Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Creation shaker maison

Aller en bas 
+26
seregon
katanka
redmask1974
yanfox
tortuegenial
@nnubys
Jj59840
PHILI50
rodolpher
mariopourlavie
Davlent
Aetios
Allan47
kakou
MatthGyver
nairolf
ste1073
Shadow_SHD
dark38
cox
vulbas
grandDD
ozywan
winstrop
peskopat
lololol
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:05

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 676435725
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 7:23

Tu t'auto-punis bravo bravo


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai répondu à ta question mais tu n'as pas lu tout le message [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 722859262

Aetios a écrit:

Sinon pour en revenir au sujet, moi j'ai acheté ce moteur : Ebay c'est un moteur de perceuse extrêmement bon marché...
Pourtant, je n'en suis pas vraiment satisfait dans le sens où le moteur fait trop bruit quand je monte dans les tours, mais les vibrations ne sont pas suffisantes. Voici une vidéo de mon montage hors pincab.



J'avais testé celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans mes lointains souvenirs, ça me semblait vibrer plus. je réfléchis à comment accentuer cette vibration sachant que la solution de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me parait pas mal avec l'axe qui sort de chaque côté ! mais ça m'obligerait à changer de moteur. 

Pour moi, l'efficacité de la vibration est donnée par la masselotte. Plus la masse est importante et excentrée et plus la vibration sera forte, j'ai le sentiment qu'avec une masse plus longue et plus lourde, ou du moins avec un report plus distant de l'axe, la vibration serait plus importante. Il faut que j'essaie de trouver un système de masselotte plus longue et plus lourde.... mais pour l'instant j'ai pas trouvé et je suis pas équipé pour m'en fabriquer une.

Pour 4.19€ le moteur, tu es sur la même base que moi,un moteur de perceuse à pas cher


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:16

Allan47 a écrit:

Peut être que je le ferais, mais uploader les photos prend du temps et le faire en double ..

Tes photos sont très 'lourdes' c'est la raison pour laquelle elles prennent du temps à se charger sur le forum (ici ou HSF).
L'idéal est que tu les réduises, là elles  font presque 3 mégas par photos, résultat il faut du temps pour les voir sur le forum pour un gars comme moi qui a seulement du 3 Mb de vitesse internet (ouais c'est gai la campagne !!)
Tu peux facilement trouver un soft de réduction de photos ou même utiliser un outil de windowz style paint, l'idéal serait que leur grosseur soit entre 50 et 100 K (oui oui c'est possible sans 'trop' de perte de qualité ni de grandeur d'image).
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:49

hors sujet sur hors sujet  [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3746298195 [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 1502191233 c est plus un tuto [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 676435725
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:56

Ça prend 2 secondes avec Paint de redimensionner une image... [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 1502191233

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] excuse-moi mais là il faut que ça sorte, ça fait trop longtemps que ça me titille Evil or Very Mad

Désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais pourrir ton tuto mais c'est pour la bonne cause, le ménage sera fait ultérieurement.

On trouve que tu as un comportement assez inadapté Allan : tu n'écoutes rien à ce qu'on te dit, tu ne lis pas les réponses qui te sont données et tu te permets de venir nous donner des leçons en MP sur la façon de gérer le forum...

Sans parler d'un de tes précédents messages qui t'a valu un recadrage de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour lequel on est tous d'accord : on a véritablement l'impression que tu te fous de la gueule du monde [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 1502191233

Oui je suis un peu sec car manifestement les remontrances qui te sont adressées ne te font ni chaud ni froid [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 1502191233

Il y a toujours eu une excellente ambiance sur notre forum et nous ferons toujours tout pour qu'il en soit toujours ainsi.

Alors de deux choses l'une : soit tu "t'imprègnes" de l'ambiance du forum soit ce dernier ne te convient pas et personne ne te retient.

On n'est plus à la maternelle, un peu de maturité de ta part ne serait pas de refus...

À bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici un petit logiciel que j'utilise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il permet, sur les photos que tu selectionnes, de faire un redimensionnement rapide à la taille que tu veux. En utilisant ça ça prend 20 secondes pour une dizaine de photo; uploader 10 photos de 3mo chacune prend 5 minutes .... le gain de temps il est là aussi.

Rodolphe, un type qui n'a pas que ça à foutre que d'attendre un upload
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:26

Re,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Disons que tu as déjà, pour commencer , simplement ignoré mon message plus haut dans le quel je te demandais de ne pas lever les yeux au ciel et de ne pas te foutre de notre travail en intégrant une photo plutôt qu'un citation, c'était vraiment mesquin de ta part et complètement irrespectueux de notre travail pour tenir le forum Sad

Et là, un pincabien te demande , ou te conseil, te donne une astuce, sur la façon de faire pour réduire la taille des images, et ce afin que ton wip soit lisible par tout le monde, même ceux qui ont une connexion faiblarde et toi ta réponse n'est pas que le smiley soit diant ironique mais "je n'ai pas envie de m'embêter" , merci pour cette top réponse [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 1502191233 c'est juste pour fluidifier , mais aucune obligation, en effet ce n'est pas dans les rêgles [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3253257302 c'était juste une petite astuce Very Happy mais tu peux gérer ton wip comme tu veux Very Happy ta réponse n'était juste pas super cool, je trouve [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 773715342

On ne te demande pas de partir, mais seulement de respecter ce forum, ses rêgles, ses membres et ses modos et admins... rien de plus, rien de moins, pas faire comme toi tu aurais envie de faire comme sur les forums que admins depuis des decennies [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3253257302

C'est tout ce que l'on te demande, tous les membres y arrivent Very Happy nous pouvons donc tous le faire [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3253257302

Merci à toi.


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 20 Oct 2017 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:47

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 1502191233 Oui en fait tu le fais exprès de ne pas comprendre  Evil or Very Mad

Je remet la phrase de shadow 

"Soit tu t'imprègnes de l'ambiance du forum soit ce dernier ne te convient pas et personne ne te retient. "

Moi je vois bien qu'il ne te demande pas de partir, mais de choisir entre ta vision que tu veux imposer et la bonne ambiance qu'il y a ici, c'est tout juste un choix pas de demande de partir [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3253257302

Toujours pareil avec toi, tu veux avoir raison et le dernier mot [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 1502191233

C'est dommage, tu peux apporter des choses sympas à ce forum si tu y met du tiens [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3253257302


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 20 Oct 2017 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:53

Franchement vous etes sympa les gas du forum Smile

Moi j'ai deux reactions possibles face à ce comportement :
- l'ignorance totale, et la personne concernée se lasse (tu as de la patience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile)
- le ban du forum (si j'étais admin, j'aurai cliqué depuis longtemps juste pour le plaisir rire rire rire )   

Voila, j'ai mis plein de Smile  rire rire rire pour le coté ironique ou pas Smile


Dernière édition par kakou le Ven 20 Oct 2017 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 22:23

Je vous rejoints les gars pour le coté ironique  [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 22:33

Merci à vous les gars, mais pour ne pas envenimer la situation, nous allons éviter de répondre à ce sujet [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3253257302


Laissons la team gérer Very Happy déjà que nous sommes en publique, alors calmons le jeux, merci de votre compréhension [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 22:59

Allan47 a écrit:
Une telle explication aurait dû être faite en privé a mon avis. (par respect a lololol)

Dans la mesure où quasiment chacune de tes réponses est empreinte d’un ton dédaigneux voire méprisant envers les membres qui te répondent il me paraît respectueux (à priori une notion dont tu ignores le sens) envers eux de le faire en public.



Citation :
J'écoute ce que l'on me dis, pour les citations, je ne cite que les messages précédent le dernier.

Pousser le vice jusqu'à faire une copie d'écran d’un message et en commençant par "puisqu’on n’a pas le droit de citer" tu appelles ça comment ?
Moi un doigt d’honneur à l'équipe administrative du forum et aux 99.99% des membres qui respectent le règlement et donc la façon dont on souhaite que soit organisé le forum.



Citation :
Pour le MP que je t'ai envoyé, ce n'est pas des leçons mais des suggestions (comme je te l'ai dis dans le MP d'ailleurs)

Excuse-moi mais qui es-tu pour nous suggérer la façon dont doit être géré le forum ?  scratch
Dans la vraie vie et si tu n’es pas ton propre patron, tu suggères aussi à tes patrons la façon dont ils doivent gérer leur boîte et leurs salariés ?
Si oui je serais très curieux de savoir ce qu’ils en pensent !

Excuse-moi encore mais un membre qui compte 70 messages et qui vient nous expliquer comment on doit gérer le forum je trouve ça soit sévèrement burné soit d’une naïveté tellement déconcertante qu’elle en serait presque touchante...



Citation :
On m'a remonté plusieurs fois pour les citations, je pense avoir compris maintenant, j'ai d'ailleurs dis que j'en prenez note, a part cela, de quel remontrances parle tu ?

De celle-ci, page 3 du présent sujet :

Mariopourlavie a écrit:
C'est dommage que tu ne veuilles pas comprendre ce problème de citation directe à une réponse du dessus  Mad

Mais en plus avec ce message que je cite, j'ai l'impression d'un bon  foutage de gueule  [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 1502191233 on apprends aux enfants à ne pas le faire, de l'ironie incidieuse  [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3746298195

Donc merci, on te le répète plusieurs fois par jour, ça commence à faire beaucoup, donc merci de rectifier le tire.  [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3253257302



Citation :
Tu dois comprendre que je prend de mon temps pour poster les images et donner des explications, je n'ai pas le temps de redimensionner les images, il me semble qu'aucune règle ne le demande.

Je trouve que tu as une vision très réduite voire réductrice du temps que l’on donne à un forum  [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 1502191233
Si tu n’as pas le temps fais autre chose sérieusement...
Enfin sur ce point je ne peux qu'être en désaccord total : soit on prend le temps de présenter quelque chose de propre et convivial, soit on n’a pas le temps et on fait autre chose...



Citation :
j'irais voir ailleurs, cela ne me dérange pas.

Mario a très bien compris ce que j’ai dit :

mariopourlavie a écrit:
Moi je vois bien qu'il ne te demande pas de partir, mais de choisir entre ta vision que tu veux imposer et la bonne ambiance qu'il y a ici, c'est tout juste un choix pas de demande de partir [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3253257302

Dois-je vraiment développer ?



Citation :
Tu est admin, tu ne peux pas plier les gens a suivre une ligne droite et a être comme toi tu aimerais qu'ils soient

Bien sûr que non je n’ai pas cette prétention et heureusement d’ailleurs sinon je pense qu’il y a longtemps que Bip-Bip-72 m’aurait foutu dehors à grands coups de pieds dans les fesses  [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 722859262



Citation :
j'administre plusieurs forums et cela depuis plusieurs décennies

Et ça te donne de facto le droit de faire ce qui te chante sur les forums que tu n’administres pas ?
Je vais suggérer l’idée aux admins de VPForums, VPUniverse, MonsterBashPincab et VPinball, je pense que je vais bien les faire rire... Ou pas.



Citation :
qu'ils sont polis et qu'ils respecte les règles, ,cela me convient.

Euh... ça me rappelle une histoire d'hôpital et de charité...



Citation :
si tu ne veux pas de moi sur ce forum, dis le moi


Les seules personas non grata chez Pincab Passion sont les fauteurs de trouble et pour l’instant tu n’en es pas un.
Mais je t’avoue commencer à avoir des doutes te concernant, alors je compte sur toi pour me et nous prouver que j’ai tort [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3253257302



Citation :
tu devra me prendre comme je suis, avec mes défauts, des coups de gueules, ma bonne humeur, mon sérieux, mon ironisme et surement plus encore.

Ne me donne pas d’ordres s’il-te-plaît je vais regretter ma phrase précédente [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 1502191233
Tu te trompes c’est plutôt à toi de prendre le forum, ses membres et son staff tels qu’ils sont et non pas l’inverse Rolling Eyes

Si tu comprends ça alors tout ira bien et ces échanges seront vite du passé oublié, parce que tu sais avec moi quand une situation conflictuelle est réglée je l’efface complètement de ma mémoire.
Dans le cas contraire inutile de te faire un dessin.

Tu vois là ce soir je suis convaincu que soit tu fais exprès de ne pas comprendre, soit tu nous prends tous pour des quiches.
Dans les 2 cas c’est très désagréable.

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 7:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la vie y'a 2 catégories de gens , y'a les cons et les méchants , toi tu n'as pas l'air méchant Wink , tant que tu ne respecteras les règles , les conseils , tu seras vu comme tel [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3746298195

Merci d'avoir fait l'immense effort d'ouvrir un topic sur ton Wip de la borne vertical [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3253257302

Que ces explications en public te servent et non pas l'inverse , comme l'as dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu as surement des chose à apporter au forum mais pour ce qui est de la gestion , l'organisation et la compréhension du forum , nous y travaillons quotidiennement et personne ne s'est jamais plaint de notre façon de faire et défaire ceci , bien au contraire , donc stp continue tes efforts et tout se passeras bien cheers



Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y a pas de sélection au faciès chez Pincab Passion, tout le monde est le bienvenu quelque soit son profil, son expérience ou inexpérience, son vécu, etc...

Ce qu'on veut te faire comprendre et comme le résument si bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as sans aucun doute énormément à apporter au forum et à ses membres, mais imposer sa vision des choses aux autres ne peut pas fonctionner.

Pour l'anecdote : une fois pour aider un membre chez VPForums je lui ai suggéré d'utiliser VPM SAM (devenu SAMbuild depuis).
Je me suis vite fait bien fait reprendre par l'admin Noah Fentz qui m'a rappelé qu'il n'était pas toléré de parler de SAMbuild chez VPF suite aux accords qu'il a passé avec Stern :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK qu'il en soit ainsi, je ne suis pas chez moi j'observe donc les règles établies.

Je passe sous silence le fait que chez VPF certains mots sont censurés : poste un message avec le mot Pin2DMD dedans, envoie-le et relis-le : Pin2DMD sera remplacé par ******* [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 773715342

Chez nous pas de censure (hormis sur le warez [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3746298195), chacun est libre de s'exprimer tant que sa liberté ne commence pas là où s'arrête celle des autres.

Quand tu es invité quelque part te permets-tu de suggérer la déco, la façon de vivre de tes hôtes ou leur façon d'éduquer leurs enfants ? Je ne pense pas.
Et bien sur un forum c'est pareil que dans la vraie vie : je m'adapte à la situation mais en aucun cas je n'exige des autres de s'adapter à ma façon de voir et faire les choses.

Et j'en viens pour finir aux quelques petites règles qui régissent notre forum, car comme chacun le sait toute vie sociale est basée sur des règles à respecter, sinon ça s'appelle la jungle.

- La présentation : en principe une éducation normale fait qu'on dit bonjour quand on arrive dans un lieu avec des gens avec lesquels on va communiquer.
Une formation professionnelle commence toujours par un tour de table, c'est convivial et c'est une excellente introduction pour la journée qui s'annonce.
Sur notre forum nous considérons que c'est pareil que dans la vraie vie : on se salue c'est la base de la vie en société.

- Les balises [EN COURS], [RÉSOLU] etc... permettent d'un seul coup d'œil de savoir si l'auteur du sujet a besoin d'aide (auquel cas je lis la question et si je connais la réponse j'aide le membre), si son sujet est résolu et donc potentiellement à même d'aiguiller des membres qui rencontrent la même problématique etc...

Elles permettent également d'organiser le forum et de hiérarchiser l'information en quelques secondes.

Dans quel but ? Aucun membre ne peut passer toute la journée sur le forum à lire tous les sujets et toutes les réponses pour filtrer les informations, les balises permettent également un gain de temps et donc une certaine efficacité.

Nous avons mis en place l'utilisation des balises il y a un paquet de temps maintenant car ce n'était pas le cas avant et sincèrement c'était un joyeux bordel sans nom [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 773715342

À ce sujet et pour répondre à une de tes questions : ForumActif ne nous permet pas d'ajouter un menu de sélection de balises à la création d'un sujet, nous demandons donc aux membres que nous considérons comme étant adultes de les saisir eux-mêmes.

- Le bouton Citer et le bouton Répondre : ils ont deux objectifs différents et complémentaires.
Citer : sert à répondre à une question restée sans réponse et postée plus tôt dans le fil d'un sujet, à recentrer le débat sur une idée ou un argument également posté plus tôt dans le fil du sujet, et également (et c'est d'ailleurs le seul cas où son utilisation est autorisée) à décomposer un message même si c'est le dernier en date pour répondre point par point, comme par exemple dans mon précédent message où je "saucissonne" tes arguments pour y apporter des réponses.

On peut aussi utiliser le bouton Citer lorsqu'un membre poste une série de questions dans le même message : dans ce cas on cite chaque question pour y répondre individuellement.

Ça permet de classer l'information et de hiérarchiser la lecture.

Répondre : sert à répondre au dernier message en date, et là je ne vois vraiment pas où se situe la difficulté [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 1982470514

Citer le message précédent on voit ça exactement comme dans une discussion de vive voix : il est très rare que l'on répète ce que son interlocuteur vient de dire avant de lui répondre ou alors cet interlocuteur va penser que l'on a un sérieux problème psychologique non ? [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 773715342
Par contre dans une discussion il nous arrive de dire "tout à l'heure tu disais qu'il fallait demander un accord de retour par téléphone pour cette marque, tu as le numéro s'il te plait ?" : j'ai cité une information donnée plus tôt dans la conversation et pour laquelle j'attends une réponse.

Et bien sur un forum c'est pareil, et j'irais même plus loin : quand on tombe sur un sujet dans lequel chaque membre cite le message précédent ça donne un effet brouillon et surtout surchargé. Dans un tel cas et pour ma part je ne lis même pas le contenu, soit je zappe le sujet soit j'édite les messages pour supprimer les citations de message précédent, quand ce ne sont pas des citations de citations de citations [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 773715342

- Le multipost : notre hébergeur ForumActif impose une limite de 990 messages par sujet, c'est comme ça et pas autrement et on ne peut rien y faire, on doit donc faire avec.
Cela implique que tout membre qui poste plusieurs messages d'affilée augmente le compteur et que si nous laissons faire n'importe quel sujet peut se voir automatiquement divisé en deux sans aucune possibilité pour nous de les réunir à nouveau.

Je cite souvent en exemple les WIP des pincabs de Marco.flip et de GrandDD qui ont été touchés par cette division automatique suite au dépassement de la limite autorisée.
J'ai passé plusieurs journées à éditer les 50 pages de chaque double sujet pour fusionner les multiposts et pouvoir réunir chaque double sujet en un seul.
Je peux te dire que c'est contraignant et très loin d'être une partie de plaisir [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 1502191233

De plus et historiquement le multipost a toujours été considéré comme du flood (littéralement inonder) et est donc très mal perçu.
Sur Pincab Passion nous considérons qu'un laps de temps de 24 heures (et dans les faits beaucoup moins) entre chaque message est nécessaire afin qu'il ne soit pas interprété comme du flood.

Allan47 a écrit:
Quand je surf sur ton forum, j'ai bcp de mal a me faire a votre façon de faire vis a vis des multi-citations et des citations. Tu explique que pour toi les multi-citations donne une sentiment de confusion. D'après mon expérience, réellement, c'est le contraire, cela permet aux membres de répondrent a des messages précis, au lieu de mettre plusieurs messages dans le même message pour différent utilisateurs, et pour viser plusieurs utilisateurs, il est nécessaire d'utiliser la balise @ et de retrouver le pseudo du membre, c'est très contraignant je trouve.

Il est plus convivial d'utiliser la multi-citation a mon sens, d'ailleurs son usage est quasiment devenue "normal" voir même conseillé, mes membres l'utilisent très facilement depuis des années et cela facilite la lecture, la plupart des forums l'utilise, a mon avis, vous devriez le faire également.

Permets-moi d'affirmer le contraire : les citations de message précédent et multiples citations sont d'une lourdeur incroyable et noient complètement le propos dans un flot visuellement plus ou moins réussi  [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 773715342

Quant à l'utilisation du tag @, il suffit de lever les yeux pour voir le pseudo du membre que l'on veut tagger, est-ce insurmontable ?


Finalement tu nous dis être administrateur de plusieurs forums et avoir une grande expérience : je suppose donc que sur ces forums des règles sont établies pour que tout se passe du mieux possible ? Je suppose également que tu veilles à ce que ces règles soient respectées par tous ?

Alors pourquoi devrait-il en être autrement sur notre forum ? scratch

Tu es le bienvenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te l'assure une nouvelle fois, tant que tu te conformes à la façon dont est gérée le forum, que tu apportes ou demandes tout conseil ou aide et que tu apportes ton expérience et ton savoir [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 3253257302

Mais si ton but est d'exiger des autres membres de faire et dire ce que tu as envie d'entendre alors ça va forcément bloquer à un moment donné.

++
Revenir en haut Aller en bas
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptySam 18 Nov 2017 - 11:23

Pardon, petit retour sur le tuto, car il y a 3 semaines j ai mis des vibreurs d'xbox, sympa j'ai collée les deux dans mon pincab, sauf que celui avec les grosses masselottes à cramé.... du coup je part sur ce tuto.
Seulement petite question si possible, j'ai retrouvé dans mon atelier un moteur de visseuse portable 18v sympa ^^ je souhaite donc y mettre un poids forcément, cependant j'en ai bien un mais il est en alu j'ai peur qu'il soit pas assez lourd pour un bon mouvement vibratoire !!!
merci de m'éclaircir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptySam 18 Nov 2017 - 11:32

Fait des tests
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Jj59840




Messages : 28
Département : Nord

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:45

Salut salut c'est juste pour dire que le tuto est très intéressant mais les lien sont mort donc je le signale ici
Revenir en haut Aller en bas
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

[TUTO] Creation shaker maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:30

Test OK, et bien rien rien à voir par rapport à un vibreur de x box, c simplement génial, Grand merci pour le tuto Chef.
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Creation shaker maison
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher
» [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]
» [TUTO] PopperAutoRecord, création et injection média pack
» [RÉSOLU] tuto pour création de table
» [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: