Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Driver dongle usb wifi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Driver dongle usb wifi Empty
MessageSujet: [EN COURS] Driver dongle usb wifi   [EN COURS] Driver dongle usb wifi EmptyDim 20 Fév 2022 - 17:42

Bonjour,

Ma carte mère n'ayant pas de wifi, j'ai fait l'acquisition d'un dongle usb pour palier à manque et éviter ainsi d'avoir à chaque fois à recourir à la connexion partagée de mon smartphone : je laisse ainsi le dongle à demeure.

Le souci, c'est qu'à chaque démarrage du pc, il n'est pas reconnu.
J'ai télécharger le driver realteak qui va bien et une fois l'exécutable lancé, ça marche très bien.

Mais dès que je relance le pc, il e faut à chaque fois installé le driver...

Une idée de l'origine de ce souci ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Driver dongle usb wifi Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Driver dongle usb wifi   [EN COURS] Driver dongle usb wifi EmptyDim 20 Fév 2022 - 17:47

Shocked Alors ça c'est assez étonnant! Quand bien même il faudrait le réinstaller à chaque démarrage (ce qui est déjà étonnant), c'est étonnant qu'il ne le réinstalle pas tout seul et qu'il a besoin de ton intervention. Tu éteins ton pincab comment?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[EN COURS] Driver dongle usb wifi Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Driver dongle usb wifi   [EN COURS] Driver dongle usb wifi EmptyDim 20 Fév 2022 - 17:52

Une carte wifi en pci aurait été mieux , j'aime pas trop ces dongles [EN COURS] Driver dongle usb wifi 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Driver dongle usb wifi Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Driver dongle usb wifi   [EN COURS] Driver dongle usb wifi EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:23

Je ne voulais pas prendre un port PCI pour cela...
Je l'éteins pour le moment par le menu de windows...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[EN COURS] Driver dongle usb wifi Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Driver dongle usb wifi   [EN COURS] Driver dongle usb wifi EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:35

As tu testé d'autres ports usb ? Peu être est une histoire d'usb3 ou d'usb2 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Driver dongle usb wifi Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Driver dongle usb wifi   [EN COURS] Driver dongle usb wifi EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:34

Pas mieux...là je suis sur un usb noir.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Driver dongle usb wifi Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Driver dongle usb wifi   [EN COURS] Driver dongle usb wifi EmptyLun 21 Fév 2022 - 9:30

Peut être qu'il faut mettre à jour le driver Wifi utilisé par Windows. Il y avait des problèmes similaires avec certain dongles Bluetooth il y a quelques années.
As tu le modèle de ton dongle et surtout as tu installé les drivers correspondant ?


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Driver dongle usb wifi Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Driver dongle usb wifi   [EN COURS] Driver dongle usb wifi EmptyLun 21 Fév 2022 - 20:57

J'avais eu un souci avec un dongle Wifi également. Tout s'est résolu lorsque j'ai upgradé le firmware du bios de la carte mère du PC.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Driver dongle usb wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Alien
» [RÉSOLU] cherche une clé wifi usb compatible windows 10 64
» [OBSOLETE] peut-on jouer en multijoueurs avec vos PINCAB en WIFI?
» [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: