Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre

Aller en bas 
+26
zax
leeoneil
Francis971
toto 64
Edo75
actarus
Moussounet
Sebcemoi
Voljega
ParMesSoins
AnthozoA
syl_ans
lololol
djbone
ebor
coincoin80
StarKiller
BorisFR
Shadow_SHD
peskopat
Mick_03
katanka
xphilou29
Mikcab
Mourblad
zedrummer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2020 - 7:15

@Sebcemoi OK, merci pour la précision

Sinon le titre du post du tuto de Peskopat finit toujours en 'v4'
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2020 - 10:52

@Voljega,
oui, j'ai juste rajouté le lien vers la dernière version, pas mis à jour entièrement le tuto, mais la procédure reste la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2020 - 20:28

Merci Seb
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2020 - 21:46

Une petite précision pour les tables VP, il est bien précisé que le fichier table et celui du backglass doivent avoir le même nom, mais rien n'est dit sur le fichier rom, je suppose qu'ils ne sont pas à renommer mais on peut trouver une rom d'une table en plusieurs numéro de version différents, comment prendre le bon par rapport à la table VP ?
Et comment Virtual Pinball lui même fait le lien entre la table et son fichier rom ? c'est une information stockée dans la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:00

Le nom de la rom est renseigné dans le script de la table à la ligne "cGameName", lorsque tu lances une table et que la bonne version de la rom n’est pas dans le dossier /vpinmame/roms/ tu as un message d’erreur te précisant le nom de la rom demandée par la table.
Si tu veux utiliser une rom différente de celle initialement prévue pour la table, par exemple pour mettre une rom color, tu peux éditer le script pour changer le nom de la rom à la ligne "cGameName", sans oublier de sauvegarder la table avant de de quitter vpx (Ctrl+S).
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:34

Problème lors de l'installation de PinupPlayer :

zedrummer a écrit:
- Lance une table quelconque avec Visual Pinball, clique-droit sur le backglass, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, assure-toi que tout en bas, "Activate plugins" est coché et que "Error message without backglass" N'est PAS coché. Si ce n'est pas le cas, corrige et valide par "Save settings"

- Clique sur le playfield et appuies sur F1, dans la fenêtre, vérifie que "Use extrernal DMD (dll)" est bien coché, sinon coche-le et valide avec "OK"

Alors je lance Visual Pinball version VPX VPinballX.exe (bien en mode administrateur) je sélectionne une table (j'en ai deux), j'ai bien le backglass qui s'affiche et je peux faire les opérations.
Par contre la fenêtre principale (avec le dessin schématique de la table) affiche un message 'Starting Game Scripts...' et reste bloquée sur l'avant dernier cran de la barre de progression de ce message et je ne vois pas de playfield apparaitre...

et en plus la souris disparait sur la fenêtre principale... (mais pas sur le backglass) (si je ne charge pas de table la souris est bien visible)

Ca le fait avec les deux tables (Lethal Weapon 3 et Cactus Canyon)
Les roms sont bien dans C:\Visual Pinball\VPinMAME\roms (j'ai mis toutes les roms dispo pour chaque table)

et débloquer les DLL ne change rien

Qu'est ce que j'ai mal fait ?

EDIT : et doit on vraiment faire
- Clique sur le playfield et appuies sur F1, dans la fenêtre, vérifie que "Use extrernal DMD (dll)" est bien coché, sinon coche-le et valide avec "OK"

Si on a pas que DMD externe et qu'on souhaite l'afficher sur le backglass ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2020 - 6:31

Quand ça reste bloqué sur la dernière barre, tu n'as aucun message d'erreur qui s'affiche ? Il est peut-être caché derrière une fenêtre et il faut que tu fasses un /des alt+tab pour l'afficher.
Pour ne plus avoir le curseur qui disparaît, dans les options graphiques de vpx décoche le force exclusive fullscreen mode.
Tu as bien laissé les roms compressées en zip ?
Le external dmd ne veut pas dire que tu utilises un pin2dmd mais que tu utilises une dll que tu as rajoutée pour le faire afficher, en l'occurrence celle de Freezy.
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2020 - 7:16

zedrummer a écrit:
Quand ça reste bloqué sur la dernière barre, tu n'as aucun message d'erreur qui s'affiche ? Il est peut-être caché derrière une fenêtre et il faut que tu fasses un /des alt+tab pour l'afficher.

Non je n'ai aucune autre fenêtre qui s'affiche, ni message d'erreur...

Citation :
Pour ne plus avoir le curseur qui disparaît, dans les options graphiques de vpx décoche le force exclusive fullscreen mode.

OK je vais faire ça

Citation :
Tu as bien laissé les roms compressées en zip ?

Oui je n'ai pas décompressé les roms

En fait est ce que tout simplement le pinball ne se lancerait pas automatiquement  au lieu de simplement se charger ? (en mode partie / jeu je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2020 - 7:35

Ah ben oui , si tu charges vpx et que tu ne l'abcès pas directement une table, il faut la lancer avec F5. Mais si tu cliques directement sur un fichier vpx et que ça lance vpx OU que quand vpx se lance et ouvre une fenêtre d'explorateur pour choisir ta table, tu en choisis une tout de suite, elle doit se lancer automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2020 - 7:37

là je lance vpx.exe j'ai un explorateur qui apparait, je choisis la table, et ça charge directement avec le backglass et cette fenêtre de chargement 'Loading Game Scripts' mais c'est tout.... je vois bien les tracés de la table sur la fenêtre principale ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2020 - 7:41

Si tu appuies sur Esc, elle s'affiche normale ne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2020 - 7:56

alors j'ai lancé VPX sans charger une rom (en faisant annuler) puis chargé une table précédente qui du coup ne s'autolance pas.

j'ai cliqué un peu sur des trucs de paramètres (d'ailleurs j'ai une fenêtre Properties de la Table que je ne peux plus fermer)

puis j'ai fait Play et en fait j'ai vu qu'au moment où le script se bloque il y a eu une fenêtre qui est apparu et disparu immédiatent que je n'ai pas eu le temps de lire, à part 'DISCLAIMER'

j'ai tout refermé et décidé d'essayer avec d'autres tables, réouvert VPX sans ouvrir une table puis ensuite charger Rollerball qui est une table sans Backglass que j'ai, et là la fenêtre qui apparait au blocage du chargement des Game Script et qui reste, c'est une fenêtre qui demande de jurer qu'on a plus de 21 ans, j'ai coché, fait OK et là le playfield est apparu (en horizontal sur mon écran ceci dit mais bon c'est ptet normal)

Par contre en relançant une table avec backglass, toujours le même souci et toujours bloqué au même endroit sans playfield et la fenêtre DISCLAIMER n'est pas là je n'ai même pas le temps de la voir, je suppose qu'il faut valider cet écran pour toutes les tables ?

EDIT : ça marche maintenant, en faisant alt+tab elle apparait en fait cette fenêtre disclaimer, mais pas dans la barre des tâches (même pas en seconde ou troisième fenêtre de vpx) soit ça a débloqué un truc de lancer une table sans backglass, soit j'avais trop de fenêtre ouverte hier soir et elle est tellement anodine que je n'ai pas vu que c'était une fenêtre vpx...

donc on dirait bien qu'il vaut valider cette fenêtre pour toutes les tables pour moi en tout cas, une fois validée pour une table elle ne s'affichera plus au prochains lancements de vpx

EDIT bis : fini la config mais quelques soucis :
- il manque une partie sur la configuration des controles sur VP9/VPX non ?
- mon playfield sous PinupPopper (enfin l'écran de sélection) est affiché à l'envers, mais sous PinballFX3 tout marche nickel (le 'bas' de l'écran en position horizontale est à droite en regardant le pincab de devant)
- pas compris exactement comment définir backglass, topper et DMD si on a que deux écrans ? faut il les superposer ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:15

Où est ce qu'il manque une partie sur la configuration des touches?
Envoie une photo de ton playfield sous Pinup Popper, STP?
Si tu n'as pas de topper, pour Pinup Popper bah tu le mets sur Off comme j'ai expliqué dans le tuto. Idem pour le DMD, dans Pinup Popper, il ne sert à rien qu'à afficher une image du titre de ton jeu, donc tu peux aussi mettre sur OF. Bref tu ne gardes que le playfield sur le playfield et le BG sur le BG.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:57

@Voljega, pour désactiver sur toutes les tables la fenêtre "disclaimer" qui est en fait le "spalsh screen" de vpinmame, il faut que tu ailles dans le répertoire d'installation de VpinMame, tu lances le setup.exe, tu cliques sur le bouton "Setup defaults", tu coches la case "Cabinet mode" tu valides avec "OK" et tu sors du setup "Quit".
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2020 - 22:36

@Sebcemoi merci du tip, ça a marché

@zedrummer

Citation :
Où est ce qu'il manque une partie sur la configuration des touches?
dans le tuto il est marqué cela :


Clique maintenant sur "Controller Setup" pour définir tes boutons. Alors une information importante ici qui cause régulièrement des soucis à ceux qui installe VPX avec un frontend: dans les paramètres des touches de Visual Pinball, IL NE FAUT PAS ASSOCIER DE BOUTON A "EXIT GAME". C'est le frontend qui va prendre le contrôle des émulateurs et les forcer à quitter, donc dans ton controller setup de Pinup Popper, tu affectes le bouton pour quitter tes tables à "Exit Emulators". Ensuite, il faut au moins affecter des touches à "Game Prior" (table précédente), "Game Next" (table suivante) et "Game Start" (lancement de la table choisie). On utilise normalement les touches de flipper gauche et droite et le bouton Start.
Une fois que c'est terminé, tu peux cliquer sur "Close".



Or dans PinUpMenuSetup.Exe Popper Setup / Controller Setup je n'ai accès qu'à celà :

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Img_2032

Je ne peux donc configurer que les contrôles pour PinupPopper ici et pas pour Virtual Pinball 9 ou X et ce point n'est abordé nul part dans le tuto ?
Je ne vois donc pas trop comment mes contrôles vont marcher sous VP9/VPX ?



Citation :
Envoie une photo de ton playfield sous Pinup Popper, STP?
Si tu n'as pas de topper, pour Pinup Popper bah tu le mets sur Off comme j'ai expliqué dans le tuto. Idem pour le DMD, dans Pinup Popper, il ne sert à rien qu'à afficher une image du titre de ton jeu, donc tu peux aussi mettre sur OF. Bref tu ne gardes que le playfield sur le playfield et le BG sur le BG.

En fait c'est peut-être une confusion mais je croyais que la conf des écrans dans Pinup Popper allait aussi déterminer celle de Virtual Pinball, peut-être n'est ce pas le cas, si je ne mets ni DMD ni topper dans PinupPoper ceux ci seront bien affichés dans Virtual Pinball quand même ?

Sinon voici mes confs et affichage pour les différents display, comme on peut le voir, le playfield est à 180°, peut-être fallait il définir une rotation dans les display settings ?

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Img_2034
[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Img_2034
[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Img_2037

Autre point, je n'ai nul part accès à un contrôle 'Volume 0/100%' comme marqué dans le tuto

Après au niveau PinupPopper, sortir d'un jeu est assez lent dans PinballFX3, mais les jeux marchent bien

Et les tables VP ne s'affichent pas correctement non et en sortant de VPX pour retourner dans PinupPopper j'ai le backglass qui reste affiché...

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Img_2035
[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 22:30

Du coup je me permet d'insister parce que le tuto ne parle pas trop de la configuration de Virtual Pinball X :
- contrôles
- disposition des différents écrans (playfield et backglass dans mon cas)

Que faut il faire pour que ça marche ?

Par exemple dans ce sujet on voit bien un écran de réglage des contrôles de VP : https://www.pincabpassion.net/t3926-tuto-installer-un-tire-bille-avec-la-kl25-et-un-potentiometre

Celui ci n'est jamais abordé dans ce tuto non ?

Et j'ai toujours le problème d'écran inversé dans Pinup Popper, même en remodifiant la position de l'écran du playfield à 180° avec 'PinupPlayerConfigDisplay.bat' le frontend est toujours inversé sur mon playfield... et j'ai pas trouvé d'autre paramètre en fouillant

Bref je suis bien bloqué
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2020 - 6:16

Oui c'est vrai. Le truc, c'est que je renvoie volontairement sur d'autres tutos pour ne pas tout récrire et surtout ne pas faire doublon avec des tutos sur lesquels d'autres ont passé du temps, donc je pense que c'est plutôt là que tu devrais poser tes questions, non ? Mais sinon je peux rajouter ici, ce n'est pas un souci.
Pour ton souci de PF inversé, tu as bien respecté la règle du bas de l'écran à gauche dans le meuble ?
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2020 - 7:30

Citation :
Le truc, c'est que je renvoie volontairement sur d'autres tutos pour ne pas tout récrire et surtout ne pas faire doublon avec des tutos sur lesquels d'autres ont passé du temps, donc je pense que c'est plutôt là que tu devrais poser tes questions, non ?

Ben je peux me tromper mais je crois avoir lu et réalisé tous les sous liens du tuto et je n'ai rien vu sur la configuration des contrôles et des écrans de Virtual Pinball...
Je vais refouiller tous les liens essayer de trouver ce que j'ai loupé

EDIT :
Il semble y avoir des choses en plus dans la vidéo à la fin de https://www.pincabpassion.net/t4481-tuto-installation-visual-pinball-allinone-v4

Problème : la vidéo est toute à la fin du message et présentée comme une version alternative du texte alors qu'elle semble contenir beaucoup plus de choses que celui-ci...
Et personnellement je ne l'avais pas regardé aussi car je déteste vraiment la vidéo comme support de tutorial ou de documentation (pas recherchable, pas reconsultable facilement par rapport à du texte, pas lisible à son propre rythme), mais bon je l'aurai fait si ct plus explicite qu'il faut absolument la regarder

EDIT2 : il y a effectivement une partie en plus sur les contrôles et l'orientation du playfield.

Par contre mon Backglass n'apparait toujours pas sur mon deuxième écran, bien que j'ai rechecké la conf de B2SServer le Display 2 est bien choisi avec la bonne conf.
J'ai également cliqué sur c:\VirtualPinball\Tables\B2SBackglassServerRegisterApp.Exe car le readme de ce répertoire en parle, mais ça ne change rien, le backglass est toujours sous le playfield, et le DMD dessus, mais à la verticale en haut à droite (ça je suppose que ça se configure par table)

Citation :
Pour ton souci de PF inversé, tu as bien respecté la règle du bas de l'écran à gauche dans le meuble ?

Je n'ai jamais rien lu à propos de cette règle pour le coup, pourquoi est ce une obligation ?
Et pourquoi l'orientation du playfield n'est pas pris en compte dans les paramètres de Pinup Player /Popper, c'est un bug ?

Après oui, dans le meuble le bord bas 'original' de mon écran est à droite, pas à gauche, car c'est plus pratique pour moi... après comme de toute façon la prochaine étape urgente c'est de refaire la caisse et la fixation de l'écran je peux l'inverser mais ça me semble un peu étrange que ce soit une obligation ?

EDIT : bon c'est une obligation pour VP aussi apparemment... J'ai installé TeamViewer comme ça au moins ce n'est plus un problème
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2020 - 9:25

Je suis d'accord avec toi, ça peut manquer dans les tutos, mais c'est dans les commentaires de ceux-ci qu'il faudrait poster plutôt qu'ici. Je me vois mal écrire mon tuto avec "Allez sur le tuto de @totonini ici http://www.pincapassion.net/letutoatotonini et suivez-le, mais comme il est incomplet voici ce qu'il faut savoir en plus:...", ce serait malvenu et en plus contreproductif, car les personnes qui iraient ensuite voir uniquement ledit tuto ne trouveraient pas ces infos manquantes.

Pour la position de l'écran, si, l'info est disponible au moins dans mon tuto sketchup, mais il doit être présent dans un tuto de base, car je suis sûr de l'avoir lu avant de commencer mon pincab. Le truc c'est que tous les logiciels ont été codé pour que l'écran soit positionné ainsi, alors je ne suis pas sûr que tu puisses modifier ça facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2020 - 9:48

Yes je suis d'accord avec toi pour le tuto je vais poster un message dans le tuto vp là dessus et poursuivre là bas la résolution de mes problèmes vp aussi...

Pour l'écran oui apparemment vp est fixé aussi sur le 270°.

C'est quand même étrange que Pinup propose un paramètre de rotation qui est pris en compte dans le setup (la video de test avec le logo de Pinup est bien tournée suivant la rotation sélectionnée) mais apparemment ne le prend pas en compte 'réellement' c'est sans doute un bug
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2020 - 11:21

Le problème, c'est qu'il faudrait non pas une rotation, mais une symétrie pour pouvoir prendre en compte ton écran ainsi positionné, car sinon avec une rotation de 90 au lieu de 270, le bas va se trouver en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1227
Département : 28

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Probleme Pinball FX 3 et pin2dmd   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2020 - 23:47

Bonjour!

Mon souci est dans mon titre...

J'ai suivi le tuto de Zedrummer, et je voudrais faire tourner PBFX3 dans mon futur pincab.
Je précise que, après bien des déboires et heures passées dessus (Zedrummer et Sebcemoi en sont témoins!!! Smile ), toutes mes tables tournent nickel sous VPX avec affichage dmd via pin2dmd OK!

Pour en revenir au tuto présent, j'ai donc installé PBFX3, activé le mode cabinet.
J'ai aussi créé le lancement de dmdext an démarrage de mon PC via le planificateur de tâche comme indiqué, avec l'argument "mirror -s pinballfx3 -d pin2dmd". Cela semble fonctionner, ou tout du moins, dmdext est ouvert au démarrage du PC.

D'après Zedrummer à ce stade, si je joue à PBFX3, le score devrait s'afficher sur mon dmd. Ce n'est pas le cas: il apparaît comme un affichage indépendant sur mon bureau, masqué par la table de PBFX3.
J'en déduis que l'affichage du score n'est pas envoyé à mon DMD.
Je sèche là...ouin
Avez vous une idée pour me dépanner SVP? [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 1393933098  

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2020 - 3:21

Si tu as bien paramétré tel que c'est décrit dans le II/2/a la taille et position du DMD, bah ça devrait marcher, je ne me souviens pas avoir eu besoin de changer quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:06

Alors là un affreux doute m'envahit - qui n'est hélas plus un doute vu que j'ai vérifié depuis sur une photo.
Est-il vraiment important d'avoir le bas du PF à gauche ?
Est-ce qu'un "flip" dans les display settings de Windows ne pourrait pas faire l'affaire ?


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:13

Il faudra faire subir à ton bureau Windows soit une rotation de 180° soit 1 flip horizontal puis un flip vertical, puisque du coup le bas se retrouvera en haut et la gauche à droite. Ou alors dans les paramètres de CHAQUE table, tu devras changer le "XY rotation" de 270° à 90°.
Bref, c'est plus compliqué, mais faisable.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Mettre une image du groupe et de l'album dans le Logiciel Rétro-Jukebox
» [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX
» [TUTO] Configuration en cas de non démarrage logiciel
» [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows
» [TUTO] Convertir des videos sans logiciel de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: