Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame

Aller en bas 
+71
1962kafer
Mick_03
yanfox
sharkman68
GottliebBally.24
naaco
metheny39
mouche
Xak28
zedrummer
vothar
Iva
Iannosse
MAXxXAM
BorisFR
vnguyenquangdo
Lefabulleux
Suby
mcdmofr
jéjé83520
doraj90
sOuLWwX
Shin
Satansx
lyoxide
Sebcemoi
glx
Snapouille
foudcox
djtete
belgarion41
whitewater
Stéphanas
Mandrack
snwfrd38
neofr45
Johan22
xav71
Aetios
grandvent
DamsBALL
bidouwap
bruce8374
Davidlinch
mariopourlavie
chucky87
Carny_Priest
yoyobis
peskopat
lololol
arngrim
razorbaxx
manples
Sharkky
bip-bip-72
PHILI50
vulbas
jeyspeed
TylerDurden67
papounet
gech
leevuth
firebrand007
pinsound
ced
obtender
Magicaurel
fcdrik
khomodo
TheMrJihell
Shadow_SHD
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Iannosse

Iannosse


Messages : 7
Département : Cote d'Or

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:25

Salut tout le monde,

Quelqu'un pourrait remettre un lien vers pinsound studio 18.3.3 svp ?

Merci d'avance et bravo pour le travail réalisé sur ce forum ; ça fait bien avancer les choses !

Question subsidiaire : Y a t'il possibilité de faire tourner les packages pinsound avec altsound (sans pinsound studio mais moyennant une règle de nommage des folders ? ou autre ? ).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:57

Je n'ai plus les chiffres en tête... mais dans vpinmame pour les ROMs j'ai mis 3 à audio (à la place de 0).
vpinmame est "intelligent". Il essai PinsoundStudio, si celui-ci n'a pas les sons pour la ROM concerné, il essai alors le altsound. Si ça n'est pas présent dans altsound, il utilise au final le son de la ROM.
Historiquement, Pinsound était compatible altsound. Mais les développeurs ont décidé de faire autrement (renommage et cryptage). Le package de altsound qui tourne sur facebook date de ce moment de rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Iva




Messages : 4
Département : Dof

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyMar 29 Oct 2019 - 21:30

bonjour, pouvez-vous aussi m'envoyer le lien merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyMar 29 Oct 2019 - 21:37

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Nous avons quelques petites règles d’usage sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.

Merci  Wink


Dernière édition par Sebcemoi le Mar 29 Oct 2019 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iva




Messages : 4
Département : Dof

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyMar 29 Oct 2019 - 21:55

Merci pour les bonnes instructions, est certainement très utile. merci
J'ai déjà eu besoin de quelque chose @Sebcemio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyMar 29 Oct 2019 - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], so ...
I don’t speak Austrian, but, I hope you can read better english than french... [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 773715342
We have got some little rules, the first one is to introduce yourself with a few words in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] section.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:41

google it !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 1:23

j'aime bien le coup de main google limite méprisant mais tu aurais du vérifier ton lien... depuis au moins le 8 aout 2018, ils sont passé à la version 19 de pinsound studio qui est incompatible avec VPX...et la v18 n'est plus disponible sur le site

voici des liens vers une archive que je viens de faire de la v18-08-03 , dernières version à cet instant compatible avec vpx

PinSound Studio v18.08.03 - valable 1 semaine



hebergeur suisse 30 jours mais limite 200 download


multi hebergeur divers
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 7:46

Houla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], non point de guerre ici, les gens sont plutôt pacifiques et toujours plein de bonne volonté, il pourrait s'agir là d'un brin de paranoïa de ta part, je te l'assure. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je le connais, et rien de méprisant ou d'agressif dans tout ça. Au pire, il aura eu peu de temps pour répondre et aura préféré quand même essayer de rendre service!
Il y a eu certes des soucis (très rares) avec certaines personnes qui se sont faites éjecter, mais il faut quand même voir les circonstances et je t'assure que c'était parfaitement mérité.
Donc rassure toi, tout le monde est bienvenu, même avec des questions de débutant et même avec des questions qui ont trouvé réponse de nombreuses fois. Après, il faut aussi accepter que les gens qui se rendent disponibles n'aient pas toujours un temps infini et perde un tout petit peu leur patience, par exemple quand quelqu'un dit "Je ne comprends pas, j'ai téléchargé le fichier VPX, mis dans le répertoire Tables, mais ça me met des erreurs", tu te dis que la personne n'a pas pris le temps de lire le minimum sur le fonctionnement du logiciel. Un projet comme celui-ci, tu en conviendras, demande quand même un minimum d'investissement personnel.
Mais ça, c'est pour les questions souvent posées, ce qui n'est pas le cas ici.
Paix mon ami (et ce n'est pas du paternalisme que ces derniers mots, c'est vraiment juste pour te rassurer, personne ici ne se sent supérieur, on en a tous chié, moi-même, j'ai écrit un tuto très long et qui m'a pris un temps infini, non pas parce que je suis super fort, mais parce que j'en ai vraiment chié à rassembler toutes les connaissances requises au départ et que j'ai aussi posé des questions cons)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 11:42

*va avaler ses calmants boum * ... ok.. je me suis peut-être un peu emporté... plates excuses   sorry mais ce genre de réponse m'agace au plus au point surtout quand elles sont invalides depuis un baille.... (oui 6 mois..c'est un baille... [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 2505593350  ) ..si on veut pas répondre, un simple "RTFM" (read that fucking manual ! - va lire le put*** de mode d'emploi...) a autant d'effet...

ceci dit.. je me suis retrouvé dans la situation d'avoir écrasé ma v18 il y a 2 jours, et on ne trouve nulle part cette version sur le net (mon google-fu est plutôt à niveau...). Heureusement, j'ai retrouvé au milieu de mes multiples HD, l'archive salvatrice que je croyais avoir effacée.

si quelqu'un à une solution pour la stocker de manière plus perpétuel que mes hébergeurs gratuits temporaires, qu'il lève la main sos
parce que je pense qu'on a pas fini d'avoir cette question. ça fait plus de 6 mois que pinsound a discrètement flingué le support de vpx et les nouveau se contente du son d'origine de pinmame/vpx... mais des qu'ils commencent à avoir un peu d'expérience, ils vont immanquablement se pencher sur ce genre de tuto pour ameliorer le son de certaines tables et tomber sur un os de mamouth pour trouver la "bone" version (ce n'est pas une faute, c'est de l'humour anglo-quebecois.. [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 90750709  ) .. l'option "repertoire altsound"/ 1 ne fonctionnent pas toujours (voir jamais dans mon cas, d’où mon utilisation soutenu de pinstudio..)


il est pas loin de 6h du mat au quebec, je retourne déneiger avant le boulot ... santa
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 13:36

Alors ne sois sincèrement pas agacé, au pire lololol aura pêché de ne pas avoir vérifié sa réponse et aura simplement répondu en fonction de comme il a fait lui-même (peut-être effectivement il y a trop longtemps... quand on était jeunes... il y a 6 mois), mais je doute qu'il n'ait pas voulu répondre, sinon il ne l'aurait simplement pas fait, enfin je suppose...
Pour le stockage, j'ai sur mon compte mega.nz (gratuit mais avec besoin de se logger) beaucoup de choses qui y sont sans limite de temps, tu peux peut-être essayer de passer par là?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 14:06

Oui et d'ailleurs, en demandant simplement sans s’agacer, t’aurais reçu un MP de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un lien Mega pour la Pinsound 18.8.3 [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 722859262

Et puis Iva a posté son 1er message ici, sans passer par la prez et a certainement créé son compte uniquement pour demander un lien pour Pinsound 18, après ma réponse il a fait sa prez, je lui ai envoyé le lien par MP qu’il s’est empressé de lire et auquel je n’ai jamais eu même un merci en retour .... Rolling Eyes

Depuis on n’a jamais revu le lascar [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 18:29

Il y a vraiment des gens sans-gêne.... No
Revenir en haut Aller en bas
Xak28




Messages : 53
Département : 28

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Pinsound Ok mais Son des roms Ko   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:10

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour le lien, je passait par là et suis arrivé à temps pour télécharger Pinsound et enfin profiter d'un son de qualité sur mes tables préférées.

Par contre, je me retrouve devant une difficulté à savoir… je n'ai plus une seule table où le son fonctionne sans Pinsound Sad

Les tables configurées pour Pinsound fonctionnent avec les packs, celles qui n'ont pas de pack de musique n'ont plus du tout de son.

Sound Mode (F1) est bien à 2 pour les tables pinsound et à 0 pour les tables sans pack. 

Ce problème est arrivé d'un coup, tout fonctionnait bien jusqu'au drame….

Est-ce que quelqu'un à déjà eu et résolu ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyLun 25 Nov 2019 - 23:23

Pas fais une petite maj entre temps ?

Peu être voir du coté de la .dll  "Vpinmame.dll"

Ou voir un problème avec les entrées de la carte son dans VPX quand tu définies les sorties audio pour les sons mécaniques et les musiques.

Désolé, longtemps que je n'ai aps touché à pinsound pour t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xak28




Messages : 53
Département : 28

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyLun 25 Nov 2019 - 23:30

Merci pour ta réponse Smile
J’ai réinstallé la .dll plusieurs fois mais rien n’y fait.

La carte son est correctement définie dans les paramètres et pinsound sort bien le son donc je ne penses pas que ce soit cela.

Je vais enlever tous les modes administrateurs des .exe pour vérifier si tout revient à là normal car je penses qu’il peut y avoir une cause à effet.

A demain pour le verdict Wink
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:42

Question bête... as tu vérifié le niveau sonores des ROMs ?

Lorsque VpinMame est défini en altsound=0, c'est la ROM qui gère le niveau sonore (en altsound=1 aussi je crois). En altsound=2, je crois que c'est Pinsound studio.

Sinon réinstallation avec la dernière build de SAMBuild s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Xak28




Messages : 53
Département : 28

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:54

Il n’existe pas de question bête 😜
Je viens de faire de nouveaux essais et comme je le présentait, le problème vient du mode de compatibilité administrateur ce qui est très étrange à mon sens.
Je m’explique, lorsque tous les programme sont en mode d’execution comme administrateur, pinsound fonctionne parfaitement mais les autres Roms n’ont plus de son (peu importe que que le altousouns soit á 0,1 ou 2 dans la rom ou / et dans le setup de vpinmame.
Si j’enlève les modes d’execution administrateur sur tous les .exe, pinsound ne fonctionne plus et le son desroms revient à nouveau...
Je vais chercher du côté de la désactivation de la demande de confirmation du lancement du programme lorsque ce dernier est en mode administrateur, il y a peut-être un lien.
Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:14

Les seuls soft qui doivent être lancés en mode admin, c'est PinUp Popper et DOFLinx. Pour ma part tout le reste est en mode "normal", ie non admin

(et d'ailleurs du point de vue strictement sécurité, je ne comprends pas pourquoi Popper et DOFLinx devraient être en mode admin, mais bref il s'agit probablement d'une contrainte d'accès aux soft bas niveau).
Revenir en haut Aller en bas
Xak28




Messages : 53
Département : 28

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:27

Pour ma part, je n'utilise pas (encore) PinUp Popper et DOFLink. J'ai juste mis les pieds dans Pinsound hier et le seul soucis que je rencontre est le Fontionnement simultané des roms avec et sans Pinsound.
Le Tuto indique bien que le mode admin doit être activé et je confirme que s'il ne l'est pas, Pinsound ne se connecte pas à vpinballx.exe.
Je suis en visual Vpinmame 2.8, je vais tenter avec la version 3.2 pour voir si il y a un changement de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:31

Quoi qu'il arrive la vpinmame 3.1 est conseillé aujourd'hui, mais 3.2 ce sera mieux oui


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Xak28




Messages : 53
Département : 28

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:42

Merci à tous pour votre aide qui m'a permis de résoudre mon problème.

Je me suis dirigé vers ce qu'à dit vnguyenquangdoet en installant la version3.2, il n'est effectivement pus nécessaire de mettre un programme en execution administrateur dans les propriété.

si le version 3.2 me pose des soucis, je repasserai à la version 3.1 comme conseillé par zedrummer.

Bonne journée Smile et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:47

Ah non, je conseille aussi la 3.2, elle est maintenant en version définitive, mais je disais que la 3.1 est en version définitive depuis très longtemps, alors avoir une version précédente est vivement déconseillé!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:05

De rien, Encore un problème résolu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xak28




Messages : 53
Département : 28

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 18 EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:24

pour continuer dans la recherche du pincab otpimal et toujours sur le sujet Pinsound, existe t'il des versions audio remasterisé pour les roms inexistante sur le site de Pisound ?

Par exemple, je trouve horrible de ne pas avoir une bande son HD pour un metallica ou un AC-DC Sad Sad Sad même si de base elles sont pas mal.

Le but bien sur est d'avoir toutes les roms en Pinsound Smile Smile Smile

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Utiliser différents exe avec BAM sous hyperpin
» [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"
» [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X
» [TUTO] activer pinsound studio
» [TUTO] PinSound - Relancer automatiquement PinsoundStudio.exe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: