Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Aller en bas 
+70
khinyo
moviemaniac52
Migath
Nanard54
ventrax
ebor
hbenjam1
ParMesSoins
Snorky
bapt1080
yanfox
tyra38
poussmouss75
JLLL
BorisFR
xavuis
arnoz
vnguyenquangdo
valsy
Suby
Sebcemoi
isob
Matlo74
Gate
katzd
lyoxide
MAXxXAM
Sblawx
KM3L0TT
MrPomme
MarbleMad
mpierre
paf_prod
foudcox
Benoit33
doraj90
Rappelbox
zedrummer
mikuslegrand
jawah
jadawin59
Mike72160
Arkan07
jolesharky
razorbaxx
wspawn
Drask
BonZ@i
uncels
goliath59
kev1
jphil82
bao
rodolpher
mariela
davsouto
snwfrd38
Billy54
Shadow_SHD
leopold
Pincabonaute
peskopat
ced
manples
kakou
leevuth
TylerDurden67
sebx
mariopourlavie
Aetios
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:30

Tu auras une courbe d'effets plus linéaire tandis que le swisslizard est plus de type fondu .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petitmandarin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:51

Ok ! Ce serait quand même étrange puisque tout le monde ici utilise swisslizard par défaut. 
Verdict demain Wink 

Par contre tu me mets sur une piste :

On parle de fading curve, fondu = tension qui baisse progressivement dans la led.
Est ce que la tension peut faire varier la vitesse de fondu des ledstrip ? 

Si oui y aurait deux causes : 

1- La plus plausible : Le vis de reglage de l'alimentation 5v60a (reglé au minimum)
2- Ce serait étrange car j'ai pris ceux du tuto mais je pense aussi aux condensateurs. 

Je sais pas trop comment vérifier ça. Je sais même pas si ca peut être dû à ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:38

A mon avis, tu fais fausse route  Rolling Eyes

Les effets de fondu ne sont pas géré par l'alimentation des leds mais par le bus des ledstrips. chaque petite led gère elle-même avec son chip embarqué sa variation de tension. Donc aucun rapport. 

A mon avis, pour tes effets de lags, regarde plutôt le nombre de leds total que tu as mis dans ton fichier config.
Au moment du flashage aussi, il me semble que l'on peut sélectionner la vitesse du processeur de la wemos (le mettre à fond).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour ces infos Smile 

Quand tu dis vitesse du processeur, tu parles du "baudrate" ?
Edit : Non c'est bon j'ai trouvé ^^ CPU Frequency (par défaut j'étais a 80Mhz du coup je vais la passer a 160, j'essaie cet après midi)


Sinon pour mon nombre de LED j'ai déclaré le nombre max que j'ai sur mon plus grand ledstrip donc le backboard :
Et j'ai baissé la luminosité un peu parceque j'en prend plein la tronche quand je la met a 255  [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 3746298195

Code:
/*************   VALUE TO CHANGE  *******************/
//Defines the max number of ledstrip which is allowed per ledstriptrip.
#define MaxLedsPerStrip 616
//Defines the number of ledstrip
#define NUMBER_LEDSTRIP 6
//Defines Brightness
#define BRIGHTNESS 128
/*************   END VALUE TO CHANGE  *******************/
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:58

Pour le nombre de LEDs par strip, j'ai mis 1000 même s'il y a moins.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:30

Bon et bien rien de ce qui m'a été proposé ne fonctionne Sad Je vais surement la laisser comme elle est. C'est curieux
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 15:03

Tu as essayé sans résistances [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 15:08

Surtout pas !!!

Il faut une résistance mini de 220 Ohm pour limiter l'intensité du signal dans les WS !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 15:24

Non tu peux ne pas en mettre si tu le souhaites , avant qu'on fasse le tuto avec aetios kakou on en mettais pas , et chez certains les résistances posent des problèmes au fonctionnement de la Wemos , voir un non fonctionnement tout court , le data encaisse jusqu'à 5v voir 5.2v sur ces bandeaux , la wemos n'envoie que 3.3v donc aucun soucis .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:29

Ca ne fonctionne pas non plus sans résistances  Very Happy

J'ai aussi constaté que si j'écoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et que je spécifie 1000 en nombre de led par ledstrip, plus rien ne fonctionne. 
Du coup quand je reflash avec 616 led par ledstrip, ca remarche mais ca rame toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:32

T'a pas une autre wemos pour tester [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 1982470514 on va bien finir par trouver [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:49

Nope :p 
Par contre j'ai un teensy 2.0 qui sert à rien dans mon bazar si jamais ( je crois pas que ce soit utile )
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:21

Ah oui effectivement , pour les leds adressables il faut une teensy 3.2 .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:12

T’as bien une D1 PRO ?
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptySam 19 Jan 2019 - 8:42

Oui oui c'est bien une D1 pro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptySam 19 Jan 2019 - 10:21

On ne sais jamais !
Il y a tellement de modèle
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptySam 19 Jan 2019 - 10:38

C'est vrai moi j'ai 2 modèles , une wemos d1 mini pro et une lolin d1 mini pro qui est juste le nouveau modèle [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptySam 19 Jan 2019 - 13:02

Ben je sais pas, du coup ça a l'air d'être bon niveau carte. 
Je vous poste mes paramètres et mon code :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ledstrip.h :



Code:
/*************  VALUE TO CHANGE  *******************/
//Defines the max number of ledstrip which is allowed per ledstriptrip.
#define MaxLedsPerStrip 616
//Defines the number of ledstrip
#define NUMBER_LEDSTRIP 6
//Defines Brightness
#define BRIGHTNESS 128
/*************  END VALUE TO CHANGE  *******************/



cabinet.xml :

Code:
<?xml version="1.0"?>
<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">

   <Name>Sblawx</Name>

   <OutputControllers>
      <TeensyStripController>
         <Name>LedStripController</Name>
         <NumberOfLedsStrip1>616</NumberOfLedsStrip1>
         <NumberOfLedsStrip2>29</NumberOfLedsStrip2>
         <NumberOfLedsStrip3>29</NumberOfLedsStrip3>
         <NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4>
         <NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5>
         <NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6>
         <NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7>
         <NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8>
         <ComPortName>COM8</ComPortName>
      </TeensyStripController>
   </OutputControllers>

   <Toys>
      
      <LedStrip>
         <Name>PF Back</Name>
         <Width>77</Width>
         <Height>8</Height>
         <LedStripArrangement>RightLeftAlternateTopDown</LedStripArrangement>
         <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
         <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>
         <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
         <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
      </LedStrip>
         
      <LedStrip>
         <Name>PF Right</Name>
         <Width>1</Width>
         <Height>29</Height>
         <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement>
         <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
         <FirstLedNumber>617</FirstLedNumber>
         <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
         <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
      </LedStrip>
           
      <LedStrip>
         <Name>PF Left</Name>
         <Width>1</Width>
         <Height>29</Height>
         <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement>
         <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
         <FirstLedNumber>646</FirstLedNumber>
         <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
         <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
      </LedStrip>
       
      <LedWizEquivalent>
         <Name>LedWizEquivalent 30</Name>
          <Outputs>
             <LedWizEquivalentOutput>
                <OutputName>PF Back</OutputName>
                <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>
             </LedWizEquivalentOutput>

             <LedWizEquivalentOutput>
                <OutputName>PF Right</OutputName>
                <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>
             </LedWizEquivalentOutput>

             <LedWizEquivalentOutput>
                <OutputName>PF Left</OutputName>
                <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber>
             </LedWizEquivalentOutput> 
          </Outputs>
          <LedWizNumber>30</LedWizNumber>
      </LedWizEquivalent> 

   </Toys>

</Cabinet>







Fichiers GlobalConfig.xml :
 
Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!--Global configuration for the DirectOutput framework.-->
<!--Saved by DirectOutput Version 0.9.5818.37242: 2017-04-10 11-31-16-->
<GlobalConfig>
  <LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>1</LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>
  <LedControlMinimumEffectDurationMs>60</LedControlMinimumEffectDurationMs>
  <LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>120</LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>
  <IniFilesPath>C:\DirectOutput\config</IniFilesPath>
  <ShapeDefintionFilePattern>C:\DirectOutput\config\DirectOutputShapes.xml</ShapeDefintionFilePattern>
  <CabinetConfigFilePattern>C:\DirectOutput\config\cabinet.xml</CabinetConfigFilePattern>
  <TableConfigFilePatterns />
  <EnableLogging>true</EnableLogging>
  <ClearLogOnSessionStart>true</ClearLogOnSessionStart>
  <LogFilePattern>C:\DirectOutput\DirectOutput.log</LogFilePattern>
</GlobalConfig>



Voilà, sincèrement je vois pas ou y pourrait y avoir d'autres erreurs possibles ^^
Pour l'instant je reste comme ça, ca marche même si ca rame ca s'allume quand même donc on va s'en contenter jusqu'a ce que j'ai le pc définitif du pincab. Même si je doute fort que ça puisse venir du PC  [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptySam 19 Jan 2019 - 14:18

Essaie déjà de mettre 3 à ton #define NUMBER_LEDSTRIP dans ton ledstrip.h, mais je doute que ça ne vienne de là.

Sinon poste ton DirectOutput.log pour voir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:50

Hello, je viens de faire la découverte suivante : 
J'en ai fait part à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans mon WIP, je le poste également ici au cas ou d'autres personnes seraient intéressées :

Jusqu'à maintenant, je testais uniquement ma wemos sur VP9, même si elle rame, elle a quand même le mérite de s'allumer Very Happy.
Les autres éléments du DOF quand à eux répondent plutôt bien (KL25Z + Arduino).

Depuis peu, je me suis lancé dans l'installation de tables VPX puis j'ai effectué des tests avec Alien From Mars.

Mon DOF fonctionne (KL25Z et l'Arduino) mais les ledstrips ne s'allument plus du tout. Je me demande si il n'y a pas un lien avec la wemos qui rame...
On voit bien des erreurs relatives au ledstrip controler signalées dans mon log. Mais je saurais pas trop les interpréter n'ayant pas encore l'habitude...

Je le poste ici : 

DirectOutput.log:
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
kev1




Messages : 60
Département : 02

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: [TUTO] MessageSujet: Re: Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:56

zedrummer a écrit:
J'aimerais donner la solution ici à un problème que j'avais avec ma WEMOS.
Dans le DirectOutput.log, j'avais une ligne


Code:
Warning: The specified Com-Port COM3 was not found. Available com-ports: COM1, COM3    섈⏼ꨈ�섈⏼ꨈ�        ↀ�쟋�섀⏼ꨈ�ᐤ�섀⏼ꨈ�        ﺐश�춈鮀較�춀鮀較�    倐ޏ�      



qui me disait que le COM3 sur lequel est ma WEMOS n'est pas disponible car il ne trouvait qu'un "COM1" et un "COM3    섈⏼ꨈ�섈⏼ꨈ�        ↀ�쟋�섀⏼ꨈ�ᐤ�섀⏼ꨈ�        ﺐश�춈鮀較�춀鮀較�    倐ޏ�".
Ceci est dû aux drivers de la carte WEMOS qui créent une chaîne de caractères pour déclarer le port sur lequel est branché la carte sans mettre de 0 final. Or les chaines de caractères dans Windows se finissent normalement par un 0 pour savoir que c'est la fin de la chaine, du coup toutes les valeurs qui trainaient en mémoire après le "COM3" étaient considérées comme faisant partie de la chaine jusqu'à ce qu'il trouve un 0.
Or l'endroit où sont stockées les chaines de caractères pour savoir les ports occupés est dans le regitre de Windows ici HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\SERIALCOMM. J'ai modifié la clé contenant "COM3" en remettant "COM3" et en validant et là je n'avais plus cette erreur dans le LOG.

J'ai espéré que ça soit résolu, mais en fait, je pense que le driver remet à jour à chaque démarrage, car ça recommençait.
Du coup, dans regedit, j'ai cliqué droit sur HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\SERIALCOMM, j'ai exporté la clé ce qui m'a donné un fichier .reg.
Je n'ai plus qu'à lancer la commande "regedit.exe /s chemindufichier.reg" à chaque démarrage avant de lancer le Frontend et je n'ai plus de souci.

Reste que l'idéal est d'avoir un driver qui fonctionne, si quelqu'un qui n'a pas ce souci peut me dire où il a télécharger le driver qu'il a téléchargé pour sa WEMOS, ça m'intéresse, merci.
J'ai le même problème que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as-tu trouvé une solution ou un moyen d'automatiser cette manip?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:00

Non, je fais juste ce qui est écrit à chaque démarrage et je n'ai plus de souci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:17

hello,

pour ma part j'ai changé les drivers et j'ai plus cette erreur dans le log, par contre mes LED ne s’allument toujours pas !

J'ai toujours ce message d'erreur :

Code:
2019.01.24 13:23:38.628   EXCEPTION: Could not put the controller on com-port COM8 into the commandmode. Will not send data to the controller.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:37

Essaye ma méthode avec les anciens drivers pour voir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 26 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:39

Je viens de laisser mes driver en versin 6.7.6.2130, pas de souci avec regedit Wink

et j'ai pris cette version de DOF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça fonctionne !

Par contre DOFlinx plante à la fermeture maintenant.


-----
EDIT :
Du coup j'utilise mon DOFLinx de mon répertoire "DirectOutput - Backup" et ça fonctionne !
Si quelqu'un a le meme souci ?!
après ça me dérange pas en soit car il va chercher les fichiers de config dans le c:\DirectOutput\Config

Mais c'est bizare que ca ne fonctionne pas quand je met DOFLinx dans le répertoire c:\DirectOutput

Il se lance bien, mais plante à la fermeture seulement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
Revenir en haut 
Page 26 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
» [ABANDONNÉ] Wemos led adressable
» [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos
» [TUTO] Comment killer une bg style old b2s depuis un frontend
» [EN COURS] Led adressable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: