Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!

Aller en bas 
+48
xav71
Mandrack
rodolpher
tortuegenial
doraj90
nicofab18
mariopourlavie
Aetios
ced
fanvw
Craps
xavelios
GERBY08
gech
leevuth
DamsBALL
darklvador
vulbas
PHILI50
bubu02
RipleYYY
peskopat
Sharkky
TylerDurden67
lololol
khomodo
TheMrJihell
Davidlinch
cyril92
unbreak38
dark38
Shadow_SHD
Magicaurel
Fredgaz
razorbaxx
geoffrey8359
arngrim
bip-bip-72
lavache599
oddball13
mimso
kwak
cox
grandDD
Namsan
newnew
marco.flip
grozby88
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:19

@ Mariopourlavie : merci à toi ... tu ne te défends pas mal non plus !!!  drz 

@ Peskopat : tu passes quand tu veux ! [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3253257302 

@ Namsan : merci ... venant de toi, le compliment est encore plus valorisant ... [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3746298195 [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3253257302 


Salut les amis ...

Le WIP de cette borne se termine ce jour ... en effet, j'ai attaqué les cache-jambes avec la pose des stickers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis perçage des jambes pour reposer les pieds support :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pareil pour l'autre côté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

A peine terminé ... et en cours de test ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des amis débarquent à l'improviste ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Du coup ... test en conditions réelles à 2 joueurs !!! ... wow çà le fait grave les amis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite vidéo pour vous faire vivre cet instant magique !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà je considère ce WIP comme officiellement terminé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A très bientôt les amis pour de nouvelles aventures ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à vous tous pour votre fidélité !
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4931
Département : KAPAX PLANETE

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:25

trop beau, m gameroom 
j'adore tes naomi elles sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:05

On va t'appeler Mr Naomi maintenant [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:35

Elles sont vraiment magnifique tu as fait un boulot de dingue dessus drz  et ta gameroom est superbe également manque le jukebox [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 773715342
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:52

cheers [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 1393933098 bravo bravo [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3253257302 vraiment très beau wip, profite bien maintenant [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:54

Merci à toi grozby88 pour cette aventure hors du commun [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyDim 29 Avr 2018 - 22:49

Vraiment jolies les bornes quel beau travail effectué [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3253257302  [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3984264785
Revenir en haut Aller en bas
cml




Messages : 12
Département : meurthe et moselle

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyDim 20 Mai 2018 - 17:13

nouveau sur ce forum je parcours un peu les differents sujets a droite a gauche et en tombant sur le tiens je viens de passer plus d'une heure a lire et les 22 pages lol super taf que tu a fait un grand bravo bravo  ta gameroom est juste magnifique et super bien équipé en plus !!! t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:20

Salut les amis !!!

çà faisait un petit moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles ... bahhh en fait parce que c'est calme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non ... pas tout à fait, mais les travaux se sont plutôt concentrés sur les extérieurs de la maison ...

Pendant ce temps, Jérôme le menuisier de l'extrême, a continué à bosser dans son coin !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... et ce soir, il m'a envoyé cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le cache est enfin terminé (finition laquée blanche + vernis) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voici avec un peu d'éclairage solaire à l'arrière ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

çà devrait bien le faire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... je récupère ce bijou mercredi dans la journée !!! cool !

Pendant tout ce temps, je ne suis pas resté inactif dans mon coin et j'ai commencé à préparer le système de rétroéclairage maison 100% récup !!! yeahhh ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des restes de bande LEDs RGBW sont assemblés (bonjour la taille des soudures ... bien galère cette partie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et collé au double face dans une goulotte alu 45° qui sera muni d'un cache dépoli pour diffuser la lumière !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le résultat ... testé et fonctionnel dans l'attente de son écrin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Mais vous comprendrez mieux lorsque je monterai tout çà en fin de semaine ...

A bientôt les amis ... les affaires reprennent !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyMar 5 Juin 2018 - 7:17

Ho que ça va être joli [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3253257302

Nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:25

on va en voir de toutes les couleurs   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:41

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré ce jour comme prévu le cache compteur chez Jérôme le menuisier... il a vraiment fait du bon boulot, c'est juste magnifique !!! ... un grand merci à lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]! Le laquage est très réussi ... voilà qui laisse augurer de très belles choses pour le futur Jukebox maison !!!

Je me suis empressé de poser à blanc mon cadre de rétroéclairage maison !!! ... çà rentre pile poil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis un rapide test de fonctionnement ... sans les caches dépolis !!! çà pète les yeux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois tout fixé proprement au double face et les caches correctement mis en place ... c'est nickel ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le boitier de contrôle est aussi posé au double-face en bas du support ! il sera alimenté par un transfo type smartphone directement connecté sur une  prise électrique du tableau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la porte posée à l'arrache dessus, voici ce que cela donne en vidéo ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis très content du résultat ... il est conforme à ce que j'en attendais ... donc tout va bien  ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine et dernière étape, le montage dans la gameroom et test en réel !!! j'ai hâte d'être à ce WE !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A très bientôt les flippés et les arcadiens !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyVen 8 Juin 2018 - 23:12

Bonsoir à tous,

Reprise des travaux dans la gameroom ce soir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le plexi G.O.T. comporte quelques traces de ruban de masquage que Jérôme n'a pas osé enlever avec des produits trop agressifs de peur d'abimer le support !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un polissage en règle avec du Xerapol ... je suis arrivé à un résultat impeccable !!! il est comme neuf ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ceci fait, je pré-perce le bâti et positionne 6 vis à bois 4,5 x 60 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir  soufflé la sciure et nettoyer le tout ... je monte le bestiau dans la gameroom.

A l'aide de 2 tabourets maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... je positionne le bâti à peu près à sa place définitive ... le compteur est bien centré.

Je contrôle le niveau au laser et je visse à fond ... voilà, çà ne bougera plus !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je remets la porte en place !!! nickel ... rien ne gêne l'ouverture, çà passe pile poil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

et hop, on allume ... magie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue en situation ... cela agrémente parfaitement la gameroom et cache merveilleusement ce compteur qui faisait un peu tâche dans le décor ... Objectif atteint ... au suivant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite vidéo de la gameroom en fonctionnement ...



Et voilà les amis ... encore un WIP rondement mené !!! ... rendez-vous pour le prochain (le jukebox maison bien sûr) après les congés d'été ... le temps est venu de profiter un peu des extérieurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et de la moto ... Put... vivement l'hiver !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre soutien et à très bientôt

Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptySam 9 Juin 2018 - 10:36

Une magnifique game room, elle donne envie, en attente de voir le jukebox dedans aussi drz
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptySam 9 Juin 2018 - 11:46

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3253257302 TOP
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:03

Propre Grozby [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 2480599388
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
lololol

lololol


Messages : 4931
Département : KAPAX PLANETE

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:55

si on peut classer les gamerooms comme les hôtel je te donne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyLun 16 Juil 2018 - 23:02

Salut à tous,

De retour pour un rapide petit WIP sur ma première Naomi car je viens de recevoir (après près d'un an d'attente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... finalement, çà passe vite lorsque l'on ne s'ennuie pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) le magnifique RPI2NUC ... superbe projet de AJE_FR qui permet de jouer aux vieux jeux d'arcade et consoles sur une borne Naomi en s'affranchissant du problème des jeux 15 Khz sur un écran uniquement 31 Khz.

Le montage du système et son paramétrage étant une formalité ... il est temps de se creuser la tête pour une intégration propre au sein de la borne Naomi car cela doit cohabiter avec le système d'origine !!!

Tout d'abord ... je récupère une chute de contreplaqué cet après-midi chez Jérôme (si si le menuisier fou !!! ... celui qui m'a fait le cache-compteur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) ... puis à l'aide de pieds de PCB en plastique, je fixe le système dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'espace libre sous les cartes permet de ranger le surplus de câble USB ... pratique !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au préalable, j'avais percé à l'aide de ma défonceuse 2 trous de 12,7 MM de diamètre à l'arrière de la plaque et j'ai enfoncé en force 2 aimants à encastrer de résistance 2 kilos (les plus faibles çà suffit bien !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je présente la bête dans la borne ... Yess, les aimants font le taf sur le chassis métallique et çà tient parfaitement tout en restant amovible et sans modifier du tout la borne !!! nickel quoi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après branchement des divers câbles ... çà tient toujours parfaitement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est impératif de ne pas encastrer complètement les aimants et de la laisser dépasser à l'arrière de 5 à 6 mm car des vis d'origine dépassent du chassis et empêchent de plaquer le support contre le chassis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ! c'est déjà terminé ... çà fait super propre et je peux fermer sans problème la porte avant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne résiste pas au test final après intégration ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... allumage, boot très rapide, pas un bruit ... le bonheur auditif par rapport à la Naomi2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Menu de sélection des consoles et système d'arcade ! simple et efficace !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le menu NEO-GEO !!! ... la classe ... le team NEO a fait du beau boulot sur les menus et l'intégration des videos de démo !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je lance un jeu pour voir ... c'est propre ... rien à dire ! l'image est belle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 15 Khz est parfaitement émulé sur un écran de 31 Khz de façon astucieuse en occultant une ligne sur deux ... on est très proche du pixel perfect !!! Chapeau AJE !!! du très beau boulot ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Voilà messieurs ... c'est tout pour aujourd'hui ... En parallèle à tout çà, je ne reste pas inactif et je travaille actuellement en sous-marin sur le projet Jukebox ... d'importantes modifications structurelles sont en cours et çà va évoluer dans le bon sens les amis !!!

Stay tuned  ! et à bientôt !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:01

Salut à tous,

J'ai eu une panne du néon sur une des 2 naomis cette semaine et je me suis amusé à rechercher exactement le même tube OSRAM 20w 38 mmx590 mm que l'origine (en tout cas le même que celui qui était installé dans la borne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Je l'ai trouvé et pour pas trop cher !!! ... je vous fais donc profiter de ce bon plan et de ce commercant internet tip-top (livré en 2 jours super bien emballé !).

Le lien pour le néon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien pour le starter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La-dessus, il faut rajouter 7,99 € TTC de FDP ... du coup j'en ai pris 2 de chaque pour en avoir un d'avance à la prochaine panne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilà les gars ... bon WE à tous et à bientôt !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:57

Un petit retour sur la première Naomi, celle en yoko (écran horizontal !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis le début et encore plus récemment, je trouvais que cette borne faisait un boucan du diable  ... et c'est rien de le dire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai rapidement compris que malgré la rénovation des ventilateurs d'origine (celui du boitier surtout ! mais également les 2 petits ventilos des 2 GPUs de la Naomi 2) ... cela ne serait pas suffisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que même à titre préventif, il serait judicieux de procéder au remplacement intégral de ces ventilos par des équivalents neufs avant qu'ils ne bloquent et crament la carte mère !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est maintenant chose faite et je revis au niveau de mes oreilles !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à la réception des ventilos spécifiques trouvés et commandés chez Bürkling en Allemagne ... j'ai donc de nouveau intégralement démonté le boitier naomi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, le nouveau ventilo 60x60x15 est en place et il rentre nickel à la place de l'autre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les nouveaux ventilos sont livrés sans aucun connecteur; il va falloir jouer du fer à souder !!! ... mmmm, c'est bon de remettre les mains dans le cambouis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je récupère la sous-plaque en acier pour le nouveau ventilo !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je soude l'ancien connecteur dessus  fil à fil ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Sans oublier un peu de gaine thermo pour isoler tout çà !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Et voilà, un de fait !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même méthode pour le deuxième !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et enfin le ventilo de boitier est relié également ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La carte mère est remise délicatement dans son boitier ... çà passe crême et rien ne coince !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Une rapide virée dans la gameroom pour un branchement à vide et un test de bon fonctionnement des ventilos !!! çà baigne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... et surtout la naomi démarre ... bien entendu avec une erreur 01 puisque la netdimm n'est pas montée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je redescends à l'atelier pour le remontage et vissage final !!! ... une bonne chose de faite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les 3 anciens ventilateurs bons pour la poubelle !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bilan de l'opération : 30 minutes de boulot en prenant son temps ... 40 roros quand même de budget pour les 3 ventilos et Fdp !!! pour un résultat très satisfaisant en terme de bruit !!! c'est nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous voulez mon avis, c'est indispensable à faire sur une borne Naomi surtout avec un système Naomi 2 à bord !

A bientôt pour d'autres aventures !

Bonne fin de semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:06

Malheureusement les ventilos d'origine sont toujours des daubes, voire des No Name tout rincé qui font un boucan ahurissant ...
A présent ta NUC est nickel de chez nickel [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 12:09

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3253257302 [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3253257302 [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3253257302  Topissime maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ces petits ventilos peu importe la machine sont une pure daube de toute façon pour la plupart  , déjà changer 2 fois sur une de mes imprimantes 3d lol!


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion


Dernière édition par peskopat le Dim 26 Aoû 2018 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:42

cheers super boulot, j'ai commandé les miens aussi, mais là pas le temps de m'y mettre.

Bravo à toi pour cette borne au top du top [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:50

Merci les amis pour vos commentaires ... [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3253257302 

C'est vrai que ces bornes commencent à être bien nickel !!! lol! [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 3523330250 [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 2833380491
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 22 EmptyVen 16 Nov 2018 - 7:13

Salut à tous,

çà faisait très longtemps que je n'avais pas donné des nouvelles des Vosges ... pour la bonne raison que j'ai fait une grosse pause dans mes projets !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La belle arrière saison dont nous profitons encore m'a plus incité à me concentrer sur les travaux d'extérieurs !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais cette semaine, j'ai pris le parti de revenir aux affaires avec un petit bricolage maison ... en effet, une des 2 bornes Naomi étant calé dans la sous-pente, je ne pouvais plus utiliser çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je me suis demandé comment recycler ce bel objet de façon utile et décorative ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un premier temps, j'ai récupéré un morceau de hêtre d'environ 1,50 m de long et de section 25x40 qu'un client m'a profilé en 12 secondes sur sa raboteuse numérique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Puis j'ai acheté un bout de 1 mètre de profilé aluminium de ce genre au bricotruc du coin pour 6 € :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après avoir recoupé le tout à une longueur de 70 cm, j'ai procédé à l'assemblage de l'ensemble ... le hêtre étant un bois dur, il faut bien entendu pré-percé avant de visser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici l'autre côté ... au préalable, j'avais coincé des écrous M8 pour conserver l'écartement qui me permettra d'insérer le header en plexiglas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Quelques jours auparavant, j'avais trouvé 1 mètre de ruban led blanc bradé au LIDL du coin à 5,59 €, çà va être l'occasion de l'utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir recoupé la bande LED à la bonne longueur et nettoyé/dégraissé le fond du profil alu ... je procède au collage du ruban ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Puis je remontage l'autre montant de hêtre et je teste l'allumage ... OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'enfile le header ... çà rentre pile-poil !!! nickel ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et la lumière fut !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... dommage que j'ai abîmé le dessus lors d'un choc avec le plafond de la gameroom !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je perce à chaque extrémité du support et je fraise pour noyer la future vis de fixation au mur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je laisse un écrou en guise d'entretoise pour éviter l'écrasement au vissage ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un coup de niveau plus tard et le support est posé !!!  taddaaaa !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Etant sur la rampe de prises supérieure, la bande led sera allumé via le disjoncteur du tableau !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VOilà, çà rend plutôt pas mal je trouve et pour vraiment pas cher je trouve !!! non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Voilà les amis, çà fait du bien de se replonger dans l'ambiance gameroom tiens !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt ... il faut vraiment que je me remette sur le jukebox !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne fin de semaine et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GAME ROOM] Projet Gaming Room
» [GAMEROOM WIP] Nouvelle Maison Projet game room 0%
» [GAME ROOM + CINEMA ROOM]
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: