Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon premier Pinkatz

Aller en bas 
+17
xphilou29
mcdmofr
sebinouse
magnum1976
Mick_03
CryingFreeman
tyra38
Mussinger
Benoit33
coincoin80
vincewookie
yoyo76110
Shin
peskopat
zedrummer
Sebcemoi
katzd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 22:14

@Sebcemoi : oh mer...... Je viens de trouver a force de fouille sur le net. https://raspberrypi.stackexchange.com/questions/64322/16-channel-relay-module-does-not-respond-to-write-0-1-gpio-high-low-commands

Grosso modo les chinois s'en foutent ils mettent 5v sur la pin, mais si tu branches le 5v la tension est trop grande et du coup le relais s'enclenche. Il faut brancher le 3v3 sur le pin 5v et relier les gnd. Je viens de faire le test et ça marche ! A la tienne
Bon me reste plus qu'à mettre au propre mon shema et a faire un peu de ménage sur mon wip.

Voici le branchement correct :

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 MFHEArG


Dernière édition par katzd le Lun 8 Avr 2019 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 22:43

Alléluia !!!! cheers

Bien joué [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 1393933098 [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 3253257302

Bah je terminerai le ménage pour supprimer des "étapes" et en venir directement à ta solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 22:54

Merci @sebcemoi pour le soutient. Je vais pouvoir enfin penser à autre chose  Laughing
J'ai une question cependant, je me demande si c'est obligatoire les fusible de la KL au relais ? Parceque logiquement il ne peu pas y avoir de retour de tension entre ces deux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 23:18

Non, les fusibles sont pas indispensables en effet, la Kl25z n’envoie que la masse qui alimente les optocoupleurs en 3,3v pour le coup, les circuits sont isolés aucun risque si ce n’est celui d’un court circuit accidentel mais avec un câblage propre c’est peu probable et vu le prix d’une Kl25z de mon point de vue, inutile d’investir dans des portes fusibles, fusibles et de compliquer le montage Wink

EDIT

J’ai fait un peu de ménage en supprimant quelques test infructueux tout en essayant de garder une certaine cohérence dans le suivi du dossier "Carte relais 16 canaux chinoise qui n’aime pas être commandée par du 5v comme elle le devrait" [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 1502191233 [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 722859262
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:37

Merci @Sebcemoi pour le ménache Smile !

Petites avancées pour moi. J'ai reçu mon colis avec mes boutons manquants, 2 monnayeurs, et le potar pour le lance bille.

Préparation du lancebille

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 1qGuglQ

Petit custom sur le bouton de launch. Par contre pas de bol, smallcab m'a envoyé la mauvaise led donc j'attends la nouvelle.

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 GjFE744

Mon colis avec les leds adressables a passé Roissy, donc je devrais bientôt recevoir de quoi faire mumuse encore Very Happy

maj

J'ai commencé à percer pour les boutons en façade 

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 SKVaFIQ

Petit décalage 5mm, donc obligé de reboucher.

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 JnRI9R1

Mise en place du potar avec le lance-bille

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Ft9z08Q

et mise en place du Lauch-Ball

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 O12udCQ
Revenir en haut Aller en bas
Mussinger




Messages : 79
Département : 01

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2019 - 17:48

Ca avance !! c'est cool Wink [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.montetoncab.fr
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:08

Hello !

J'ai voulu cablé mon knocker mais j'ai un soucis.
Mon knocker est alimenté en 24v et relié à une carte Mosfet. J'ai bien mis en place la diode de redressement.

Quand j'active le knocker, le cable "+" qui alimente mon réhausseur de tension chauffe et ca sent le cramé.

Une idée ?

Ref du knocker : Knocker Assembly Williams/Bally WPC & WPC-95 - B-10686-1
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2019 - 22:49

Salut @katzd, ah la poisse, encore des soucis électriques ... boum 


Tu as bien mis ta diode dans le bon sens, cathode côté avec le repère (qui est le pôle négatif d’une diode ça peut être trompeur) sur l’arrivée du + de l’alim ?


Et quelle est ta section de câble ?

Et bien sûr, il ne faut jamais l’alimenter en continu, seulement par de courtes impulsions, sinon soit le câble, soit la bobine crame selon la résistance de l’un ou de l’autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:00

Ouais c'est un peu la poisse Very Happy

Bon la diode est bien dans le bon sens, j'ai bien fait gaffe justement (repère coté +).
Par contre la section du cable qui relie l'adaptateur ATX vers le réhausseur c'est du petit cable. Donc possible qu'au moment où le knocker s'enclenche, le réhausseur à besoin de plus de jus et fait fondre mon cable. Je vais tester avec un cable plus gros. Ce qui est étrange c'est que j'ai pas ce phénomène avec les contacteurs. Pourtant ils demandent la meme tension.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:03

@katzd, ils demandent la même tension, mais pas la même puissance (ampérage), je pense que pour les contacteurs ça doit se mesurer en centaines de mA et la bobine du knocker sans doute 2A ou plus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:27

Le truc c'est que c'est meme pas le cable en sortie du réhausseur qui morfle, mais bien celui qui va de l'adaptateur ATX vers le réhausseur.

Merci encore @sebcemoi, je vais changer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:23

Hello !

Bon alors quelques avancées mais rien de révolutionnaire. Le week end dernier j'ai invité un pote pour faire un premier test (4h de test quand meme Very Happy ) ce qui m'a permis de voir ce qui marche ou pas.

J'ai attaqué le backboard en 144led/m. C'est vrai que c'est petit pour réaliser les soudures. Le panneau est quasi prêt, la wemos et configuré et je lui ai meme imprimé un petit support. Ce soir je vais tenté de faire tourner ça, je croise les doigts pour que tout roule.

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 RbK6J5S

J'ai aussi fait un support pour bien fixer le backboard au cab 

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 FoU2XnU

Cette semaine j'ai passé pas mal de temps à tenter de faire marcher correctement FX3 (non steam) et Pinup. Pas simple et j'ai pas fini ^^.

La fabrication de ce pincab c'est traitre, car au plus j'avance, au plus je vois des trucs que j'ai envie de mettre dans mon cab. Mais bon chaque choses en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2019 - 10:50

Bon premier soucis, ma wemos est pas reconnu par win 10. J'ai bien tenté d'installer les drivers dispo ici https://www.silabs.com/products/development-tools/software/usb-to-uart-bridge-vcp-drivers mais rien a faire.
Quelqu'un à une idée ?

EDIT
Tain! j'ai la poisse Very Happy bon j'ai tout tenté mais rien a faire toujours périphérique non reconnu. je vais me rabattre sur autre chose je pense !
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:52

Je n'avais plus d'entrées de dispo sur la deuxieme KL, j'ai donc fouillé sur le web et je suis tombé sur cette carte faites par Arnoz.
C'est en fait une partie de ce que propose les expansion board de pinscape et qui va me permettre d'ajouter 16 ports pwm en plus. Ce qui est pas mal c'est qu'on peut les chaîner et ajouter a chaque fois 16 ports. Je suis partie sur la version a base de Uln mais elle existe aussi version Mosfet.

J'ai donc passé commande de 5 PCB reçu assez rapidement

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 FoECaOY

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 ZuarD44

J'ai commencé les premières soudure et je suis en attente des autres composants qui devraient pas tardé.

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 ViVUL7n

A coté de ça je commence à alimenter mes tables VPX et je me demandais a qui il fallait demander pour la table interdite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 21:07

Salut @katzd,

Je n’utilise pas de wemos, du coup je ne me suis pas penché dessus ...
Ça a l’air pas mal ces p’tits pcb uln et tlc5940, je suis curieux d’avoir ton retour dessus [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 22:44

C'est une jolie trouvaille en effet et c'est super documenté !

https://easyeda.com/arnoz26/carte-16-pwm-uln-1-5-amps-kl25z
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:10

Un petit update du Wip (ouais chuis long Very Happy )

Après pas mal de galères avec la wemos, j'ai laissé tombé et suis passé sur une Teensy.
Bon ca a pas encore était de tout repos car je sais pas pourquoi mais je tombe toujours sur l'exception ! J'avais toutes mes leds au démarrage d'une table qui restaient allumés. En fouillant j'ai vu que sur certaine version il fallait faire une connexion entre les Pins 15 et 16. Et la miracle tout marche bien !
Bon je vais quand meme devoir faire quelque chose pour la luminosité car je vais finir aveugle.

J'ai aussi installé des leds dans mes caches audio et franchement ca rends pas mal. Je savais pas trop avec quoi associé ces leds dans Dof. J'ai tenté le 5 RGB flasher mais j'avais jamais rien qui s'allumé. Finalement je suis parti sur PF Back Flashers MX.

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 BUQiqDV
[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Nh0uZop

Je vais installer des leds sous le cab, mais je sais pas trop combien en installer. Est-ce que 2 bandes de leds de chaque coté suffisent ? Ou vaut mieux faire tout le tour ?

Je suis toujours en attente d'un colis de chine pour terminer ma carte d'extension.
J'ai commencé à préparer mon fichier pour l'impression, me reste pas grand chose pour le finir mais me faudrait plus de 24h dans une journée pour bien faire Very Happy

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 V7tjcxk
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:34

Salut @Katzd,
Cool, des news de ton superbe wip ! bounce

Pour le undercab j’ai tendance à penser que deux bandes suffisent, pour le mini j’ai pas encore testé, mais je pense n’y installer qu’une seule bande centrée sous la caisse ça suffira certainement pour l’ambiance, .... enfin je verrai lors des tests.

En effet, ça doit rendre nickel tes leds sous les caches HP, et ces artworks, ... une merveille, j’ai bien hâte de voir le rendu lorsque tu les aura posés, mais je ne doute pas que ça va déchirer [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:16

J'ai qu'une bande dessous et ça me suffit amplement [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2019 - 21:16

Merci les gars !
Je pense que je vais faire 2 strips car le peux pas en faire un seul au centre sur toute la longueur.

Ce week end je me suis fait mon tire-bille perso

On commence par charcuter l'ancien (oui je sais qu'il existe des tiges vierge, mais vu que j'ai eu l'idée en cours de Wip, j'avais pas envie d'en payer une autre Smile )
[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 710WcNU

Sur Ali j'ai commandé un pommeau custom de bagnol et j'ai viré le support.
[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 6BdiOha

J'ai imprimé une petite piece en 3d pour bien centré et tenir la tige. J'ai fixé ca avec une colle epoxy.
[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 S9ypfkZ

Je pense qu'avec les impressions ca va bien le faire Smile
[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 PohI6OJ
Revenir en haut Aller en bas
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2019 - 9:12

Bon en attendant mes dernières pieces de chine pour finaliser ma pcb et les impressions qui sont en cours chez @Benoit33, J'ai mis en place les portes arrière du Pincab.

J'avais des Neutrics d'un ancien projet que je voulais réutiliser

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 MKMOj0X

Je me suis imprimé des petites poignée, c'est un petit détail mais ca rends vraiment bien

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 QQ8Iabv

Et voilà l'ensemble, j'ai quelques retouches de peinture, mais je suis content d'avoir terminer cette partie que je laissé un peu traîner.

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 XwMssY9

Ma prochaine étape ce sera le shaker Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2019 - 11:53

Pour en revenir à comment doffer les LEDs de tes caches HP, si c'est du RGB, je t'invite grandement à les doffer en "RGB Undercab Complex" (si tu les relies à une KL25Z, "RGB Undercab Complex MX" si c'est sur une WEEMOS/TEENSY), l'undercab est vraiment le truc qui est là pour rendre l'ambiance.
Bravo pour ton cab, c'est vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2019 - 6:54

Moi j'aurais aussi peint l'intérieur des trous en noir , sinon bien joué pour tes petites poignées de la mort , très mignon [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2019 - 8:28

Merci les gars !

Peskopat : Je compte imprimer des petits cache rouge pour la finition des trous Wink

Zed : J'avais testé undercab MX mais je trouvais que ca réagissez pas top, je referais un test quand meme, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pinkatz   [WIP] Mon premier Pinkatz - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:00

bravo pour ta réalisation A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon premier Pinkatz
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [40%] Mon premier pincab
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Premier Pincab
» [WIP]Mon premier pincab
» [WIP] Mon premier Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: