Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé

Aller en bas 
+8
leeoneil
arngrim
Benoit33
Artefact777
Coolfire
TontonChelou
biuod
zedrummer
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptySam 10 Déc 2022 - 10:54

Présentation du nouveau format de colorisation des ROMs avec vidéos sur VPUniverse https://vpuniverse.com/forums/topic/8027-crom-aka-serum-a-new-open-source-colorization-file-format/ .
Pensez à liker le post sur VPU pour faire avancer le Schmilblick, SVP les amis!
Parlez-en autour de vous et sur tous les forums que vous fréquentez!
Merci

ced, arngrim, Snorky, Moussounet, davy33, ebor et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyDim 11 Déc 2022 - 8:57

Bravo, c'est un outil fantastique. Impressionnant.

zedrummer et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyDim 11 Déc 2022 - 9:39

Vous êtes des fous!
Quand on commence à mettre le nez dedans, qu'on découvre que chaque élément contrôlé a été programmé par l'un d'entre vous, quelque part dans le monde, qu'on s'est débrouillé pour l'interfacer avec tout le reste, et au final qui font que nous n'avons pas de simples flippers avec écran verticaux, mais de réels objets complexes qui simulent tout...

Ce genre de fous qu'on est heureux d'avoir avec nous Smile

Merci en tout cas et bravo, l'interface à l'air super intuitive. Je n'en suis pas encore là, mais une fois que tout sera en place, je m'y mettrais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyDim 11 Déc 2022 - 10:06

Merci pour vos messages les amis, j'ai du temps libre et j'adore faire tout ça (sans compter la lutherie et la musique), donc autant que ça rende service.

Aetios et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyDim 11 Déc 2022 - 10:07

Un grand bravo ! Génial ! [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Artefact777




Messages : 39
Département : 94

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyDim 11 Déc 2022 - 12:02

trop beau ! ca va être top
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyDim 11 Déc 2022 - 15:59

Merci à vous 2, oui c'est une nouvelle aventure qui commence.
Et j'ai la chance d'avoir les créations de @dtatane, @ebor et @peskopat pour accompagner le projet. Vivement qu'ils aient une version définitive à proposer.

ced, Aetios et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyLun 12 Déc 2022 - 10:23

Bravo à toi. les choses bougent du coup et c'est super.

Aetios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyLun 12 Déc 2022 - 10:37

Merci Ben, j'ai déjà une réaction pas très positive de Dazz (le webmaster de VPUniverse) que je ne comprends pas bien à part s'il y a conflit d'intérêt, mais sinon ça m'a l'air bien soutenu!

Aetios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Artefact777




Messages : 39
Département : 94

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyLun 12 Déc 2022 - 16:48

pourquoi ? parceque tu l'a annoncé sur le forum pincab passion ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyLun 12 Déc 2022 - 17:03

Non, parce qu' "il ne voit pas l'intérêt d'un autre format qui crée de la confusion" (traduction directe de ce qu'il a écrit). Alors que ça fonctionne exactement comme les formats de Lucky1 pour le joueur (juste à placer dans les mêmes répertoires) et que c'est open-source alors que Lucky1 refuse de diffuser la source de son format.

Bref, je suppose qu'ils sont potes et que comme je ne suis vraiment pas le pote de Lucky1 entre mon ZeDMD qui fait concurrence à son Pin2DMD et mon cRom qui fait concurrence à son PAC... Les ennemis de mes amis sont mes ennemis. C'est peut-être ça, parce que sinon je ne vois vraiment pas.

Mais je suis soutenu par d'autres VIP et l'accueil du public est très bon, donc tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyMar 13 Déc 2022 - 8:41

Bah, il fait l'avocat du diable, rien de méchant, il vieillit et à un moment donné les changements font peur [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé 773715342

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyMar 13 Déc 2022 - 8:45

Merci @arngrim, si c'est ça, c'est cool:
- ce n'est pas très grave
- ça veut dire que je représente l'évolution et donc la jeunesse [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé 773715342
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyMar 13 Déc 2022 - 10:29

De toute façon présenter un système ouvert, pile au moment ou un système fermé vient de foutre le boxon, c'est très bien mais ça doit faire grincer des dents, c'est logique. Mais je ne pense pas que Dazz défende Lucky
Perso je ne suis pas passé au fichier pac, idéologiquement ça m'agace un peu (et en plus j'ai rien compris comme d'hab'  Laughing)

Bravo zedrummer pour ce taff, et merci à l'équipe derrière qui teste et commence à l'utiliser, car il n'y a qu'avec un produit "fini" que ça pourra se propager.
Bravo à tous, c'est le top pour toute la communauté !

ça te dit pas d'interfacer ton Zedmd avec MPF (le logiciel pour faire les "vrais flipper") ?  [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé 3746298195

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyMar 13 Déc 2022 - 11:37

Merci Lee
Tu as parfaitement raison, sans @dtatane, @ebor ni @peskopat, mon éditeur n'aurait jamais été si approfondi, ils ont été pénibles juste comme il faut!

Pour MPF, on verra, j'ai déjà du boulot avec Markus et son PPUC qui sert plus ou moins à la même chose il me semble, et puis j'aimerais bien refaire un peu de lutherie...

peskopat et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Artefact777




Messages : 39
Département : 94

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyMar 13 Déc 2022 - 14:09

de toute manière vous allez être rachetés tout les deux par une multinationale qui va grouper  [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé 1f600  [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé 1f600  [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé 1f600 
et toi tu sera au Bahamas à savourer des pinacoladas

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyMar 13 Déc 2022 - 15:27

Oh purée ouais, plutôt qu'à se geler les miche en Alsace par -6!
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:59

Tant pis pour Dazz s'il a ses ragnagna et défend un truc propriétaire fermé avec la volonté de verrouiller contre une initiative cool et participative comme la tienne.
L'important comme tu le dis c'est l'accueil faite par les utilisateurs. Nombreux sont ceux que les PAC agacent et qui j'espère vont faire pencher la balance pour ton système [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé 3253257302 enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyMar 13 Déc 2022 - 19:05

Merci @coolfire!
Le plus important reste les auteurs de colorisations dans tout ça, si certains se tournent vers mon format, ou mieux, car je ne cherche pas la guerre, ça crée des vocations avec de nouveaux colorisateurs, alors ce sera gagné! L'utilisateur lui prendra ce qui sera dispo que ça soit dans un format ou dans l'autre sachant que l'installation est absolument identique: le colorisateur partage son fichier cRZ qu'il suffit de placer dans le sous-répertoire de "vpinmame\altcolor" correspondant au nom de la ROM originale et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyMar 13 Déc 2022 - 19:07

Il n'y a aucune modification sur le dmdext ou je sais plus quel DLL ?
Là si je prend un fichier colorisé pour ton format sur mon pincab ça marche direct ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyMar 13 Déc 2022 - 19:12

Si, c'est exactement comme les fichiers VNI/PAL, il faut:
- copier le fichier DmdDevice.dll de freezy qu'il devrait rendre disponible dans les prochains jours ici dans le répertoire VPinMame
- en jeu appuyer sur F1 puis cocher "Use external DMD (dll)" et "Colorize DMD (4 colors)", cliquer "OK" puis relancer la table

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyMar 13 Déc 2022 - 20:24

vraiment bravo @zedrummer, j'ai découvert il y a peu ton ZeDMD c'est un truc de fou qd même d'arriver à faire ca et à rendre les choses plus simple pour la plupart d'entre nous. Et maintenant ce projet de colorisation, je vais suivre ca de très prés. Tu es ZeKing  [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé 1393933098

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyMar 13 Déc 2022 - 22:12

Merci mon pote, oui je suis content du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyMer 14 Déc 2022 - 7:34

Bravo et encore merci @ Zedrummer pour TOUT ce que tu fais pour le mo de du pincab! J'ai l'impression de n'être qu'un vulgaire consommateur... un jour, quand mes enfants seront grands peut être, je me collerai à tout ça sérieusement ! Mais ça doit être d'un chronophage!!!
Sinon une question: peut on faire utilisation commune des cRoms et des vni/pal ou on doit n'avoir que l'un ou l'autre des formats sur un même cab (la dll dmddevice est elle "bivalente")?

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé   [INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé EmptyMer 14 Déc 2022 - 9:43

Merci @Moussounet, absolument aucun souci pour les VNI/PAL et les cRZ (l'extension des fichiers que l'utilisateur aura pour le Serum) sur le même ordi. Bientôt Freezy sortira la mise à jour qui permet d'utiliser les 2.

ced et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Le cRom (aka Serum) est officiellement lancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pas de colorisation après l'installation de Serum
» [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)
» [EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum)
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [RÉSOLU] Pup Pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: