Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicolas0057




Messages : 42
Département : 57

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:17

Salut à tous,

J'aurais besoin de votre aide car je sèche.

J'ai activé mon Pin2Dmd ce matin et il fonctionne avec mes quelques tables de test... (The Walking Dead - Cactus Canyon - Jurassic Park)
Par contre je trouve que les couleurs sont moches. (Un mélange de Orange, Vert, Jaune.. Assez désagréable au visuel).

Voici un printScreen avec Jurassic Park :

20200324-120343

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou vient le problème ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:33

Quoi qu'il arrive, même les roms colorisées sont limitées dans le nombre de couleurs comme les vieux ordinateurs.
Moi j'aime bien, mais après...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas0057




Messages : 42
Département : 57

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:38

Ok donc pour toi c'est normal ces couleurs.
Bon je vais peut être m'y habituer.

J'avais également la luminosité du DMD très basse. Je l'ai mise au max et c'est déjà mieux.

Par contre encore une question @Zedrummer : Avant l'installation de mon Pin2Dmd j'avais la table Ac/DC qui fonctionnait parfaitement.
Maintenant il me met une belle erreur dans le Script "Game not found" lorsque je lance la table. Pourtant j'ai rien changé a part VpinMame pour que l’écran fonctionne... (J'ai VpinMame V2.8 installé)

Aurais-tu une idée ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:01

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches 4216826579  J'ai les mêmes couleurs pour la Jurassic Park.

Une magnifique nouvelle colorisation par l'excellent Martin Knoppke est en cours http://vpuniverse.com/forums/topic/4292-jurassic-park-wip/

Il faudra patienter un peu Very Happy

Pour le plantage de rom, tu as peut-être coché "exclusive full screen mode" dans les options vidéo de VPX ...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:31

Le VPinMAME officiel actuel est le 3.2, la 3.3 est en beta
Revenir en haut Aller en bas
nicolas0057




Messages : 42
Département : 57

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:00

@ZedRummer : J'ai suivi le tuto de Antho.Breihz concernant l'installation et la configuration du Pin2Dmd et a un moment il dit qu'il faut récupérer la version de VpinMame d'arngrim. ( Bien prendre la version " VPinMAME_SAM [size=13]NON PINDMD PINDMD2 PIN2DMD [/size]" )


Est-ce que je peux installer la dernière version 3.2 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:22

Vas y sans problème, il faut toujours prendre la dernière MAJ [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
nicolas0057




Messages : 42
Département : 57

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:01

Je vais me refaire les tutos d'installation depuis le début et on verra ce que ça donne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:36

Sans trop crâner, je t'invite à suivre le tuto que je t'ai envoyé suite à ta prez, normalement il est à jour. Je sais que ces réponses on ne les lit pas, mais finalement, ça peut être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas0057




Messages : 42
Département : 57

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:11

@Zedrummer : Encore une fois je te félicite pour tout le boulot que tu as fais en rédigeant ces tutos. Je te rassure je l'ai suivi mais j'ai du merdé quelque part....

Bon je viens de foutre un sacré bordel en essayant de réinstaller certains soft..

Je désinstalle tout et je recommence à zéro.
Je me suis fait une petite procédure à suivre pour l'installation. Est-ce que j'ai rien oublié ? 

01 - Prérequis : 7zip + LighShot + .Net40 + AIO Runtimes 
02 - VPX6setup.exe
03 - VPinMame SAM Build 3.2
04 - DMDExt 1.7.7

Je viens de remarquer que j'ai un problème d'inversion de couleurs sur mon Pin2Dmd. 
Lorsque je clique sur le vert, l’écran est bleu et lorsque je clique sur Jaune, l’écran est violet. (Et inversement).
Est-ce un problème de câblage ? (J'ai acheté sur Ali via le lien que tu as mis dans ton tuto @zedrummer)

Sans-titre

Je suis chiant je sais avec toutes mes questions..... Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:52

Oui, certainement un soucis de câblage, tu dois avoir des dalles rbg et avoir cablé en rgb (ou l’inverse)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:58

Tu peux envoyer une photo de ce que donne la mire de ton Pin2DMD?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas0057




Messages : 42
Département : 57

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:06

Oui bien sur voila une photo :

20200324-190239


@Zedrummer : Bon je confirme c'est bien des panneaux BGR.. (J'ai inversé Pin 2 et Pin 3 + Pin 6 et Pin 7).

Bon premier problème résolu !!! On s'attaque à la réinstallation des softs..
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:28

Les couleurs doivent donner exactement ce qu'il y a sur le site pin2dmd
[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Cropped-logo2


Donc ton rouge est bon, mais ton vert et ton bleu sont inversés.
Selon le schéma

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches V64Bu

Il faut que tu inverses 2 avec 3 et 6 avec 7 et ce sera bon!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas0057




Messages : 42
Département : 57

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:55

Effectivement problème résolu !! et ca change tout !!

La les couleurs sont cool !!!

Bon je viens de tout réinstaller et j'ai essayé une première table : Attack From Mars
Elle fonctionne du premier coup mais j'ai quand même un petit soucis.

J'ai un problème de son. J'entend très bien les bumper et les flips mais j'entend quasiment pas le son de la table. (Voix + musique)
Il faut vraiment coller l'oreille sur le HP pour entendre.

Est-ce que tu saurais ou modifier ça ?

Merci. (Et promis j’arrête pour ce soir.)


--> Bon ben la prochaine fois je cherche un peu plus avant de poser la question....
Il suffisait d'aller dans la conf de la rom pour augmenter le volume....
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:46

Il faut que tu augmentes le volume de la rom, en jeu, touche "fin" du clavier et touches 8 et 9 pour monter ou baisser le volume Wink
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptySam 4 Avr 2020 - 18:18

Génial... je trouvais mes couleurs moches et en fait j'avais le même problème !! Ce n'était donc pas les 12000 tutos différents et pas tjs clairs sur le altcolor... !

En fait j'étais tellement content d'avoir le DMD en route que j'avais pas fait gaffe que les couleurs n'étaient pas les bonnes !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneN




Messages : 3
Département : 91

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mai 2022 - 16:10

Bonjour Smile

Je me permets de vous déranger car je rencontre le même problème mais je suis avec un SHIELD donc non cablé DUPONT 

J'ai essayé de changer l'ordre des couleurs dans PIN2DMD.exe mais c'est vite un enfer puisque ca ne correspond pas aux couleurs vues ...

Auriez vous une idée car j'ai tout vérifié : RGB car j'utilise des dalles P3 et je suis en colorprism 4.39 ...

Merci d'avance Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches   [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches EmptyMar 24 Mai 2022 - 16:46

Envoie nous une image de ta mire Pin2DMD au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd
» [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation !
» [RÉSOLU] Problème d'affichage RECTANGLES DE COULEURS sur le DMD 160x80 P2.5-16S-V1.0
» [RÉSOLU] pas de couleurs sous pbx
» [RÉSOLU] HELP PIN2DMD no key found

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: