Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!

Aller en bas 
+48
xav71
Mandrack
rodolpher
tortuegenial
doraj90
nicofab18
mariopourlavie
Aetios
ced
fanvw
Craps
xavelios
GERBY08
gech
leevuth
DamsBALL
darklvador
vulbas
PHILI50
bubu02
RipleYYY
peskopat
Sharkky
TylerDurden67
lololol
khomodo
TheMrJihell
Davidlinch
cyril92
unbreak38
dark38
Shadow_SHD
Magicaurel
Fredgaz
razorbaxx
geoffrey8359
arngrim
bip-bip-72
lavache599
oddball13
mimso
kwak
cox
grandDD
Namsan
newnew
marco.flip
grozby88
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 16:59

Hello les flippés,

Une petite série de photos récupérée auprès de mon charpentier ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la deuxième travée est enfin couverte avec le pare-pluie ... çà va pouvoir sécher en dessous !!!

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les tuiles et le velux n'ont pas été livrés en temps et heure (argghhh ces magasins de négoce ... ils me saoûlent tous avec leurs promesses dignes d'une campagne électorale !!!) donc ... on est bloqué pour le moment ... la semaine prochaine, on va attaquer le plancher de l'étage en OSB 22 mm et les ossatures en attendant !!!

Bon WE à tous en attendant !!! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 0:04

bon en 22mm ça devrait le faire , suffisant pour supporter le poid des machine
et pas de bol pour la toiture il n'assure pas  Evil or Very Mad  je comprends mieux les chantiers qui prennent  un retard phénoménal parfois ...si le matos n'est pas livré en temps et en heure....
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 8:30

Très bien, ton charpentier travaille sous des conditions extrêmes dis donc
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:14

@Cox : c'est clair ... çà devient la règle un peu partout ... les gens s'en foutent et il n'y a plus de conscience professionnelle ... c'est gavant ! GREE 

on te dit 2 semaines auparavant : "pas de problèmes, on a 500m2 de tuile de votre modèle en stock ..." et vendredi on me signale que je ne serait pas livré car il manque des tuiles !!! (et encore c'est mon charpentier qui a téléphoné bien sûr ... sinon on serait encore devant la porte à attendre !!! pas mal )

@lavache : En même temps mon artisan l'a bien cherché car il a plus d'un mois de retard ... donc si il avait commencé comme prévu, il aurait pu travailler en tee shirt et sans prendre de risque sur le toit !! lol ... bon en même temps ... il n'y pas mort d'homme ... c'est pas vital !
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:44

affraid de l'herbe blanche comment tu as fais lol!
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:55

@oddball : héhhé ... çà caillait vraiment en début de semaine dernière !!!

Salut tous,

Ce matin, j'ai passé environ 3 heures avec un copain électricien pour bien définir les besoins du garage, de la future chambre (ex garage) et de la gameroom et commander tout le matos en ligne cet après-midi !!! ...

attention ... çà pique un peu les yeux au niveau de la CB !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat des courses :

540 € de matos Legrand (30 prises de courant !!!/inters/boitier mural 2 rangées/boîtes d'encastrement/disjoncteur/télérupteur/différentiel/cde de volant roulant, etc ...)

250 € en ligne chez Bricotruc (gaine ICTA 20mm 2 rouleaux de 100 m / câble 2,5mm2 : 200 m de chaque couleur / câble 1,5 mm2 : 100 m de chaque couleur + brun/ 5 bloc néons 36W pour l'éclairage du RDC garage : on verra clair !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

140 € sur Aliexpress en direct de Chine (car on nous prend vraiment trop pour des américains en France pour certaines fournitures !) : 20 (4x5) ml de LED 5050 RGBW + alimentation 20A 220V/12V + connecteurs + 20 m de fil 5 brins RGBW + 2 platines tactiles murales à encastrer pour commander tout çà du bout des doigts !!! çà va déchirer la rétine au niveau éclairage de la gameroom !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et çà devrait avoir de la gueule !!!

En continuant dans les dépenses .. je viens de commander l'osb 22 mm (35 m2) pour le plancher de la gameroom et l'osb 9 mm (200 m2) pour la peau extérieure et intérieure de l'ossature, la doublure des planchers et de la sous toiture. On rajoute également 50 m2 de bardage mélèze 21/132 en qualité NC (le plus beau tant qu'à faire !!!) ... mais bon là j'ai pas de mérite car j'ai de très bon prix (et d'ailleurs je n'en parlerai pas !) car je travaille dans le domaine !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] patron !!!

Voilà voilà ... y'a plus qu'à attendre tout çà !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:03

ouai ça pique l'éléctricité ....mais en même temps le legrand n'est pas donné après il vaut mieux assurer le coup que d'avoir un incendie Laughing 
pour les led rgb tu as bien fait , c'est clair qu'il y a pas mal de personne qui se gavent  avant d'avoir nos produits en rayon c'est tout de même halucinant
et donc pour ton osb 9mm int\ext entre les deux tu isoles comment Question
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:03

Pour éviter les craquements et pour insonoriser ton plancher, tu peux mettre des bandes de feutre sur tes bastaing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:07

@Bipbip : Merci pour le tuyau  drz  ... j'y avais pas pensé  merci ... pas con le coup du feutre ! tu trouves çà ou ?

@Cox : j'hésite encore, soit fibre de bois type STEICOFLEX 100 mm (pour raison de prix d'achat interessant pour moi car j'en vends aussi !!) soit laine de roche au rapport R/épaisseur bien plus interressant ... on va déjà poser la peau extérieure ... çà laisse le temps de la refléxion ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:16

OKOK sinon pour la bande c'est  indispensable car sinon le bruit est attroce (grincement du plancher et quand tu as une piéces en dessous  ça résone fort)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 7:27

Il y a 10 ans j'ai mis ça pour ma maison.
J'ai acheté ça a Point p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon bois contre bois bonjour la résonance.
Mettre des panneaux de laine de roche en dessous des bastains, isolation phonique garantie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:38

Ok cool les gars !!!

Bande TRAMIBAND 50 mm acheté ce matin chez BRICOTRUC en passant ... çà roule !

Encore merci de m'avoir soufflé cette information !!!  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:14

de rien A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:07

Salut les foufous !!!

Une nouvelle rafale de photos des travaux du jour ... le contre lattage est terminé et les planches de rives sont posées ... çà commence à avoir de la gueule, manque plus que les tuiles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous la structure, vous pouvez apercevoir la future baie vitrée qui va remplacer l'ancienne porte de garage blanche à gauche :

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout de suite plus fini avec les planches de rive :

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Demain au programme ... réception de la porte de service et de la fenêtre soufflet arrière par transporteur.

Livraison par ma société de l'OSB 22 mm pour le plancher de la gameroom, des 200 m2 d'OSB 9 mm pour les peaux extérieures et intérieures et des bardages mélèze.

Le charpentier devrait attaquer les ossatures des pans de mur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... après,  il sera absent mercredi, jeudi et vendredi ... le chantier sera au point mort jusqu'à la semaine prochaine !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin ... à chaque jour suffit sa peine !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bonne soirée et à demain
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:27

Sa avance bien et vite
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:00

C'est clair que ça prend bien forme  hate de voir les tuiles et le bardage posé. .....
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:21

chapeau melon surtout qu'il caille a mort dehors, enfin aux alentours de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:50

Salut les fous furieux !

Les choses ont sérieusement avancé ce jour ...

Livraison du matériel OSB et bardage ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 çà va usiner sévère !!! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Jérémy, mon charpentier en pleine action :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

En à peine 2 heures ... le plus gros du plancher de l'étage est posé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plus long, c'est les finitions et les coupes en bordure ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

On trace et on prépare l'emplacement de la future trémie d'escalier (2,88 m x 1,00 m) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, l'ossature du fond du garage est posée ...

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ... c'est tout pour aujourd'hui !!! et c'est dèjà pas mal !!!

La porte et la fenetre du fond ne sont toujours pas livrées et çà fait chier !!! ... les tuiles non plus !!!! Grrrr[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc petite pause jusqu'à l'arrivée des tuiles et d'une commande de bois complémentaire lundi prochain !!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:18

Belle avancée cheers  dommage pour les tuiles  ya plus rien de serieux  ......
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:26

Et ben la je dis respect monsieur comme quoi l'amour et la passion font faire des folies hâte de voir le produit fini bon courage!!! trop kiffant de voir des projets pareil!!!   bravo :oi)=: t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 19:14

merci les gars !!! çà fait plaisir ! A la tienne 

Aujourd'hui, j'ai fini de visser le plancher OSB 22 mm et un peu nettoyé le chantier ...

Demain toute le journée, ce sera mise en place du réseau électrique et raccordement au boitier principal ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:29

Amis du flip ... bonsoir !!!

Encore une journée bien remplie aujourd'hui ... mon dieu, que les WE passent trop vite !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin à la fraîche ... dans l'attente de mon ouvrier électricien ... préparation du chantier et du matériel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Ca y est ... Joël arrive et attaque tout de suite le tableau principal ... çà ne rigole pas ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous passons ensuite dans les combles pour passer la gaine qui va relier le tableau secondaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Putain ... la laine de verre, çà gratte et çà fait tousser ... content d'avoir prévu de la fibre de bois pour l'extension moi !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour du côté gameroom pour l'implantation du futur tableau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On positionne le tableau de niveau et à la hauteur souhaitée ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au préalable, fixation de latte 27x40 qui serviront de support  pour écarter le tableau du mur, puis Joël attaque le mur pour passer la gaine de D25 ... un perfo SDS Max avec une mèche de 25 ... il ne rigole pas non plus le gaillard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le trou fait ... retour au compteur principal en bas pour le passage de l'alimentation en 6 mm2 (pendant ce temps ... je tire le passe-fil de l'autre côté !!!) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tableau principal est plein comme un oeuf !!! la gaine technique est tellement chargée que nous serons obligé de passer la gaine de D25 dans la goulotte de l'antenne à côté !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

On repasse de l'autre côté et fixation du nouveau tableau, connexion du neutre, de la phase et du fil de terre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, on le garnit avec tout ce qui va bien en différentiel, disjoncteurs 16A et 20A et 2 prise annexes de tableau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Je sais, depuis tout à l'heure ... vous vous dites :"Putain il branle pas grand chose le grozby, à part prendre des photos !!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bahhh si ... il bosse un peu le gars !!! la preuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une prise de mesure exemplaire et l'application d'un très haut niveau de technicité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... voilà le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Viens ensuite la mise en place des gaine D20 pour alimenter tout çà ... d'abord le perçage en biais qui va bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis la gaine est mise en place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les néons groupés par 2 seront relié par un tube Iro D16 ... donc pose centrale d'un petit collier de maintien (le truc blanc !) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Après ... étape délicate du tirage des fils dans les gaines (un qui tire et l'autre qui pousse !!!) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nuit est déjà tombé ... putain 18 heures !!! çà passe trop vite et on ne s'est pas ennuyé une seconde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joël remonte à l'étage une dernière fois pour brancher les 2 prises de tableau, ce qui nous évitera de tirer une rallonge électrique depuis le bas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La semaine prochaine, on arrangera un peu les gaines le long du mur ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop voilà ... le tableau est refermé ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pffuuuu je suis mort moi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... mais surtout un grand merci à mon pote Joël qui maîtrise grave sur pas mal de sujets !!!

La suite au prochain épisode ... çà avance pas trop mal ... je suis content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne fin de WE à tous et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 0:38

c'est une partie délicate l'elec ,tirer les fils c'est le plus ingrat dans le metier étant electricien de formation et pour avoir fait quelques chantier je sais de quoi je parle  Laughing   au moins avec tous ça tu vas être tranquille  et ton ami bosse bien c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:28

j'avais raté ce sujet moi Sad 

y continue à m’énerver le grosby !!  Evil or Very Mad

lol!


bravo beau boulot.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:57

@Vulbas : mais non çà va aller mon pépère !!! lol!


Merci les amis pour vos commentaires ...

Pas beaucoup d'avancée cette semaine car le charpentier était absent ... et les tuiles sont livrées demain (enfin !!!)

Mais bon, on a bien bossé samedi et surtout ce dimanche avec l'aide du brave Joël (heureusement que je le connais celui-là ... une perle ce garçon ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

C'est parti ... petite mise en bouche ce matin avec la réalisation d'une demande express de madame (hé oui parfois pour le waf ... il faut donner de sa personne !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) ... elle voulait 2 prise de courant dans la salle de bain ... bahhh voilà c'est fait !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop, après 3 heures de taf ... on en parle plus !!!

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon on va pouvoir passer aux choses sérieures ...

cablage electrique et montage des 5 néons du nouveau garage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Vous remarquerez qu'une partie de la fibre de bois a été livrée (2 palettes) et qui s'est tout fané à l'os vendredi soir en rentrant du boulot ? ... c'est bibi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Justement en parlant de néons ... nous attaquons la pose des interrupteurs ... et pas question de descendre avec un tube iro tout naze ... on va encastrer dans la façade et amener une gaine par derrière ... c'est un grand malade ce Joël ... je vous le dis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et voilà !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pendant ce temps, je pose une prise pour le futur radiateur de notre future chambre d'ami (ex-garage) ... c'est quand même plus facile dans le placo !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il fait soif ... un petite pause s'impose vers 16 heures ... voilà notre secret pour faire venir le Joël un dimanche ... lui faire un bon gros kougelhopf !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je vous confirme ... il est beau et très bon !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trêves de gourmandises ... nous repartons au taf le ventre plein et plein d'entrain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Place à la fabrication de l'ossature bois du mur qui va accueillir les flippers ... le tracage a été fait hier après midi par mes soins ... au niveau à bulle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous formons une équipe de choc et le travail s'organise et progresse rapidement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chacun son rôle ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des entailles ont été réalisée à la scie sauteuse pour passer les gaines électriques proprement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop 18 heures ... tout est fait ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Une petite séance de nettoyage de chantier ... je le fais à chaque fois sinon çà devient vite un bordel monstre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une dernière bricole en redescendant au RDC ... la pose de l'interrupteur des néons ... tout fonctionne nickel ... on y voit enfin clair dans ce garage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et voilà les amis ... c'est tout pour ce WE ... et c'est déjà très bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain si tout va bien la toiture devrait sérieusement avancer .... enfin j'espère !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne fin de WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GAME ROOM] Projet Gaming Room
» [GAMEROOM WIP] Nouvelle Maison Projet game room 0%
» [GAME ROOM + CINEMA ROOM]
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: