Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76

Aller en bas 
+5
Sebcemoi
peskopat
actarus
ebor
AgentMulder76
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AgentMulder76

AgentMulder76


Messages : 50
Département : Vosges

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptySam 12 Fév 2022 - 11:04

Bonjour à tous,


bon et bien c'est parti je me lance dans le projet de mon pincab avec un mélange d'appréhension et de grande joie  Very Happy  Je ne suis pas un très grand bricoleur mais ca devrait le faire grâce aux tutos ici et votre aide. C'est surtout la partie électrique qui m'inquiète j'ai de très grosses lacunes là dessus mais je pourrai avoir surement l'aide d'un ami qui bosse dans l'automatisme ça ne devrait pas trop lui poser de problème Very Happy

Je partirai sur le kit DIY 32 pouces de chez ArtCab, je vais commencer simple, quand j'aurai déjà mes deux écrans et les boutons de flip qui fonctionneront ça sera déjà top  [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 3253257302 Je me suis décidé sur un playfield 32" en WQHD pour une meilleure qualité d'affichage. Pensez-vous que la 4k apporte encore un plus sur cette taille d'écran par rapport au "2k" ?

Je verrai ensuite pour les toys et un PIN2DMD mais chaque chose en son temps.

Voilà voilà je vous tiens au courant pour la suite j'ai des commandes à passer  Very Happy

Bonne journée à tous !

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptySam 12 Fév 2022 - 11:21

Oui, la 4k apporte indéniablement un + et même sur un 32''  [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 3746298195
Par contre, ça impacte forcément le choix de ta carte graphique  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptySam 12 Fév 2022 - 14:28

Bonjour
Perso je kiffe le Pin2dmd, mais c'est une affaire personnelle (la tendance actuelle serait d'ailleurs plutôt aux LCD pour le DMD).


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:15

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Star_w12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
AgentMulder76

AgentMulder76


Messages : 50
Département : Vosges

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptySam 2 Avr 2022 - 10:04

Bonjour à tous !

Doucement mais surement j'avance sur mon projet, peinture et pose des stickers. N'étant pas un grand bricoleur je suis content du résultat, j'ai presque l'impression d'être Leonard de Vinci  rire

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 20220312
[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 20220310
[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 20220311

Pour la suite je pense me diriger vers un playfield en wqhd pour être à 120fps sur les tables. Je viens de tester en 60 fps ça ne me semble pas assez fluide une fois testé le 120. Les écrans 4k 120 sont encore bien trop chers à mon gout, ça devrait le faire en "2k".

Sebcemoi et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptySam 2 Avr 2022 - 11:12

Superbe, jolie caisse et joli thème, bravo ! drz
Revenir en haut Aller en bas
AgentMulder76

AgentMulder76


Messages : 50
Département : Vosges

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyMer 6 Avr 2022 - 22:17

Allez c'est parti pour le câblage et.... c'est là que vous allez me perdre  lol! c'est la misère malgré la lecture de tous les tutos 


Si j'ai bien suivi on chaine une des patte de chacun des bouton avec le suivant et on branche l'extrémité de tout ça dans le port GND de la carte UPC V2 mais c'est lequel le bon ?? n'importe de ceux en rouge ?? L'autre patte vers les ports BT1,2,3 ça c'est ok  Very Happy

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Upcv2g10

Je sais que c'est très basique mais je ne trouve pas clairement ma réponse et pas envie de casser quelque chose ...  scratch

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Captur10

merci par avance pour vos éclaircissements ...
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyMer 6 Avr 2022 - 22:44

Oui pour le principe de la chaîne et branchement sur n'importe lequel des 3 GND (qui sont de toute façon reliés, tu peux tester la continuité avec un ohmmètre) [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
AgentMulder76

AgentMulder76


Messages : 50
Département : Vosges

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyMer 6 Avr 2022 - 23:04

D’acc parfait merci 🙂
Revenir en haut Aller en bas
AgentMulder76

AgentMulder76


Messages : 50
Département : Vosges

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 6:58

Comme je suis une bille en câblage et que je me bats avec le sertissage des cosses sur les fils de masse est-ce qu’il existe des prises genre Wago en 10 entrées ? Je ne trouve pas au delà de 8. Ou une autre astuce pour se passer de sertissage / soudure ?
J’ai bien trouvé ça mais j’ai l’impression qu’on ne peut pas en ficher les câbles comme ça et qu’il faut un peigne spéciale à souder et enficher (dont non Smile) :

https://www.reichelt.com/fr/fr/bornier-femelle-picomax-3-5-10-p-les-wago-2091-1110-p136719.html?&nbc=1&trstct=lsbght_sldr::136768
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 8:02

Salut,
Prends deux Wago de 6 et tu les ponte avec un petit bout de fil …

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 8:14

EDIT : ...et utilise un cable un peu plus gros pour le pont et pour connecter le tout à la masse. => Pour les boutons c'est pas un problème, mais pour les LEDs (si tu en as) c'est important
Attention, les wagos classiques sont faits pour du cable rigide - un peu gros pour des boutons (mais qui peut le plus pleut le moins).
Il en existe pour les cables souples (à levier à partir de 0.14 mm2) - à vérifier qu'ils fonctionnent bien sur tes cables.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AgentMulder76

AgentMulder76


Messages : 50
Département : Vosges

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptySam 16 Avr 2022 - 23:26

Merci pour vos conseils.
Le câblage avance mais je rencontre un problème avec les boutons led "start" et "launch ball". Pour la partie bouton pas de soucis, je les vois bien réagir dans pinscape. En revanche quand je vais dans la rubrique output et que je teste chacune des sorties en passant sur "on" je n'ai aucun de ces deux boutons qui s'allume. Ils sont branchés sur la prise LW1 et LW2 de l'UPC. J'ai tenté de faire contact avec un câble directement depuis le - de l'alimentation vers la masse du bouton et ils s’allument  bien. Il existe un tableau de correspondances entre les dénominations pinscape et UPC?


Dernière édition par AgentMulder76 le Dim 17 Avr 2022 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyDim 17 Avr 2022 - 0:47

As tu bien raccordé le ground de l'upc?
Revenir en haut Aller en bas
AgentMulder76

AgentMulder76


Messages : 50
Département : Vosges

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyDim 17 Avr 2022 - 1:24

Oui, j'ai un câble qui va du V- de mon alimentation 12v à une prise GND de UPC
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyDim 17 Avr 2022 - 9:44

Ok, as-tu d'autres toys qui fonctionnent avec l'UDC?
Revenir en haut Aller en bas
AgentMulder76

AgentMulder76


Messages : 50
Département : Vosges

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyDim 17 Avr 2022 - 9:56

Non juste les boutons classiques, un plunger et ces deux boutons led
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyDim 17 Avr 2022 - 10:30

Si tu les testes sur d'autres sorties de l'upc, même résultat?
Revenir en haut Aller en bas
AgentMulder76

AgentMulder76


Messages : 50
Département : Vosges

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyDim 17 Avr 2022 - 10:34

Oui j'avais tenté sur un autre bornier même résultat (LW28 LW27)
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyDim 17 Avr 2022 - 11:40

Bon, c'est étrange tout ceci... tu as bien suivi le schéma de câblage fourni par Artcab, l'upc est bien alimentée en 5v?
Tu as bien flashé ta kl avec le driver fourni par Artcab pour l'upc v2?
Revenir en haut Aller en bas
AgentMulder76

AgentMulder76


Messages : 50
Département : Vosges

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyDim 17 Avr 2022 - 12:29

J’ai flashé la carte depuis le début oui.
Non elle est alimentée pas l’USB
Revenir en haut Aller en bas
AgentMulder76

AgentMulder76


Messages : 50
Département : Vosges

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyDim 17 Avr 2022 - 12:31

J’ai même enlevé le kit plunger dès fois que.
Revenir en haut Aller en bas
AgentMulder76

AgentMulder76


Messages : 50
Département : Vosges

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyDim 17 Avr 2022 - 16:58

Si l’alimente l’UPC V2 par une alimentation 5V je branche le +V dans le 5V in et le V- dans un gnd de la carte c’est bien ça ?
La carte va le comprendre ou il y a quelque chose à faire avant de changer son monde d’alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyDim 17 Avr 2022 - 18:24

La kl est alimentée par USB, mais là carte à son alimentation propre.
Oui, le +5 volts dans V+ in et le -5 volts sur le V - juste à côté. (Cf encadré rouge sur ta photo de l'upc plus haut!)
Revenir en haut Aller en bas
AgentMulder76

AgentMulder76


Messages : 50
Département : Vosges

[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76   [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 EmptyDim 17 Avr 2022 - 19:20

J'ai pris mon alim 5v j'ai branché le +V dans la prise 5V de l'UPC et le -V dans la prise 5V-IN de l'UPC. Mon alim fait un truc bizarre quand je fais ça, elle a une petite led qui d'habitude s'allume quand c'est sous tension et là elle était faiblarde avec un petit tic tic sonore  [WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76 1502191233 J'espère que je n'ai rien grillé. J'ai lancé pinscape mais toujours pareil impossible d'allumer ces boutons led. J'ai zappé un truc ? Avant il y avait un jumper quand je lis les premiers posts, ce n'est plus le cas ? Je viens de la remettre sur mon pin2dmd aucun soucis coté alim...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon premier PinCab - AgentMulder76
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon premier pincab 24"
» [40%] Mon premier pincab
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Premier Pincab
» [WIP]Mon premier pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: