Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Pincab Miss Fortune II

AuteurMessage
Flaviox

Flaviox

Département : 56

[WIP] Pincab Miss Fortune II Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:45

Bonjour à tous,
et merci pour ce forum et ces nombreux tutos ô combien indispensable et qui plus est en français.

L’histoire a commencé sur un navire marchand où Miss Fortune a vu le jour, allez voir le WIP de @acartoon.
La suite la voilà avec une des deux répliques mais cette fois ci à la maison.
On a choisi du contre plaqué filmé qui sert habituellement au coffrage, très solide mais pas sans défauts au niveau de la surface. Deux vitres sécurit en 4mm et une de 6mm pour le playfield. Ca serait à refaire, je choisirais surement du feuilleté mais trop tard. Ceci dit, il faut y aller avant de la casser, j’ai une table basse avec le même type de vitre, c’est quand même costaud. J’ai vu ma fille de trois ans y monter et taper dessus avec un marteau en bois sans le moindre soucis [WIP] Pincab Miss Fortune II 3746298195 . Les pieds, la lock bar et les side-rails viennent de pinball center. Pour l’intérieur c’est SmallCab. Et pour le reste système D avec ce que j’avais chez moi en ces temps un peu particuliers où tous les magasins de bricolage étaient fermés !

Voici la config :
Windows 10                                    3 écrans :   Samsung 48’’ (4K)
CPU : I7-6700K                                                Haier 32’’
GPU : GTX 980                                                 Acer 15,6’’
RAM : 8Go

Les Toys :

5 leds en fronton
1 Knocker
1 potentiomètre pour le tire bille

1 KL25Z pour le moment, une deuxième est prévue.
J’aimerais aussi rajouter des contacteurs mais ce sera pour plus tard.

La partie menuiserie a été réalisée il y a trois ans maintenant. Voici quelques photos.

[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_1614
[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_1615
[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_1711

Insertion des premiers éléments, trois ans plus tard...

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0518

Le Fronton (monter avec 4 aimants)

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0519
[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0521

La back box (rainurée en haut et sur le coté pour recevoir la vitre et la télé)

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0522

La pose des stickers

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0524

Cablage et autre...

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0610
[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4410
[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0611
[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4419
[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4414
[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4420
[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4421

J'ai mis le knocker en haut au milieu de la back box avec une plaque en metal de 2 mm. Avec du 24 V je trouve que ça claque plutôt bien.
Surtout quand vous chargez ACDC pour la première fois, à une heure du matin pendant que tout le monde dort. [WIP] Pincab Miss Fortune II 2480599388 Vous mettez du crédit et là c'est le drame... [WIP] Pincab Miss Fortune II 3746298195 Pour ceux qui voient de quoi je parle.

[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4411

Le potentiomètre, je ne sais plus à qui j'ai piqué l'idée du support et de la liaison mais merci à eux ! 

[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4412 

L'interface avec 3 port usb qui fait propre et franchement indispensable à mon sens.

[WIP] Pincab Miss Fortune II Dsc_0525

Voilà, maintenant je peux commencer à jouer, mais il reste encore beaucoup à faire coté programmation, pas ma partie préférée. sos
En espérant que Miss Fortune deuxième du nom vous ait plu et puisse donner quelques idées...

[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4418[WIP] Pincab Miss Fortune II Img_4511

A plus

Dernière édition par Flaviox le Lun 8 Juin 2020 - 23:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:23

Cool, l'essentiel c'est de s'y remettre un jour. Bon amusement et n'hésite pas à demander si besoin.
Djgoliath

Département : 59115

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:32

Tres belle réalisation,bravo. cheers
Flaviox

Flaviox

Département : 56

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyLun 8 Juin 2020 - 23:06

Salut à tous,

C'est l'heure pour moi de retourner travailler.
Merci à tous pour la vie de ce forum et en particulier à toi @zedrummer pour tes précieux tutos. 
Prochaine étape au mois de septembre avec l'ajouts d'une deuxième KL25, de contacteurs et de quelques petites bricoles.
J'aimerais aussi trouver pourquoi j'ai ce stuttering sur The Addams Family...
J'encourage tout ceux qui n'ose pas de franchir le pas car ça en vaut la peine.

A dans trois mois.
Pincabment votre.
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune II   [WIP] Pincab Miss Fortune II EmptyMar 9 Juin 2020 - 6:12

Merci pour ton message sympathique et bon courage pour la reprise.

[WIP] Pincab Miss Fortune II
Page 1 sur 1