossible ! Je vais considérer cette option, merci Wink

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 13:46

zedrummer a écrit:
@Francis971 : Euh... prends celle que tu veux et qui t'arrange le plus avec ses prises, ça sera nickel...

De toute façon 3 ports ça suffit on est bien d'accord ?
Aucun intérêt pour un 4ème quelque soit l'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 14:52

Non aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 14:54

Ok, merci, ce sera donc fonction du prix et de la disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 22:44

Au risque de paraître un peu lourd avec le choix de ma carte graphique, je pose une ultime question avant de courir l'acheter.
Je ne veux pas me tromper car c'est un gros budget sur mon pincab la carte graphique. [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 3746298195

Je précise que je veux pouvoir faire du 4K.

J'ai donc trouvé :
ASUS Phoenix Geforce GTX 1660 (le fournisseur dit que c'est une Super mais ce n'est pas écrit sur la boîte et elle n'a qu'un seul ventilateur, ce qui me met un gros doute! En plus sur la boîte il est écrit on dirait DD5 et sur le site y compris celui du fabricant il est écrit DDR6) au tarif de 310 Euros (même si le lien montre 330 Euros)
OU
EVGA Geforce GTX 1660 Super SC Ultra à 370 Euros, avec 2 ventilos et Super écrit sur la boîte...

J'ai utilisé des sites de comparaison mais il y'a tellement de versions que je ne trouve pas forcément les bonnes.
Le lien de la Asus met le code barre...

Bref, je ne suis plus à 30 Euros près, mais tant qu'à faire je veux choisir la meilleure des deux.
Vous pouvez me conseiller une dernière fois s'il vous plaît ?

Merci, merci beaucoup pour votre patience et votre aide [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 1502191233

PS, si je prends la EVGA, il me faudra un adaptateur DP vers VGA ou DP vers DVI, sachant que mon écran prends les deux il faut mieux en privilégier un par rapport à l'autre ? Le choix du modèle est important (car je vois plusieurs versions style 1.1 ou 1.2 ou encore signal 18 uniquement...)
https://nove.fr/displayport-thunderbolt_c949.html#1868
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 7:21

Ça m'étonne un peu qu'une 1660 soit "super" et que le fabricant ne le montre pas fièrement sur la boîte vue la différence énorme entre les 2 GPU. Moi je ne jouerais pas.
Pour ce qui est des prises de ta carte, je vois que cette carte à 1 HDMI, 1 DVI et 1 DP. Je suppose que tu vas relier ton PF en HDMI. Sur ton BG, tu as une prise DVI, c'est ça?
En tout cas, c'est complètement indifférent, pour ce que tu veux y afficher, sur ton DMD, tu peux entrer en VGA comme en DVI. Pas sûr du tout que ton écran reçoive un signal numérique par cette prise de toute façon, donc... N'hésite pas à rester sur du VGA
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:15

Donc il vaut mieux délaisser la asus ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:16

Moi je ne prendrais pas le risque effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:40

Ok, pour la evga c'est écrit sur la boîte...

En fait, pour avoir creusé un peu, Asus existe en 3 versions :
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Graphics-Cards/All-series/PH-GTX1660S-O6G/
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Graphics-Cards/All-series/PH-GTX1660-O6G/
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Graphics-Cards/All-series/PH-GTX1660-6G/

Celle qu'on me propose a la référence constructeur 90YV0DT0-M0NA00.
Selon le site de Asus ça correspond à la première (une Super), selon la photo de la boîte du revendeur (qui certifie que c'est la bonne photo, ce serait la seconde (une TI).
Mon revendeur se trompe quelque part, il semble que les deux fassent l'affaire mais je crains qu'il reçoive encore autre chose à la place, c'est flou.
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2021 - 20:19

Bonjour, je souhaite changer ma carte graphique pour une 1660. je vais m'orienter je pense vers une super, sur tes conseils zedrummer.

Maintenant, juste une petite question, je vois qu'il existe des 1660 super toute petite avec un seul ventilateur comme celle là : https://fr.msi.com/Graphics-Card/GeForce-GTX-1660-SUPER-AERO-ITX-OC

C'est les même que les autre avec plusieurs ventilos ou pas ? ça suffit pour pousser vpx à fond en 4k ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 0:37

Une 1660 super/ti est maintenant une carte qui fait tourner vpx sans souci, mais aussi sans trop de superflux, la 1060/6Go commence à être vraiment limite je pense. Après le nombre de ventilos, c'est surtout pour pouvoir faire de l'overclocking, mais à 2/3fps près normalement une 1660 super est la même qu'une autre 1660 super.
Et MSI est une très bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 8:53

Merci pour ton retour Zedrummer, je vais chercher une 1660 ti ou super, je voulais être sur pour la version compacte. 
La version compacte m'intéresse, plus pratique à manipuler dans le pincab.
De plus sur le site constructeur il est dit aussi que les compactes sont équivalentes aux grandes cartes.

Maintenant, un peu de patience, il n'y a pas grand-chose en occasion, ou alors à 400€. De plus j'ai moyennement confiance au site leboncoin pour ce genre d'achat, il n'y a aucune garantie ni protection de l'acheteur si la carte ne fonctionne pas. Je préfèrerai trouver sur Rakuten.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2021 - 1:43

J'ai une 1660 super et je confirme que mon cab tourne bien pour toutes les tables en full hd. Pour la 4k, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2021 - 13:59

1660 Super en 4K chez moi.
ça tourne nickel avec VPX 10.7
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2021 - 14:58

Ok @zekill!
Et ton cpu, c'est quoi?
Je me demande si mon i3 n'est pas un peu limitant des fois...
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2021 - 16:32

c'est un I5 mais ancienne génération, y a de la DDR3 sur la CM.
Il est peut-être pas plus perfo que ton I3.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2021 - 18:52

Ah ok, mon i3 est effectivement plus récent que ton i5...
Mais en termes de perfs, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 8:16

Un i3 de 6° génération est au moins aussi puissant qu'un i5 de 4°
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 21:01

Merci à tous pour vos retours. Je prendrais une 1660 super ou TI lorsqu'il y en aura de disponible ! Foutue pénurie de cartes graphique... Les cartes d'occasion sont plus chères que les neuves... ça spécule à fond. Je préfère attendre que les prix se calment. Après tout, ma carte actuelle fait déjà du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 23:10

Bien sûr, je te comprends!
C'est une honte ces prix! J'attends aussi pour me monter un nouveau pc pour la même raison... chuis pas pressé... pas au point de faire s'engresser des enf.... sans scrupules!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021 - 10:01

Evidemment, même si ton écran est 4K, tu peux très bien paramétrer l'affichage en 1080p avec une carte plus ancienne pour repasser en 4K quand tu auras une nouvelle carte
Revenir en haut Aller en bas
womoks

womoks


Messages : 57
Département : Suisse

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:19

Hello à tous, dans ce même thème je me permet un reposte d'une question obervation que j'ai mis sur le groupe FB de MTC.
 Je suis toujours surpris des recommandation de ce poste datant du 20 janvier 2020 

voici mon repost
########

Hello la Team,
Question technique PC / GPU pour ecran 4K.


un truc que je comprends difficilement en pincab de ma "petite" expérience en gaming et qui me turlupine.
en gaming "compétitif" on ne joue pas sur des écrans 4K car:
- trop gourmand en ressource.
- on baisse les détails de jeu handicapent (reflex , ombre, etc)

on est donc majoritairement sur des écran quadHD (2K) et l'on veut par contre le maximum du maximum de rafraîchissement d'image.


il y a des écrans en 244hz et plus maintenant avec un temps de réponse le plus bas (1ms). Donc on à de "gros" GPU pour atteindre la limite de du taux de rafraîchissement de notre écran.
un écran de 1ms de taux de réponse est 4x plus rapide que un 4ms (obvious ^^).

Si on à une grosse carte graphique (GPU) et un petit écran par exemple 60hz, l'écran va devoir trier les images reçues à afficher et là c'est du gachie + du "ralentie".

l'inverse et une sous exploitation du taux d'affichage de notre écran (et de l'argent perdu)
Donc sur deux dalles identique mieux vaut une écran 60hz 1ms que un 144hz à 4ms (moins de flou) Ca c'est la théorie, maintenant avec cette histoire de Pincab je rentre dans le monde particulier du 4K
En gaming "casual" (jeu solo) on veut tout mettre au max et là pourquoi pas du 4K ou l'on veut juste les 60 images secondes de l'oeil humain (=60hz).

Si la configuration gaming compétitive permet de 120 images seconde à 2560x1440 (2K)
sur un écran 144hz par exemple en 3840x2160 (4K) ont tombe à 50-60 images secondes.
donc on perd le potentiel de rafraîchissement de notre écran.

la question à vous ici qui on autre que des cartes équivalent 3080 et 2080S et Ti. (qui peuvent afficher de la 4K à 80-100fps)
Vous afficher en 4K, OK [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Clip_image001

mais à combien d'images par seconde?
le flou de la bille qui peut aller très vite est OK? surtout en multiball
La sensation est bonne aussi? on ne manque pas des shoot?
Aurait-on pas meilleurs temps d'un playfield 2K en 120fps plutôt qu' un 4K en 50fps?
c'est si bien en détail avec les 4K que l'on accepte cette perte de rafraîchissement d'image?
Ou de par la nature du flipper et l'optimisation des soft de pin virtuel les cartes suivent?

Quand je vois sur le site de mtc que ma 2070s est dans le milieux de range pour afficher de la 4K ça me fait réellement douté.
et je me dit que oui.. si on veut sur un écran de 43" (ou 24" meme combat) afficher du 80fps et plus il faut un monstre de GPU.

ou alors rien ne sert de ce saigné sur des ecran 4K gaming et un téléviseur 60hz fera bien l'affaire et vraiment moins cher.
Merci de vos retour et désolé de vous soulez avec cela [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Clip_image002
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:49

Re
Alors Visual Pinball est passé depuis le 20/01/2020 de la version 10.6 à la version 10.7, autant dire qu'il n'y a aucune vraie raison de considérer que le matériel requis a fondamentalement changé. Si tu joues à des jeux AAA avec des moteurs 3D qui ont sauté 4 générations entre le 1 et le 2, normal que les besoins soient nettement supérieurs. Bref, en regardant juste la date, tu réfléchis comme tu le ferais pour le passage de Wolfendoom 2016 à Wolfendoom 2022. Mais non, on est toujours plus ou moins avec le même moteur auquel on a rajouté des options.

Je ne dis pas, on recommande plus comme minimum une GTX1070 aujourd'hui qu'une GTX1060/6Go pour VPX en 4K, mais c'est plus parce que les créateurs de tables chiadent plus le contenu à afficher qu'avant, non pas parce qu'on est passé du shader 4.1 au shader 7.2 avec des effets de raytacing.
Et on parle bien là de minimum, pour faire tourner à 60ips.

Sache que vu le peu d'éléments à afficher sur une table par rapport à un paysage de type Assassin's Creed, l'affichage 3D reste assez simple pour nos cartes 3D. Le plus gourmand ce sont les calculs physiques (également gérés par nos GPU), ce que l'on voit bien car les gros ralentissements apparaissent en multiball (le plus de balles, le plus complexe les calculs physiques, le plus important les ralentissements).

Pour en revenir au rafraichissement, je programme sous OpenGL, j'ai absolument tout fait (programmation, design) sur ce jeu https://www.facebook.com/sculptocross3d qui est un clone au niveau des puzzles de Picross3D pour Gameboy.
Voilà comment ça se passe: l'écran ne filtre rien du tout, on lui envoie des données à afficher et il les affiche. Il n'y a aucun ralenti à générer plus d'images que l'écran va en afficher, le PC produit en boucle une image et quand il a fini de produire une nouvelle image, il envoie vers l'écran ce qu'il a produit.
Il y a un intérêt à avoir un ordi un peu plus puissant que le nécessaire pour produire ces 60ips, c'est qu'alors on a intérêt à activer la synchro verticale pour un affichage de très bonne qualité. Clairement une image à 60Hz continue en synchro verticale est visuellement parfaite et ne risquera pas de faire perdre une balle.

womoks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Cartes graphiques recommandées
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Donation cartes graphiques
» [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !!
» [RÉSOLU] Question au sujet des cartes graphiques
» [ABANDONNÉ] Deux cartes graphiques utilise ou pas ? Crossfirex ou sli
» [INFO] Les cartes de gestions et toys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: