AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[WIP] Mon premier Pincab

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Lun 31 Déc 2018 - 19:40

N'hésite pas à mettre tes contacteurs directement sur le meuble, ce sera plus sensible.

Moi j'ai collé l'écran de BG et le DMD contre le plexi, c'est mieux si tu prévois de noircir le plexi pour cacher tout ce qui ne doit pas être vu dans le fronton.
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974

Département : 06

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Mer 9 Jan 2019 - 13:16

Bonjour à tous et bonne année !!

J'ai pu avancer un peu cette semaine et notamment finir pratiquement le travail de menuiserie ce qui m'a permis de remonter le bouzin du sous sol dans lequel je m'étais installé depuis le début. La famille est d'ailleurs ravie de savoir que j'habitai encore sur place !!

1- On commence par un premier loupé avec la scie circulaire. Le guide fourni avec -merci BOSCH - était en plastique et sans m'en apercevoir j'ai commencé à le découper ce qui bien évidement à créé un décalage dans la découpe que j'ai du rectifier avec de la pâte à bois d'une couleur dégueulasse :

Après ponçage, c'était nickel mais j'ai oublié de prendre une photo...

2- Malheureusement, j'ai enchaîné avec une erreur au niveau de conception m'a contraint à modifier mon projet et à supprimer toute possibilité de mettre une LEDBAR.

En effet, les microswitch sur le côté butent sur l'écran ce qui m'a contraint à le remonter pour le mettre au niveau de la vitre qui sera juste posée dessus. Mais du coup, je n'ai plus la moindre place en hauteur pour mettre une ledbar, sauf à enlever toute l'inclinaison à l'écran du PF ( et encore ca ne me donnerai que 5 cm).

Quelques photos illustrent le résultat final après avoir remonté l'écran :

Bon depuis, j'ai viré l'éclairage de ma femme pour un bon vieil halogène de chantier. On y voit mieux !!

3- Pour le support de l'écran, je l'ai fait en 2 parties : 

Une première partie consistant en un tasseau fixé sous le support de la lockbar (il dépasse dudit support et l'écran vient reposer dessus.).
J'avais un petit problème de hauteur que j'ai réglé grave à ma défonceuse ( dont je découvre le bonheur de son utilisation depuis que j'ai commencé mon pincab) :

Puis une partie plus classique (fixé sur les côtés de la caisse et sur le support VESA du PF :

Ce soit, je vais fixer tout ça et en principe je devrais ainsi avoir un système qui permette de lever l'écran.

4- Enfin, pour finir montage du PIN2DMD a partir du super tuto de @Antho.breizh : http://www.pincabpassion.net/t4630-tuto-installer-un-dmd-rgb-grb-ou-bgr-sur-votre-pincab-mise-a-jour-v2 et au matos commandé grace à la liste de @zedrummer : http://www.pincabpassion.net/t9063-wip-100-2-pincab-43-4k-27-fhd-pin2dmd-ssf-ledstrips-contacters-knocker-audio-leds

Par contre, après l'activation qui s'est bien passé, impossible pour l'instant de le faire fonctionner.
Lorsque je lance la procédure de TEST de VpinMame sur un rom quelconque il ne se passe rien.
En toute honnêteté, je ne m'y suis pas attardé pour l'instant préférant consacrer le peu de temps dont je dispose pour finaliser le montage.

Pour finir, une petite question ?? ( au hasard à @zedrummer )  J'ai reçu le câblage diamètre AWG 22 ( puis je l'utiliser pour cabler tout mon pincab ?? Et si oui, puis je l'utiliser pour rallonger (via deux petites soudures) mes câbles duponts qui sont courts ( mais alors vraiment courts 30cm). J4ai vu que tu avais déconseillé de connecter soit même les connecteurs duponts avec une pince car ça ne tient pas.

Merci.

Et au boulot....
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Mer 9 Jan 2019 - 13:45

Coucou
Cool si tu avances bien et cool si tu as redécouvert que tu avais une famille 

Pour le coup, désolé pour la LEDbar, certains te diront qu'ils n'aiment pas les petites lumières, moi je trouve que ça donne de la pêche.

Pour faire fonctionner ton Pin2DMD sous VPX, au pire, désinstalle-le (en faisant au préalable une copie du répertoire Tables pour le recopier tel quel après installation) et réinstalle-le en prenant bien soin pendant l'installation de dire que tu as un Pin2DMD. Si tu as encore des soucis, n'hésite pas à demander, on pourra t'aider, ça (à la différence des WEMOS, par exemple ), ça marche toujours. Surtout si le logo marche après activation, ça va le faire. Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi: comme beaucoup, en regardant le logo que tu as, je peux te dire que tu as inversé le vert et le bleu, ça doit donner exactement ça:

et tu as ça:

donc, c'est sûr, tu as le bleu et le vert inversés.

Pour corriger ça, il suffit d'inverser les câbles 2 (green data 1) et 3 (blue data 1) ainsi que 6 (green data 2) et 7 (blue data 2) conformément au schéma suivant:

Du AWG22 ça passe sans souci pour tout ton pincab, sauf si tu fais (comme je le fais moi) passer un câble pour distribuer la Terre à l'ensemble des masses de tous tes appareils, l'idéal serait de prendre un câble plus épais juste pour ça.

Et oui, il vaut mieux allonger des câbles Dupont déjà sertis (idéalement utiliser de la gaine thermorétractable aux joints pour éviter les contacts non prévus) que sertir des câbles avec des cochonneries de fiches Dupont de p... de b... de m...  GREE
redmask1974

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Mer 9 Jan 2019 - 14:48

merci @zedrummer. Dès ce soir, je vais checker cette histoire de couleur...
Une derniere chose concernant la rallonge de cable dupont, tu me confirmes que je peux utiliser mon cable AWG 22 pour le faire même si les cables dupont eux même me semblent être plus fins ??
Tks
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Mer 9 Jan 2019 - 17:23

Ah ben qui peut le plus peut le moins, plus gros c'est mieux c'est (non non rien de sexuel Rolling Eyes )
rodolpher

Département : 70

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Mer 9 Jan 2019 - 19:46

Pour le changement des couleurs tu peux aussi le faire depuis le menu du Pin2DMD, ce qui beaucoup moins chiant.

(patientez c'est en cours de mise en ligne à l'heure de l'écriture du post)
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Mer 9 Jan 2019 - 19:58

Ah ben tiens, Lucky1 m'avait parlé de ce fameux menu, mais je n'ai jamais réussi à le faire s'afficher, merci @rodolpher!
rodolpher

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Mer 9 Jan 2019 - 20:09

Je dois t'avouer que j'ai eu beaucoup de mal à trouver la solution jusqu'a ce que je la trouve un peu au hasard sur VPuniverse quand Lucky1  en a parlé pour aider qqun comme nous. C'est une partie qu'il n'a pas trop documenté malheureusement.
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Mer 9 Jan 2019 - 21:12

Énorme @rodolpher , je mets ta vidéo dans le tuto Pin2dmd et j'en remercie c'est top
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
rodolpher

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Mer 9 Jan 2019 - 21:24

Service
redmask1974

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Mer 9 Jan 2019 - 23:40

Merci beaucoup @rodolpher
Alextaz43

Département : 43

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Jeu 10 Jan 2019 - 20:32

Redmask1974, 

Je vais suivre ton wip qui m'interresse fortement ;-)

J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce que donne cet hitachi 43HK4W04 en fonctionnement sur VPX, car je suis a la recherche d'un 43'' en 4K et celui là restait "bon marché"...
redmask1974

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Jeu 10 Jan 2019 - 21:28

Salut @Alextaz43,

L'image est vraiment top pour le prix.
L'angle de vision ne pose aucun pb pour une utilisation en pincab.

Tu trouveras ici un test de cet écran dédié au gaming : https://otakugame.fr/test-unboxing-tv-4k-hitachi-43hk4w04-teste-xbox-one-ps4-switch/

Seul problème : Je n'ai pas trouvé de mode d'allumage automatique... Donc pour l'instant je vais devoir passer par les télécommandes.
Alextaz43

Département : 43

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Jeu 10 Jan 2019 - 22:23

Ok, merci pour ton retour.

Dans mon ancien pincab hd, j avais utiisé une multiprise maitre/esclave (le pc sur maitre, l'ecran tv sur esclave) pour  que tt demarre sans telecommande. 
Est ce que ca ne permettrait pas de demarrer toi aussi sans telco ?

A moins que la tv demarre systématiquement en mode veille ?
redmask1974

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Ven 11 Jan 2019 - 11:50

@zedrummer

Hier soir, j'ai controlé les cables 1 à 1 en me basant sur le schema du tuto de @Antho.breizh et tout était en ordre.

J'ai néanmoins essayé de faire les permutations que tu m'a indiqué sans succès : JE m esuis retrouvé avec un affichage qui avait encore moins de couleur. 

Du cou, je suis revenu au cdablage d'origine qui à priori est le bon mais désormais j'ai un affichage pourri avec du magenta presque partout et des couleurs qui bavent abondamment.

J'espère donc ne pas avoir abimé mon matos. Ce soir, je vais essayer de tester les cables dupont un par un ainsi que les 2 nappes fournies avec lespanel en esperant que mon multimetre soit assez fin pour ce faire ( puis sinon mettre un mporceau fil dans les pins des nappes pour tester la continuité ??)

Si tu as une autre idée, je suis preneur. 

@Alextaz43 : Malheureusement mes écrans se mettent en veille lorsque je remets la prise. PAr contre mes deux écrans ont un mode de contrôle CEC. Penses tu qu'il soit possible par ce biais de demander à la carte graphique de commander l'allumage.

Sinon, il me semble avoir vu une option sur le VPINMAME mais a priori faut cabler quelque chose dans les écrans... JE ne sais pas si qu’un a déjà essayé de le faire... :  https://www.vpforums.org/index.php?showtopic=38659

A suivre ...
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Ven 11 Jan 2019 - 14:04

Ce n'est pas une question de câble qui ne fonctionne pas au départ, mais d'inversion des câbles, assure toi bien d'inverser le 2 avec le 3 et le 6 avec le 7 et rien d'autre (parce que c'est sûr que c'est ça, vu ce que tu as comme affichage, tu as bien du rouge du vert et du bleu, donc il n'y a pas de souci de câble). Il est possible qu'en faisant l'inversion, tu aies pris le plan à l'envers par rapport à ta fiche (puisqu'on l'inverse en la regardant) et que tu aies par exemple inversé le 1 avec le 4 au lieu du 2 avec le 3 et du 5 avec le 8 au lieu du 6 avec le 7. Mais sinon utilise la méthode donnée par @rodolpher.
De toute façon, tant que tu n'auras pas exactement l'affichage que je t'ai filé mais que tu as bien une image conforme avec du rouge du bleu et du vert juste pas dans le bon sens, c'est que ce n'est pas câblé comme il faut. Par contre, si tu n'as que des mélanges de rouge et de bleu (comme le magenta), c'est qu'il y a une mauvaise connexion au niveau du vert et donc des prises 2 et 6.

Pour les écrans, la bonne méthode, a priori, c'est celle proposé par @Shadow_SHD ici http://www.pincabpassion.net/t4173-tuto-carte-a-relais-temporise
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Ven 11 Jan 2019 - 14:15

A moins que tu trouve les mode Hotel en passant par le mode service de tes télés celui ci permet au télé de s'allumer à la détection du courant donc
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ

[WIP] Mon premier Pincab
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2