Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste

Aller en bas 
+2
ced
Jlbarbe
6 participants
AuteurMessage
Jlbarbe




Messages : 29
Département : 67

[TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste Empty
MessageSujet: [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste   [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:46

Very Happy
Bonjour à tous,
Nouvellement arrivé sur le forum, je vais commencer la fabrication d'un mini pincab. Habitant en appartement, je vais me contenter d'un mini-pincab.
Mon objectif est de finaliser le projet relativement rapidement. C'est pour cela que je vais faire simple. Un pc, 2 écrans, un 2.1 pour le son et des boutons. Pas de toys ou led. Enfin dans l'immédiat. Si j'accroche bien, je passerais à la réalisation d'un autre plus grand et plus équipé.
J'ai déjà en ma possession un pc vieillissant, un écran 23 et un écran 19.
Il faut que je commande un peu de matos, mais j'aimerais ne rien oublier.
Voici ma liste de course, si qq'un peut me dire si il manque un truc :

- une carte KL25Z
- 2 boutons flipper
- 2 boutons magna-save
- 1 bouton start / validation
- 1 bouton exit
- 1 bouton crédits
- 1 bouton pause
- 1 bouton allumage pc
- 1 bouton lance bille


En ce qui concerne le nudge, c'est la carte qui va gérer, pas besoin de boutons.


Dernière édition par Jlbarbe le Mer 11 Jan 2017 - 21:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste   [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:51

je r'ajouterais 2 boutons pour les magna-save , ( c'est utile pour certaines tables...) après cela dépend aussi a quelles flippers tu veux jouer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Jlbarbe




Messages : 29
Département : 67

[TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste   [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:00

Merci CED pour l'info, je note.
En ce qui concerne les modèles de flippers, je ne sais pas trop. Je vais voir en fouillant ceux dont je me rappelle. J'ai encore en tête l'arme fatale, stars wars, adams family, twilight zone.
Je chercherais en priorité les flippers de ma jeunesse afin de me rappeler de bon souvenirs. J'ai pas l'impression de souvent avoir utilisé ces boutons magna-save.

Pour la construction j'ai du medium 18mm. j'hésite entre faire à la main avec scie circulaire ou à la fraiseuse à commande numérique (j'ai accès à une grande (2,4m X 1,4m utile) au fablab de strasbourg).
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11675
Département : 54

[TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste   [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:59

1 bouton extra-ball aussi , et pourquoi 1 bouton validation et 1 start ??? c'est la même fonction normalement [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Jlbarbe




Messages : 29
Département : 67

[TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste   [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:01

Ah ok, je me suis basé sur d'autre sujet, je n'ai pas installé de front-end pour l'instant et j'utilise le clavier.
Je modifie en conséquence.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste   [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:12

Avec quoi tu lance ta bille ?
Revenir en haut Aller en bas
Jlbarbe




Messages : 29
Département : 67

[TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste   [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:18

Je compte utiliser un bouton.
Merci Cod, je l'ai rajouté.

C'est pas inutile tout ca. Je me demande si je vais pas commander une dizaine de bouton en plus pour les oublis...
Revenir en haut Aller en bas
Jlbarbe




Messages : 29
Département : 67

[TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste   [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste EmptyDim 1 Jan 2017 - 18:58

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

J'ai monté un "pseudo" mini pincab pour qu'on s'amuse un peu pendant les fêtes, 
je met 2/3 photos

Vraiment simple, qquelques bout de planches découpées, 3 boutons (flipp G et D, lance bille) avec un hack clavier, et un pc.
Rien à voir avec les réalisations avancées que vous réalisez.
Mais tout le monde a bien joué avec, moi le premier.
C'est donc décidé, je vais m'en faire un plus serieux.

[TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste Img_2013
[TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste Img_2014
[TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
shazamic

shazamic


Messages : 76
Département : 09

[TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste   [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste EmptyMer 11 Jan 2017 - 3:25

J'aime beaucoup le coté minimaliste et pas cher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skrowm




Messages : 22
Département : 35

[TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste   [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:15

C'est une bonne base, je vais peut être commencer par ça, avant de me lancer !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jlbarbe




Messages : 29
Département : 67

[TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste   [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:49

Il est moche comme tout, mais le principe c'était de voir si les sensations étaient bonnes.
Ensuite je me suis lancé et j'ai fait celui-là :

https://www.pincabpassion.net/t5260-wip-mon-pincab-99

Lances-toi et amuses toi !
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé ] Mon premier Pincab
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab...
» [WIP] Mon premier Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: