Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Highlander




Messages : 11
Département : 62

[RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC?   [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? EmptyVen 18 Sep 2020 - 14:50

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un pincab, mais j'ai un problème.
L'un de mes écrans ne s'allume pas tout seul au démarrage, il faut impérativement que j'appuie sur e bouton on/off pour le démarrer.
Comme je dois déplacer la commande du pc pour la mettre sur l'extérieur du pincab (j'ai acheté un bouton poussoir), je me suis dit que je pourrais souder les fils du moniteur sur le même bouton.
Pour le pc, pas de problème, par contre je trouve 4 plots sur la plaquette du moniteur!
[RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? 9k=
Comme un contact se fait sur 2 fils, j'ai bien envie de relier le 1 et 3 puis le 2 et 4...
Si je ne me trompe pas en les faisant se toucher, je devrai démarrer l'écran, mais je vous avoue que ça fait un peu cher le pari si je crame mon écran...
Je ne comprend pas pourquoi il faut 4 plots pour un seul inter (d'autant que le schéma indique bien l'interrupteur mais dans le milieu).

Une bonne âme pourra t'elle m'aider?

Mon pincab n'attend plus que vos réponses pour avancer...
Un grand merci d'avance....

Manu.


Dernière édition par Highlander le Sam 19 Sep 2020 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC?   [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:04

Salut @Highlander,

d'après le schéma, 1 est déjà relié à 3 et 2 à 4,  en intercalant ton poussoir entre 1 et 2 tu dois être bon.
Si vraiment tu veux être sûr, prends un multimètre en position ohmmètre et testes la continuité entre 1/3 et 2/4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Highlander




Messages : 11
Département : 62

[RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC?   [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? EmptyVen 18 Sep 2020 - 17:51

Super, je teste ça ce soir.
Est-ce que tu pense qu'il soit possible que je soude définitivement le 1 et 2 pour que l'écran soit constamment allumé lorsque je met le courant?
Je ne veux pas abimer l'écran ou le faire vieillir prématurément, mais si c'est sans danger...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC?   [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? EmptyVen 18 Sep 2020 - 19:01

Non, ça ne fonctionnera pas, c’est une commande par switch (impulsion) et non pas par interrupteur (on/off).
Ça serait trop facile, suffirait de bloquer le bouton en position enfoncé au lieu de déporter un bouton. 

Par contre je te déconseille de connecter les switchs on/off du Pc et du moniteur sur le même bouton, à moins qu’il n’ai un double switch ....
Revenir en haut Aller en bas
Highlander




Messages : 11
Département : 62

[RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC?   [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? EmptyVen 18 Sep 2020 - 19:17

Merci pour ta réponse qui est très précise. Par contre, elle me fait m'interroger.

Qu'est-ce qui risque de se passer si j'utilise un bouton avec seulement 1 switch pour l'écran et le pc (puisque apparemment c'est un simple contact qui allume ou éteint les éléments?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC?   [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? EmptyVen 18 Sep 2020 - 19:24

Pour le coup, @Sebcemoi, je me pose aussi la question de ce que ça risque? Pour moi, tous ces boutons, ce sont des mises à ma masse, donc quel est le risque d'en mettre plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC?   [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? EmptyVen 18 Sep 2020 - 20:14

@zedrummer, bah je dirais d’envoyer une tension positive même infime vers une négative ou bien une masse au risque de foirer le contrôleur de commande de l’appareil ... Même si le système est sûrement similaire sur les différents appareils, je ne pense pas que ce soit normalisé et on n’est pas à l’abris d’un montage "exotique" du style une commande par tension positive. 
Enfin bref, ça fonctionne peut être avec un seul contact, pour cela il faut tester, mais perso confronté à ce type de dérivation, je mettrai plutôt un double switch, comme ça il n’y a aucune question à se poser.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC?   [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? EmptyVen 18 Sep 2020 - 22:11

Ceci dit, c'est facile de vérifier avec un voltmètre si la TV s'allume aussi sur une mise à la masse. Le PC, c'est sûr! Si c'est le cas, pour moi il n'y a aucun risque puisqu'on parle de la terre et que donc même s'il y a une infime quantité d'électrons qui se baladent, ils fuiront vers la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC?   [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? EmptyVen 18 Sep 2020 - 23:21

C’est pas faux mon cher Zed, je suis peut-être trop prudent. 
Mais le contact est mis à la masse et si il y a tension, elle file donc à la terre, ok mais circuit ouvert, les deux dits contacts seraient donc reliés ensembles mais nullement à la masse.  [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? 1982470514 
Enfin, tu as sans doute raison, mais, je crois que j’ai la flemme de réfléchir plus loin là, du coup, je vote sécure, temps que ça fonctionne à coup sûr [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Highlander




Messages : 11
Département : 62

[RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC?   [RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC? EmptySam 19 Sep 2020 - 7:40

Un grand merci à vous deux. C'est maintenant parfaitement clair pour moi.
Je vais pouvoir continuer à faire évoluer mon Pincab en toute sécurité.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Comment déplacer commande écran et PC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Comment ajouter une écran au menu pinup
» [RÉSOLU] commande de boutons flippers / questions existentielles
» [RÉSOLU] Comment fixer la bakglass ?
» [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ?
» [RÉSOLU] Comment créer un brouillon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: