Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX

Aller en bas 
+5
FryFry77
flajolbass
zedrummer
GillesDR
manitou153
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:47

moi j'avais eu le même problème suite au changement de mon backglass. mon playfield est en 2 maintenant sur vpx sur screenres aussi,mais cela fonctionne depuis 3 ou 4 mois donc je laisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021 - 9:04

Je passe le sujet en résolu : seule solution me concernant après avoir tout testé => abandonner PBX et passer sur Pinup System !
Revenir en haut Aller en bas
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 16:03

Le problème m'a bien cassé les couilles, même si windows m'indiquait le playfield en 1 pour VPX rien à faire pour lui l'écran 1 c'était le backglass.
J'ai appliqué la méthode dans le lien ci bas et ça a marché à merveille.
source:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30677925-changer-le-numero-d-identification-des-moniteurs-solution

Il a été écrit par TOASTYX. Merci à lui.
https://www.monitortests.com/forum/Thread-Custom-Resolution-Utility-CRU

Dans le fichier zip vous aurez
CRU.EXE
et
Reset-ALL.exe

(2:) -
Double clique sur reset-all.exe

Cette fonction supprimera les clés de votre registre liées au plug-and-play de vos moniteur.
Attention : solution testée seulement avec Nvidia, à confirmer pour les ATI ou autre.

(3:)
Ensuite, débrancher les moniteurs superflus : garder seulement votre écran principal.(ID1)
(4:)
Ensuite rebooter le PC.
Une fois Windows redémarré.
(5:)
Aller dans le gestionnaire des périphériques.
(Si vous ne savez comment, tapez gestionnaire des périphérique dans recherche sous win7)
Ensuite dans l'onglet moniteur désinstaller le ou les plug-in-play principaux (supprimer)

Ne vous inquiétez pas Windows le(s) réinstallera automatiquement et rebooter à nouveau.
(6:)
Une fois Windows rebooté
Brancher le 2ème moniteur (patienter quelques secondes pour la détection),
et ensuite le 3ème, le 4ème et ainsi de suite..
Et Hop.
Magie.
Les moniteurs gardent leur numéros d'ordre respectifs selon l'ordre des nouveaux branchements.
Le moniteur 1 reste avec l'id1, le deuxième avec l'id 2 et le 3ème avec l'id3...
Espérant vous avoir aidé.
PS: Si vous vous plantez dans l'ordre de leur reconnexion, il est trop tard, car cet ordre sera réinscrit dans le registre.
Il faut alors recommencer toute la procédure pour corriger une nouvelle fois.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 188
Département : Aquitaine

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2023 - 15:55

Merci pour ces partages.
Sur mon 2eme pincab, 
Sous Windows (branché display port avec convertisseur vga) l'écran de 19p qui fait le dmd est en numéro 1 
Le 43p du PF est en numéro 2 
et le 28p du BG en numéro 3
.
Ils sont "rangées" sous Windows en 2 3 1 afin d'avoir PF BG DMD

Mais sous vpx, je n'arrivais pas à les positionner ....
J'ai utilisé votre technique ScreenRes.txt
Et c'est parfait,  sous vpx et donc sous pinup
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Numéro des écrans dans win 10
» [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows
» [RÉSOLU] Afficher le DMD dans pin2dmd dans le menu Pinup
» [RÉSOLU] DMD et 3 ecrans...
» [RÉSOLU] Configuration des écrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: