Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Teensy controller

Aller en bas 
+53
David 17
Billy54
fredo67500
xavuis
shellxy
Edo75
doraj90
naaco
zedrummer
paf_prod
SAM
mikevirgil
baller38
jep70
mikuslegrand
BonZ@i
Gate
dom69
snwfrd38
Aetios
kakou
Gabin1er
fauck
manples
leevuth
DjcydNico
firebrand007
Arkan07
bip-bip-72
Tetzzuo
francois95470
Antho.breizh
antifake13
ikari
MatthGyver
ste1073
Flip69
peskopat
jawah
Shadow_SHD
crucho
TylerDurden67
marco.flip
blaaster
luckyaa29
tetrafred
Davidlinch
razorbaxx
lololol
cox
grandDD
arngrim
gech
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:01

Ben oui je lui ai dis plus haut aussi scratch scratch Razor .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:09

désolé je mélange tout et j'oublie souvent tellement des choses a faire chez moi , le  pinvab, probleme de santé, le travail 6h00 19h00 etc.

je vais passer commande de ledstrip avec le dernier lien ebay merci les gars !!!

dites je profite de ce post Smile

comme j'ai pas envie de tout changer pour la lignt bar vous pensez que le mieu pour ma light bar je fais comme Granddd je laisse les led rgb et les flasher mais lequel est mieux a votre avis et si le dof peut savoir ou ce trouve exactement les led rgb?? leur emplacement?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les ronds sont les led rgb + deux flasher sur les cotés et le rectangle du milueur emplacement des led tenssy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:55

La première solution comme grandDD et pour le dof , c'est toi qui lui indiquera ou est tel ou tel flasher , moi j'ai laissé les 2 , sauf que mes flashers sont au dessus de mon fronton [TUTO] Teensy controller - Page 16 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
francois95470




Messages : 188
Département : 95 fosses

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:47

je préfère aussi la première solution.
[TUTO] Teensy controller - Page 16 722859262
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:21

je viens de voir si je prend l'iun ou l'autre la bande fera que 33 cm Sad
je dois changer encore un peu merci

peut etre un des deux la Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyLun 5 Sep 2016 - 3:22

Tu peu avoir les strobes sur les leds  Wink
La 2ème avec 5 flasher semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyLun 5 Sep 2016 - 14:51

+ 1 , moi j'ai gardé mes 2 strobes au dessus et derrière le fronton avec [TUTO] Teensy controller - Page 16 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:16

coool moi aussi j'ai pensé comme toi gech
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyMer 7 Sep 2016 - 7:05

bon on arrive pas a se logger sur le configtool, donc je suppose qu'on arrive pas a prendre des ini pour le moment, je sais pas trop c'est quoi le probleme, sinon que le developpement pour les ledstrip est fini, et j'étais en train d'updater manuellement les config publiques pour les ledstrip "a la main" dans la db en direct, parce que 670 approvals 1 a 1, non.. Smile

donc, j'ai reporté le probleme et j'attends Wink
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:39

bon c'est résolu, et tous les changements du site ainsi que toutes les configs ledstrips sont enfin online, vous n'avez plus besoin des fichiers ini fournis je ne sais pas ou, vous pouvez enfin tout récupérer du configtool ou les configs sont ultra complètes pour vos teensy etc Smile

un peu plus d'infos ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un grand merci a gech pour avoir consolidé les configs et aidé à tester Wink

si tu veux expliquer quel combo a faire pour avoir les effets pinballx et les effets pendant les jeux, ici et sur vpu ce serait super Smile
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:03

Merci à vous pour tout ce travail [TUTO] Teensy controller - Page 16 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:53

Pour avoir les effets dans pinballx et pour les tables, il faudra utiliser les combos onglet Combine Toys
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faudra créer un nouveau combo pour la matrice de led.

On commence par choisir le type de toy : Rgb Addressable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis on ajoute les flasher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les Stroboscopes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les effets ingame
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les effets pour Pinballx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On clic sur Add pour enregistrer

Puis on crée 2 autres combos pour les 2 cotés en incluant les flashers et les effets comme sur la 1ere capture.

Il faudra ensuite aller dans l'onglet Port Assignement pour y choisir ses combo (qui remplace les toys uniques) en fonction de sa config.
On peu aussi en profiter pour choisir des formes (Shapes) pour les flasher et les strobes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gech le Mer 7 Sep 2016 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:02

Merci pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:27

hallelujah !!!!  cheers cheers cheers
bien jouer les gars 
bon je peux pas testé dans l immediat 
j ai encore une de ces bandes led de merde de chez aliexpress qui viens de lacher enplein milieu de la bande  pas mal pas mal pas mal
ça c est moi et ma chances faut que ça arrive au mauvais moment  inconsolable
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:17

oui c'est le risque, plus tu as de leds, je vous l'avais dit, ça fait bientot 4 ans que mes 5 flashers fonctionnent toujours aussi bien..
et mon rgb undercab, le bleu vient de me lacher...

Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:44

c est surtout la provenance arngrim 
qu il y est une led qui lache je veux bien mais quand tu en ai a plus de 10 en 6 mois c est un autre probleme 
c est les bandes de chez aliexpress qui sont pourri
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:46

elles viennent toutes de chine finalement non?
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:54

oui mais c est pas forcement le meme chinois qui les a fabriquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:57

razorbaxx a écrit:
oui mais c est pas forcement le meme chinois qui les a fabriquer ^^

Pour l'instant ceux d'ebay fonctionne au poil , ras sur les sides aussi .


Merci pour le super taf Arngrim , Gech A la tienne , il serait pas mal de mettre le 1er post à jour avec ces infos [TUTO] Teensy controller - Page 16 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:18

Ça donne super envie de commander chez Bandit Express [TUTO] Teensy controller - Page 16 722859262

[TUTO] Teensy controller - Page 16 2833380491
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:57

je viens de changer ma bande led et de tester la nouvelle config DOF pour le teensy ça fonctionne impeccable  cheers
bien joué gech pour avoir associé les effet d argrim et ceux de swisslizard sur la monster bash c est bien mieux comme ça  [TUTO] Teensy controller - Page 16 3253257302 [TUTO] Teensy controller - Page 16 3253257302 [TUTO] Teensy controller - Page 16 3253257302
par contre j ai reperé un bug sur la table star wars data east y a rien qui s allume ...
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:35

J'en suis pas là encore mais ça donne vraiment envie ! [TUTO] Teensy controller - Page 16 3253257302 
Justement je pense mettre 8 bandes de led aussi comme toi Razor, mais vu le prix 144 leds/mètre ça calme [TUTO] Teensy controller - Page 16 773715342.
Mais les 60 leds/mètre c'est moins dense que les 144/mètre, je ne sais pas s'il y a une trop de grande différence pour le rendu des animations ?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:37

sinon j'ai proposé les 96 leds plus tot ici
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:27

il faut savoir que pour mettre 8 ligne tu n a besoin que de 4 mètres de bande 
pour les 60 leds par metres perso j ai envie de te dire oublie ... ça va pas etre top il y aura trop d espace entre les leds
apres les 96 leds comme dit arngrim ça sera toujours mieux mais faut voir le resultat final 
pour moi ce qui fait que ça rend bien c est que justement il n y a pas d espace entre les leds , du coup tu a un effet matrice donc si tu met un espace ça risque de choqué mais 96 led y a pas l air d y avoir non plus enorment d espace 
donc c est a toi de voir poto  complice

voila ce que ça donne une bande de 96 leds par metres 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : si quelqun peux me comfirmer que la tables star wars ne fonctionne pas avec les ledstrip depuis l integration a DOF ça serait sympa  [TUTO] Teensy controller - Page 16 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[TUTO] Teensy controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 16 EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:18

Je vais partir sur des 140/mètre je veux que ça en jette au max  [TUTO] Teensy controller - Page 16 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Teensy controller
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate pincab controller
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: