Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon premier Pincab

Aller en bas 
+8
rodolpher
Shin
Hartge
bib100
xphilou29
grenouillor
zedrummer
redmask1974
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 19:40

N'hésite pas à mettre tes contacteurs directement sur le meuble, ce sera plus sensible.

Moi j'ai collé l'écran de BG et le DMD contre le plexi, c'est mieux si tu prévois de noircir le plexi pour cacher tout ce qui ne doit pas être vu dans le fronton.
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:16

Bonjour à tous et bonne année !!

J'ai pu avancer un peu cette semaine et notamment finir pratiquement le travail de menuiserie ce qui m'a permis de remonter le bouzin du sous sol dans lequel je m'étais installé depuis le début. La famille est d'ailleurs ravie de savoir que j'habitai encore sur place !!

1- On commence par un premier loupé avec la scie circulaire. Le guide fourni avec -merci BOSCH - était en plastique et sans m'en apercevoir j'ai commencé à le découper ce qui bien évidement à créé un décalage dans la découpe que j'ai du rectifier avec de la pâte à bois d'une couleur dégueulasse :

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2017

Après ponçage, c'était nickel mais j'ai oublié de prendre une photo...


2- Malheureusement, j'ai enchaîné avec une erreur au niveau de conception m'a contraint à modifier mon projet et à supprimer toute possibilité de mettre une LEDBAR.

En effet, les microswitch sur le côté butent sur l'écran ce qui m'a contraint à le remonter pour le mettre au niveau de la vitre qui sera juste posée dessus. Mais du coup, je n'ai plus la moindre place en hauteur pour mettre une ledbar, sauf à enlever toute l'inclinaison à l'écran du PF ( et encore ca ne me donnerai que 5 cm).

Quelques photos illustrent le résultat final après avoir remonté l'écran :

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2019[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2018

Bon depuis, j'ai viré l'éclairage de ma femme pour un bon vieil halogène de chantier. On y voit mieux !!

3- Pour le support de l'écran, je l'ai fait en 2 parties : 

Une première partie consistant en un tasseau fixé sous le support de la lockbar (il dépasse dudit support et l'écran vient reposer dessus.).
J'avais un petit problème de hauteur que j'ai réglé grave à ma défonceuse ( dont je découvre le bonheur de son utilisation depuis que j'ai commencé mon pincab) :

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2020

Puis une partie plus classique (fixé sur les côtés de la caisse et sur le support VESA du PF :

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2022[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2021

Ce soit, je vais fixer tout ça et en principe je devrais ainsi avoir un système qui permette de lever l'écran.

4- Enfin, pour finir montage du PIN2DMD a partir du super tuto de @Antho.breizh : https://www.pincabpassion.net/t4630-tuto-installer-un-dmd-rgb-grb-ou-bgr-sur-votre-pincab-mise-a-jour-v2 et au matos commandé grace à la liste de @zedrummer : https://www.pincabpassion.net/t9063-wip-100-2-pincab-43-4k-27-fhd-pin2dmd-ssf-ledstrips-contacters-knocker-audio-leds

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2023

Par contre, après l'activation qui s'est bien passé, impossible pour l'instant de le faire fonctionner.
Lorsque je lance la procédure de TEST de VpinMame sur un rom quelconque il ne se passe rien.
En toute honnêteté, je ne m'y suis pas attardé pour l'instant préférant consacrer le peu de temps dont je dispose pour finaliser le montage.

Pour finir, une petite question ?? ( au hasard à @zedrummer [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 722859262)  J'ai reçu le câblage diamètre AWG 22 ( puis je l'utiliser pour cabler tout mon pincab ?? Et si oui, puis je l'utiliser pour rallonger (via deux petites soudures) mes câbles duponts qui sont courts ( mais alors vraiment courts 30cm). J4ai vu que tu avais déconseillé de connecter soit même les connecteurs duponts avec une pince car ça ne tient pas.

Merci.
 
Et au boulot....
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:45

Coucou
Cool si tu avances bien et cool si tu as redécouvert que tu avais une famille  [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 722859262

Pour le coup, désolé pour la LEDbar, certains te diront qu'ils n'aiment pas les petites lumières, moi je trouve que ça donne de la pêche.

Pour faire fonctionner ton Pin2DMD sous VPX, au pire, désinstalle-le (en faisant au préalable une copie du répertoire Tables pour le recopier tel quel après installation) et réinstalle-le en prenant bien soin pendant l'installation de dire que tu as un Pin2DMD. Si tu as encore des soucis, n'hésite pas à demander, on pourra t'aider, ça (à la différence des WEMOS, par exemple [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 3746298195 ), ça marche toujours. Surtout si le logo marche après activation, ça va le faire. Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi: comme beaucoup, en regardant le logo que tu as, je peux te dire que tu as inversé le vert et le bleu, ça doit donner exactement ça:

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Cropped-logo2

et tu as ça:

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2023

donc, c'est sûr, tu as le bleu et le vert inversés.

Pour corriger ça, il suffit d'inverser les câbles 2 (green data 1) et 3 (blue data 1) ainsi que 6 (green data 2) et 7 (blue data 2) conformément au schéma suivant:

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 V64Bu

Du AWG22 ça passe sans souci pour tout ton pincab, sauf si tu fais (comme je le fais moi) passer un câble pour distribuer la Terre à l'ensemble des masses de tous tes appareils, l'idéal serait de prendre un câble plus épais juste pour ça.

Et oui, il vaut mieux allonger des câbles Dupont déjà sertis (idéalement utiliser de la gaine thermorétractable aux joints pour éviter les contacts non prévus) que sertir des câbles avec des cochonneries de fiches Dupont de p... de b... de m...  GREE
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:48

merci @zedrummer. Dès ce soir, je vais checker cette histoire de couleur...
Une derniere chose concernant la rallonge de cable dupont, tu me confirmes que je peux utiliser mon cable AWG 22 pour le faire même si les cables dupont eux même me semblent être plus fins ??
Tks
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:23

Ah ben qui peut le plus peut le moins, plus gros c'est mieux c'est (non non rien de sexuel Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:46

Pour le changement des couleurs tu peux aussi le faire depuis le menu du Pin2DMD, ce qui beaucoup moins chiant.




(patientez c'est en cours de mise en ligne à l'heure de l'écriture du post)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:58

Ah ben tiens, Lucky1 m'avait parlé de ce fameux menu, mais je n'ai jamais réussi à le faire s'afficher, merci @rodolpher!
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:09

Je dois t'avouer que j'ai eu beaucoup de mal à trouver la solution jusqu'a ce que je la trouve un peu au hasard sur VPuniverse quand Lucky1  en a parlé pour aider qqun comme nous. C'est une partie qu'il n'a pas trop documenté malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:12

Énorme @rodolpher , je mets ta vidéo dans le tuto Pin2dmd et j'en remercie c'est top [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 2722724921 [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 2722724921 [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 2722724921 [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 2722724921
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:24

Service [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 23:40

Merci beaucoup @rodolpher
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:32

Redmask1974, 

Je vais suivre ton wip qui m'interresse fortement ;-)

J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce que donne cet hitachi 43HK4W04 en fonctionnement sur VPX, car je suis a la recherche d'un 43'' en 4K et celui là restait "bon marché"...
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 21:28

Salut @Alextaz43,

L'image est vraiment top pour le prix.
L'angle de vision ne pose aucun pb pour une utilisation en pincab.

Tu trouveras ici un test de cet écran dédié au gaming : https://otakugame.fr/test-unboxing-tv-4k-hitachi-43hk4w04-teste-xbox-one-ps4-switch/

Seul problème : Je n'ai pas trouvé de mode d'allumage automatique... Donc pour l'instant je vais devoir passer par les télécommandes.
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 22:23

Ok, merci pour ton retour.

Dans mon ancien pincab hd, j avais utiisé une multiprise maitre/esclave (le pc sur maitre, l'ecran tv sur esclave) pour  que tt demarre sans telecommande. 
Est ce que ca ne permettrait pas de demarrer toi aussi sans telco ?

A moins que la tv demarre systématiquement en mode veille ?
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:50

@zedrummer

Hier soir, j'ai controlé les cables 1 à 1 en me basant sur le schema du tuto de @Antho.breizh et tout était en ordre.

J'ai néanmoins essayé de faire les permutations que tu m'a indiqué sans succès : JE m esuis retrouvé avec un affichage qui avait encore moins de couleur. 

Du cou, je suis revenu au cdablage d'origine qui à priori est le bon mais désormais j'ai un affichage pourri avec du magenta presque partout et des couleurs qui bavent abondamment.

J'espère donc ne pas avoir abimé mon matos. Ce soir, je vais essayer de tester les cables dupont un par un ainsi que les 2 nappes fournies avec lespanel en esperant que mon multimetre soit assez fin pour ce faire ( puis sinon mettre un mporceau fil dans les pins des nappes pour tester la continuité ??)

Si tu as une autre idée, je suis preneur. 

@Alextaz43 : Malheureusement mes écrans se mettent en veille lorsque je remets la prise. PAr contre mes deux écrans ont un mode de contrôle CEC. Penses tu qu'il soit possible par ce biais de demander à la carte graphique de commander l'allumage.

Sinon, il me semble avoir vu une option sur le VPINMAME mais a priori faut cabler quelque chose dans les écrans... JE ne sais pas si qu’un a déjà essayé de le faire... :  https://www.vpforums.org/index.php?showtopic=38659

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 14:04

Ce n'est pas une question de câble qui ne fonctionne pas au départ, mais d'inversion des câbles, assure toi bien d'inverser le 2 avec le 3 et le 6 avec le 7 et rien d'autre (parce que c'est sûr que c'est ça, vu ce que tu as comme affichage, tu as bien du rouge du vert et du bleu, donc il n'y a pas de souci de câble). Il est possible qu'en faisant l'inversion, tu aies pris le plan à l'envers par rapport à ta fiche (puisqu'on l'inverse en la regardant) et que tu aies par exemple inversé le 1 avec le 4 au lieu du 2 avec le 3 et du 5 avec le 8 au lieu du 6 avec le 7. Mais sinon utilise la méthode donnée par @rodolpher.
De toute façon, tant que tu n'auras pas exactement l'affichage que je t'ai filé mais que tu as bien une image conforme avec du rouge du bleu et du vert juste pas dans le bon sens, c'est que ce n'est pas câblé comme il faut. Par contre, si tu n'as que des mélanges de rouge et de bleu (comme le magenta), c'est qu'il y a une mauvaise connexion au niveau du vert et donc des prises 2 et 6.

Pour les écrans, la bonne méthode, a priori, c'est celle proposé par @Shadow_SHD ici https://www.pincabpassion.net/t4173-tuto-carte-a-relais-temporise
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 14:15

A moins que tu trouve les mode Hotel en passant par le mode service de tes télés [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 1982470514 celui ci permet au télé de s'allumer à la détection du courant donc [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:51

Salut à tous,

Ayant un peu de temps ce WE, j'ai pu avancer un peu et je suis confronté à plusieurs interrogations.
Je me suis permis de mettre mes nombreuses questions en rouge sur le post 



1- Tout d'abord, grâce à @zedrummrer mon problème de couleur sur le PIN2DMD est réglé.

Demain, je dois aller chercher chez Mondial Relay les pièces que @peskopat a eu la gentillesse de m'imprimer et notamment le support pour le PIN2DMD et la carte STM.

J'espère donc pouvoir fixer tout ça dans le courant de la semaine sur la planche que j'ai découpée.

2- Du coup, j'ai commencé à attaquer la partie qui m'effraie un peu : l’électronique.

Voilà à quoi ressemble mon support de cartes :
[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2026
Les 2 KL c'est parce que j'avais prévu de faire à l'origine une ledbar mais j'ai du y renoncer pour un manque de place  Crying or Very sad
Du coup la 2e ne me sert à rien pour l'instant mais sans t'on jamais... J'espère pouvoir ajouter des toys au fur et à mesure ( à minima déjà un knocker et un shaker) en plus de l'existant ( 9 boutons, 10 contacteurs, 1 beacon, 1 plunger)



Et là commencent les questions (basiques) : 

- puis je raccorder les sorties VCC de chacune de mes deux cartes relais sur l'unique +5v de la KZ qui j'utilise. D'ailleurs, si nécessaire pourrais en raccorder d'autres ??  


- Idem pour le ground : Puis je raccorder sur le même pin ground de la carte KL ceux qui proviennent des 2 cartes relais mais également celui des boutons et du plunger ??

- Ensuite concernant les connections des connecteurs, on reprenant le schema de @zedrummer, les fils bleus vont-ils bien au "-" de mon alim et donc en l’occurrence sur le "-" de mon rehausseur de tension qui j'utilise pour alimenter les connecteurs et dans un futur proche le knocker ?


[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Relais10

Ensuite, concernant toujours la partie connexion entre la carte relais et le connecteur il me semblait avoir compris qu'on devait utiliser un fil + pour connecteur mais que les - pouvaient être commun entre tous les connecteurs ( un peu comme ce que j'ai fait pour mes boutons qui ont leur - en commun). Or, sur le schéma, je crois comprendre que le + est commun alors que le "-" est lui unique pour chaque connecteur ??

Du coup, lequel dois je mettre en commun le + ou le - ( ou est ce la même chose puisque finalement le relais n'est qu'un interrupteur si j'ai bien compris commandé à distance par la KL si j'ai bien compris).

Enfin dernière question : J'ai du mal à différence quand est ce que l'on parle de masse (ground/terre) ou de pole "-" 
J'ai parfois l'impression que l'on parle de la même chose et d'ailleurs sur les schéma je vous souvent ce que j'appelle le - (fil noir ou bleu) être lui même relié à la terre/ Mais alors pourquoi 3 fils dans les prises si le noir et la terre c'est la même chose ??

Ces questions sont sans doute stupides mais j'ai peur de griller une carte en faisant de mauvaises manip.

PS : Question bonus : sur la carte qui permet de transformer une pris d'alim ATX en bornier +5 +3,3 et +12 à quoi correspond la borne -5v ???? ( sur ma photo elle est en haut à gauche juste à après la borne ground.


3/ J'ai également installé et paramétré le SSF :
L'un des 2 amplis
[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2027

et le plan général sur lequel on voit les exciters : 
[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2028

Pour le coup ça fonctionne du tonnerre. 
Là encore une petite question : Quelque soit la table j'ai du son sur l'ensemble des hauts parleurs. 
Du coup lorsque l'on parle de tables SSF quelle est la différence ??

4- Installation du plunger :

J'ai été chanceux, il passe au poil de coui....  [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 1221724981 :
[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2029
[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2030

Demain, le support made in @peskopat arrive ..  cheers cheers
D'ailleurs une fois le plunger installé avec le potentiomètre, faut-il conserver un bouton dédié au launch pour les tables qui n'ont pas de tire-bille ou existe-il une manière de faire autrement ( j'ai vu l'astuce sur YOUTuBE de RETROJEUX qui colle un bouton en fin de course mais je pensais à quelque chose de logiciel..) ?



Merci d'avance à tous et à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 0:11

Salut @redmask1974 alors pour deux de tes questions, (le reste je ne suis pas sûr donc je préfère ne pas t’induire en erreur) ...

1 : pour l’histoire des masses oui il est d’usage d’interconnecter celles de tous les éléments du pincab ensemble et de les connecter également à la terre, ce n’est pas obligatoire mais c’est une sécurité en plus en cas de fuite de courant ou de court circuit et ça ne mange pas de pain [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 722859262

2 : pour le launch ball effectivement si tu as un tire bille configuré, il y a une solution logicielle pour s’affranchir d’un bouton supplémentaire, ça s’appelle « ZB Launch Ball » qui émule un bouton launch ball virtuel en poussant sur le tire bille, il faut activer l’option  dans le pinscape config tool puis le configurer dans le Dof sur le port 32 de mémoire study
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 8:34

Merci @Sebcemoi ! [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 3253257302 Je vais pouvoir récupérer l'un de mes boutons  du coup !!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:56

Hello
Je me permets de compléter:

- Oui tu peux brancher autant de VCC de MOSFET, relais, etc que tu veux sur la +5V de ta KL25Z, car ça ne tire pas dessus, il n'y a pas de souci de puissance.

- Les relais sont de vrais interrupteurs mécaniques (à la différence de l'interrupteur de ta lumière de maison, il est commandé par un mini courant qui vient de ta KL et non pas par ton doigt), donc tu peux raccorder le bleu et le rouge où tu veux (que ça coupe à la masse ou au +, ça fera la même chose, ça empêchera le courant de circuler, ça ouvrira le circuit)

- un générateur crée une différence de potentiel, c'est-à-dire qu'un générateur 12V te dit qu'entre sa borne - et sa borne + il y a une différence de 12V, mais il ne te dit pas qu'à son - il y a 0V (ce qu'on considère comme la tension de la terre) ou +3V ou -4V, juste qu'il y a une différence de 12V entre ses bornes. Donc tu peux choisir comme tu veux, par exemple tu pourrais très bien brancher ta terre au + de ton générateur auquel cas, tu pourrais considérer que ta borne - est à la tension -12V. Par facilité, on branche tous les - à la terre comme ça, tu sais qu'au + tu as une tension de +3.3, +5, +12 ou +24V, mais ça n'a rien d'obligatoire.
Du coup la prise -5V de ton alim ATX devrait a priori te fournir une différence de potentiel de -5V par rapport à sa masse (et donc de -10V par rapport au +5V, etc...)

- Pour le coup, tu m'apprends qu'il y a des tables SSF et pas d'autres, je ne savais pas, peut-être que le calcul se fait sur la position de la balle pour la sortie des sons et pas sur les autres... aucune idée

Voilà, avec la réponse de @Sebcemoi, je crois qu'on a fait le tour
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:10

Merci beaucoup @zedrummer. C'est beaucoup plus clair!! Je vais pouvoir câbler à tout va ce soir  lol!
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:52

Bonjour à tous,

Je suis en galère... Crying or Very sad

J'ai terminé hier à 2h du mat toutes mes connections :

- les boutons fonctionnent sans problème
- idem pour le plunger avec le potard (le support imprimé par @peskopat est vraiment top)
- par contre je suis en rade avec les contacteurs : lorsque j'allume le pincab toutes les leds des cartes relais restent allumées et elles s'éteignent lorsque le flip ou bumper correspondant est activé mais sans que le contacteur ne s'active. 

J'en conclus que 

- la connexion KL25 vers carte relais fonctionne. 
- le DOF fonctionne également 
- mais j'ai j'ai un pb de connexion entre les sorties carte relais et les contacteurs.

Pourtant je me suis calqué sur les plans de @zedrummer

J'ai alimenté chaque relais ( port du milieu avec 24v qui part du rehausseur de tension ) puis je repars de chaque relais avec la sortie du haut ( la carte est placée de manière à avoir les relais à gauche) vers la borne + du contacteurs correspondant.

Ensuite j'ai fait une masse commune à tous les contacteurs que je relie à la sortie "out -" de mon rehausseur 24v pour fermer le circuit. 

A ce stade, je me suis dit que sur ma carte relais j'aurai peut être du utiliser la sortie du bas plutôt que celle du haut pour inverser le tout mais je n'ai pas osé de peur de griller quelques chose... 

Ou alors il y a une connexion quelque part qui fait tout foirer....

Si quelque à une idée, je suis preneur.

Je vous remets la  photo de ma carte avant cablage des sorties relais:
[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2026



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:01

Classique mon bon, tu n'as pas mis les relais en mode masse dans le Pinscape configtool, tu vas dans Pinscape Configtool, tu choisis ta carte sur laquelle sont connectés tes contacteurs, puis "Setup", tu descends tout en bas et tu cliques sur les masses (seulement là où il y a des relais, pour les transistors ULN et MOSFET, il faut laisser tel quel) ici:

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Screen61

Valide ensuite pour reprogrammer ta KL et hop, magique!
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:39

bonsoir,
oui ou alors ton 5v de ta kl25z n'est pas suffisant pour ta carte relais. perso c'est que j'ai eu comme probleme. j'ai retiré le cablage 5v et gnd de ma kl25 et mis du +5v et masse extérieur pour alimenter la carte relais et hop! tout bon !.
voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon premier Pincab
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [40%] Mon premier pincab
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Premier Pincab
» [WIP]Mon premier pincab
» [WIP] Mon premier Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: