Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon premier Pincab

Aller en bas 
+6
tyra38
Snorky
Krys76
Sebcemoi
zedrummer
Octopussy62
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptySam 14 Nov 2020 - 21:19

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis enfin lancé dans la construction de mon premier pincab.  bounce
J'ai déjà avancé pas mal, donc je suis un peu en décalé par rapport à l'avancement des travaux. Je posterai donc au fur et à mesure des photos.
Voici ma configuration pour commencer:


Config PC :

Intel Core i7-10700K (3.8 GHz)
CM   ASUS ROG STRIX Z490-E GAMING
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go DDR4 3000 MHz
Alimentation ASUS 750 W
Intel SSD 660p 1 To
Carte graphique MSI GeForce GTX 1660 Ti
Kit bouton de démarrage

Interfaces :

1 KL25Z + KL Shield
1 Master of Mosfets
2 PinMos pour leds adressables avec leur Voltboard
1 Mosboard
2 Button Light Master of The Death that Kills

Audio :

2 HP 100 W
1 Subwoofer 100 W
4 exciters 100 W pour SSF

Toys :

8 contacteurs 
2 solénoïdes avant pour les flippers 
1 knocker 24V
2 shakers 24 V
1 MEG 12 V
1 Bell 12 V
1 Tilt
2 gyroscopes

Eclairage :

Undercab et frontcab en non adressables
Sides en adressables
HP ring en adressables
Backboard en adressables 144 /m ( 8 x 72 leds )
Strobes et Flash leds x 5
+ 2 autres surprises à dévoiler plus tard Smile

Alimentations :

Alimentation 750 W  pour PC
Alimentations à découpage : 12V 50 A, 24V 21 A, 36 V 10 A et 2 fois 5V 40 A

Ecrans :


TV OK 32 pouces full HD pour le backglass.
Ecran PC Iiyama 43 pouces 4K

Pin2 DMD format P3

Boutons : 

flipper x 2, Magna Save x 2, 1 Coin, 1 Extra, 1 Exit, 1 Fire, 1 Pause, 1 Launch Ball et boutons de service avec le Night Mode

1 Tire bille avec potentiomètre

Caisse :

J'aurais pu la faire moi-même car je suis équipé mais j'ai préféré par facilité, acheter le kit WideBody de chez GenD3.fr qui est vraiment impeccable et facile à monter. Il y aura également bien sûr un Lockbar et des side rails. Et enfin, pour la déco, je suis parti sur le thème d'Alien acheté chez Design Arcade. Il y aura aussi quelques petites rajoutes perso que je dévoilerai au fur et à mesure.

Voilà, c'était un avant goût  [WIP] Mon premier Pincab 1f609   les photos vont bientôt débarquer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 15 Nov 2020 - 8:46

Hello, hé ben, tu n'es pas limité par le budget apparemment, ça va dépoter! Super config, ton proc et 16GB de mémoire pourraient même surement faire tourner 2 cab en parallèle [WIP] Mon premier Pincab 773715342 .
Le son en 6x100W, c'est pour mettre en expo dans des halles Shocked ?
Les flash LEDs, c'est quoi? des LEDs monochrome qui seront calées sur le Strobe au niveau DOF ou des LEDs RGB pour du Flasher RGB dans le DOF? Dans le dernier cas, ça fait double emploi avec les ledstrips adressables et va falloir prévoir les lunettes de soleil [WIP] Mon premier Pincab 722859262 .

En tout cas, beau projet en full toy (pense à mon audio undercab https://www.pincabpassion.net/t11466-tuto-audio-undercab Cool ), full alim (pour quoi faire l'alim 36V?), de bon moments de câblage prévu qui seront simplifiés grâce aux cartes d'interface et shields.

On va suivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 15 Nov 2020 - 9:10

Hello, ça tombe bien, j'aimerais bien faire un deuxième pincab plus tard. Je le brancherai au premier avec un câble USB lol! Non, blague à part, j'avais effectivement envie d'un pincab qui dépote bien. Les flash led, ce sont les leds RGB en étoile pour du flasher dans le DOF. Et l'alimentation 36V, c'est pour alimenter les 2 ampli 160 W des exciters. En effet, avec les cartes d' Arnoz, ça simplifie énormément. 
Ah oui, je sais ce qui me reste à acheter: des lunettes de soleil et un casque anti bruit  rire A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 15 Nov 2020 - 10:28

Ça aurait mérité que tu essayes un pincab avec des amplis de 30W pour te rendre compte du pouvoir de nuisance de cette "petite" puissance, je ne crois pas avoir lu de gens qui utilisaient leurs amplis à la moitié de ce qu'ils peuvent faire.
D'ac donc tu prévois de faire double emploi avec tes LEDstrips, pourquoi pas, ton pincab sera un vrai modèle d'exposition!
Bon amusement et poste nous des photos au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 15 Nov 2020 - 10:58

Oui, c'est vrai mais comme je les possédais déjà, je les ai placés en me disant que je n'allais pas les utiliser à pleine puissance.

EDIT Voici les premières photos qui arrivent  Smile Ainsi que je l'avais dit, j'ai opté pour le kit Widebody en mdf 18 mm de chez Gen3d.fr
Très agréable à monter et solide.



[WIP] Mon premier Pincab Img_2011


J'ai mis une couche de primer sur les endroits où je collerai mes stickers et ensuite 2 couches de peinture avec ponçage avec du 80 entre chaque couche.

[WIP] Mon premier Pincab Img_2012


[WIP] Mon premier Pincab Img_2013


Placement des renforts pour les pieds.

[WIP] Mon premier Pincab Img_2014

Placement des ventilo extracteurs et découpe pour le placement du subwoofer.

[WIP] Mon premier Pincab Img_2015


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 15 Nov 2020 - 11:18, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:23

Beau départ ! [WIP] Mon premier Pincab 3253257302
Mais pourquoi as-tu deux trous supplémentaires sur le side droit ?


PS : merci d’éviter le multipost. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:35

Ah oui désolé pour le multipost, je vais essayer de pas oublier dorénavant. Les 2 trous supplémentaires, on le verra plus tard, c'est pour déporter des connectiques supplémentaires ( USB, audio, RJ45 ) pour faciliter la connexion à Internet et l'utilisation d'un clavier et d'une souris.
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 15 Nov 2020 - 20:11

Ah oui désolé pour le multipost, je vais essayer de pas oublier dorénavant. Les 2 trous supplémentaires, on le verra plus tard, c'est pour déporter des connectiques supplémentaires ( USB, audio, RJ45 ) pour faciliter la connexion à Internet et l'utilisation d'un clavier et d'une souris.


EDIT Voici quelques photos supplémentaires:

Positionnement des traverses pour supporter le PF :

[WIP] Mon premier Pincab Img_2016


Placement du MEG et des exciters :

[WIP] Mon premier Pincab Img_2017

Placement du knocker :

[WIP] Mon premier Pincab Img_2018

Je place des supports latéraux pour recevoir les coulisses de la porte arrière pour avoir un accès plus aisé au PC :


[WIP] Mon premier Pincab Img_2019

Le plateau coulissant est terminé et placé.

[WIP] Mon premier Pincab Img_2020

Suite au prochain épisode  Very Happy


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 15 Nov 2020 - 20:41, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 15 Nov 2020 - 20:41

Octopussy62 a écrit:
Ah oui désolé pour le multipost, je vais essayer de pas oublier dorénavant...

T’es sûr ? [WIP] Mon premier Pincab 3746298195 Suspect

Plutôt que de poster à la suite de ton propre message, utilises le bouton éditer pour y rajouter du contenu, tu peux aussi faire effectivement un nouveau message en y collant le texte du message précédent et supprimer le premier, comme je l’ai fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:24

Ah ok, euh désolé. Donc, si je veux rajouter d'autres photos, je dois de nouveau éditer le message précédent? Donc, je peux ainsi me retrouver avec un seul message comportant 50 photos par exemple? Ou alors, je saisis pas le principe gfd
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:34

C'est exactement ça.
C'est dommage de ne pas mettre en place un système basculant pour l'écran de PF, c'est quand même bien pratique pour intervenir en dessous pour de la maintenance. Certains ont fait ça avec un simple manche à balai, ce n'est pas de la high tech et ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:58

Mais il est prévu  Very Happy  Ainsi que je l'ai dit dans mon premier message, j'ai bien avancé dans la construction du pincab. Je me contente simplement pour l'instant de distiller les photos dans le temps pour ne pas balancer une centaine de photos en une fois. Je laisse un peu de suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 15 Nov 2020 - 22:40

@octopussy62, ce qui n’est pas permis, c’est de poster plusieurs messages à la suite (il y a une tolérance si ils sont espacés d’au moins 24h), donc tu peux sans problème pour éviter ça, faire un nouveau message reprenant le précédent (que tu supprimeras alors) et y ajouter du contenu.
Dans tous les cas, que cela ne te fasse pas hésiter à continuer à publier tes photos, on adore suivre l’avancée des wips ! [WIP] Mon premier Pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 15 Nov 2020 - 22:45

Bien sûr que je vais continuer à publier mes photos. Je me conformerai aux exigences du forum, c'est la moindre des choses si on veut un minimum de chaos et c'est aussi une question de respect pour le travail de ceux qui entretiennent ce chouette forum et qui publient leurs superbes tutos.

Suite de l'avancement des travaux :

Un variateur pour les shaker

[WIP] Mon premier Pincab Img_2021

Mise en place des solénoïdes et des contacteurs :


[WIP] Mon premier Pincab Img_2022


[WIP] Mon premier Pincab Img_2023


Les shakers sur un support imprimé en 3D :


[WIP] Mon premier Pincab Img_2024

[WIP] Mon premier Pincab Img_2025


Un tilt :

[WIP] Mon premier Pincab Img_2026

Installation du tire-bille sur son potentiomètre :


[WIP] Mon premier Pincab Img_2027


A bientôt, pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:30

@Octopussy62, il a l'air vraiment top ce kit bois.

Par contre, tu ne peins pas la caisse avant de ton installer à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:54

Oui, c'est un chouette kit. Non, je n'ai peint que les endroits où j'ai collé mes stickers.
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyMar 17 Nov 2020 - 21:24

La suite de mon WIP avec la pose des stickers. Je trouve que ça en jette pas mal  [WIP] Mon premier Pincab 1f600 


[WIP] Mon premier Pincab Img_2028


[WIP] Mon premier Pincab Img_2029


[WIP] Mon premier Pincab Img_2030


[WIP] Mon premier Pincab Img_2031


[WIP] Mon premier Pincab Img_2032


Connexions USB de façade très utiles pour un clavier et une souris :

[WIP] Mon premier Pincab Img_2033


Connecteur RJ45 pour internet :

[WIP] Mon premier Pincab Img_2034


J'ai déporté la façade avant de mon ampli 2.1 sur l'arrière du pincab pour accéder plus facilement au potentiomètre :

[WIP] Mon premier Pincab Img_2035


Voilà pour ce soir, la suite de mon aventure bientôt  [WIP] Mon premier Pincab 1f609

zedrummer, Krys76 et Manu55170 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:53

Voici de nouvelles photos :


Montage des pieds :


[WIP] Mon premier Pincab Img_2042

J'ai découpé dans une feutrine qu'il me restait, des protections placées entre les pieds et la caisse :

[WIP] Mon premier Pincab Img_2043


Montage du panel speakers avec le pin2DMD :

[WIP] Mon premier Pincab Img_2044


Placement de l'écran du backglass :

[WIP] Mon premier Pincab Img_2045


Cache original pour mes HP frontaux grâce à l'impression 3D et dans le thème bien sûr du pincab Smile

[WIP] Mon premier Pincab Img_2046


Placement du porte-monnayeur double: 

[WIP] Mon premier Pincab Img_2047


A bientôt pour la suite  [WIP] Mon premier Pincab 1f44b

tyra38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:58

Trop bien les HP !!!
Tu as mis des LEDs dessus ? Ce serait vraiment stylé je pense
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyMer 18 Nov 2020 - 23:10

Merci! Oui, j'ai mis des leds adressables. Ca devrait en jeter, je pense  [WIP] Mon premier Pincab 1f4a5
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyJeu 19 Nov 2020 - 6:21

Tu as mis des LEDs adressables pour quel effet du DOF?
En non adressable, je propose cet effet bien adapté aux HP: https://www.pincabpassion.net/t11466-tuto-audio-undercab
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:52

Je ne sais pas encore mais il me semble quand même qu'il est prévu d'utiliser des leds adressables dans le DOF? Ou alors, je me trompe carrément?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:14

Oui tu peux voir ce qui est prévu dans le DOF config tool pour les adressables, c'est ce qui se termine par "MX". Rien a priori pour les speakers, on s'en sert surtout pour la backboard et les sides (on fait des combos avec tout ce qui est "Back", "Left" et "Right"). Pour les speakers, vu que c'est souvent caché derrière un cache, l'aspect plusieurs couleurs a peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:21

Ok merci pour les infos. Je verrai au moment voulu.


Préparation du PC pour installation dans la caisse :


[WIP] Mon premier Pincab Img_2048

Le PC en place dans le pincab :


[WIP] Mon premier Pincab Img_2050

Mise en place du panel speaker pin2dmd :


[WIP] Mon premier Pincab Img_2051


Placement des différentes interfaces :

[WIP] Mon premier Pincab Img_2053

La KL25Z enfin placée avec son shield : 


[WIP] Mon premier Pincab Img_2054


Vue d'ensemble du cablage ( pas encore fini ):
[WIP] Mon premier Pincab Img_2055


[WIP] Mon premier Pincab Img_2057
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyVen 20 Nov 2020 - 8:51

Bravo Very Happy  , très propre et bien rempli !! [WIP] Mon premier Pincab 3253257302
Ce qui serait classe , des leds au niveau des yeux des aliens des grilles de HP , dofés en undercab.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon premier Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP] Pincab de Mysix
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: