Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc   [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc EmptyDim 18 Fév 2024 - 16:39

Petite question , avec quoi faire ce type de schéma ? Quel logiciel ?

[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc Mixed-10


Dernière édition par peskopat le Mer 21 Fév 2024 - 11:32, édité 1 fois (Raison : Balisage)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc   [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc EmptyDim 18 Fév 2024 - 22:10

Hello

Peut être QUELECTROTECH

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc   [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc EmptyLun 19 Fév 2024 - 8:41

Bonjour
Tu peux utiliser Visio (la license est payante mais tu peux en trouver à 90 centimes sur Rakuten).
J'ai fait un tuto pour l'utilisation - avec un template de composants réutilisables.
Je l'avais mis à disposition pour  que d'autres puissent l'enrichir, mais ca n'a pas eu un franc succès...


[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc Cab10
Tout est dans ma signature (tuto de cablage).

Attention : il ne s'agit que de dessin, il n'y a pas de check electrique tension/intensité/court circuit etc...


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc   [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc EmptyLun 19 Fév 2024 - 9:15

Merci pour vos réponses les gars , j'ai déjà essayé Visio @actarus et je n'aime pas , je veux absolument ce rendu qu'on voit sur la photo incluse dans mon post ...

@coyote je vais essayer ce que tu me proposes [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc 3253257302

C'est pour faire un schéma du câblage pour la carte de mon Wip de la Toy grabber Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc   [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc EmptyLun 19 Fév 2024 - 11:02

Tu es sûr que ça n'a pas été fait avec un simple logiciel de dessin @peskopat? Ces logiciels te permettent de tracer des lignes et d'arrondir quand il y a des "angles"
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc   [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc EmptyLun 19 Fév 2024 - 12:01

Peut-être  @zedrummer , je sais que tu peux faire le même genre sur tinkercad , mode circuit , mais le problème c'est que tu ne peux pas importer de photos [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc   [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc EmptyLun 19 Fév 2024 - 12:34

Hello

Vu qu il est évoquait un simple logiciel de dessin et que t embraille sur la 3D.

As tu essayé _EN&utm_term=onshape&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAlcyuBhBnEiwAOGZ2S_sDtcVySSi1JKvvLmv_bMw7kdPkLqOs6s8gM_qPXfaxm-G8neApthoCMkcQAvD_BwE]ONSHAPE ?

J arrives à y importer des photos mais seront elles utilisables pour ton besoin ?

Mes import photo en 3D furent exploiter (très ponctuellement) uniquement en filigrane pour y recopier (en calque) l’esquisse.
Revenir en haut Aller en bas
LeoBas




Messages : 8
Département : 38

[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc   [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc EmptyLun 19 Fév 2024 - 18:49

Bonjour,
Pour ma part je suis parti sur QELECTROTECH. Le logiciel le plus adapté pour réaliser quelque chose qui ressemble à ce que tu veux est sans doute VISIO mais comme l'a dit ACTARUS, il est payant et à mon sens , même une version à 90cts sur RAKUTEN est une version, à la base,  piratée. J'ai beaucoup utilisé VISIO dans mon boulot dans les années 2000-2010 et on peut faire à peu près n'importe quoi avec mais il faut y passer un minimum de temps pour le prendre en main. Aujourd'hui, je suis à la retraite et j'ai choisi de prendre le temps d'apprendre QELECTROTECH car il est open source. Le gros avantage de ce type de logiciel est donc qu'il est gratuit et que dès qu'une nouvelle version sort, il suffit de faire une mise à jour sans devoir à nouveau casquer. Attention QELECTROTECH est un vrai logiciel de schéma et donc contrairement à VISIO , il est moins facile de faire quelque chose d'orienté design mais on peut faire un vrai schéma multi folios avec renvois et tout ce qui va bien. Perso j'ai fait mon schéma en lui donnant tout de même un aspect design pour permettre à une personne non "câblée" schéma élec de le comprendre tout de même. Coté, plan de détails et d'implantation, je suis parti avec FREECAD qui est aussi un open source. Cela m'a permis de prédéfinir l'implantation globale du PINCAB. En espérant que ces infos puissent aider.....
exemple du folio "Son Audio" que j'ai fait.
Pour les images de chaque matériel, j'ai fait des copies écran sur les sites sur lesquels j'ai commandé le matos.

[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc Qelect10

EDIT 

J'ajouterai que si tu veux vraiment "simplement" quelque chose qui ressemble à la photo que tu as mises au départ, tu n'as besoin ni d'un VISIO et encore moins d'un QELECTROTECH mais simplement d'un POWERPOINT.
Dans POWERPOINT tu pourras mettre sur un slide toutes les copies écran de matos que tu veux, les redimensionner à la taille que tu veux et mettre des lignes (avec arrondis ou pas) entre les différents élements et de la couleur que tu veux.
Cordialement


Dernière édition par peskopat le Mar 20 Fév 2024 - 10:45, édité 1 fois (Raison : multipost corrigé)

peskopat, zedrummer, Moussounet et coyote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc   [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:55

@LeoBas merci pour toutes ces explications , tu as bien cerné ce que je veux , c'est surtout ces lignes avec arrondi [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc 722859262

@coyote le mode circuit de Tinkercad n'est pas de la 3D , mais un outil de conception de circuit elec ; les courbes sont là mais je ne peux pas y importer de photos ...

[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc Sans_t72
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc   [RÉSOLU] Logiciel schéma éléc EmptyMer 21 Fév 2024 - 11:35

Bon je passe en "RÉSOLU" , je pense qu'avec Powerpoint çà devrait le faire même si je ne suis pas un expert , merci à tous pour vos réponses et conseils A la tienne

Voilà ce que j'ai déjà réussi à faire :

[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc Sans_t74
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[RÉSOLU] Logiciel schéma éléc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Schema pour carte Nucleo
» [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab
» [RESOLU] Recherche logiciel de plan 2D pour découpe numérique
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [ASTUCE] Logiciel bloqueur MAJ windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: