Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab Miss Fortune II

Aller en bas 
+3
Djgoliath
zedrummer
Flaviox
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:45

Bonjour à tous,
et merci pour ce forum et ces nombreux tutos ô combien indispensable et qui plus est en français.
 
L’histoire a commencé sur un navire marchand où Miss Fortune a vu le jour, allez voir le WIP de @acartoon.
La suite la voilà avec une des deux répliques mais cette fois ci à la maison.
On a choisi du contre plaqué filmé qui sert habituellement au coffrage, très solide mais pas sans défauts au niveau de la surface. Deux vitres sécurit en 4mm et une de 6mm pour le playfield. Ca serait à refaire, je choisirais surement du feuilleté mais trop tard. Ceci dit, il faut y aller avant de la casser, j’ai une table basse avec le même type de vitre, c’est quand même costaud. J’ai vu ma fille de trois ans y monter et taper dessus avec un marteau en bois sans le moindre soucis [WIP] Pincab Miss Fortune II 3746298195 . Les pieds, la lock bar et les side-rails viennent de pinball center. Pour l’intérieur c’est SmallCab. Et pour le reste système D avec ce que j’avais chez moi en ces temps un peu particuliers où tous les magasins de bricolage étaient fermés !
 
Voici la config :
Windows 10                                    3 écrans :   Samsung 48’’ (4K)
CPU : I7-6700K                                                Haier 32’’
GPU : GTX 980                                                 Acer 15,6’’
RAM : 8Go
 
Les Toys :
 
5 leds en fronton
1 Knocker
1 potentiomètre pour le tire bille
 
1 KL25Z pour le moment, une deuxième est prévue.
J’aimerais aussi rajouter des contacteurs mais ce sera pour plus tard.
 
 
La partie menuiserie a été réalisée il y a trois ans maintenant. Voici quelques photos.

[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_1614

[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_1615

[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_1711


Insertion des premiers éléments, trois ans plus tard...

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0518


Le Fronton (monter avec 4 aimants)

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0519

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0521



La back box (rainurée en haut et sur le coté pour recevoir la vitre et la télé)

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0522


La pose des stickers

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0524


Cablage et autre...

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0610

[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4410

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0611

[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4419

[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4414

[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4420

[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4421


J'ai mis le knocker en haut au milieu de la back box avec une plaque en metal de 2 mm. Avec du 24 V je trouve que ça claque plutôt bien.
Surtout quand vous chargez ACDC pour la première fois, à une heure du matin pendant que tout le monde dort. [WIP] Pincab Miss Fortune II 2480599388 Vous mettez du crédit et là c'est le drame... [WIP] Pincab Miss Fortune II 3746298195 Pour ceux qui voient de quoi je parle.

[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4411


Le potentiomètre, je ne sais plus à qui j'ai piqué l'idée du support et de la liaison mais merci à eux ! 

[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4412 


L'interface avec 3 port usb qui fait propre et franchement indispensable à mon sens.

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0525


Le PF et son châssis.

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0815


Voilà, maintenant je peux commencer à jouer, mais il reste encore beaucoup à faire coté programmation, pas ma partie préférée. sos
En espérant que Miss Fortune deuxième du nom vous ait plu et puisse donner quelques idées...

[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4418[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4511


A plus


Dernière édition par Flaviox le Dim 15 Nov 2020 - 22:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:23

Cool, l'essentiel c'est de s'y remettre un jour. Bon amusement et n'hésite pas à demander si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Djgoliath




Messages : 326
Département : 59115

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:32

Tres belle réalisation,bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyLun 8 Juin 2020 - 23:06

Salut à tous,

C'est l'heure pour moi de retourner travailler.
Merci à tous pour la vie de ce forum et en particulier à toi @zedrummer pour tes précieux tutos. 
Prochaine étape au mois de septembre avec l'ajouts d'une deuxième KL25, de contacteurs et de quelques petites bricoles.
J'aimerais aussi trouver pourquoi j'ai ce stuttering sur The Addams Family...
J'encourage tout ceux qui n'ose pas de franchir le pas car ça en vaut la peine.

A dans trois mois.
Pincabment votre.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 9 Juin 2020 - 6:12

Merci pour ton message sympathique et bon courage pour la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 3 Nov 2020 - 10:42

Et c'est reparti !

Cette fois-ci installation des contacteurs avec leur diode de roue libre (x8). C'est des CJX2-1810 en 24V.
J'ai aussi commandé deux solénoïdes pour les slingshots en suivant les conseils de @Pincabonaute chez AliExpress mais ça vient de chine et ça fait un mois que les attend... Mad
C'est pas grave il y a tellement à faire.

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc08110

Et puis je suis en train de sérieusement me poser la question des autres toys, comme les beacons, les strobes, le meg, le shaker,  bref ça me travaille ! [WIP] Pincab Miss Fortune II 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 3 Nov 2020 - 11:11

Si tu ne l'as pas fait, la priorité des priorités à rajouter, c'est la séparation des sons voire, mieux, le SSF (cherche les tutos sur google, ça te ramènera sur Pincab Passion) ou dans mon tuto.
Et aussi, ajoute de l'undercab, c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 3 Nov 2020 - 14:44

Salut @zedrummer,

Merci pour tes conseils, t'inquiète que j'ai déjà regardé les tutos et que ça me tente bien. 
Malheureusement ma carte son ne fait pas le 7.1 donc il faut investir dans du matos.
Pour l'instant ça me parait encore un peu compliqué, mon faible niveau en informatique et en plus j'aime pas ça. [WIP] Pincab Miss Fortune II 1502191233
Surtout que je viens de virer les deux enceintes que j'avais mis sous le PF.
Elles étaient en parallèle du fronton et ça n'apportait rien. Faudrait que je passe par le PF et que je fasse un essai.
Pour l'undercab c'est vrai que c'est chouette, mais là encore je ne l'avait pas prévu à la base. Pour faire propre c'est mieux de défoncer la caisse non? Faut voir. En tout cas si je peux donner un conseil aux novices, prévoyez Full option dès le départ ! On y prend goût. 
Bref j'ai toujours pas mis pinup et j'ai un gros soucis avec timeshock (écran tout noir et pas réussi à réinitialiser).
Sans parler de Addams Family qui lag toujours à mort...
[WIP] Pincab Miss Fortune II 3209162230
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:11

Ça m'étonne vraiment qu'une carte mère pas trop vieille (puisque ton proc est de 6° génération) ne fasse pas AU MOINS le 5.1, c'est quel modèle ta carte mère?
Si tu ne passes qu'à la simple séparation (donc pas au SSF) de toute façon, mets 2 exciters (regarde sur le tuto SSF si tu ne sais pas ce que c'est) et non pas 2 haut-parleurs. Et toi qui a donc tourné sur un pincab avec tous les sons mélangés, tu vas halluciner quand les sons mécaniques vont sortir du meuble bas et, mieux avec des exciters, vont être ressentis du meuble bas. Pour moi ça a été une révélation, ça n'a plus rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
dm38




Messages : 23
Département : 38

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:27

question de novice c'est quoi la différence entre simple séparation et SSF  Question
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:42

(L'idéal c'est de jeter un petit coup d'oeil aux tutos [WIP] Pincab Miss Fortune II 3746298195 ) Dans le SSF, il y a un effet de profondeur, puisqu'il y a 4 exciters au lieu de 2, VPX est capable de gérer ça (tu peux le voir dans les options audio de VPX)
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 3 Nov 2020 - 16:13

A vrai dire aucune idée,

Mais j'avais fait une photo de ça:

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0527
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 3 Nov 2020 - 16:59

Bah déjà tu dois pouvoir faire de la simple séparation sans ajout de quoi que ce soit, mais si tu peux me trouver la référence de ta carte mère, ça doit être écrit dessus, vers le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:33

C'est une Z170A Gaming Pro Carbon
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 3 Nov 2020 - 19:00

Donc tu peux tout faire avec, elle gère le 7.1. Tu dois, sans rien rajouter, pouvoir faire du 5.1 donc et de la séparation des sons et je pense même le SSF.
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 3 Nov 2020 - 21:08

Bon, si je comprends bien @zedrummer,
j'ai plus qu'à commander 4 exciters et deux minis amplis c'est bien ça?
Par ce que là tu es en train de me motiver...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMer 4 Nov 2020 - 6:35

C'est ça, 2 amplis et 4 exciters
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyDim 15 Nov 2020 - 22:00

Bonjour à tous,

Voilà, ajout de la deuxième KL25Z et enfin mis un peu d'ordre dans les câbles en mettant les connecteurs Dupont à la bonne longueur.
Ensuite j'ai mis les contacteurs. Ce sont des CJX2 1810. Par contre attention je croyais acheté des 24VDC et bien non!
C'est bel et bien de l'alternatif que ces bêtes là réclament. Du coup ça claque vraiment fort. Par contre je suppose que les problèmes de surchauffe des contacteurs rencontré sur le forum viennent de cette erreur. J'ai fait un essai sur les Flips avec appuis très long et effectivement ça chauffe dur!
De toute manière je ne laisse pas les contacteurs sur les Flips, je trouve ça désagréable à jouer. J'essaierai avec les solénoïdes 24V si un jour je les reçois... Ou alors il faudrait dans ma config diminuer la puissance.

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0814


Aussi j'ai fait le choix de ne pas mettre les trois contacteurs ensemble sur les traverses, c'est peut être une erreur car celui de la traverse ne donne pas le même son que les deux autres. Ce qui veut dire que les trois Bumpers n'ont pas le même son. Celui du milieu est beaucoup plus sourd, plus dans les basse et ça rend plutôt pas mal je trouve. A voir en testant toutes les tables si c'est gênant ou pas.


Ajout d'un TILT mécanique:

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0813


@Zedrummer  tu auras eu raison de moi, j'ai aussi installé le SSF, une petite photo par la coin door:
les 2 amplis sont sous les KL, bah oui ça manque de place, j'avais pas prévu tout ça.

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0816

C'est quand même un truc de ouf. par contre au niveau réglage c'est pas évident. Là je cherche la mise à jour driver Realtek de mai 2019 que mentionne @mcdmofr en page 8 du Tuto SSF en espérant que ça règle le pb du son du BG qui diminue à chaque bruit mécanique. Mais bon, en fait j'ai pas encore eu trop le temps de bidouiller.scratch

Bon et pour l'undercab je crois que je vais craquer ! Encore merci Zed... ! [WIP] Pincab Miss Fortune II 1502191233

A plus
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyDim 15 Nov 2020 - 22:12

Avec grand plaisir, les exciters pour les sons mécaniques et l'undercab, c'est mon dada! Heureux de t'avoir converti.
Très beau boulot là dedans, même au bout de 2 cab pour moi, c'est loin d'être aussi propre
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:49

Bonjour à tous,

Un Toys de plus, la preuve en image... C'est tip top!

     [WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0817        [WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0818

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0820


Je vous mets aussi une photo lorsque le PF est relevé, ce qui impose pour moi vu la taille de 48" d'enlever les side rails.
Malheureusement cette taille n'est plus un standard qu'on trouve facilement dans le commerce.
Dommage par que c'est une taille parfaite pour les dimensions d'un wide body.

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0819

Voilà, à plus.

Flaviox
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMer 23 Déc 2020 - 7:24

C'est chouette hein l'undercab? Félicitations encore pour cette méticulosité!
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMer 23 Déc 2020 - 8:47

J'avoue, c'est vraiment chouette. Suivant les tables ça rajoute un vrai plus ! Merci de m'avoir converti.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMer 2 Fév 2022 - 0:24

Bonjour à tous,

J'ai bien l'impression qu'un pincab c'est jamais fini...
Alors voici un petit update:

Changement de place des contacteurs sur les barres centrales, en terme de bruit c'est beaucoup mieux que sur les cotés. Ç'était trop bruyant.

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_1212


Changement du tilt bob pas cher contre un vrai. Ça marche beaucoup mieux.

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_1210


Petite modif sur le lien entre le plunger et le potentiomètre.

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_1214

Ajout d'un MEG, pas encore câblé, mais testé, ça  a l'air pas mal du tout.
[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_1211


Et enfin le topper avec deux beacons mais il reste encore la partie centrale en cours de réalisation pour un peu plus tard.

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_1213


J'attend de recevoir un petit régulateur de vitesse, car j'ai bien l'intention de mettre un shaker dedans. Et là on sera pas loin du full option!
 merci à tout les participants du forum, c'est quand même chouette toutes ces infos en pagaille, qui plus est en français. Une vrai mine d'or...

L'avantage avec un Pincab c'est qu'on s'ennuie jamais.Very Happy

A plus.


Dernière édition par Flaviox le Mar 1 Mar 2022 - 18:13, édité 2 fois

lubo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMer 2 Fév 2022 - 6:08

Je te confirme que ce n'est jamais vraiment fini [WIP] Pincab Miss Fortune II 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyLun 28 Fév 2022 - 14:04

Bonjour à tous,
ça avance tranquillement, voire ça se termine. Sad

Un petit toys de plus:
[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_1220
Il y a certainement moyen d'amélioré les masselottes pour une meilleure vibration, je les ai faites avec ce que j'avais sous là main. Ça donne déjà un bon rendu.


Et je vous présente Georges:
[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_1219

Il ne me reste plus qu'à dofer sa mâchoire, mais ça c'est une autre histoire...scratch

A plus la communauté.

Chucky01, zedrummer, ebor et lubo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab Miss Fortune II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pincab Miss Fortune
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2017
» [SUPPORT] Wheel of Fortune
» [EN COURS] Miss america

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: