Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Test boutons dans Windows inopérant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vinceoc




Messages : 24
Département : 13

[RÉSOLU] Test boutons dans Windows inopérant Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Test boutons dans Windows inopérant   [RÉSOLU] Test boutons dans Windows inopérant EmptySam 6 Jan 2024 - 12:51

Bonjour à tous et encore merci pour la mine d'informations, les tutos et les partages.
Mon projet est bien avancé, je commence la caisse, style semi-vertical. Les photos arriveront dès que c'est construit.
Pour l'install de la KL25, boutons etc, j'ai fait un bati provisoire avec mes boutons cablés.
Au passage la KL provient de chez Arnoz, donc je n'ai pas touché au firmware (tant que ça marche, pas touche...).
Pour controler Pinball X et les tables VPX pas de souci.
Par contre j'ai voulu paramétrer les boutons pour Pinball FX3, pour intégrer le nudge et paramétrer les boutons pour pouvoir bouger dans les menus et sortir des tables.
J'ai donc suivi les différents tutos pour l'install de XE360C.
Premier problème, mon pinscape controler apparait comme clavier dans Windows


Si j'ouvre je peux sélectionner "Controleur de jeu" et ouvrir l'onglet "Test"

Et ici, comme indiqué, le nudge est bien actif lorsque je bouge la carte, ainsi que le plunger.
Par contre lorsque j'appuie sur les boutons rien ne s'allume.
Ce qui est bizarre c'est qu'une fois dans FX3 (directement ou depuis PBX), les flips et le bouton Launch sont quand meme actifs.
PS j'espère que les images apparaissent...
J'avais lu dans le forum qu'il y aurait peut-être un pb de driver mais Windows me dit que c'est bon. J'ai aussi essayé de supprimer le périphérique mais une fois redétecté ça fait pareil.
Bref, j'espère qu'une âme charitable va pouvoir me donner un coup de pouce.
Merci d'avance!


Dernière édition par Vinceoc le Dim 7 Jan 2024 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Test boutons dans Windows inopérant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Test boutons dans Windows inopérant   [RÉSOLU] Test boutons dans Windows inopérant EmptyDim 7 Jan 2024 - 10:23

Hello
Je ne peux pas te le jurer à 100% parce que je n'ai pas de KL25Z sous la main tout de suite, mais dans Pinscape Config Tool, il me semble que tu peux choisir entre clavier et manette.
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Test boutons dans Windows inopérant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Test boutons dans Windows inopérant   [RÉSOLU] Test boutons dans Windows inopérant EmptyDim 7 Jan 2024 - 12:27

les KL qui viennent de chez moi sont par défaut configurées en clavier, ça ne pose aucun soucis car les logiciels acceptent autant un joystick qu'un clavier en entrée, et pour moi une solution clavier est plus pertinente.
Apres rien ne t'empêche dans pinscape de reconfigurer ta KL en joystick, mais tu n'y gagneras rien
pour l'instant tout fonctionne chez toi, tu te poses des soucis pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Vinceoc




Messages : 24
Département : 13

[RÉSOLU] Test boutons dans Windows inopérant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Test boutons dans Windows inopérant   [RÉSOLU] Test boutons dans Windows inopérant EmptyDim 7 Jan 2024 - 14:06

Ok, merci les amis pour vos réponses. C’était pour identifier mes boutons pour la conf complète dans xe360c.
Sinon je verrai ça plus tard. Je continue sur la boîte.
A bientôt, je passe en résolu.

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Test boutons dans Windows inopérant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Plus de boutons PinUp dans VPX
» [RÉSOLU] Impossibilité d attribué des boutons dans les réglages futurpinball
» [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10
» [INFO] Activé le mode GOD dans Windows
» [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: