Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 15% mon pincab

Aller en bas 
+10
Craps
Pincabonaute
GERBY08
Macdid
lavache599
belgarion41
peskopat
mariopourlavie
moviemaniac52
Fn__x
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 16:55

Je vois un ami demain qui a possiblement des compétences dans le domaine.
Je t'en dirai plus demain mais si tu peux me rendre ce service, déjà ce serait super sympa (!), et ensuite ce serait super arrangeant Laughing
Je sais pas combien ça prend à faire...

A part la KL25 du coup, ensuite y'a plus rien à souder ?
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 17:41

il y aura surement d autres trucs mais ca ca vient petit a petit, deja comme moi novice ce qui n empeche pas
que je suis en train de preparer un pc pour un 2 eme pincab... la priorite que j ai eut dans mon cas
le pc avec une bonne carte graphique
ensuite exploration des softs virtual et futur pinbal
instalation du front end
virer le clavier pour jouer donc:
instalation et parametrage kl25 + soudure
cables relies aux boutons ca  c est pas compliquer t achetes les cosses en 4,8 et les boutons lumineux ou pas c est pareil
il te faut juste denuder les cables et une pince suffit a les fixer dans les cosses,  pour ma part je trouves tout ca chez smallcab
ensuite controle grace au soft de ton cablage et tu y es, bien sur charger les tables et les mettre au bon format de ton ecran
ensuite les autres t en parleront mieux que moi tu rajoutes les toys , ici t as un champion pour les conseils le mario si je me trompes pas il a 3 kl dans son pin et voulait rajouter une sonnette , un carillon et un distributeur a biere( pour le distributeur... c est une blague)
bonne continuation dans ton projet, prend le temps...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 17:51

Le distributeur de boissons, si si, clic ici c'est vrai rire

Pour les soudures, moi j'ai tout soudé dans notre pincab, boutons... mais ce n'est pas obligatoire et en plus un peu contraignant.

Ensuite si tu veux installer des RGB il te faudra te fabriquer quelques petits circuits électroniques mais pour le moment ça devrait suffir, déjà si tu as tes sorties sur ta kl25z alors tu pourras avancer [WIP] 15% mon pincab - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:29

Les boutons lumineux demandent quand même d'être alimentés j'imagine ? Depuis la KL25 et le raccord, j'imagine que c'est pas suffisant, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:02

Salut les amis (et les autres aussi d'ailleurs),

ce week end j'ai bien avancé ma caisse.
Comme vous le constaterez y'a des imperfections, le travail est presque grossier même. C'est tout à fait normal, j'ai du aller jusqu'à acheter une visseuse avec mes planches tant j'ai jamais bricolé... Je pars de loin quoi =)
Mais ce sera mon pincab à moi, et tout est rattrapable avec un peu d'astuce.

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Img_2012
Le sol n'est ABSOLUMENT pas droit (c'est dans une très vieille grange de ferme chez mes parents, limite les poules étaient juste derrière).
On voit un coin qui a pris un coup dans l'aile. Même avec une grande remorque, les planches de 244 rentraient tout pile. D'ailleurs, dans un magasin en Belgique, je les ai trouvé à 17€ la planche de 244x122, quand en France, la planche m'était proposée à 42... Sacrée cartouche.
[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Img_2011
J'ai mis une lumière derrière la planche pour bien voir où je devrais mettre de la papate à bois.
Les rails sont assez solides pour soutenir le poids de 2 chats (ils n'ont pas pu s'empêcher de sauter dans la caisse quand je l'ai ramené chez moi).
[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Img_2014

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Img_2010
Le sol qui fait des siennes. Si y'a bien un truc que j'ai réussi, c'est le fait que tout est relativement droit.
[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Img_2013

----

Hier, j'ai eu le temps de construire le fronton et de le poser (sans le fixer). Il est immense, littéralement, car la télé backglass est une 32" FHD (j'avais ça de dispo à la maison, j'allais pas passer à la caisse pour acheter plus petit...). J'ai également mis les rails et une planche pour faire le tiroir et fermer par derrière avec des aimants.
J'ai également passé l'étape qui m'emmerdait le plus, à savoir la fixation de l'écran !

J'ai fait tout ça dans la grange de mes parents, j'ai tout ramené ensuite chez moi, le pc est prêt, je m'apprêtais à lancer les premiers tests informatiques... Et j'ai oublié l'alimentation de la télé là bas... J'étais un peu énervé contre moi, je la récupérerai dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:43

Ben bon début tout ça, en tout cas tu as de l'espace pour bosser
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:52

La pate à bois rattrapera tes petites erreurs , ne t'inquiète pas , c'est un bon début [WIP] 15% mon pincab - Page 2 3253257302 drz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 12:14

Et moi qui a tout fait dans la chambre parentale [WIP] 15% mon pincab - Page 2 3746298195

Au moins si tu n'es pas seul à la maison, pas d'embrouille [WIP] 15% mon pincab - Page 2 773715342

Bon , c'est un bon début tout ça, et puis des défauts il en faut lol! autrement ça fait trop pro [WIP] 15% mon pincab - Page 2 773715342

Bravo à toi [WIP] 15% mon pincab - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Craps

Craps


Messages : 195
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 12:36

Au moins c'est en route, bon courage pour ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 19:34

Beau projet et tant que tu es content c'est le principale [WIP] 15% mon pincab - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:55

J'ai reçu ma KL25, j'ai quelqu'un qui devrait me souder les barrettes dessus (je garde la proposition de @mariopourlavie dans un coin on sait jamais), et j'ai des dupont femelle / mâle.

Faut y aller molo parce que j'ai jamais eu ça entre les mains, alors je fais un peu le débile, mais le côté femelle se fixe sur les barrettes de connexion prochainement reliées à la KL25Z.

Ca fait que j'ai un dupont mâle de l'autre côté. Apparemment, on peut raccorder ce dupont mâle dans un "domino", ou autre chose dont j'ai oublié le nom... Un genre de pont.

Alors, quel genre de domino du coup ? Je retrouve pas la référence, c'était des ponts verts pour faire le relais il me semble.

Ensuite, à partir de là, il me faut du fil / cable pour aller jusqu'au bouton, ainsi que quelque chose (une cosse ?) pour se fixer aux boutons.

D'ou ma seconde question, il va me falloir beaucoup de cable. Quelle référence ? Je peux prendre des cables directement ou c'est une bobine ?
Et pour les cosses ? Quelle référence ? Comment ça se fixe sur le fil ?

Oui j'ai des questions qui montrent que je pars de 0 dans ce domaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 9:49

Bon boulot bravo [WIP] 15% mon pincab - Page 2 3253257302 
A vérifier, mais tes équerres sont peut-être un peu petites. Avec la hauteur, l'effet bras de levier est important.
Après si tu places des traverses (pour les contacteurs par exemple), ça solidifiera l'ensemble.
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:06

Yep je vais mettre des traverses pour les contacteurs, en effet.
J'ai également une traverse dans le fond, sur le dessus, pour le fronton.
Et je vais devoir en mettre une sur l'avant pour pouvoir fixer ma lockbar (si le mec a bien compris ce que je lui avais demandé xD)
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:37

Des gens pour mon problème de cable / fil cité plus haut ? J'ai presque choisi mes boutons [WIP] 15% mon pincab - Page 2 2480599388
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:52

Re,

Perso j'ai acheté du fils awg22 ou 0,75mm2 (pour les boutons) ensuite j'étame tous les bouts que je dénude avant de les sertir (avec une pince à sertir les cosses) dans une cosses ou de les visser dans des borniers. Ou je soude directement sur les connecteurs des boutons ou toys (mais là c'est moins pratique).

Pour le câble soit'tu trouves dans un magasin de bricolage, soit un magasin d'électricité, soit électronique, mais attention ne pas mettre de fils pour haut parleur [WIP] 15% mon pincab - Page 2 3253257302 (beaucoup le font [WIP] 15% mon pincab - Page 2 3746298195 )

Pour relier la kl25z aux relais qui commandent les toys, tu peux aussi utiliser du awg22.

Pour les toys , suivant le toy concerné, il te faudra du fils plus gros.

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 3253257302

Pour la dimension des cosses, cela dépend de tes boutons, souvent 6,3mm mais aussi 4,2mm sont dispo, à voir ce que tu commandes...
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 11:42

plus gros que 0,75mm² ?  scratch

sachant qu'en 0,75² tu peux déjà faire passer 15A, je vois pas quel toy demande davantage...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 12:12

Oui peut être sebx, mais perso pour le MEG je préfère avoir une section raisonnable, le awg22 est un peu faible, même si il est peut être suffisant dans la théorie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:16

Je peux également prendre ces câbles tout prêts, dans ce genre là par exemple ?

http://www.smallcab.net/cable-80cm-connecteur-dupont-cosse-48mm-p-1443.html

Je peux dénuder le côté dupont pour le faire aller dans mon domino ?
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:36

dans ce cas achète du câble et des cosses, ça te coûtera nettement moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:42

Oui sebx, mais il est vrai que pour quelqu'un qui a un niveau de bricolage débutant, ces câbles tout prêt sont une bonne solution [WIP] 15% mon pincab - Page 2 3253257302

Alors @Fn__x  si tu prend ces câbles, je te conseil avant de passer commande de vérifier :

- si le 4,8mm correspond bien à tes boutons il existe des 6,3mm...
- la longueur du câble, tu prends un fils chez toi et tu le fais parcourir tout le chemin entre ta carte et ton bouton pour être certain que 80cms suffiront.

Ensuite petite astuce, si ils sont assez long, au lieu de couper le fils et le dénuder(il perd en solidité) je te conseil d'enlever la protection noir du connecteur dupont, puis tu coupes "la cosses" mais pas entièrement, juste la partie femelle, cela te permet de garder une partie métal pour mettre dans tes dominos et là ils ne casseront pas en serrant [WIP] 15% mon pincab - Page 2 3253257302 parce que autrement les fils dénudés seuls, parfois quand on sert trop fort ils se coupent et tu risque d'avoir des faux contacts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:14

Avec le pc à l'arrière, j'ai un petit câble USB pour aller jusqu'à la KL25, qui sera vers le milieu de la caisse du coup.

Je vais mesurer, peut-être que 80cm c'est assez pour aller jusqu'au bouton.

Dans l'hypothèse où je voudrai faire moi-même mes câbles du coup (ça a pas l'air trop dur d'après youtube lol! ), on y gagne beaucoup ?

Là on est sur du 50centimes le cable, avec cosse.
En partant sur une base de 10 boutons, ça ferait 5€. Mais après j'aurai pas de câble pour les futurs toys.

Il me faut des cosses clips, à généralement 2€ les 10 à peu près. Le câble awg22, c'est combien par exemple ?

EDIT : j'ai trouvé ça :
http://art-cab.fr/index.php?id_category=76&controller=category&id_lang=2

10 centimes le cable (de 30cm seulement) et 13 centimes les cosses. C'est peut être ça que je dois prendre plutot.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 18:50

Re,

Perso je travail avec des longueurs de fils que je découpe à la demande, puis je soude d'un côté un dupont et de l'autre soit j'étame pour aller sur un bornier, soit je soude une cosse (le sertissage devrait suffir avec une bonne pince à sertir) ou je soude en directe.

Donc oui le lien de artcab est bien, comme ça tu pourras faire toutes les longueures à la demande, mais comme tu ne souderas pas, il te faudra faire attention que tu serreras un bornier et il te fait investir dans une pince à sertir pour mettre les cosses et les cosses duponts. 

Comme ça une fois équipé en pinces, tu pourras t'en servir plus d'autres projets [WIP] 15% mon pincab - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:33

Ok j'ai tout pigé je pense pour le moment.

Le bornier, c'est le "domino" géant qui accueille plein de câbles ? Tu aurais une référence ?

J'avance sur ma déco et je vais passer commande pour mes boutons et le cablage =)

Encore merci à toi pour toute l'aide (et les autres aussi d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:21

Oui les dominos, mais non pas de référence, il faut que tu prenne des dominos qui correspondent à la section de tes fils, au rayon électricité des mag de brioclage [WIP] 15% mon pincab - Page 2 3253257302

De rien pour l'aide, chacun à sa façon de faire, alors je ne t'ai exposé que la mienne, d'autres pourront te dire différemment [WIP] 15% mon pincab - Page 2 3253257302

Aller, ça avance et c'est l'essentielle [WIP] 15% mon pincab - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 20:27

J'ai passé l'après-midi les mains dans les émulateurs...
J'ai 5 ou 6 tables de fonctionnelles, playfield backglass et DMD (qui reste toujours au même endroit) !

C'est ultraaaa sympa à jouer, même si y'a des différences énormes d'une table à l'autre. Et c'est révélateur, j'ai toujours voulu jouer au flip Avatar, bhen là je suis un peu calmé du coup =D

Je me demande si un classement existe, avec les incontournables et les pourraves lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 15% mon pincab
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: