Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME

Aller en bas 
+2
zedrummer
oja
6 participants
AuteurMessage
oja

oja


Messages : 30
Département : 38

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Empty
MessageSujet: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME EmptyDim 12 Mai 2024 - 19:38

Bonjour à tous !
J'ai une borne Mame sur laquelle j'ai monté un ZeDMD. J'utilise ZeDMD pour afficher les marquee des jeux, au lancement (voir le sujet ici).

En cherchant une solution pour utiliser au mieux ZeDMD sur cette borne, je suis tombé sur Doflinx pour MAME. Ce serait idéal, car je devrais pouvoir :
- Afficher les marquee (sur ZeDMD)
- Avoir des animations pendant le jeu, à la Doflinx

Sauf que je n'arrive pas à trouver l'information pour utiliser ZeDMD avec Doflinx.
Alors, ça marche avec Pixelcade, mais moi, j'achète Français, et j'utilise ZeDMD Smile

Alors, la question : comment faire marcher ZeDMD avec Doflinx ?

(je code un peu, donc je peux aussi faire quelque chose si quelqu'un me met sur la bonne voie).

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME EmptyDim 12 Mai 2024 - 20:04

Hello
Comment ça marche avec PixelCade?
Revenir en haut Aller en bas
oja

oja


Messages : 30
Département : 38

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME EmptyDim 12 Mai 2024 - 23:24

Je ne suis pas certain, mais il semble que doflinx a ajouté le support de Pixelcade comme device de sortie. Il y a aussi des commandes doflinx spécifiques à Pixelcade (PC_…).
Là où je pense qu’il y a peut être un soucis est que le artwork de pixel cade (les GIFs) est explicitement licencié pour le hardware de pixel cade - ce qui exclu bien sûr ZeDMD.
Le chemin serait donc de travailler avec l’auteur de doflinx pour ajouter le support de ZeDMD ?

Qu’en pensez-vous ?

https://pixelcade.org/doflinx/
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME EmptyLun 20 Mai 2024 - 10:06

@oja :

Ca a l'air super cool en tout cas : un marquee interactif en fonction d'évènements dans le jeu, waouh !!!

Par contre le prix ... boum
Revenir en haut Aller en bas
oja

oja


Messages : 30
Département : 38

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME EmptyLun 20 Mai 2024 - 13:21

Je suis en contact avec l’auteur de DOFLinx / DDH69. Je m’oriente sur l’écriture d’une appli en front de FlexDMD, qui utilise DMD extensions et donc supporte ZeDMD.
Je vous tiens au courant si j’arrive à faire fonctionner tout ça, et que le résultat est satisfaisant (je pense à la latence notamment)…

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 185
Département : 31

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME EmptyVen 14 Juin 2024 - 16:46

Sinon tu peux essayer ca : Send2ZeDMD

C'est un petit exe avec quelques DLLs qui permettent d'envoyer un image sur le ZeDMD.

il suffit d'exécuter l'exe avec le chemin du fichier complet pour l'afficher !!

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Send2z10

A condition que ton ZeDMD soit correctement reconnu par le système!!

;-)

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oja

oja


Messages : 30
Département : 38

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME EmptySam 15 Juin 2024 - 21:03

J’ai une version fonctionnelle. Et c’est bien cool ! Je travaille avec l’auteur de DofLinx pour une implémentation qui soit indépendante de pixelcade. Mon (nos ?) ZeDMD va adorer :-) 
En gros cela permet d’utiliser ZeDMD (et tous les DMD supportés par DMD extensions de freezer) pour MAME avec marquee, animations et scores. 

https://m.youtube.com/watch?si=AV9ksnqaRXBuW0M8&v=36a0q5aZUZk&feature=youtu.be

Et puis je regarderai pour faire un plugin Launchbox / bigBox pour afficher les marquee des systèmes et des jeux depuis le frontend.

zedrummer et ginzu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME EmptyDim 16 Juin 2024 - 8:26

Si tu as Discord et parle un peu anglais, tu devrais vraiment rejoindre ce serveur https://discord.gg/MtxJQ5eA si tu n'y es pas déjà. Ça intéresserait sans doute du monde si tu présentais ton truc dans la partie ZeDMD.

oja aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ginzu




Messages : 18
Département : 83

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Empty
MessageSujet: Any news ?   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME EmptyJeu 27 Juin 2024 - 9:26

Salut @oja , as tu terminé ton projet, je suis en train de remonter ma mamecab vewlix style et  comme je lui ai ajouté un zedmd, je souhaite utiliser au moins des gifs pour chaque jeux   (ou la plupart car quand je vois le nombre de jeux existant .....   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME 1f636 )

sinon, je me rabattrais sur la solution dont RED32  à parlé. je pense pouvoir scripter un truc lors du lancement de chaque jeux mais il me faut également un pack de gifs pour tester. part contre , j'utilise le frontend hyperspin attraction de mon coté.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
PapaGustavoKratos




Messages : 3
Département : none

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME EmptyLun 8 Juil 2024 - 22:06

oja a écrit:
J’ai une version fonctionnelle. Et c’est bien cool ! Je travaille avec l’auteur de DofLinx pour une implémentation qui soit indépendante de pixelcade. Mon (nos ?) ZeDMD va adorer :-) 
En gros cela permet d’utiliser ZeDMD (et tous les DMD supportés par DMD extensions de freezer) pour MAME avec marquee, animations et scores. 

https://m.youtube.com/watch?si=AV9ksnqaRXBuW0M8&v=36a0q5aZUZk&feature=youtu.be

Et puis je regarderai pour faire un plugin Launchbox / bigBox pour afficher les marquee des systèmes et des jeux depuis le frontend.


Bonjour à tous.

Tout d'abord, excusez mon français, j'utilise ChatGPT pour traduire mon message car je suis espagnol.

J'ai actuellement compilé l'exécutable dmdserver qui vient avec les DMDExtensions pour Windows. Cela permet d'avoir ce serveur constamment connecté à un ZeDMD et de pouvoir envoyer des commandes au serveur avec un autre programme pour qu'il envoie du texte ou des images/animations à ZeDMD. Cela m'a permis de développer un plugin pour Attract-Mode qui charge les marquises des jeux et quelques textes.

(Je vous mets des liens YouTube pour que vous puissiez voir les progrès)

https://youtu.be/QoK0dkpTAWo
https://youtu.be/Lr43Jww7zpY
https://youtu.be/zCRUdxWXPWY

Cependant, en voyant les capacités de Pixelcade, je voulais également reproduire ce qu'il fait avec DOFLinx et en cherchant des informations, j'ai vu que vous avez déjà réussi quelque chose. J'aimerais pouvoir collaborer avec vous tous pour réussir cette intégration ZeDMD-DOFLinx car ce serait une excellente option DIY pour la communauté pour nos bornes d'arcade.

ginzu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oja

oja


Messages : 30
Département : 38

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME EmptyLun 8 Juil 2024 - 22:40

PapaGustavoKratos a écrit:
Cependant, en voyant les capacités de Pixelcade, je voulais également reproduire ce qu'il fait avec DOFLinx et en cherchant des informations, j'ai vu que vous avez déjà réussi quelque chose. J'aimerais pouvoir collaborer avec vous tous pour réussir cette intégration ZeDMD-DOFLinx car ce serait une excellente option DIY pour la communauté pour nos bornes d'arcade.

(switching to english, hopefully this is easier for you (but ChatGPT does an awesome job at translating)).
This is great! Yes, it looks we are working on the same stuff.
What I have working:
- DOFLinx integrated with ZeDMD. Still working on the complete integration with the author of DOFLinx.
What I am working on:
- A plugin for LaunchBox/BigBox to be able to show marquee for platforms and games, as well as taking advantage of DOFLinx to trigger other animations (LEDs, fan blowers, flash, ...) through DOFLinx. Essentially a LaunchBox / BigBox plugin for DOFLinx.

Well done on the using ZeDMD server. May I ask: is it BigBox running on the videos? It may be hyperspin with RocketLauncher... I am unsure.
Revenir en haut Aller en bas
PapaGustavoKratos




Messages : 3
Département : none

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME EmptyLun 8 Juil 2024 - 23:19

oja a écrit:
PapaGustavoKratos a écrit:
Cependant, en voyant les capacités de Pixelcade, je voulais également reproduire ce qu'il fait avec DOFLinx et en cherchant des informations, j'ai vu que vous avez déjà réussi quelque chose. J'aimerais pouvoir collaborer avec vous tous pour réussir cette intégration ZeDMD-DOFLinx car ce serait une excellente option DIY pour la communauté pour nos bornes d'arcade.

(switching to english, hopefully this is easier for you (but ChatGPT does an awesome job at translating)).
This is great! Yes, it looks we are working on the same stuff.
What I have working:
- DOFLinx integrated with ZeDMD. Still working on the complete integration with the author of DOFLinx.
What I am working on:
- A plugin for LaunchBox/BigBox to be able to show marquee for platforms and games, as well as taking advantage of DOFLinx to trigger other animations (LEDs, fan blowers, flash, ...) through DOFLinx. Essentially a LaunchBox / BigBox plugin for DOFLinx.

Well done on the using ZeDMD server. May I ask: is it BigBox running on the videos? It may be hyperspin with RocketLauncher... I am unsure.


Hi oja!

The ZeDMD integration with DOFLinx will be very well received news! 

In the videos I'm running Attract-Mode with a layout/theme made for me too. I'have written a plugin that does just the stuff you are lookinfg for Launchbox/BigBox but without DOFLinx, only with DMDServer (as DMDServer has ZeDMD support) and a compiled python script that sends the images and text to the server. The Attract-Mode plugin is written in squirrel language. If I'm not wrong, Launchbox uses AHK for scripting, so could be easy to make a module for it.

I'm currently using another ZeDMD for Visual Pinball as VPinMAME has ZeDMD support too through DMDExtensions, so that's why I thought on games integration and not only in Frontend integration

If you need some kind of beta tester or guy that can help for this DOFLinx+ZeDMD integration, count me in. I think togheter we can make a great work to the community
Revenir en haut Aller en bas
ginzu




Messages : 18
Département : 83

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME EmptyMar 9 Juil 2024 - 13:33

Hi @PapaGustavoKratos, nice to see you here  [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME 1f60b 

do you think your method with DmdServer and Zedmd could work with Hyperspin Attraction ?

After all, Hyperspin Attraction (HA) is attract mode with some hyperspin layers on it  [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME 1f60b 

Do you have a tutorial that  i could test what you done so far please.

thanks
Revenir en haut Aller en bas
PapaGustavoKratos




Messages : 3
Département : none

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME EmptyMar 9 Juil 2024 - 14:38

Hi Ginzu,

Yes, as Hyperspin Attraction is based on Attract-Mode, my plugin can be used on it, but it's in early stages and it's not released yet. Now that I'm speaking with Oja maybe I change my approach to consolidate in Flexdmd instead of have two solutions
Revenir en haut Aller en bas
ginzu




Messages : 18
Département : 83

[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME   [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME EmptyMar 9 Juil 2024 - 17:00

Ok. In any case, i stay in contact with oja and you if you want and test any solution and give you a feedback on my side.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] DOF / DOFlinx pour SSF sous PBFX3 ne fonctionne pas
» [EN COURS] ZeDMD pour flipper homebrew
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie
» [EN COURS] Zedmd
» [EN COURS] Debug ZeDMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: