Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Shadow

Aller en bas 
+36
totof
arngrim
TylerDurden67
tof33430
leevuth
MatthGyver
ikari
Sharkky
darklvador
peskopat
oddball13
Deedrah
CoD
GERBY08
malcom1970
dark38
mimso
optikazz
gech
AnthozoA
marco.flip
ced
kwak
razorbaxx
guerandais
17Al3x17
PHILI50
vulbas
cyril92
mat59280
lololol
cox
grandDD
khomodo
bip-bip-72
Shadow_SHD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:05

Non Lololol, j'ai 8 chats mais mon avatar vient d'une vidéo sur FB, où on voyait des chats faire les couillons, et notamment celui-ci qui fait l'équilibriste avec un coton-tige, ça m'a bien fait marrer, du coup capture écran -> avatar Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:17

grandDD a écrit:
pas forcement moi j'ai soudé des pin males sur la carte et j'ai mis des connecteurs femelle 
voici la  photo de ma carte



[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 2014-112

Salut qqun aurait un lien pour ce connecteur svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:48

Tu peux prendre des câbles Dupont aussi :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Sku_162180_1

L'avantage est que chaque connecteur est "séparé", si tu veux changer tes affectations de boutons par exemple, ça sera plus facile qu'avec un seul et unique connecteur.

http://www.ebay.fr/itm/221846218605?_trksid=p2060353.m2749.l2649&var=520730345564&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:44

Ok, c pas mal effectivement, merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:34

D'après les suivis transporteurs, je devrais recevoir les contacteurs et les cartes relais aujourd'hui cheers 

Je crois que je vais avoir de quoi m'occuper mercredi et jeudi lol! 

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:14

Moi en tout cas jai reçu un chèquos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:11

lol! 

Ma chérie m'a confirmé par SMS l'arrivée d'un gros colis et de deux lettres yes 

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:58

cool 
j'ai bien fait de l'envoyer avant de recevoir ta lettre Smile
comme ça Mercredi tu vas bosser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:02

Merci à toi Lololol d'avoir fait aussi vite Wink
Oui comme ça je sais déjà ce que je vais faire mercredi et jeudi lol!

Je mettrais des photos des colis du jour ce soir Smile

Edit - p'tite photo des réceptions du jour :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Img_0022

Les 2 cartes relais 5 V pour ma KL25Z, les 10 diodes pour mes contacteurs, et un échantillon des 10 contacteurs de m'sieur Lololol complice

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:46

cool ca
bon taff mercredi 
fait ca bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:09

Hello les gens,

Je suis en train de préparer mes contacteurs (photos à venir ce soir) ^^.

Juste une question comme ça, pour les membres qui ont mis des contacteurs : vous avez désactivé tous les sons mécaniques dans les tables, ou seulement les sons des flippers, slingshots et bumpers ?

Parce que là je me dis qu'après avoir installé les contacteurs, soit :
- j'enlève dans chaque table les sons des flippers, slingshots et bumpers, et laisse les sons de roulement de bille et autres sons,
- quand la table le permet, je désactive tous les sons ROM, mais je perds certains bruitages,
- je ne touche à rien dans les tables et ai le son des contacteurs + les sons ROM.

Merki Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:03

Perso j'ai laisser les deux mais baissé un peu le son des bruitages
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:14

tu attaques la partie toys ................ça prend forme..................bonne continuation....................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:41

Merci les gars,

Pour les sons je ferais les réglages quand mes contacteurs seront opérationnels.

Allez quelques photos - pffff en cette période de l'année, obligé d'arrêter de bosser dehors à 17h30 parce qu'il fait nuit Evil or Very Mad - vivement le printemps !!!! Smile

Au premier rang, les deux contacteurs flippers et les deux contacteurs slingshot :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Img_0024


Pour faire dans l'original lol!, j'ai mis les deux contacteurs flippers à l'avant, et les deux slingshots à l'arrière.
Je me suis basé sur une moyenne de quelques mesures faites sur quelques tables :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Img_0026


Et une plaquette info :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Img_0027

Je finirais les deux rangs restants demain.

Mes branchements seront les suivants :
- le +24 V part du +Out de mon redresseur vers tous les + des contacteurs,
- le GND part du -Out de mon redresseur vers les COM des relais, puis du NO des relais vers les - des contacteurs.

J'ai choisi de commuter les contacteurs par le - via les relais, pour garder une cohérence "psychologique" avec la Ledwiz qui pilote par le - Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:51

Je vois qu on a le meme niveau a bulle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:52

lol!

Il vient du support mural que j'avais acheté pour la TV, tout petit et surtout très pratique pour mettre à niveau dans des endroits exigus Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:18

ah tu attaques une partie interessante du cab c'est ce qui va lui donner de la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:42

alors Shadow ca donne quoi Smile
Photos +
video +
A+ bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:57

Hé hé Smile

J'ai refait les branchements de ma KL25Z, et j'ai posé mes contacteurs.

Je posterais les photos demain, là miam miam fait trop faim et après soirée flipper avec Madame lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:39

vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:48

shadow_shd a écrit:
Hé hé Smile
Je posterais les photos demain, là miam miam fait trop faim et après soirée flipper avec Madame lol!

++
 Attention il y a peut être des enfants qui regardent le forum, alors molo avec les photos .  rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:45

lol!  z'êtes c*ns certaines photos sont réservées à nos amis Jackie et Michel  rire

Non aujourd'hui j'ai reçu les barrettes tulipes et les câbles & connecteurs Dupont, j'en ai profité pour démonter ma KL, dessouder tous les fils, poser les barrettes, et recabler.

Et comme il me restait un peu de temps, j'ai posé mes contacteurs, je n'ai plus qu'à les câbler. 

Demain matin je mets les photos Wink


Edit : photos Wink

Pose des supports tulipe :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Img_0028


[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Img_0029


Et des câbles Dupont :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Img_0030


Et pose des contacteurs dans le cab :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Img_0031

Il n'y a plus qu'à câbler, je ferais ça dimanche Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:05

Salut les gens,

Bon ça y'est, les contacteurs sont câblés, et mon DOF paramétré Smile

Au début, ça fait bizarre, j'ai eu la curieuse impression d'utiliser un appareil mi-électronique, mi-mécanique, enfin un truc pas vraiment naturel.
Ça surprend je dirais.

Et puis assez rapidement, on s'habitue aux clac-clac, on baisse un peu le volume des sons mécaniques, et on arrive rapidement à se dire "mais bon sang, pourquoi ne les ai-je pas mis dès le début ??" lol!

Tu avais raison Cox, ça ajoute une dimension hyper intéressante et je dirais même maintenant indispensable Smile

J'ai fait testé à Madame, sans lui dire mes impressions.
Elle m'a répondu "ah oui c'est mieux, on a l'impression de jouer sur un vrai flipper !".

Pari gagné Wink

Moi qui était sceptique au tout début de mon projet, sur l'utilité de mettre des contacteurs, je peux vous assurer aujourd'hui que c'est indispensable si on veut avoir un minimum l'impression de jouer sur un vrai flipper Smile

Je posterais une vidéo tout à l'heure, quand ma chérie sera disponible pour la faire jouer pendant que je filme (ATTENTION, je ne veux aucun commentaire tendancieux sur ce que je viens de dire hein !!! rire)

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:32

Tu as super bien bossé bravo, c du boulot comme on l'aime :-)
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 25 EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:21

attention !!!!!...............il y a eu des soucis avec un joueur de foot qui avait filmé madame.............. lol!

félicitation pour le travail accompli sur ton pincab....................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Shadow
Revenir en haut 
Page 25 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab de Shadow
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» [SUPPORT] The Shadow
» [TERMINÉ] X-MEN
» Anniversaire Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: