Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway

Aller en bas 
+5
benben
francklek
Sebcemoi
tcholeaway
flajolbass
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 9:21

Arf, j'ai changé mes options régionales et ça marche mieux. bounce

J'avais le "." comme séparateur décimal et l'espace comme groupement de chiffres, c'est ça qui bloquait!

J'ai réussi à créer mes png mais j'obtiens toujours 2 erreurs qui apparaissent sur une nouvelle fenêtre de commande:
Code:
**(process:7624): WARNING **:13:57:48.766: Invalid UTF-8 string passed to pango_layout_set_text()

C'est quoi ce charabia encore?? Quelqu'un s'y connait en langage script??

Du coup ça fait planter Pinup dès la sortie d'une table et je suis obligé de sortir et relancer pour jouer No


Dernière édition par benben le Mar 27 Avr 2021 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 9:26

Salut, pourrais tu poster ton script svp ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], regarde dans le script si tu as bien la bonne syntaxe sur la ligne
Code:
type "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" | "%ImageMagick%\convert.exe" -background none -fill yellow -pointsize 26 pango:@- -resize 570x730 "%PINemHiPNG%\%TEMPTXT%.png"

Si ok, donne-nous le contenu de ton fichier afm_113b.txt par exemple pour comparer avec celui que j'avais mis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Je viens de voir que le script de flajolbass est lègèrement différent de celui de nailbuster (flajolbass, j'avais pas fait gaffe qu'il y a avait un lien mega: il n'est pas sous forme de lien sur le tuto Embarassed ).

Il y a ces lignes en plus que je n'ai pas mises:

Code:
copy "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" %PINemHiHS%\encours.txt
powershell -command "Get-Content %PINemHiHS%\encours.txt | Set-Content -Encoding utf8 %PINemHiHS%\encours2.txt"
del "%PINemHiHS%\encours.txt"
copy "%PINemHiHS%\encours2.txt" "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt"
del "%PINemHiHS%\encours2.txt"

Et ça parle justement d'encodage UTF8... Je suis sur la bonne piste là, non?
Je vais les rajouter à mon script ce soir et tester ça!

Mais pourquoi ces lignes? Elles servent à quoi au juste?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 10:18

Seulement l'encodage en UTF-8 via powershell et la manipulation du fichier %PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt
cela devrai régler ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 10:20

Je dirais à encoder en UTF8 le fichier généré (afm_113b.txt par exemple) dans un second fichier, supprimer l'original et renommer le nouveau par l'ancien nom.

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 10:26

Ok, pigé!

Et dire que je pensais naïvement que le script de nailbuster pouvait fonctionner tel quel...
Ou bien ça marche comme ça chez les ricains parce que leurs pc sont un poil différents des nôtres?? [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 722859262 (j'ai déjà vu ça au boulot, un programme ne fonctionnant que sur une machine à bios américain, et rien d'autre...)

Il ya des caractères spéciaux sur le fichier texte qu'il faut encoder différemment, un truc dans ce style?
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 10:31

Oui c'est a cause des caractères spéciaux et donc de l'encodage en "Americain" (UTF - 8 )
 )

benben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 16:53

Update Tuto PINemHi


Rajout : Scores différents pour tables utilisant la même Rom.


Enjoy bounce

benben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

ça marche toujours pas correctement, toujours les mêmes erreurs:
Code:
** (process:1332): WARNING **: 18:35:53.347: Invalid UTF-8 string passed to pango_layout_set_text()

** (process:1332): WARNING **: 18:35:53.351: Invalid UTF-8 string passed to pango_layout_set_text()



Mon script, c'est ça:
Code:
@echo off
chcp 28591 > nul
SETLOCAL EnableDelayedExpansion
REM Generate HiScore media file
REM "c:\PINemHi\hiscore.bat" [?ROM?] "[GAMENAME]" "[?GAMETYPE?]"
REM START OF VARIABLES DECLARATION
REM -------------
REM CONFIGURATION
REM -------------
    REM Set the following variables based on your setup
    REM Path to PINemHI
    SET "PINemHiPath=c:\PINemHi"

    REM Path to ImageMagick
    SET "ImageMagick=c:\ImageMagick"

    REM Path to TXT files with HiScores
    SET "PINemHiHS=c:\PINemHi\Text"
    If NOT EXIST "%PINemHiHS%" (mkdir "%PINemHiHS%")

    REM Path for temporary PNGs and background image
    SET "PINemHiPNG=c:\PINemHi\PNGs"

    REM Filename of background image to be used
    SET "Background=chalkboard.jpg"

    REM Path to VPinMAME nvram files
    SET "NVRamPath=c:\Visual Pinball\VPinMAME\nvram"

    REM Path to FP nvram files
    SET "FPNVRamPath=c:\Games\Future Pinball\fpRAM"

    REM Path to VP User files
    SET "UserPath=c:\Visual Pinball\User"

    REM Path to 7z
    SET "Zexepath=c:\Program Files\7-Zip"

    REM Folder where you want the VP high score PNGs with high scores placed (GameInfo, Topper, DMD, etc.)
    SET "POPVPMedia=C:\PinupSystem\POPMedia\Visual Pinball X\GameInfo"

    REM Folder where you want the FP high score PNGs with high scores placed (GameInfo, Topper, DMD, etc.)
    SET "POPFPMedia=D:\PUPS\POPMedia\Future Pinball\GameInfo"

    REM This suffix will be added to the second parameter passed (tablename) when saving high score PNGs
    SET "Suffix=-06"
REM --------------------
REM FIN DE CONFIGURATION
REM --------------------
REM END OF VARIABLES DECLARATION

REM Need to change to the PINemHi folder in order for the exe to read its INI
cd "%PINemHiPath%"
REM Uncomment the next line to regenerate PINemHi supported roms DB
REM "%PINemHiPath%\pinemhi.exe" -lr>"%PINemHiPath%\supported.txt"

REM We will select the right parsing routine
SET ISTEXT=%3
if "%ISTEXT%" == "BAM" GOTO FUTURE
SET ISTEXT=%3
if "%ISTEXT%" == "UltraDMD" GOTO ULTRADMD
SET ISTEXT=%1
SET ISTEXT=%ISTEXT:~-5%
set ISTEXT=%ISTEXT:"=%
if "%ISTEXT%" == ".txt" GOTO POSTIT

GOTO NVRAM

:FUTURE
REM Start of fpram processing
SET TEMPTXT=%~2
SET OUTPUT=%POPFPMedia%
REM if there is no FP nvram file, exit
IF NOT EXIST "%FPNVRamPath%\%~2.fpram" exit
REM call PINemHi pipped to a txt file
IF EXIST "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" del "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt"
IF EXIST "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%2.txt" del "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%2.txt"
"%PINemHiPath%\pinemhi.exe" %~2.fpram>"%PINemHiHS%\%~2.txt"
REM delete TXT files with size 0 as they are empty
for /f %%I in ("%PINemHiHS%\%~2.txt") do if %%~zI==0 del "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt"
GOTO PNG

:ULTRADMD
REM Start of ULTRADMD processing
SET TEMPTXT=%~1
SET OUTPUT=%POPVPMedia%
REM extract hiscore files from iStor
@echo High Scores>"%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt"
%Zexepath%\7z.exe x -o"%PINemHiHS%" "%UserPath%\VPReg.stg" %1
REM Then parse and build TXT file similar to POSTIT
FOR /L %%G IN (1,1,4) DO (
    more "%PINemHiHS%\%1\HighScore%%GName">>"%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt"
    more "%PINemHiHS%\%1\HighScore%%G">>"%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt"
    echo.>>"%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt"
)
REM we now clean temp files
rmdir "%PINemHiHS%\%1" /s/q
REM delete TXT files with size 0 as they are empty
for /f %%I in ("%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt") do if %%~zI==0 del "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt"
GOTO PNG

:POSTIT
REM Start POSIT is file processing
SET TEMPTXT=%~1
SET TEMPTXT=%TEMPTXT:"=%
SET OUTPUT=%POPVPMedia%
REM if there is no PostIT file, exit
IF NOT EXIST "%UserPath%\%TEMPTXT%" exit
REM We read the PostIT file into an Array
set var[0]=0
set /a idx=0
for /f "usebackq delims=" %%I in ("%UserPath%\%TEMPTXT%") do (
    set "var[!idx!]=%%I"
    set /a idx += 1
    )
REM We generate a text file with the high scores table
@echo High scores:>"%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt"
set /a "HSN=idx-5"
set /a "HS=idx-10"
:While
    IF %HSN% EQU %idx% GOTO EndWhile
        call echo %%var[!HSN!]%% %%var[!HS!]%%>>"%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt"
        set /a HSN += 1
        set /a HS += 1
        GOTO While
:EndWhile
GOTO PNG

:NVRAM
REM Start of NVRAM processing
SET TEMPTXT=%~1
SET OUTPUT=%POPVPMedia%

REM if there is no nvram file, exit
IF NOT EXIST "%NVRamPath%\%TEMPTXT%.nv" exit
REM we will only process the nvram file if the rom is supported by PINemHi
for /F "usebackq delims=" %%A in ("%PINemHiPath%\supported.txt") do (
    if %%A==%TEMPTXT% (
        REM call PINemHi pipped to a txt file
        "%PINemHiPath%\pinemhi.exe" %TEMPTXT%.nv>"%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt"
        )
    )
REM delete TXT files with size 0 as they are empty
for /f %%I in ("%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt") do if %%~zI==0 del "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt"
GOTO PNG

:PNG
REM Call ImageMagick convert to create a PNG from the hiscore TXT file (note color, font and other options available)
REM Choose to size the resulting image based on the background file you use
REM if you'd like a monospaced output, add -font Courier
copy "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" %PINemHiHS%\encours.txt
powershell -command "Get-Content %PINemHiHS%\encours.txt | Set-Content -Encoding utf8 %PINemHiHS%\encours2.txt"
del "%PINemHiHS%\encours.txt"
copy "%PINemHiHS%\encours2.txt" "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt"
del "%PINemHiHS%\encours2.txt"
IF EXIST "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" (
     type "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" | "%ImageMagick%\convert.exe" -background none -fill yellow -pointsize 26 pango:@- -resize 575x775 "%PINemHiPNG%\%TEMPTXT%.png"

  )

REM Call ImageMagick composite to merge previous PNG with the background image, and center it
IF EXIST "%PINemHiPNG%\%TEMPTXT%.png" (
    "%ImageMagick%\composite.exe" "%PINemHiPNG%\%TEMPTXT%.png" "%PINemHiPNG%\%Background%" -gravity center "%OUTPUT%\%~2%Suffix%.png"
    REM Cleanup temp PNGs
    del "%PINemHiPNG%\%TEMPTXT%.png"
    )

REM done
exit /B

No comprendo... [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 19:24

Test en Remplacent :
chcp 28591 > nul

Par

chcp 65001 > nul
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 23:16

Hello,
Je reviens sur mon problème. Si quelqu'un a une idée ...

  • J'ai bien configuré pour Popper la même touche pour "Info/Flyer" et "In Game Script".
  • Pour mon exemple, j'ai dans PopMedia\Visual Pinball X\Gameinfo et PopMedia\isual Pinball X\GameHelp un fichier "Fish Tales (Williams 1992).jpg" correspondant respectivement au flyer et à l'aide.
  • Dans le répertoire PopMedia\Visual Pinball X\Gameinfo j'ai également le fichier "Fish Tales (Williams 1992)6.png" généré par l'association PINemHi / ImageMagick.

Lorsque je suis dans Popper sur la table Fish Tales, j'ai bien l'aide et le Flyer de la table qui s'affichent alternativement à chaque appui sur le bouton configuré mais jamais le tableau des scores. Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
francklek

francklek


Messages : 78
Département : 42

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 5:57

Tu appui sur GameInfo puis tu fais défiler avec les flip ( d'ou la numérotation 6 de l'image pour ne pas écraser les autres images.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 7:20

Ah ok, en laissant appuyé le bouton GameInfo ! J'appuyais sur les flips une fois l'image affichée et forcément, ça changeait de table  [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 3272359583

Par contre, c'est pas encore au top : lorsque je laisse appuyé GameInfo, la touche se répète et j'ai les images entre GameInfo et GameHelp qui défilent à toute vitesse.
J'ai changé le bouton en mode Pulse dans Pinscape pour qu'il n'y ait pas d'auto répétition mais maintenant j'ai un changement d'état lorsque j'appuie et un autre lorsque je lâche le bouton  Sad. Mais je peux faire afficher le tableau des scores Very Happy .
@frankleck comment évites-tu la répétition ?
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 9:41

Salut, ne met pas le Game Info et Game Help sur le même bouton, cela devrai résoudre le souci.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai aucun bouton associé à GameHelp (-1). Chaque changement d'état du bouton bascule de l'image de GameInfo à celle de GameHelp (et inversement). Tu n'as pas le même fonctionnement de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Test en Remplacent :
chcp 28591 > nul

Par

chcp 65001 > nul

Bah j'ai testé mais c'est pareil, j'ai toujours mes 2 messages d'erreur.

Avec Pinup, j'ai modifié l'emplacement de mon script de fin dans vpx et ça fonctionne. Il y avait une ligne après mon script hiscore.bat (mon script BAM) et c'est ça qui merdait. Et là par contre, pas d'erreur comme en "manuel", et j'ai bien la création de mon png cheers bounce

Par "manuel", je veux dire: ouvrir une console cmd, aller dans le répertoire c:\PINemHi et taper par exemple pour indiana jones:
Code:
Start hiscore.bat ij_l7 "Indiana Jones" SS
Ce genre de code me donne toujours les erreurs précédentes, j'ai forcément dû me planter, mais où?

Et PINemHi Leaderboard, quelqu'un l'a essayé? Ca a l'air pas mal aussi ce truc, quelqu'un a envie d'écrire un joli tuto pour ça? Cool
Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ah ok, en laissant appuyé le bouton GameInfo ! J'appuyais sur les flips une fois l'image affichée et forcément, ça changeait de table  [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 3272359583

Euh moi ça ne marche pas comme ça:
- J'appuie une fois sur le bouton GameInfo (bouton utilisé uniquement pour ça, genre magnasave) et je le relâche
- j'arrive sur mes flyers ou autre et j'appuie sur un bouton flip autant de fois qu'il y a de pages à lire pour arriver à ma page score

C'est pas normal d'être obligé de rester appuyé, ou bien tu l'as paramétré en "shift" dans pinscape??
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et pour changer de table sous Popper tu utilises aussi les flips ? Si c'est le cas, pourquoi ça ne passe pas à la table suivante quand tu appuies sur le Flip de droite ?
D'ailleurs, j'ai par défaut le GameInfo qui s'affiche sur mon écran.
Non, pas de Shift configuré.
J'ai un truc qui foire mais je ne vois pas quoi  [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 1982470514

Pour ton script, perso je n'ai pas la commande chcp au début (script recopié de la partie du tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:37

Oui, mes flips changent les tables sous Pinup!
En fait, une fois que j'appuis sur le bouton gameinfo, je rentre comme dans une sorte de "sous-menu".
Les flips, à ce moment là, ne servent plus qu'à tourner les pages du gameinfo. (jusqu'à la page -06 pour les scores)
Pour en ressortir, je dois rappuyer une fois sur le bouton gameInfo.
Et là j'ai de nouveau les flips qui changent les tables sous pinup

Euh, je sais pas si je suis clair, là? drunken

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est ok pour moi maintenant [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 3253257302 
J'ai mis dans les paramètres de Popper 'Active Hidden' pour le GameInfo dans GlobalSettings Display à la place de 'Active if Media Found'  cheers 
Ça fonctionne comme tu m'as indiqué.

Problème suivant ... Rolling Eyes J'ai l'affichage des pages du GameInfo qui se fait sur le Playfield et du coup l'image n'a pas la rotation à 270° contrairement à la vidéo du playfield. Vous faites comment ? Une option pour créer l'image dans le bon sens avec ImageMagick ou vous l'affichez sur le Backglass ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 14:11

C'est une bonne nouvelle ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!

Pour modifier l'emplacement/rotation de ton gameInfo et sa taille, il faut lancer Pinupplayerconfigdisplay.bat (dans le répertoire source de pinup).
Moi je l'ai mis sur mon backglass, donc j'ai pas de rotation à appliquer mais c'est toujours possible.

Il y a aussi la possibilité de pouvoir l'afficher pendant le jeu, du coup c'est mieux sur le backglass ça gênera pas Laughing.
Il faut écrire Showinfoingame=1 dans le script général pinup (global settings/script).
Je crois que ça permet d'afficher aussi les fichiers d'aide pendant le jeu, bien utile parfois...

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 15:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], super, ça a marché nickel  [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 3253257302

flajolbass et benben aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptySam 1 Mai 2021 - 19:34

Hello la compagnie,

Avec tout ça, j'ai fini par tester "pinemhi leaderboard" et j'ai rédigé un tuto ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vraiment sympa ce truc, venez vite me rejoindre! bounce

flajolbass et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway   [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 15:48

Mise à jour tuto

  Section FAQ rajouté (avec quelques soucis que j'ai pu avoir dont le soucis avec les scores UltraDMD) Very Happy

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges
» [TUTO] Comment killer une bg style old b2s depuis un frontend
» [WIP] Pincab 43" 4K de Tcholeaway
» [ABANDONNÉ] Pinball X - use directb2s in frontend
» [RÉSOLU] Pas de Pin2dmd sous Pinup Frontend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinUp System-
Sauter vers: