Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Teensy controller

Aller en bas 
+53
David 17
Billy54
fredo67500
xavuis
shellxy
Edo75
doraj90
naaco
zedrummer
paf_prod
SAM
mikevirgil
baller38
jep70
mikuslegrand
BonZ@i
Gate
dom69
snwfrd38
Aetios
kakou
Gabin1er
fauck
manples
leevuth
DjcydNico
firebrand007
Arkan07
bip-bip-72
Tetzzuo
francois95470
Antho.breizh
antifake13
ikari
MatthGyver
ste1073
Flip69
peskopat
jawah
Shadow_SHD
crucho
TylerDurden67
marco.flip
blaaster
luckyaa29
tetrafred
Davidlinch
razorbaxx
lololol
cox
grandDD
arngrim
gech
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:54

razorbaxx a écrit:
grandDD a écrit:
j'ai pris une alim de 40 A pour mes bandes de leds RGB.
40 A !!! ah ouais 
tu pense que je suis trop juste avec 20 A ???

tu devrai faire le test juste avec les bandes sur les cotés du playfield seulement sans la lightbar ,tu vois comment ça réagi.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:14

vite fait , normalement chaque led consomme 60ma en full , t'en a 826 , ce qui fait du 49 ampere WOW affraid affraid  ca calme , info trouvé sur les differend site de vente de ledstrip
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:22

peskopat a écrit:
vite fait , normalement chaque led consomme 60ma en full , t'en a 826 , ce qui fait du 49 ampere WOW affraid affraid  ca calme , info trouvé sur les differend site de vente de ledstrip

tu as raison lololol ,effectivement toutes les leds ne sont jamais allumé tous en meme tant ,mais tu peux faire le test quand meme tu sera fixé.

la lightbar est celle qui utilise le plus de leds en fonctionnement donc si tu ne branches que les cotés du playfield tu sera fixé .
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:27

grandDD a écrit:
peskopat a écrit:
vite fait , normalement chaque led consomme 60ma en full , t'en a 826 , ce qui fait du 49 ampere WOW affraid affraid  ca calme , info trouvé sur les differend site de vente de ledstrip

tu as raison lololol ,effectivement toutes les leds ne sont jamais allumé tous en meme tant ,mais tu peux faire le test quand meme tu sera fixé.

la lightbar est celle qui utilise le plus de leds en fonctionnement donc si tu ne branches que les cotés du playfild tu sera fixé .
oui mais a la base on calcule quand même on met pas une alim choisi au hasard ou la plus grosse sinon si elle suit pas on la crame


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Lun 28 Mar 2016 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:41

razorbaxx a écrit:
@grandDD : j ai acheté une alim 5V 20 A rien que pour mes ledstrip adressable il n y a rien d autre de branché dessus 

@tylerduren : merci tyler  [TUTO] Teensy controller - Page 8 3253257302 

 j ai des bandes led 144led/metre 

2 X 125 led sur les coté 
et 
8 X 72 led en backboard
En 144led/metre,tu consomme à full power environ 3.2/3.5 A
Calcul en gros
Le premier environ 5.5/6 A
Le backboard environ 6.4/7 A
Soit un total de 13A
Tu es large encore avec ton alim 20A
Tu reinjectes bien du 5v genre milieu et/ou fin de ton ledstrip voir toutes les 100 leds ?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:42

peskopat a écrit:
grandDD a écrit:
peskopat a écrit:
vite fait , normalement chaque led consomme 60ma en full , t'en a 826 , ce qui fait du 49 ampere WOW affraid affraid  ca calme , info trouvé sur les differend site de vente de ledstrip

tu as raison lololol ,effectivement toutes les leds ne sont jamais allumé tous en meme tant ,mais tu peux faire le test quand meme tu sera fixé.

la lightbar est celle qui utilise le plus de leds en fonctionnement donc si tu ne branches que les cotés du playfild tu sera fixé .
oui mais a la base on calcule quand même on met pas une alim choisi au hasard ou la plus grosse sinon si elle suit pas on la crame

de toute façon l'alim ne peux donner plus que l'ampérage dédié ,donc soit il y a une défaillance sur le fonctionnement des leds et donc aussi de sont programme ou alors les leds ne donne pas leur pleine puissance.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:44

@ tyler : la backboard a le double de led et elle ne consomme pas beaucoup plus que les leds du playfield ?? tu es sur de ton calcul ??

j'ai pas recu mes leds que déjà je flipp lol! lol!


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Lun 28 Mar 2016 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:45

TylerDurden67 a écrit:
razorbaxx a écrit:
@grandDD : j ai acheté une alim 5V 20 A rien que pour mes ledstrip adressable il n y a rien d autre de branché dessus 

@tylerduren : merci tyler  [TUTO] Teensy controller - Page 8 3253257302 

 j ai des bandes led 144led/metre 

2 X 125 led sur les coté 
et 
8 X 72 led en backboard
En 144led/metre,tu consomme à full power environ 3.2/3.5 A
Calcul en gros
Le premier environ 5.5/6 A
Le backboard environ 6.4/7 A
Soit un total de 13A
Tu es large encore avec ton alim 20A
Tu reinjectes bien du 5v genre milieu et/ou fin de ton ledstrip voir toutes les 100 leds ?

il a quand meme 826 leds de cablé , je pense aussi que le courant n'est pas assez réparti sur l'ensemble de la configuration.
fais la test sans la lightbar tu verra bien se que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:46

peskopat a écrit:
@ tyler : la backboard a le double de led et elle ne consomme pas beaucoup plus que les leds du playfield ?? tu es sur de ton calcul ??

je pense aussi qu'il y a une erreur de calcul .
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:48

backboard , 576 led , led playfield 250 , 1 ampere d'ecart seulement ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:57

@tylerduren : oui je reinjecte bien du 5V sur chaque bandes des coté et aussi toutes les 2 lignes de mon panneau 

@grandDD je viens de tester en debranchant le panneau a priori sans le panneau ça semble fonctionné correctement
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:00

@grandDD est ce que toi aussi tu réinjecte du 5v sur ceux du playfield , vu que tu n'as pas de backboard encore ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:09

peskopat a écrit:
@grandDD est ce que toi aussi tu réinjecte du 5v sur ceux du playfield , vu que tu n'as pas de backboard encore ..

j'envois 5 volts différent  de chaque cotés leds bandes de leds du playfield, je pense que sur ma lightbar je vais injecter du 5 volts toutes les deux rangées.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:10

razorbaxx a écrit:
@tylerduren : oui je reinjecte bien du 5V sur chaque bandes des coté et aussi toutes les 2 lignes de mon panneau 

@grandDD je viens de tester en debranchant le panneau a priori sans le panneau ça semble fonctionné correctement

test maintenant juste ta lightbar.
si ça fonctionne c'est que ton alim ne suis pas ,il te faudra une autre alim de 5 volts pour ta lightbar.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:18

grandDD a écrit:
razorbaxx a écrit:
@tylerduren : oui je reinjecte bien du 5V sur chaque bandes des coté et aussi toutes les 2 lignes de mon panneau 

@grandDD je viens de tester en debranchant le panneau a priori sans le panneau ça semble fonctionné correctement

test maintenant juste ta lightbar.
si ça fonctionne c'est que ton alim ne suis pas ,il te faudra une autre alim de 5 volts pour ta lightbar.
d'aprés mes calculs (en full) , je pense que tu as raison , c'est limite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:20

grandDD a écrit:
razorbaxx a écrit:
@tylerduren : oui je reinjecte bien du 5V sur chaque bandes des coté et aussi toutes les 2 lignes de mon panneau 

@grandDD je viens de tester en debranchant le panneau a priori sans le panneau ça semble fonctionné correctement

test maintenant juste ta lightbar.
si ça fonctionne c'est que ton alim ne suis pas ,il te faudra une autre alim de 5 volts pour ta lightbar.
en effet il n y a pas l air d avoir de souci en mettant juste la lightbar aussi 
en gros faut que je commande une autre alim 20A pour la lightbar ?
ou est ce qu il faut que je commande une plus puissante pour etre sur ?
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:27

sinon je viens de trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/Alim-5V-70-Amp-/252226645210?hash=item3ab9e12cda:g:LgYAAOSwhkRWfqlo
ça peut etre pas mal pour tout mettre dessus car niveau place ça commence a etre tassé dans le cab 
je vais galeré si j ajoute une alim supplementaire 
c est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:29

tu rachète une deuxième alim pour ta ligthbar mais prend une plus puissante comme ça tu ne sera pas trop juste .
voila je pense que ton problème sera résolu, ça fera donc une bière au Tréport.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:32

razorbaxx a écrit:
sinon je viens de trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/Alim-5V-70-Amp-/252226645210?hash=item3ab9e12cda:g:LgYAAOSwhkRWfqlo
ça peut etre pas mal pour tout mettre dessus car niveau place ça commence a etre tassé dans le cab 
je vais galeré si j ajoute une alim supplementaire 
c est bon ou pas ?
 ou la tu fais fort ,mais si elle est vraiment de cette puissance ça roule en plus tu as 5 sortie tu pourra répartir ton 5 volts sur toutes tes leds
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:40

en faite en cherchant j ai trouvé 30A et apres direct 70 A ^^ j ai pas cherché plus loin lol
bon j ai commandé ça devrait pas mettre long 
c est du collissimo en france ça c est cool Smile
on va bien voir si ça resoud le probleme 
pour la binouze pas de souci A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:03

grandDD a écrit:
peskopat a écrit:
@ tyler : la backboard a le double de led et elle ne consomme pas beaucoup plus que les leds du playfield ?? tu es sur de ton calcul ??

je pense aussi qu'il y a une erreur de calcul .
Ouais j'ai lu 4x au lieu de 8x....
Donc l'équivalent de 4 x 144 leds donc 4x 3.2/3.5 A
Donc la oui, l'alimentation est trop faible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:02

Flip69 a écrit:
Les gars je viens de tomber sur ce tuto, c'est magnifique ... j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis ébloui (par les led) p))

j'ai décidé de craquer; pour les ledstrip vous avez pris lesquelles sur aliexpress? les IP30/144 par 1 mètre (pas d'intérêt qu'elles soient waterproof à priori )
tu prend ce que tu veux comme led perso pour le panneau je conseille du 144 led / metre 
mais c est pas forcement néssécaire pour les coté
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2016 - 19:38

sideleft et sideright installé mais effet pas top , ce sont des 60 led/metre sur les côtés , la backboard sera en 144 led/metre , ya t'il des réglages à faire en plus de ceux du tuto , dans le dof ou dans le cabinet config ?? que mettre entre bottomup ou  topdown etc ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2016 - 19:43

Pas de réglage special sauf anomalie Wink
Bottomup bas en haut .. l'arrivée de signal est en bas du ledstrip.
Topdown c'est haut en bas. Signal en haut.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2016 - 19:47

ok , mes ledstrip sont branché en haut , donc je dois choisir de bas en haut pour les effets (topdown) , alternate ou pas , quel est le mieux entre tout les effets , j'ai essayé sur attack from mars c'est autre chose déjà wow ca déboite, quel sont les tables qui ont le plus d'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TUTO] Teensy controller
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate pincab controller
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: