Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)

Aller en bas 
+3
Albatorus
zedrummer
ebor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyDim 23 Oct 2022 - 21:20

Nous allons tenter ici un nouvel exercice, coloriser la rom trn_174h avec l'éditeur développé par @Zedrummer (infos ICI).

Vidéo de l'avancement :



Ce sujet servira à la fois de suivi collaboratif pour la colorisation, d'apprentissage de l'outil et probablement de suggestions d'améliorations à venir  [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) 3746298195

Nous avons pour l'instant un dump partiel de la rom fourni par Terranigma sur VPUniverse pour nous faire la main. Cette rom me semble compliquée car il y a pas mal de séquences vidéo issues du film qui sont intégrées. On verra bien  [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) 773715342

Dernier message de Terranigma :

Citation :
Hi again,

Wob has done a play through to give you an example of what it is like as well as the dump. If you decide to colour it, let me know and I can provide more.

Video here:

https://youtu.be/mpJnRWWWov8?t=193

Dumps attached.

Kind regards,

Andrew

Le lien : https://mega.nz/file/0YZwzQqT#AR-rztpPtfpQlFZsxLSCEi_Xro0YJk1AV9uoAhqua8o

Quelques idées :



ou encore




Et encore :

 

Pour anticiper une future question [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) 773715342 , le titre de la musique sur la vidéo c'est "SENBEI : Invasion" [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) 2722724921
 
Bon courage à tous ceux qui vont participer à cette nouvelle aventure  [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) 3746298195


Dernière édition par peskopat le Sam 20 Jan 2024 - 18:50, édité 5 fois (Raison : rajout vidéo)

peskopat, Aetios, Snorky, Sebcemoi, zedrummer et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyDim 23 Oct 2022 - 22:28

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) 1f60d
Merci les copains. Je vous rappelle d'installer la version du DMDdevice.dll que je fournis dans l'autre post pour tester votre ROM au fur et à mesure. Aussi, il me semble que les ColorDMD sont sous Copyright, alors peut-être ne pas trop s'en inspirer...
En tout cas, je pense que l'un d'entre vous pourrait commencer par poser des étiquettes (labels) par section et chacun prendrait une section, comme ça, ça évite de vous marcher les uns sur les autres.
Par contre, je ne sais pas comment faire pour rassembler votre travail si vous fournissez des cRom séparées en travaillant sur des parties différentes
Revenir en haut Aller en bas
Albatorus

Albatorus


Messages : 8
Département : 37

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Bravo   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyLun 24 Oct 2022 - 7:45

Super !! Belle initiative ca  ! Je vais suivre ca de  près... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyLun 24 Oct 2022 - 8:13

Sincèrement, ça a l'air assez compliqué de partager une colorisation, ce qui complique énormément, c'est si vous effacez des frames parce qu'elles sont similaires à d'autres, les numéros de frames ne correspondent plus d'une personne à l'autre.
En fait, il faudrait au moins au départ qu'une seule personne s'occupe de la partie "Comparaison"/"Identification", c'est-à-dire tout ce qui se fait avec la première barre d'outils. Si tout est prêt, après, je dois pouvoir faire un petit programme pour mettre dans un seule fichier des colorisations présentes dans 2 fichiers différents, mais il ne faudrait plus toucher à la première partie du tout, tant qu'il y a des choses qui sont faites chacun de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyLun 24 Oct 2022 - 9:26

Oui, tu as raison. Mais avec un dump partiel pour l'instant, cette première partie du taf est compromise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyLun 24 Oct 2022 - 11:11

On va faire ce qu'on peut les gars , en tout cas çà commence mal , je n'ai pas accès au dump , le fichier as t'il été effacé ???

Ce serait bien , si possible , d'avoir des dumps par millier et les combiner pour avoir un dump complet , il faudrait que tout les joueurs de "Tron legacy" nous fassent cela [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) 773715342

La méthode pour le dump c'est toujours la même ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyLun 24 Oct 2022 - 11:17

Pas de pb pour le lien. Je t'ai remis le dump partiel sur mon Mega : https://mega.nz/file/0YZwzQqT#AR-rztpPtfpQlFZsxLSCEi_Xro0YJk1AV9uoAhqua8o
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyLun 24 Oct 2022 - 11:23

Merci , du coup j'ai remplacé le lien du premier post par ton lien MEGA [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyLun 24 Oct 2022 - 11:34

Le problème du dump partiel n'est pas un souci, encore une fois, c'est prévu dans le programme de pouvoir rajouter des dumps au fur et à mesure, mais il ne faut juste pas que vous travailliez avec des fichiers qui n'ont pas les mêmes frames. Donc si vous voulez rajouter un dump par la suite, il suffit juste qu'un seul d'entre vous rajoute le dump et, à nouveau, fasse la partie identification/comparaison avec ces nouvelles frames importées avant que vous ne travailliez chacun de votre côté à la colorisation.
Et moi je vais essayer de pondre un petit programme pour rassembler 2 cRom qui ont des frames colorées différentes. Le programme fonctionnera ainsi:
- browse pour indiquer la première cRom
- browse pour indiquer la seconde cRom
- lister les numéros de frames qui ont été colorisées sur la seconde cRom et qui ne le sont pas sur la première
Mais encore une fois, il faudra bien que les 2 cRom aient le même nombre de frames et que ce soient les mêmes, donc pas de frames supprimées (avec le bouton "Same frames") ni de fichier de dump rajoutés sur l'un et pas sur l'autre, sinon ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyMar 25 Oct 2022 - 11:48

Actuellement j'ai 37098 frames et j'en ai pas colorisé une seule [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) 722859262 [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:48

J'ai récupéré les différentes couleurs utilisées sur le calque n° 7 de la table 'Tron Legacy LE (Stern 2011) VPW Mod 1.1'.

On peut se servir de cette palette pour avoir des couleurs homogènes, vous en pensez quoi ?

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Palett13

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:59

14 couleurs sur 64 ça laisse de la marge pour ajouter pour chaque frame ensuite
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyMer 26 Oct 2022 - 10:20

Parfait je pense @ebor , à voir selon les premiers résultats [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyMer 26 Oct 2022 - 10:55

Et du coup l'un d'entre vous a toutes les frames? Il va falloir d'abord que l'un fasse la partie pénible de l'écrémage et de l'utilisation des masques pour l'identification
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyMer 26 Oct 2022 - 10:58

Non le dump.txt est partiel donc incomplet ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyMer 26 Oct 2022 - 11:05

Oui pardon, je me suis trompé, je redisais juste qu'un seul doit faire cette partie là. Et à chaque fois que vous rajoutez un dump, pareil, il faut que vous aillez d'abord rassemblé vos colorations et qu'un seul rajoute le nouveau dump pour refaire la partie masque avant de repartager pour la coloration. Je m'occupe du programme pour réunir vos colorations dès que j'ai le temps, mais jusqu'à lundi ça va être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyMer 26 Oct 2022 - 11:14

Y'a pas le feu , de mon côté je ne vais pas beaucoup avancer non plus , je suis overbooked !!

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyDim 30 Oct 2022 - 7:34

Salut,

Terranigma vient de me contacter pour savoir si nous nous engagions définitivement dans cette colorisation.

Quelqu'un d'autre veut la réaliser aussi (celui qui vient de terminer Cactus Canyon, je pense).

Beaucoup de taf à venir, on continue ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyDim 30 Oct 2022 - 14:29

Si quelqu'un d'autre s'y colle que nous pourquoi pas , moi je suis pas près de démarrer encore , mon pc fait des siennes comme dab ...

2 choix s'offrent à nous , soit on s'y met , soit on choisis une autre rom à coloriser @ebor ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyDim 30 Oct 2022 - 17:31

J'ai très envie de le faire ne serait-ce que pour que la première rom cRom soit une rom emblématique (et qu'un éventuel enchaînement de décisions se déclenche). Tout n'est qu'une question de temps (pour toi et pour moi).

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyDim 30 Oct 2022 - 18:04

Je partage la même pensée que toi , très envie de m'y atteler également [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) 4216826579

zedrummer et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyDim 30 Oct 2022 - 23:03

Merci les amis!
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyLun 31 Oct 2022 - 16:38

Derniers échanges avec Terranigma, à nous de jouer @Peskopat  [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) 3746298195



Terranigma a écrit:
 
Hi again,

I was just wondering if you had a chance to look at the Tron files? No rush of course but another user has also requested some Tron dumps but I have told him that someone else may be starting that project. Generally there is no problem if 2 people do the same game, but they said they won't start it if someone else will do it.
 
So just let me know when you can, thanks.
 
Kind regards,
Andrew


Ebor a écrit:

This might be too ambitious but I want to try.
I'll update at Christmas. If I'm blocked or discouraged or overwhelmed, I'll leave the place to Jpajmo.
If you are ok with this principle, can you try to provide me a more complete rom?
Thanks in advance



Terranigma a écrit:
 
Hi Ebor,

No worries at all. JP told me he is happy to leave this one, so he is starting another one for now so take your time. I'm sure someone can continue if you don't finish, but hopefully you can get through it.
 
Will organise a more complete rom dump for you to work on. I believe you wanted the LE so I will see if I can get that one for you if the previous wasn't.
 
Kind regards,
Andrew

peskopat et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyMar 1 Nov 2022 - 14:57

Fabulous A la tienne 

Let's go @ebor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)   [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:36

En attendant de pouvoir avancer correctement , parce que là c'est vraiment à tâtons [TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011) 722859262  , j'ai rajouté une troisième vidéo pour nous aider  @ebor  yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TERMINÉ] Sérum Tron Legacy (Stern 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Tron Legacy
» [SUPPORT] Tron Legacy LE / PuP
» [VIDÉO] Tron legacy......[version futur pinball]
» [RÉSOLU] Tron STERN
» [TERMINÉ] Mini Pincab Alien Legacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum :: Roms colorisées :: Releases-
Sauter vers: