Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]

Aller en bas 
+3
arnoz
CalimeroOeuf
ibanana
7 participants
AuteurMessage
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyDim 27 Nov 2022 - 19:35

Bonsoir à tous,

Et voilà, après 4 ans de réflexions, maturation, et autres attentes, je me décide à me lancer dans l'aventure.
En préambule, voici un peu le rapide fil de ma réflexion :

- J'aime les flipper depuis que je suis gamin, avec notamment des heures passées à poncer un Bally PowerPlay, puis des jeux aux bars, et en passant par des virtuels (BigRace USA, HighSpeed, Timeshock, etc..), et plus récement un full méca LadyLuck Williams

- Je suis plutôt bon bricoleur et j'aime les projets techniques, avec un peu de finesse et de détails
- C'est un passe temps
- J'aime partager un moment entre amis autour d'un jeu
- J'ai testé récemment un pincab MadeIn Olivier Servais (merci Eric pour l'accueil et ta gentillesse!) et je suis convaincu de l'intérêt
- Je ne dispose pas d'une GamingRoom donc, pas possible d'avoir plusieurs flips en réel.

--> Tout est réuni pour démarrer un projet Pincab!


Le projet :

0 - Mon cahier des charges :


1 - Mes questions :


2 - Mes idées :


3 - La configuration:


4 - Le matériel:



Voilà, j'éditerai ce premier post au fur et à mesure de l'évolution.

Par avance, merci à tous pour votre aide future et le soutien à ce projet!! Smile


Dernière édition par ibanana le Dim 28 Mai 2023 - 19:18, édité 18 fois

TontonChelou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyDim 27 Nov 2022 - 19:36

Réservé.
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyLun 28 Nov 2022 - 1:00

- La différence entre des vrais batteurs de flip versus des contacteur puissants est-elle suffisante pour justifier l'écart de prix? 
J'ai 10  contacteurs Siemens et je les trouve largement suffisant, le rendu est plus que correct pour les batteurs et les slingshots et bien sur aussi pour les bumpers.

- J'ai la possibilité d'avoir l'OLED pour -700€, il semble très bien noté pour les gamers. Le fait qu'il ne soit "que" 120hz et non 144hz comme l'Asus est-il un frein selon vous? Et quid de l'OLED selon vous également?
120hz t'es large... tant que t'est au dessus des 60hz c'est bon.
Oled c'est sur c'est mieux mais franchement pas nécessaire.

- Une vitre antireflet est-elle pertinente pour un pincab?
Ça peut mais pas sûr ... Ma vitre n'est pas anti-reflet mais le reflet du DMD se situe au niveau du backboard donc pas gênant du tout.

- En fond de playfield, j'hésite entre un panel LED adressable/DMD, et 5 strobes de couleurs. Sachant que j'ai déjà un LCD/DMD dans le fronton, selon vous, qu'est-ce qui serait le plus pertinent?
5 leds de couleur + 2 strobes c'est joli, un panel led c'est encore plus joli... pour ma part je n'ai rien mis de tout ça (pour le moment), je trouve que ça fait trop sapin de Noël et puis ça peu pour le panel led gêner la vision du playfield... ce n'est que mon avis.

- Pour mettre en valeur l'intérieur, dessins blancs + placer des LED UV dans le cab et qui s'allument à l'ouverture de la porte (fausse bonne idée?...)
Bonne idée car si comme moi tu prévois de mettre tes amplis devant la porte tu risque de ne pas voir les intitulés des boutons de volume (bass aigu volume etc...) car ils seront dans le noir. Regarde mon wip j'ai installé une bande de 10 leds (récup de bande 5 mètres) qui s'allume quand j'ouvre la porte.

Pour tout ça, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyLun 28 Nov 2022 - 16:41

Pour info le RGBW est pas implémenté dans le DOF, apres bien sur si t'es en led non adressables, tu peux toujours doffer le W sur le strob, mais ça sera pas le meilleur effet à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyLun 28 Nov 2022 - 17:30

Hello trs cher!

Ah!! Good info ça! Merci du tuyau. Je vais procéder autrement du coup  [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 1f600
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyLun 28 Nov 2022 - 19:07

Pour ce qui est de la Backboard, je ne trouve pas que ça fasse sapin de Noël tant qu'on règle la luminosité. Le but du jeu n'est pas de se rendre aveugle  [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 773715342 
Par contre j'adore les effets avec certaines tables (Tron, Batman 66).
Je suppose que tu as déjà regardé les WIPs d'O. SERVAIS (Pincabonaute) sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptySam 3 Déc 2022 - 11:56

Bonjour à tous, les choses se précisent!!
J'ai commandé et reçu quelques impondérables : SSF v2, playfielsd, BG, LCD, etc.

Je vais mettre à jour le post #1

J'ai par contre quelques questions (en vert) Smile :

Voici la configuration envisagée :

Toys :
- Bumpers (6x Contacteurs AC + en test, solenoïdes en // pour donner un coté métallique, et si ok je laisse, ou peut-être que des solénoïdes)
- Flippers bas (2x Contacteurs DC)
- Flipper haut (2x, à définir, est-ce utile?) >> Sur les conseils d'arnoz, pas besoin
- Slingshot (2x Solenoide)
- Racks Cibles tombantes (2x, a définir si utile, j'aimerai retrouver le coup de secousse de quand elles remontent, combo avec le shaker?) >> Sur les conseils d'arnoz, pas besoin
- Carillon 4 notes (4x)
- Cloche (1x)
- Ventilos (2x)
- Beacon (1x) (est-ce considéré comme led?)
- MEG (1x)
- Shaker (1x)
- Knocker (1x)
- Tire bille (1x)
- Strobe (1x)

Boutons :
- Start (1x)
- Launch (1x) en // avec le Fire?
- Volume (2x)
- Exit (1x) (en faut-il 2, je l'ai vu sur le Wide d'Oliver?)
- Directions (4x) (est-ce nécessaire?, idem vu sur le wide d'Olivier)
- Flippers (2x)
- Magna (2x)
- Service (4x)
- Reject pour faire des crédits (2x)
- Tilt (1x)


Leds :
- Undercab + Topper + pieds (1x, même couleur, je trouve l'adressable un peu too much ^^)
- Start (1x)
- Launch (sur le tire bille) (1x)
- Fire (1x)
- Flippers (2x)
- Magna (2x)
- Reject/Crédits (2x)


Total : 
- 23 Toys
- 14 boutons, et 8 via brain
- 11 sorties leds


Les cartes qui j'imaginai
- KL25+RigMaster (21 boutons + brain + potar)
- Mollusk (1x) + MOS8 (1x) dans le cas ou il faut soulager la RigMaster
- DTG (2x)
- The brain (1x) (à voir si utile en fonction des bouttons)
- The potar (1x)
- RGB Boutons (5x)


Mes questions autres :
- Que pensez-vous de ma sélection de cartes, est-ce que cela semble ok selon vous? 
- Estimez-vous qu'il faille ajouter une MOS4 (ou 8 ) pour soulager la RigMaster?


Dernière édition par ibanana le Sam 3 Déc 2022 - 17:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptySam 3 Déc 2022 - 12:51

plusieurs truc :
Une MOLLUSK ne fonctionne pas seul, il lui faut une MOS derriere.
ta liste de toys, flipper haut tu oublies
les beacon, c'est sur une seule sortie, oublies tes racks de cible tombante, les DTG sont considéré comme un toys classique pour la commande (c'est piloté via la KL)
soit plus clair sur tes leds, genre tu veux 2 boutons de crédits via la brain (deja j'en mettrai qu'un seul et en facade, mais soit, c'est ton pincab) mais tu mets LED à coté, y'a pas de led sur les boutons de brain. bouton TILT et REJECT ça sert à rien.
il faut que tu soit plus simple et plus clair sur ta liste pour avoir une réponse claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptySam 3 Déc 2022 - 13:01

Salut Arnaud,

Mince je pensais que c'était clair pourtant Sad

Oui sorry, la molusk j'ai oublié de préciser qu'elle serait accompagnée des MOS, d'ou la question sur la "surcharge" de la RIG.
Pour le reste :

- flipper haut, je m'en doutais, donc je zoque
- beacon, oui en effet, 1 sortie suffira
- les DTG en toy : c'est noté Smile
- pour la coindoor :
     - pour les led coin, j'avais vu des diodes DOFées sur les monnayeurs qui clignotent quand il y a un besoin. J'aimais bien l'esprit. D'où l'idée
     - pour les rejects buttons, j'avais vu aussi qu'ils étaient câblés pour simuler l'ajout des pièces, d'ou l'idée

Mais ce que je comprends de ton message, c'est que sur la carte "Brain", il y a un certain nombre de boutons qui sont en double. Je vais peaufiner cela.
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptySam 3 Déc 2022 - 13:28

tu mets que tu veux utiliser les boutons de la brain pour les coins (crédit), si tu utilise le bouton de la brain, il n'est pas lumineux, si tu utilise un bouton lumineux dédié en facéde, il le sera (ou un systeme de coin door avec le reject qui emule un bouton, c'est pareil)
et pour la brain, il n'y a pas de boutons en double, lache tout de suite cette bouteille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptySam 10 Déc 2022 - 22:48

Bonsoir à tous,

Pour mes LED, j'hésite entre LED adressables et LED RGB, en sachant que je ne cherche pas forcément à faire des chenillages et autres effets.

En clair, je me pose cette question afin de savoir s'il vaut mieux partir sur du RGB qui imposera nécessairement des cartes filles + Mollusk si je décide de les piloter séparément (j'en compte au moins 3, donc 9 sorties) et qui du coup ont un coût ; comparé à la solution LED adressables dont le surcoût est la Teesny + Voltboard (et le temps de programmation) et qui permettra éventuellement d'aller plus loin en effets visuels si besoin.

Finalement, le coût risque d'être quasi identique. (Je précise que je n'aurais pas de backboard adressable).

Mes questions :

- L'utilisation de LED RGB consomme 3 sorties par canal sur une KL25, j'ai juste? (par canal, j'entend par exemple : undercab = 1 canal, coindoor DOFée = 1 canal, tirebille DOFé = 1 canal, ou bouton lumineux = 1 canal)
- L'utilisation de LED adressables sur Teensy par exemple ne consomme pas de sortie KL25 puisqu'elles sont DOFée directement, j'ai juste?

En marge du coup :
- L'utilisation d'une carte supplémentaire Teensy par exemple joue-t-elle sur la réactivité du PINCAB, versus tout piloté en RGB par la KL25?

Merci pour vos éclairages Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyDim 11 Déc 2022 - 7:30

oui
oui
non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyDim 11 Déc 2022 - 8:09

Hello Arnoz,

Bon bah comme ça c'est clair ^^
Merci pour ton feedback!
Revenir en haut Aller en bas
matvaut

matvaut


Messages : 43
Département : 76

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: LED   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyLun 12 Déc 2022 - 22:53

Salut ibanana,
perso je suis partie sur des leds adressable 60 led/M avec une wemos et je trouve ça top ( side et endercab), prix abordable et super effet !
pour la backboard j'ai opter pour ça :
https://fr.aliexpress.com/item/32650757721.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.123.de685e5b6uXvrM&gatewayAdapt=glo2fra
c'est top et pas cher non plus et toujours a raccorder sur la wemos .
la partie config des leds avec la wemos est un jeux d'enfant avec le arnoz tinytool . [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 3746298195
merci à eux au passage.

Alors tes comptent de ton zedmd ?
Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyLun 12 Déc 2022 - 22:56

Hello,

Alors j'ai pas pu tester le DMD encore, je le ferai pendant les vacances je pense.
Sinon, je vais aussi partir en adressable je pense. Cout identique au RGB et finalement plus de possibilités Smile

Et pas de backboard pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyDim 28 Mai 2023 - 18:57

Bonjour à tous,

Certains le savent déjà, j'ai pas mal avancé.Alors il est temps de partager cela avec vous!

On commence par une modélisation/conception intégralement en 3D :

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10Kkr3oDp83YWoSr738B8TMfc2VlH4pZL

Après avoir au préalable acheté tout le matériel, on attaque la caisse!!
Optimisation de la mise en feuille [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 773715342 :

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10dtPL6oHh6R9BAREs9Zcqua6XbKGTofZ

On achète le bois [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 722859262 :

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10vmmElEE-yyBJUFaFfcypZ3YGry_zn4_

On débite [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 3209162230 :
(A noter, outil INDISPENSABLE pour bien travailler : scie plongeante sur rail et aspi :p)

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10p9wkfU9bgMvJav1vFhAux7ic-HYNupF

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10bYmpFRSgHOmDxPPjJuKZfHkI63boR4g

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10lT82PkMVt8GqM1Y87UAYb-XLdboO89c

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10bQPTRZgmdh1xv0vQc2OSchwlobGmFSS

Un peu d'équilibre pour se donner une idée  cheers

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10V7vTW31-rwpTCs8NGMjr-B7YL7_wRpU

C'est chouette tout ça, mais il reste toutes les défonces et autres perçages pour les assemblages  Arrow Arrow bounce 
Deux outils bien pratiques, une perceuse visseuse qui à du couple, et le kit de tourillonage Wolfcraft. J'aurais eu une lameleuse, je l'aurais utilisée, mais investir 150€ versus 20€, euh.... [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 2480599388 Le kit est top, tout est tombé au poil!

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10TyjKcqtO8N1Xrfp65HxjYOoWuRMGZiy

Plusieurs canons de perçage suivant les épaisseurs de bois employées :
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10naJrTlUMVbMfm2cqY-K13x3hENNxYEn

Résultat pile poil au centre (astuce pour se repérer : la strate de CP du milieu)! Le trait au crayon n'a rien à voir avec ce perçage  Wink
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10X2utVlOXa67A4StgE80TP_l3YQBLyLZ

Des trous et encore des petits trous  cheers
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10hKG_vrNousD7xR_JjNZuf-WEtmI__8y

Pour la partie femelle, tout est très simple, on superpose les parties à assembler, on aligne avec la profondeur (trait à 9mm ici)....
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10sCy1tBRV30Z87_d2STSuUwDEGQwnsfN

...et le kit possède une lumière dans laquelle se place le tourillon...
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10fIXYSVQbRkxu7xDi5gLqPuRpHxXueuH

...un coup de chignole et zou! Impeccable!  [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 3253257302
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10VPsWkoxI4dpmISGNSefdtaac16O55ax

On poursuit avec les perçages pour le subwoofer (qui possède sa charge dédiée [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 3253257302 , très important!!!)
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10aSUm_u47WQdZ4Cm7VAZWxj1xVp4qYKS

NOTA IMPORTANTE :
Je vois très souvent bon nombre qui utilisent des sub chargés sans caisse de résonance arrière. C'est une erreur. En effet, un haut parleur, et de surcroit un subwoofer a besoin d'une charge acoustique accordée comme il se doit. En l'occurence, ici le haut parleur sera chargé en bass-reflex, accordé à 38hz (de mémoire). En fonction de cet accord, le logiciel calculera la longueur des évents, le litrage de la caisse de résonnance. Un logiciel simple et accessible pour faire cela : WinISD. C'est une étape qui change absolument tout dans la restitution d'un subwoofer.
Il faut savoir que tous les haut-parleurs ne sont pas faits pour servir de subwoofer, et parmis ceux capables, les charges peuvent varier (clos, bass-reflex, passe-bande, bafle, etc.)
Il est toutefois possible ne pas créer de caisse de résonance, mais cela impliquerait OBLIGATOIREMENT une caisse 100% étanche pour éviter le court-circuit acoustique. Enfin, certains HP autorisent une charge dite "infinie" et qui de ce fait n'ont pas besoin de charge arrière, mais il sont très rares et très très cher (Supravox, Fostex, etc.)


Bref, soyez vigilant à cette partie qui finalement ne coute pas grand chose à faire et qui va transcender votre caisson  Cool Cool

La suite dans quelques heures Smile C'est parti!

On vérifie que notre joli sub low profile Peerless bien comak passe avec ses évents
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10nZwRCvteYeRPfIh5rr-f7CyF-34u7EA

Comme c'est ok, on trace et perce les trous de fixation du bouzin
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10nwsK-POmPqnFeTA-kVt34yTRIdYWUbS 

Puis on colle le tout et on presse bien fort  [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 722859262 [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 722859262
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10ow3BSzQkYoh-nqjh-UPCIU2s9eP9_N6
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10prMIuYpDZAUGnkjZ_1_9C0MMV19RCmO

Et maintenant, on défonce tout!  lol! Le trou pour le start de 60mm :
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10fVZkkViIEjkz8co_IIBPiJ2lpSa5MTl

La coindoor Williams/Bally (un beaute de fabrication je trouve  Cool)
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10ZzcUcBXBOD_0jLZEWxY8R7wA2l3Lx3Y

Et enfin, le grand moment : j'ai failli tout envoyer péter.... Evil or Very Mad confused Bah oui pour faire tenir mes guides vitres, je me suis servi du kit Wolfcraft à 10aine d'euros. De 1/ le daimètre de queue est trop gros, et du coup j'ai passé 1/2h à réusiner l'axe pour le tomber au diamètre de la pince de la défonceuse (mis dans une perceuse + meule Dremel pour un résultat nikel) et de 2/ Super, mais une défonceuse ça tourne trop vite pour çet outil, du coup obliger de passer en passes successives sans trop forcer pour ne pas brûler. Mais in-fine, on y arrive et le rendu est impeccable pour peu que l'on prenne le temps et un soin particulier au placement de la lame bien au centre et de faire une passe recto et une passe verso : 100% au centre garanti. 
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10pClcVtRMiYrOLwQQ1RuT5LUJWiWS5_A

Tip top côté droit :
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10wlEta9N3m3Mu6KPEtQ4FVvNBoOOaRJC

Clairement du coté où la défonce pour le playfield est la plus large (à gauche), j'aurais dû m'abstenir et tout retirer (il reste 1mm), mais bon c'est fait, et bien fait!  bounce
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10qg5LZ5ZW_TouQefAMLeMBj7oIQFqI7L

On oublie surtout pas nos 4 potes les pieds  [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 3253257302
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10XGctKecubrkn3zU0JY5P65wvco_GAA8

SI c'était à refaire, j'aurais fait suivre la lumière le long des pieds, et non le long de la protection. Car oui, vous verrez à la fin, avec l'inclinaison des pieds, les diodes finiront par légèrement être décalées. D'ailleurs sur le BatCab de Ludo, on voit qu'il s'est déjà confronté au souci, et à justement défoncé sa lumière le long du pied, bravo Ludo  [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 3746298195 [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 3253257302 [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 3253257302
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10kgJ_imUktvXznw69r9m7mWG_H9q1Jc6

On continue, et on défonce gaiment pour la lockbar! Bah oui mais...
Bon là, vous avez deviné? triste
Bah oui! Car en fait, j'ai pas calculé de suite, mais comme j'utilise des guides vitres, ma lockbar sera plus haute que si je la pose juste. Du coup, j'ai défoncé pour rien... ouin
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10Y_8E8YmZ6VOf3AcVBRZ_PUR19XDQIXW

Casse l'âne tienne... (Qu'a cela ne tienne pour les intimes...)  rire On répare ça faite vite bien fait, solide et tout hein  king
Celui là il sera encore là que le Cab ce sera envolé....  Suspect
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10nNQggrsveY07uSY5BWL_YRI50wqvfQu

Ca colle!  Idea
Tiens c'est quoi cette paire de fesse en négatif??  jocolor
T'inquiète mon doudou tu vas voir....  Aplaudissez
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10bEKO17aZe1iPC_eJeWtyvgXkhIOVEAC
Après les fesses, la défonce...  [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] 2722724921 Undercab led, boutons (2x2 (Vol +/- , Exit et Operator Menu) et un multidirectionel 5 voies Bas/Haut/Gauche/Droite/Ok)

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10d2gmQVQpxAjjxxXBmE_Np7NG3GtY5ZK

On trace puis perce les boutons de flip et magna. A noter, j'ai fait l'erreur de ne pas percer les trous des magna dans mes siderails avant. Du coup c'est une galère sans non une fois le bois percé, car au moindre petit décalage, on est chocolat (j'ai eu du bol). Donc la bonne méthode : on perce d'abord les sides, qui ensuite permetrons de tracer et percer le bois  yes
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10f3f7L28a0PtTRaoWdvUhfPp_sM3crpw

Et on fixe quelques supports en prime 
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10VSDN5WtywqFhJtLokJhBGQZt0h2raWR


On ponce histoire de bien tout égaliser, ici on voit bien que parfois les assemblages même soigné doivent être ajustés
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10TXXVnL9yQNcgqPRypQJmKzZxBQr0Wpy

Et maintenant, peinture! bravo
Bon là par contre.... pour ceux qui bricolent en appart...euh.... j'ai choisi de la glycéro. Je me suis dis que pour boucher les pores c'est mieux. Ah oui c'est sûr. Par contre quand il pleut à torrent dehors et que tu as l'idée débile de peindre dedans boum...Bah... pouff
Et du coup Madame m'a dit : ON VA FAIRE UN RESTO! Moi : Je m'écrase entre 2 biscotes avec mon la de crâne de l'espace à cause des COV de la peinture de merde et je lui paye un petit gueuton sympa.
On rentre et elle me dit..... Tu nous payes aussi une belle chambre d'hôtel? Euh....  Suspect

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10rnqm6LBIs911cD67r6MoMby-WEGKoz6

Donc finalement, le lendemain : TADAM!
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10xM21RsmWSPZ22JvT-SPcbEpBIb6K5gX

Rendu au poil  prêt pour l'artwork:soif:
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Uc?export=download&id=10p7o4ug75T_JYCcLXjoX7mLGITKfAsIC

La suite dans quelques heures Smile

Krys76 et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:35

Post mis à jour. Désolé pour les photos qui semblent parfois ne pas s'afficher. J'ai fait un MP à bipbip-72, il semble que Google Drive où elles sont hébergées pose un souci avec le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:29

Merci pour ce WIP détaillé, notamment sur la partie bois. Très inspirant, bravo!

EDIT: Ah oui tiens, bizarre, j'avais les photos la première fois que j'ai lu le post, la plus aucune.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyLun 29 Mai 2023 - 19:32

Bonjour
Je ne pense pas avoir de problème pour les photos de mon coté... Il faut un peu de temps pour que la page les charge et les affiche (ca commence donc sans photos, mais après un certain temps elles arrivent).


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:02

Non, justement, les photos bugg parfois, regarde : [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Captur10
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyMer 31 Mai 2023 - 14:43

Bonjour
C'est chelou je les vois bien ces photos...
Tu utilises quoi comme navigateur ?


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]   [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%] EmptyMer 31 Mai 2023 - 15:24

Chrome, mais idem avec Safari, ou Opéra :??:
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 85% - Pincab 32" - 1440p - Avengers - full toys
» [WIP] Pincab 43" BG 32" Full DMD
» [INFO] Tv oled
» [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"
» [WIP 80%] Pincab 40" full HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: