Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?

Aller en bas 
+5
cox
newnew
ced
cyril92
TheMrJihell
9 participants
AuteurMessage
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:29

Bonjour à tous ayant vu cette vidéo je me suis posé la question combien coûterai une machine comme celle si?


Car ce serrai sympa de faire une version portable d'un pincab à emmener partout! (Puis mettre un support pour 2 manettes sur les côtes pour faire borne d'arcade en même temps :p )

(Je ne compte pas intégrer les boutons pour l'arcade directement sur la borne et le lanceur serra un bouton)

A mon avis comme matos il peut y avoir:
1 ecran 16/9: gratuit si récup sinon 100e
1 ecran 4/3: on peut en avoir facilement aussi sinon le même prix
Caisson: 60€
Haut parleur: 15€
Boutons flipper: 25e
Config pc: 400€
Plus sur mesure: Mini lockbar+Vinyl: 100€
Cablage: 20€
Extra: 50€

Donc je pense que pour un total de 600€ avec de l'occasion on peut arriver a quelque chose de correct qui assure pas mal de partie et qui ferra tourner toutes les tables et emulateur retro (Jusque PS1). 

Je pense me lancer dans l'aventure car pour un pincab classique je n'ai pas les moyens malgré la trouvaille de mon première emploi.

Avez vous des avis des conseils?  Je suis preneur aussi d'équipement d'occasion si vous avez Smile (Dites moi un prix) 


Sur ce, bonne partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:04

Ah ah, alors, comment te dire ... bonne idée, mais déjà fait ...
Va voir les créations du sieur Porko ... un fou malade lol
Revenir en haut Aller en bas
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:39

Je ne cherche pas à faire quelque chose d'unique mais c'est un sujet que l'on aborde pas beaucoup sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:20

cyril92 a écrit:
Ah ah, alors, comment te dire ... bonne idée, mais déjà fait ...
Va voir les créations du sieur Porko ... un fou malade lol

porko a fait une bartop et un mini pincab pliable et transportable pas vraiment la mème chose que la vidéo de dessus...la c'est plus un hybrid pincab/arcade avec fronton P2K , non pliable mais transportable vu sa taille réduite.

j'aime beaucoup ce genre d'hybrid qui est très pratique quand on a peut de place chez soi.

un autre genre mais que j'aime beaucoup aussi:
[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? 22-02_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:16

Si tu fait avec de la recup, j'en ai eu pour 80 balles à tous casser pour mon mini pincab.

https://www.pincabpassion.net/t1556-mini-pincab-de-newnew

Aprés rajouter des stick et boutons pour de l'arcade compte 60 balles en plus je pense.
J'y avais penser au début mais lacher le projet vu que j'ai ma Mamecab (faut pas en inventer non plus rire )
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:59

pas mal ta vidéo mr jihell j'aime bien le concept.... l'idée d'une mini borne pour mes enfants me trotte dans la tête depuis un moment
des mini pincab il y en a quelques un sur le forum mais en hybrid pas trop de projet
par compte tu auras l'aide necessaire ici pour la réalisation de ton projet d'une part des membres qui ont réalisé des bartop et pour la partie flipper bin ici on ne peut pas faire mieux lol!
pour le pc je pense que tu peux trouver quelques choses de correcte et peu être moins chere sur le coin qui te fera tourner les jeux arcades et vp sans soucis si en plus tu pars sur deux écrans il ne te faudra pas une carte graphique de fou
ced ton exemple est juste magnifique ,j'adore ... mais il faut vite que je me retire ça de la tête rire
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:51

Je sait chez qui elle est celle la   Razz
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:54

gech a écrit:
Je sait chez qui elle est celle la   Razz
C'est chez toi gech??
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:56

Nop, elle est chez un pote..
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:58

Ah bin tu lui diras quelle demonte sa borne ....excellent!
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 23:30

L avantage tu peux jouer paysage et shot en portrait, c'est une bonne idée A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyVen 16 Oct 2015 - 0:29

Merci pour les retours Smile J'hesite encore a faire une version 1 ou 2 ecran (pour la portabilité)  

sinon Avez vous des pièces a la revente de votre cote?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyVen 16 Oct 2015 - 0:54

gech a écrit:
Nop, elle est chez un pote..

il l'a acheté , c'est pas lui qui la faite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyVen 16 Oct 2015 - 1:00

TheMrJihell a écrit:
Merci pour les retours Smile J'hesite encore a faire une version 1 ou 2 ecran (pour la portabilité)  

sinon Avez vous des pièces a la revente de votre cote?

dsl rien a vendre pour le moment , regarde sur leboncoin,ebay ou des forums d'informatiques (hardware.fr,canard pc,cowcotland.com...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyVen 16 Oct 2015 - 7:58

TheMrJihell a écrit:
Merci pour les retours Smile J'hesite encore a faire une version 1 ou 2 ecran (pour la portabilité)  

sinon Avez vous des pièces a la revente de votre cote?


Si tu veux du portable, je pense que tu peux oublier le double écran pour le balaber seul, surtout si tu veux faire une machine dans le style de ton post le centre de graviter va pas t aider, ou alors prévoir des plus petits écrans et une caisse avec du bois de 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:28

Résolu ???????

Titre édité avec balise [EN COURS] [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?   [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? EmptyVen 23 Juin 2017 - 19:53

-=> Abandonné, corbeille 2015 [ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix? 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Mini pincab, quel matériel/prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Mini pincab avec ce matériel ?
» [ABANDONNÉ] Quel tables pour quel joueurs ??
» [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9
» [ABANDONNÉ] achat materiel
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2015-
Sauter vers: