Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Kwak

Aller en bas 
+27
vulbas
TylerDurden67
arngrim
17Al3x17
malcom1970
CoD
oddball13
ktmboy
marco.flip
razorbaxx
gech
Shadow_SHD
cyril92
PHILI50
winstrop
Davidlinch
sebmad
lololol
grandDD
newnew
cox
peskopat
ozywan
xavelios
bip-bip-72
tetrafred
kwak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:20

bizarre ton histoire, je pense que c'est quand meme du a tes résistances .
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:30

grandDD a écrit:
bizarre ton histoire, je pense que c'est quand meme du a tes résistances .
ça veut rien dire grandDD, Car pour faire mes test sur mes bandes leds j'ai utilisé un chargeur de batteries et bien mes rubans ne s'allumaient qu'en bleu ! Shocked
j'ai donc dans un premier temps cru que c'était mon boitier ir : c'est le boitier ou l'on branche les rubans led et qui se controle avec la télécommande.... enfin bref le fournisseur m'en renvoie un et idem ...! et c'est en allant sur le net que j'ai lu qu'il fallait une alimentation stabilisé pour faire fonctionner des rgb
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:47

cox a écrit:
grandDD a écrit:
bizarre ton histoire, je pense que c'est quand meme du a tes résistances .
ça veut rien dire grandDD, Car pour faire mes test sur mes bandes leds j'ai utilisé un chargeur de batteries et bien mes rubans ne s'allumaient qu'en bleu ! Shocked
j'ai donc dans un premier temps cru que c'était mon boitier ir : c'est le boitier ou l'on branche les rubans led et qui se controle avec la télécommande.... enfin bref le fournisseur m'en renvoie un et idem ...! et c'est en allant sur le net que j'ai lu qu'il fallait une alimentation stabilisé pour faire fonctionner des rgb


ok cox ,je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 18:18

Je testerai avec une alim pc alors mais ça me semble bizarre quant même
Shadow me dit :
Le tableau récapitulatif de mes besoins en résistances par rapport au voltage utilisé :

LED                  Quantité     DC Input     Courant LED     Alim ATX     Valeur
RGB - R            3               R: 2 V         400 mA            5 V             8.2 Ohm
RGB - G            3               G: 3 V         350 mA            5 V             6.8 Ohm
RGB - B            3               B: 3 V         350 mA            5 V             6.8 Ohm

Les LEDs rouges fonctionnent en 2 V, les autres en 3 V.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 18:47

on se rapproche des valeurs de mon tableau pour 5 volts.comme celle de shadow
mais les résistances que tu as mise pour le 12 volts sont bonnes ,cox a peut etre raison essais avec une alim de pc

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Ledlig13
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:12

Salut a tous
si je branche sans alim sur ma ledwiz est ce que c'est le 5v qui est pris ou le 12 v ?
et sinon comment brancher le 5v de l'alim PC?
Je peut utiliser mes résistances céramique ou elles vont être trop forte ?
Merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:49

kwak a écrit:
Salut a tous
si je branche sans alim sur ma ledwiz est ce que c'est le 5v qui est pris ou le 12 v ?
et sinon comment brancher le 5v de l'alim PC?
Je peut utiliser mes résistances céramique ou elles vont être trop forte ?
Merci a tous Wink

le 5v du pc est la molex , le rouge et le noir ( rouge +5 noir c est le com)

la ledwiz a 5v en cas ou tu le prend du ports usb de la ledwiz je crois  dans tout les cas que tu le prend de la molex pc ou de la ledwiz direct c est le meme 5v qui vient du pc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:53

lololol a écrit:
kwak a écrit:
Salut a tous
si je branche sans alim sur ma ledwiz est ce que c'est le 5v qui est pris ou le 12 v ?
et sinon comment brancher le 5v de l'alim PC?
Je peut utiliser mes résistances céramique ou elles vont être trop forte ?
Merci a tous Wink

le 5v du pc est la molex , le rouge et le noir ( rouge +5 noir c est le com)

la ledwiz a 5v en cas ou tu le prend du ports usb de la ledwiz je crois  dans tout les cas que tu le prend de la molex pc ou de la ledwiz direct c est le meme 5v qui vient du pc
effectvement comme tu branche ta ledwiz par usb, tu prends donc le 5v du pc par usb!tu tireras donc un fils de la borne 5v de la ledwiz à ta carte relais par exemple ou tu peux même alimenter une bank de ta ledwiz avec Very Happy

par contre tes résistances c'est pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:00

Désolé de la réponse tardive
pour Cox : les résistances c'est celle des led RGB 

Et pour le 5v du coup si je n'alimente pas la ledwiz avec l'alim du pc c'est forcement le 5v qui prends si je ne branche rien sur les entrées 1-8 9-16  ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:28

pas grave lol
pour tes résistances tant que tu respectes les valeurs voltage \ohms qui correspponde à tes leds ya pas de soucis
par contre pour la ledwiz si tu n'alimentes pas les bank directement alors tu n'auras rien :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:20

cox a écrit:
pas grave lol
pour tes résistances tant que tu respectes les valeurs voltage \ohms qui correspponde à tes leds ya pas de soucis
par contre pour la ledwiz si tu n'alimentes pas les bank directement alors tu n'auras rien :ji8:
donc faut que je reprenne quant même le 5v de l'alim pc et que je le mette sur le 5v de la ledwiz et sur les bank ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:23

si tu alimentes ta carte ledwiz par usb , le port 5v de ta ledwiz sera donc alimenté en 5v automatiquement et de là tu tire un fils de ce port pour alimenter soit tes banks soit une carte relais
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:00

je crois que tu es limite aussi en ampérage quand c est 5vd du lurb ledwiz  si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:36

lololol a écrit:
je crois que tu es limite aussi en ampérage quand c est 5vd du lurb ledwiz  si je me trompe pas
surement la limite de ton alimentation atx !?..
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:04

pour alimenté les led rgb au moins 5 ça peut suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:12

cox a écrit:
lololol a écrit:
je crois que tu es limite aussi en ampérage quand c est 5vd du lurb ledwiz  si je me trompe pas
surement la limite de ton alimentation atx !?..

non j'ai vu dans le papier de ledwiz attend je cherche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:25

wak a écrit:
pour alimenté les led rgb au moins 5 ça peut suffire ?
au moins 5 quoi ? 5v??? il te faut les résistance aussi  
et 5leds = 15 sorties ledwiz 

bon voila le pdf de la ledwiz normalement tu l'as aussi avec le colis !


exemple 1 tu tu alimente avec le 5V usb toutes les sorties  ne doivent pas dépasser 500MA 


[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Usb10

si tu alimente avec 5v externe exemple 5v de l'alimentation pc  alors la chaque sortie ne doit pas dépasser 500 MA

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Usb_ex10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:19

AH oui en sorties ledwiz!! c'est bien 500ma max!  c'est ce que peux fournir l'uln :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:44

cox a écrit:
AH oui en sorties ledwiz!! c'est bien 500ma max!  c'est ce que peux fournir l'uln :ji8:
500 MA chaque sortie en Power suplly
500 MA toute les sorties en 5v USB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:56

Oui lololol je viens de comprendre  bien joué   et excellente remarque  :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:51

cox a écrit:
Oui lololol je viens de comprendre  bien joué   et excellente remarque  :ji8:
il suffit de lire Smile le papier que vous avez tous avec la ledwiz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:31

Salut a tous je suis de retour sur le pincab 
Je suis en train de brancher mes leds en 5v du coup comment j'alimente les Led Amplifier qui est en 12v ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:39

impossible en l'état il te faut des rgb amplifier multivoltage entre 5 et 24v
par contre en 5v tu passe a 60w au lieu de 144w en 12v


http://www.ebay.fr/itm/like/141557834381?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97
http://www.ebay.fr/itm/LED-RGB-Signal-Amplifier-Repeater-DC-5V-24V-12A-For-3528-5050-5630-SMD-Strips-UK-/390794560982
http://www.amazon.com/MiniWatts-Aluminium-5V-24V-12A-Amplifier/dp/B00KMYDQKU
http://www.ebay.fr/itm/Super-Mini-Verstarker-Amplifier-fur-3528-5050-RGB-SMD-LED-Strip-DC-M-Stecker-/390953949162?hash=item5b06abd7ea
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:10

Arf Ok et tu crois pas que si je prends directement des led rgb 12v ça serais mieux ?
Sinon si je prends juste http://www.ebay.fr/itm/Super-Mini-Verstarker-Amplifier-fur-3528-5050-RGB-SMD-LED-Strip-DC-M-Stecker-/390953949162?hash=item5b06abd7ea et que j'alimente avec l'alimentation pc ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 8 EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:53

moi je pense que ça serait moins compliqué de prendre les led rgb en 12v ...c'est ce que je pense depuis le debut mais après je ne voulais pas te contredire sans vraiment savoir ou tu voulais aller Very Happy et puis les led créer sont moins chère que les rgb amplifier !
tu n'as jamais pensé à mettre des morceaux de bande led?? moi j'ai fait ma ligthbar comme ça et ça depote Wink
sinon oui avec le dernier lien c'est bon tu prends le rgb amplifier et tu l'alimente soit avec le 12v pc soit avec une alim a part
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Kwak
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire kwak
» Anniversaire kwak
» [TERMINÉ] Mamecab kwak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: