Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Pincab de Pascalpho

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascalpho




Messages : 4
Département : 13

[EN COURS] Pincab de Pascalpho Empty
MessageSujet: [EN COURS] Pincab de Pascalpho   [EN COURS] Pincab de Pascalpho EmptyVen 9 Juil 2021 - 21:15

Bonjour à vous tous et merci pour vos nombreuses et précieuses réponses !

Autre question :
- suivant les cartes d’interfaces (kl25z par exemple) je comprend que nous pouvons via programmation utiliser 32 ports en I/O (entrée/sortie) de type tor, PWM, etc..

Donc ma question avant de faire un circuit imprimer « hub » que je vous montrerais par la suite : dans la version la plus complète sur une table, combien de points doivent être prévue (sur une table complexe) :
- combien d’entrées Tor
- combien de sorties PWM 
- combien de sorties Tor 
 J’ai vue que certain utilisait 3 cartes Kl25 mais tous les ports ne sont pas câblés ! Pourquoi ?

Merci par avance.
Pascal

Nb : sur les Led tricolores, ils en faudrait combien sur un pincab ? A quoi elles servent ?
       Les moteurs avec balanciers à quoi servent-ils ?
       Le « tire balle » est-il sur contact sec ou via un potentiomètre ???
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[EN COURS] Pincab de Pascalpho Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pincab de Pascalpho   [EN COURS] Pincab de Pascalpho EmptyVen 9 Juil 2021 - 21:50

Bonjour,

Pour la carte shield de la KL25 (circuit imprimé), je te conseille d'en acheter déjà toute faite et configurée.
Tu peux regarder sur Artcab, Atelier d'arnoz, Ben factory (Smallcab) par exemple.

Pour le nombre d'entrée et sortie, cela ne dépend pas de la table mais du nombre de toys que tu souhaites ajouter à ton pincab (ruban de led, shaker, solenoide, contacteur etc...).

j'ai moi même utilisé en son temps 2 carte KL25 mais c'était un autre époque. A présent les cartes sur le marché peuvent bénéficier d'extensions qui ajoutent des ports de puissance.

Le moteur à balancier ? tu parles du shaker ? si c'est ca c'est pour faire vibrer le pincab.

Pour le tire-bille, il fonctionne avec un potentiomètre
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5385
Département : 18

[EN COURS] Pincab de Pascalpho Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pincab de Pascalpho   [EN COURS] Pincab de Pascalpho EmptyVen 9 Juil 2021 - 23:22

[EN COURS] Pincab de Pascalpho Salutb59

Pour bien débuter votre projet, merci de regarder le sujet suivant et les vidéos : ICI

To start your project, thank you for watching the following subject and videos: HERE

Para comenzar su proyecto, gracias por ver el siguiente tema y videos: AQUI

Um Ihr Projekt zu starten, schauen Sie sich bitte das folgende Thema und die folgenden Videos an: HIER


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[EN COURS] Pincab de Pascalpho Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pincab de Pascalpho   [EN COURS] Pincab de Pascalpho EmptySam 10 Juil 2021 - 7:16

Hello @Pascalpho

Comme ce sujet n'a absolument plus rien à voir avec une présentation, j'ai déplacé ton sujet ici où tu pourras poser des séries de questions assez larges pour ne pas rentrer spécifiquement dans une catégorie, mais aussi y poster des photos et détails de l'avancement de ton projet.
De même pour tes futures questions, n'hésite pas à poster dans le bon sujet pour que les réponses que tu obtiendras puissent servir à d'autres.

Tu poses, en particulier des questions dans ton "NB", des questions auxquelles tu trouveras réponse dans le tuto matériel que je t'ai proposé dans ta présentation. Il est long, mais n'hésite pas à prendre le temps nécessaire pour le lire complètement, la majorité des aspects y est expliquée.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Pincab de Pascalpho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie
» [EN COURS] VPX VR
» [EN COURS] Bam vpx
» [EN COURS] MAJ DOF
» [EN COURS] O's'cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: