Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Shadow

Aller en bas 
+36
totof
arngrim
TylerDurden67
tof33430
leevuth
MatthGyver
ikari
Sharkky
darklvador
peskopat
oddball13
Deedrah
CoD
GERBY08
malcom1970
dark38
mimso
optikazz
gech
AnthozoA
marco.flip
ced
kwak
razorbaxx
guerandais
17Al3x17
PHILI50
vulbas
cyril92
mat59280
lololol
cox
grandDD
khomodo
bip-bip-72
Shadow_SHD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:44

Salut Mimso

Pas de problème Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:52

Ok j'essaye de te contacter en mp dans la semaine (si je trouve car j'ai jamais envoyé de mp :-))
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:53

mimso a écrit:
Ok j'essaye de te contacter en mp dans la semaine (si je trouve car j'ai jamais envoyé de mp :-))
regarde c'est ici "mp"

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptySam 10 Oct 2015 - 17:41

Au fait, j'ai oublié de poster la petite vidéo que j'ai faite du "Making of Black|Cab" :



super 

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptySam 10 Oct 2015 - 19:24

drz  tu as bien bossé et le resultat et au rendez vous c'est très dur de rénover une vieille caisse .... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptySam 10 Oct 2015 - 19:52

Merci, j'aurais pu faire encore mieux Wink

Faut vraiment que je me décide à faire un saut à Royan pour récupérer la vitre et la lockbar, que je puisse le finaliser réellement.

Quand à la déco extérieure, je pense qu'on va le laisser noir mat, ça ne jure pas et se marie bien avec la petite déco de Madame, faudrait pas la contrarier sur le sujet hein rire

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptySam 10 Oct 2015 - 22:19

bon boulot .................félicitation pour le travail accomplie................................ :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptySam 10 Oct 2015 - 23:42

shadow_shd a écrit:
Merci, j'aurais pu faire encore mieux Wink

Faut vraiment que je me décide à faire un saut à Royan pour récupérer la vitre et la lockbar, que je puisse le finaliser réellement.

Quand à la déco extérieure, je pense qu'on va le laisser noir mat, ça ne jure pas et se marie bien avec la petite déco de Madame, faudrait pas la contrarier sur le sujet hein rire

++
le prochain tu feras mieux lol!  et ne contrarie pas ta femme t'as déja de la chance quelle accroche au projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyDim 11 Oct 2015 - 1:05

Shadow, tu compte allez sur Royan bientôt ?

Dis le moi et on ira boire un verre et on papotera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:38

Je ne sais pas 17AI3x17, la personne qui me tient les pièces à disposition, Christophe de son prénom, est un passionné de flippers (il a un local qu'il a transformé en salle de jeu, où trônent une vingtaine de flippers).

Nous allons donc passer une bonne partie de la journée à parler, jouer, discuter, papoter.. Smile

Ce que je pensais faire, comme Royan est à une certaine distance de Bordeaux, c'est partir en début de matinée, rencontrer Christophe, aller manger au restaurant avec ma femme, se promener un peu dans Royan et rentrer, histoire que je puisse me faire une idée des finitions à faire sur mon pincab.

La seconde possibilité est que Christophe vienne sur Bordeaux; en effet, il peut être amené selon les évènements à voir la personne qui m'a vendu la caisse Counterforce, dans ce cas, il viendrait avec la vitre et la lockbar, que je n'aurais plus qu'à aller chercher à Blaye.

Enfin voilà, aujourd'hui, rien n'est précisé, et en cette période de l'année ça va aussi dépendre de la météo, je préfère faire le voyage sans la pluie tant qu'à faire Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:07

No problem, Je ne suis pas de Royan, mais c'est à 1h de chez moi et vu que je dois y allez Wink 

Je ne sais pas comment il s'appel mais je sais que à Pontaillac ( juste à coté de Royan ) il y a une personne passionné de flip c'est peu être lui.

En tous cas, c'est clair que c'est mieux sous le soleil que sous la flotte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:51

Salut,

Bon, l'idée d'installer un knocker dans mon pincab, histoire d'être plus fier quand on claque, commence à me titiller Smile

J'aimerais dans un premier temps estimer l'investissement et le matos nécessaire - ça ne doit pas aller chercher bien loin je suppose.

J'ai déjà une alim ATX dédiée dans mon cab, il faut donc que je mette un réhausseur de tension 12 -> 24 v, les knockers fonctionnant en 24 v.
Le knocker sera branché à ma Ledwiz, pour l'instant simplement équipée de fusibles.
Il me manque quoi pour brancher le knocker dessus ? Un relais ?

Merci pour vos conseils les gars Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:20

Pour le knocker, c'est environ 25 €

Moi aussi je passe par un réhausseur de tension pour mon Knocker et ça fonctionne très bien Smile

Il faut brancher ton knocker sur un relais et hop c'est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:23

Merci 17Al3x17 Wink

Je n'y connais rien en relais, mais je vais potasser le sujet Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:36

C'est pas si compliqué que ça, tu verras Smile 

tien un schémas de branchement ( et c'est la même chose pour le MEG, Shaker, Knocker ) :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Ledwiz_coupler_shaker_wiring

ou tu peux faire comme ça aussi : 
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 2011-01-18%2021h40_54.png
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:30

Merci pour les schémas Wink

Tiens ça existe des knockers en 12 v ? Je pensais que c'était 24 v minimum ? Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:52

je ne sais pas si ça existe des knocker 12v mais je sais que les 24 v tu peux les alimenter en 12v sans soucis juste qu'il claque moins fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:47

Au tout départ, mon Knocker ( 24v ) était alimenté en 12v vu que je n'avais pas de réhausseur,Et ba, ça claque mais tu ne l'entends quasiment pas lol! et depuis que j'ai le réhausseur, la ça claque ^^ c'est nettement mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:49

effectivement la différence est impressionnante entre le 12 et le 24... perso ça ma fait sursauté la première fois que je l'ai entendu , je ne m'y attendais pas  rire
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:01

OK merci les gars Smile

Pour le knocker, je vais voir avec la personne à qui je prends la vitre et la lockbar.

En matériel, il me faut (corrigez-moi si je me trompe) :
- une diode pour éviter le retour de courant dans la Ledwiz;
- un relais;
- un réhausseur de tension 12-24 v.

Auriez-vous des références à m'indiquer ??

Merci !! Smile

++


Dernière édition par shadow_shd le Mar 13 Oct 2015 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:30

salut pour les diode c'est du 1n4004  ,pour la carte relais c'est ici pour 8 module au moins pour tes future toys sinon ça existe en 2 et 4 modules je crois mais attention il faut qu'ils soient commandée par le moins pour la ledwiz et le plus pour la kl25z si tu souhaite passer par là
http://www.amazon.fr/relais-module-canaux-Arduino-Electronique/dp/B00GSY3XGA/ref=pd_sim_23_3?ie=UTF8&refRID=1RMP1REYY470C3792342&dpID=51cRh22cQzL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_
par contre le redresseur de tension pas de liens mais d'autres memebres pourront surement t'aider :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:49

Merci Cox.

Le knocker sera piloté par ma Ledwiz, donc en négatif.
Le module relais que tu m'indiques est adapté si je ne dis pas de bêtise ?

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:04

Hummmm ton alimentation de pc tu as le 12v le 5 et le 3,3 x2  ca fait 23,6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:39

Moi j'utilise ce module de Tension et ça fonctionne très bien.

Pour les relais, tu as le choix de prendre une carte 8 relais, comme ça tu as ce qu'il faut pour l'évolution du pincab ou alors tu prends un simple relais Wink
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 19 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:03

shadow_shd a écrit:
Merci Cox.

Le knocker sera piloté par ma Ledwiz, donc en négatif.
Le module relais que tu m'indiques est adapté si je ne dis pas de bêtise ?

++
Oui le lien est ok pour le 8 modules
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Shadow
Revenir en haut 
Page 19 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab de Shadow
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» [SUPPORT] The Shadow
» [TERMINÉ] X-MEN
» Anniversaire Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: