Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre

Aller en bas 
+26
zax
leeoneil
Francis971
toto 64
Edo75
actarus
Moussounet
Sebcemoi
Voljega
ParMesSoins
AnthozoA
syl_ans
lololol
djbone
ebor
coincoin80
StarKiller
BorisFR
Shadow_SHD
peskopat
Mick_03
katanka
xphilou29
Mikcab
Mourblad
zedrummer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:44

Selon l'image de David "Nailbuster" dans ce qui est écrit en vert:

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Propper_screen_positions

le playfield doit être l'écran principal, donc pas sûr que la numérotation importe, par contre tu dois le faire comme écran principal dans le menu de paramétrage des écrans de Windows, il y a pour cela une case à cocher (https://ca.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/60669/~/windows-10-%3A-comment-choisir-laffichage-principal-lors-de-la-configuration-de)
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:49

Oui le playfield est tj l'écran principal . Mais numéro 2 dans Windows . Bizarre alors que avant j'avais pas de problème.
J'ai essayé le tuto de registre ça veut pas.
Donc j'ai changé l'ordre de branchement de mes sortie GTX 960 .
Maintenant HDMI sortie en haut de la carte est le playfield et DVI+ adaptateur HDMI le second écran backglass et la par magie l'ordre des écran a changé .
Mon playfield est devenu id 1 
Donc je pense qu il faut changer l'ordre des câbles dans la carte graphique.
Bon marche pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:50

Ben flûte pour toi, désolé, je ne me réfère qu'aux notes du créateur, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:52

Je suis dans ton cas, Playfield écran 2 et ça passe sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:57

donc, niquel que ce soit ecran  ID 2 ou ID1 ca change rien si on met ecran pricipal  le playfield !!
[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 773715342 [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 14:11

Bah ce serait plutôt quelque chose qui bloque le lancement pour toi et @djbone. Vous n'avez pas installé d'antivirus? Vous avez bien désactivé l'antivirus de Windows comme indiqué au début du tuto?
Revenir en haut Aller en bas
djbone




Messages : 7
Département : paris

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:37

oui c'était ça merci beaucoup et désolé !!!!


Dernière édition par Shadow_SHD le Ven 14 Fév 2020 - 19:46, édité 1 fois (Raison : merci de ne pas citer le dernier message pour répondre, les boutons... Répondre servent justement à ça ;))
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:38

Il ne faut pas, on est là pour s'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:45

Bon chez moi :
Vpx 10.6
Sambuild 3.2
C++ 2010 2012 
Rinrime all in one.

Ghostbuster ça ferme.direcrement vpx  quand je lance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:48

C'est la seule table? Tu as bien installé VPinSPA? (je rappelle que la table Ghostbusters n'existe pas, c'est un mythe [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 3746298195 )
Revenir en haut Aller en bas
djbone




Messages : 7
Département : paris

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:26

zedrummer a écrit:
Il ne faut pas, on est là pour s'aider.

En t0ut cas merci beauc0up t0ut marche parfaitement !!!
La table stranger thing est imprressi0nante avec la vide0 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:49

VPinSPA? installé dans visual pinball j l'ai installé comme vpinmame 
parfois elle se lance et m'affiche erreur rom parfois meme pas les toys se lance ( leds sur les boutons) et elle ferme directement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
syl_ans




Messages : 3
Département : 91

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Merciiiiii !   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 23:45

Merci Zedrummer,
c'est absolument top !

Un gain de temps formidable d'avoir tout au même endroit.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020 - 19:49

@DJBone sauf erreur de ma part tu n'es pas passé par la petite case Présentation avant de poster sur le forum, et c'est une règle à laquelle nous tenons tout particulièrement Very Happy

D'autre part, merci de ne pas citer le dernier message en date pour répondre, les boutons RÉPONDRE présents dans chaque message, en haut et en bas de page servent justement à répondre [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 773715342

Le bouton CITER ne doit servir qu'à recentrer le débat sur un argument ou répondre à une question postés plus tôt dans la conversation Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 7:40

Zedrummer, je m'aperçois que la version de l'interpréteur de ROM VPinMAME proposé dans ton tuto est le SAMBuild 3.2 (rev4236), si je ne dis pas de bêtise CarnyPriest serait passé en SAMBuild3.3 (rev4906) (http://vpuniverse.com/forums/topic/4278-sambuild33-beta-thread/), peux t-on faire la mise à jour les yeux fermé juste en changeant le fichier .dll ou doit-on prévoir quelques ajustement particuliers? As-tu fait la mise à jouer de ton côté sans encombres?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 9:57

Hello @Anthozoa 
Je veux bien faire un ajout pour les bêta, mais pas directement changer le lien, car tant que c'est du bêta, bah bof...
Après tu peux faire la mise à jour et revenir en arrière, normalement ça ne pose aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 10:42

Merci de ton retour Zedrummer,
En faite nul volonté de ma part de vouloir agir sur ton tuto, n'ajoute surtout pas le lien si tu penses que cela peux induire les gens en erreur, c'était plutôt savoir si la communauté avait franchit le cap de SAMBuild 3.3 et si vous aviez rencontré des problème ou pas?


Dernière édition par AnthozoA le Ven 21 Fév 2020 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:34

Ah non mais je n'y ai pas vu d'ingérence, en fait c'est une bonne idée de rajouter une note en dessous pour dire qu'il existe des versions bêta et de mettre un lien.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:50

Quelqu'un aurait-il franchi le pas du SAMbuild 3.3? Qu'elles en seraient vos retours?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:12

... et bien on attend ton retour de test @AnthozoA... Wink...hihihiiii
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:17

L'idée, c'est qu'une nouvelle version n'apporte comme amélioration par rapport à la version précédente que le support de nouvelles tables avec des fonctions nouvelles. Donc si tes tables marchent toutes, inutiles de passer à une nouvelle version. 
(je parle bien des versions, pas des builds, ces derniers apportent en général des améliorations par rapport aux précédents)
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:25

@ParMesSoins Je n'y manquerai pas si je franchis le pas.
@Zedrummer merci à nouveau de ton explication qui donne du sens à ma question (j'étais curieux, après tout...),donc comme pour l'instant tout marche bien je laisse de côté
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 18:38

Avec plaisir. Je penve que les tables qui utiliseront de nouvelles fonctions indiqueront qu'il faut mettre une version plus récente de SAMbuild
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020 - 23:07

@zedrummer

pour la MAJ de VPBX :
"On va d'abord mettre à jour VPX en se rendant sur vpinball.com sur cette page https://vpinball.com/VPBdownloads/vpx-installer-10-6-0/. Il te faut créer un compte pour pouvoir télécharger. Là, tu télécharges le fichier de VPX_6 en cliquant sur "VPB Download".
C'est un fichier zip qui doit être ouvert avec 7-zip pour éviter les blocage Windows 10 et décompressé dans le répertoire de "C:\Visual Pinball\". Tu confirmeras le remplacement des fichiers, puisqu'on va réécrire par dessus les anciens. Rien d'autre à faire pour cette partie là."

Hors le fichier zip semble contenir plusieurs dizaines de build différents de la mise à jour sous format zip, il faut juste décompresser le dernier build en date dans c:\Visual Pinball ou tous les builds un par un ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020 - 0:18

@voljega, vpx 10.6 n’est plus en beta depuis le 6/10/2019, prends simplement la version finale https://vpinball.com/VPBdownloads/visual-pinball-x-standalone-exe-10-6/#installation

EDIT  @zedrummer, j’ai mis le lien vers le standalone 10.6 final dans ton tuto, mais d’un autre côté, j’ai également mis à jour le tuto de @peskopat avec le lien vers le 10.6 AIO, du coup pas besoin de mise à jour (pour le moment et pas avant une nouvelle bêta) après l’install du 10.6 final AIO ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Mettre une image du groupe et de l'album dans le Logiciel Rétro-Jukebox
» [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX
» [TUTO] Configuration en cas de non démarrage logiciel
» [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows
» [TUTO] Convertir des videos sans logiciel de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: