Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Mer 21 Nov 2018 - 20:28
@ tous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui, j'ai vu merci... un gars du forum neoarcadia ou gamoover me l'a signalé également !!! mais bon çà pique !!! et je n'ai actuellement pas 200 euros à mettre dedans pour l'instant et l'émulation fonctionne parfaitement !!!
fanvw
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Dim 23 Déc 2018 - 22:08
Ben que de nouveautés depuis mon dernier passage, bravo
grozby88
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Lun 24 Déc 2018 - 0:24
Merci les amis !!!
Bein ouais, çà ne chôme pas dans les Vosges !
En ce moment, je suis à fond sur l'impression 3D !!! c'est bien fun aussi !!!
Joyeux Noël à tous !!!
peskopat Admin
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Lun 24 Déc 2018 - 12:18
Et tu as bien raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Pinball Passion
grozby88
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Mar 25 Déc 2018 - 3:43
Joyeux Noël à tous !!! Ce soir, c'était soirée gameroom avec les amis !!! ...
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Mar 25 Déc 2018 - 10:07
Joyeux Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis hyper fan de ton bonnet ta game room
++
grozby88
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Mar 25 Déc 2018 - 10:42
héhéhé Shadow !!! Merci à toi !
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Mar 25 Déc 2018 - 13:04
Profite bien de ta Game Room [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je suis sur que ta salle fait son petit effet sur ton entourage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Ma chaine YouTube / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Mar 25 Déc 2018 - 13:22
trop cool
Joyeux Noël
Mick_03
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Dim 6 Jan 2019 - 20:23
Ca rigole pas dans les Vosges ^^ C'est superbe, j'ai jamais vu une table basse aussi belle, super boulot pour le tout
grozby88
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Dim 6 Jan 2019 - 20:32
Merci les amis !!! ... et meilleurs voeux à toutes et tous !!!
PHILI50
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Dim 6 Jan 2019 - 22:15
Pareil pour toi Grozby [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci
leevuth
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Lun 7 Jan 2019 - 14:43
Projet titanesque, travail de titan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meilleurs voeux pour la nouvelle année.
grozby88
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Dim 10 Fév 2019 - 23:28
Salut chers amis Pincabiens !!!
Pas de nouvelles des Vosges depuis presque 2 mois ... rassurez vous, on hiberne pas plus qu'ailleurs ici et je dirais même que une fois de plus, je n'ai pas chômé !!! ... comme d'hab quoi !!!
Je m'excuse par avance auprès des modos pour la rafale de photos qui va suivre sur mon dernier WIP en cours qui s'est étalé sur les dernières semaines, à savoir la réalisation d'une cabine de peinture dédié aérographe pour pouvoir enfin pouvoir faire une post-production digne de ce nom sur mes (pas trop moches !!! ) impressions 3D.
Dans le soucis de gagner un peu de temps ... ce sera un copier coller de mes posts d'avancement sur un autre forum dédié !!! ... mais c'est pas grave ... si çà peut donner des idées à certains, c'est toujours çà de gagné !
Allez ... accrochez les amis ... c'est repartit pour un tour !!!
grozby88
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Dim 10 Fév 2019 - 23:28
Cabine de peinture autonome à roulette : ACTE 1
Après quelques recherches, j'ai décidé de me fabriquer une cabine de peinture avec filtration et éclairage. Elle devra être mobile pour pouvoir déplacer et ranger facilement le bestiau !!!
Pour la cabine en elle-même je suis parti sur un modèle trouvé sur un forum de modélisme ! ... réalisé en bois massif 3 plis (récup gratos chez un client ... çà aide d'être commercial dans la menuiserie !!!). Un autre client m'a réalisé les découpes sur scie à format pro !!! ????
Pour la partie mobilité ... un ami retraité, amusé par le projet, va me fabriquer un structure à roulette en métal soudé à base de carré 30x30 pour poser la cabine... çà devrait bien aller ...
Pour la partie filtration, j'ai récupèré un moteur de hotte aspirante tout neuf pour 30 euros ... au moins il ne sentira pas la frite ... ????????????... et çà devrait débiter grave !!! ????
Pour la partie peinture, j'ai acheter un aerographe IWATA NEO sur Amatruc ... çà me parait le plus cohérent pour débuter sans être dégoûté de suite par du matos chinois de base à 20 balles !!!
Je vais le connecter sur mon compresseur d'atelier (un 50 litres vertical) en régulant la pression à 3 bars avec un filtre à eau monté sur la cabine et des raccords rapides ... j'ai commandé un tuyau pour aero de 1,80 m avec un embout 1/8 et l'autre en 1/4 ... çà devrait bien le faire normalement !
Pour le moment, la caisse de la cabine est quasiment terminée et je viens de passer la première couche de peinture blanche sur le bois intérieur et extérieur ! ... ????
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Dim 10 Fév 2019 - 23:29
Cabine de peinture DIY : Acte 2
aujourd'hui, préparation du futur bloc d'aspiration (moteur de grosse hotte de récup - 220 W - 800 m3/H et caisse en bois sur mesure implantée sur le pan coupée de la cabine)
Dans un deuxième temps, fabrication d'une rampe d'éclairage maison avec de la bande LED RGBW de récup qui me restait d'un autre projet .... utilisation de la défonceuse pour intégrer les bandes leds ... reste les soudures à faire et la liaison électrique !!! ????
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Dim 10 Fév 2019 - 23:30
Cabine de peinture DIY : Acte 3
Pose du système d'extraction d'air ... il a fallu se gratter un peu la tête pour intégrer ce gros bébé sur la cabine existante !!! ... mais çà devrait aller au final ! ????
Encore un grand merci à un autre client menuisier pour la découpe parfaite à l'équerre des panneaux 3 plis massifs qui traînait comme par hasard dans mon coffre ! ????????????
A venir ... soudure des bandes de leds (je n'utiliserai à priori que le blanc en branchement direct 12 v sans contrôleur mais je me tâte à souder les autres couleurs au cas ou !) et commencement du câblage électrique ... y'a encore du boulot !
La suite dans l'acte 4 !!! ... bande de drogués va !!!
grozby88
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Dim 10 Fév 2019 - 23:31
Cabine de peinture DIY : Acte 4
Et la lumière fût !!! ????????????
Soudure des bandes LEDs entre elles ... je ne conserve que la partie White ! ... de toute façon sur ces bandes, les 2 types de LEDs ne s'allument jamais en même temps !
Reste à récupérer le boitier de gestion et la commande à 3 vitesses du moteur de hotte et çà , c'est pas gagné ... j'en saurai plus la semaine prochaine ... à tester et si çà fonctionne : à intégrer proprement !
grozby88
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Dim 10 Fév 2019 - 23:34
Cabine de peinture DIY : Acte 7
Mise en place du cadre filtre et du filtre
Rien de bien compliqué : une grille de rétention à l'arrière pour éviter que le filtre ne soit aspiré vers l'arrière dans les gros trous
Prochaine étape : Pas assez lumineux ... pas de problème ... je peux remédier à cela !!!
grozby88
Sujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Dim 10 Fév 2019 - 23:34
Cabine de peinture DIY : Acte 8
renforcement de l'éclairage !!! ????
Suite à la remarque constructive de Yann Murat de la page facebook Peinture 3D concernant la faiblesse de l'éclairage et les ombres générées assez gênantes, j'ai réfléchi et considérablement renforcé celui-ci ... et c'est vrai que c'est bien mieux !!!
J'ai donc rajouté un tube néon LED - blanc froid 1200 lumens et un plus petit tube néon LED blanc naturel - 600 lumens branché en parallèle mais avec un interrupteur sur le néon en cas de besoin ... le tout branché via une prise de courant classique ...
Du coup, je ne manquerai ni de puissance ni de choix dans le rendu de l'éclairage !!! ... merci Yann ! ????
Allez une petite vidéo à l'arrache vaut mieux qu'un long discours pour se rendre compte de la différence !!!
Bonne nuit à toutes et tous ! A bientôt pour la suite ... ????