Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Config pincab 43" 4k

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel990




Messages : 50
Département : 67

[EN COURS] Config pincab 43" 4k Empty
MessageSujet: [EN COURS] Config pincab 43" 4k   [EN COURS] Config pincab 43" 4k EmptyLun 30 Aoû 2021 - 22:28

Salut les pros du PC, je suis entrain d’essayer de lister ma future config afin de commencer à rassembler le pc, j’aimerais un avis complémentaire. Pour infos sa fait vraiment un moment que je suis déconnecté pc donc je suis un peu perdu. 

Quel serait la meilleure configuration pour un moniteur de playfield 4k 43" 60hz iiyama, un écran 2k 32 viewsonic de fronton, un 15,6 full hd en guise de dmd. 

Quelle config serait la plus performante, une CM msi z390-a-pro avec un processeur Intel i5 10600k ou plutôt un i7 9700k couplé à une carte graphique gtx 1080 ti ou rtx 2080 ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Config pincab 43" 4k Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config pincab 43" 4k   [EN COURS] Config pincab 43" 4k EmptyLun 30 Aoû 2021 - 23:19

Tu as lu dans ce tuto de @zedrummer la partie 3 (choix de la configuration PC) ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel990




Messages : 50
Département : 67

[EN COURS] Config pincab 43" 4k Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config pincab 43" 4k   [EN COURS] Config pincab 43" 4k EmptyMar 31 Aoû 2021 - 5:24

Merci ebor, effectivement j’ai déjà vu ce poste mais je cherche une compatibilité parfaite avec mon matériel.
Question est-ce que un cpu i7 10700k pourrait me dispenser de carte graphique quelques temps le temps d’en trouver une correct à prix raisonné ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Config pincab 43" 4k Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config pincab 43" 4k   [EN COURS] Config pincab 43" 4k EmptyMar 31 Aoû 2021 - 8:01

Aucune chance qu'une carte intégrée ne fasse tourner VPX, il te faut forcément une carte dédiée, le tuto te dit vraiment le minimum nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel990




Messages : 50
Département : 67

[EN COURS] Config pincab 43" 4k Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config pincab 43" 4k   [EN COURS] Config pincab 43" 4k EmptyMar 31 Aoû 2021 - 17:23

Je n’ai pas réellement d’idée des ressources que va demander mon installation mais je vois que par exemple un i7 9700 date déjà d’il y a 4ans, que j’installe un playfield 4k, un backglass 2k et un full dmd en full hd, est-ce que au moin sur la partie cpu je ne fait pas mieux d’investir sur du i7 10700k avec cm z490 voir même un i7 11700k avec cm z590 afin d’être prêt pour 5-6 ans de pleine performance et pouvoir profiter pleinement des futures nouveautés ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Config pincab 43" 4k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Config pc 4k
» [EN COURS] Config PC 4k
» [EN COURS] Avis config pc
» [EN COURS] Avis config
» [EN COURS] Changement de config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: