Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Fourrure for ever

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tangalamen




Messages : 5
Département : 26

[WIP] Fourrure for ever Empty
MessageSujet: [WIP] Fourrure for ever   [WIP] Fourrure for ever EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:46

Salut à toutes et à tous,
je termine doucement mon mini pincab aux allures qui j'imagine pourront rebuter certains, mais que je kiffe pour ma part. On est assez loin des monstres de beauté hyper clean, mais ça n'était pas le but recherché, je préfère les objets hybrides un peu trash. Very Happy 
J'ai fait les choses trop vite car j'attends un heureux événement et je voulais à tout prix finir avant. Donc le résultat est très satisfaisant c'est un régal à jouer, mais il reste (et il restera toujours) des trucs à faire.
Un immense merci à tous pour vos idées, délires, précisions, plans, tutos et autres supports qui ont fait que je n'ai eu aucune question à poser pendant cette fabrication car tout était largement explicité.
Au passage un bigup à Arnoz et Théo s'ils me lisent pour leurs conseils précieux et le temps qu'ils m'ont fait gagner pendant la tempête [WIP] Fourrure for ever 1393933098


Faute de pouvoir apporter des conseils, mais si jamais ça peut aider, je peux lister mes erreurs et ce que je referais si je devais recommencer :

- laisser davantage d'espace (en hauteur) entre l'écran du playfield et la vitre, car je n'ai pas assez de place pour pouvoir insérer dignement des lights au fond
- réaliser une caisse plus profonde et plus spacieuse aussi, car j'ai par exemple un caisson de basse qui m'envahit et que j'aurais pu mieux utiliser comme support de fixation pour certaines cartes élec par exemple
- acheter un écran où l'on puisse regarder de tous les côtés sans perte (je ne sais plus comment s'appelle...)
- acheter un vrai beau DMD au lieu de splitter le BG
- idem pour une carte graphique, mais ça va commencer à faire cher tout ça !
- créer plus d'ouvertures pour la ventilation (ça chauffe grave même avec les ventilos entrant et sortant)
- penser mes dimensions (largeur de caisse) en fonction des lockbars existantes dans le commerce, pour ne pas faire un truc bricolé et un peu moche
- d'abord penser et insérer de quoi fixer les pieds, plutôt que d'avoir monté tous mes boutons et comprendre après coup que des fixations de pieds prennent de la place, surtout à l'intérieur...
- dimensionner correctement les cartes élec que j'ai fabriqué (ULN, mosfet) pour ne pas être pris au dépourvu si je veux ajouter d'autres toys par la suite
- faire une caisse en taille réelle
- dimensionner au plus juste tous les câblages pour ne pas avoir l'impression de mettre les mains dans une masse de spaghettis
> en gros mieux se préparer au lieu de foncer !

Pour la description du machin :
- c'est un PC que je possédais déjà : mini ATX core i7, radeon HD6800, 16Go de ram, SSD 120gb pour windaube7 et hdd 500gb pour les médias, écrans 27 et 17 pouces
- l'écran du playfield est tenu par une tige métallique, ce qui permet de le lever tranquillement pour ne pas avoir à le sortir complètement quand on veut accéder à l'intérieur (euh cette formulation n'est pas hyper claire donc si ça intéresse quelqu'un je prendrai des photos...)
- caisse en MDF 12mm
- la caisse repose sur une "table" faite de cornières en acier soudées entre elles, c'est pratique pour déplacer la bête
- 8 solénoïdes type "petits bleus" pas chers, cartes ULN et mosfet maison, 2 strobs orange fixés de part et d'autre du BG + 2 autres en led au milieu des perçages des HP, le tout avec alim dédiée
- une cloche de vache qui attend son solénoïde au sommet du BG pour faire office de knocker
- vitre et siderails astucieusement posés grâce au super tuto de fcdrik merci ! Mais il faut cependant dévisser 5 vis pour enlever le tout je me suis mal débrouillé pour la lockbar
- des coins boule type flycase imprimés 3D pour poser les paumes des mains (pour encore une fois pallier à à l'absence d'une lockbar confortable)
- la partie logicielle ne tourne qu'avec VP pour le moment.

Reste à faire :
- câbler des boutons de service
- pictos d'info sur les boutons lumineux pour expliquer à quoi ils servent
- mettre une vitre pour le backglass
- ajouter une carte mosfet pour accueillir le (gros) solénoïde qui fera sonner la cloche encore à fixer (knocker)
- et surtout mettre des rubans de leds adressables tout autour du playfield ça manque grave ! bounce

Ce que je peux modestement apporter si vous avez besoin :
- fichiers 3D pour les coins arrondis type flycase
- schéma PCB et partlist pour réaliser une carte mosfet maison

Dites moi par MP, ou si un modo me lit et juge que c'est utile je peux aussi mettre tout ça en download sur le forum ?

Voilà quelques photos (Whirlwind n'est certes pas la plus adaptée à la fourrure !) :

[WIP] Fourrure for ever Img_1813


[WIP] Fourrure for ever Img_1815

[WIP] Fourrure for ever Img_1814


[WIP] Fourrure for ever Img_1817

[WIP] Fourrure for ever Img_1818

[WIP] Fourrure for ever Img_1816

Encore un immense merci au forum pour son existence et à tous les membres qui y contribuent, c'est l'ensemble de ces sites / forums / groupes qui nous permettent de réaliser nos délires.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Fourrure for ever Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fourrure for ever   [WIP] Fourrure for ever EmptyMar 5 Mar 2019 - 23:15

Oh la vache, c’est le premier pincab poilu que je vois, top moumoute !! [WIP] Fourrure for ever 722859262lol

Bravo pour la réalisation drz
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Fourrure for ever Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fourrure for ever   [WIP] Fourrure for ever EmptyMer 6 Mar 2019 - 7:50

Bravo pour le flipper portugais, avec les poils qui poussent, ça fait encore plus "it's alive"!

Désolé pour tous les problèmes rencontrés, je pense qu'une partie de ces soucis apparait dans mon tuto https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab , mais c'est trop tard!

Tu n'as plus qu'à en faire un second [WIP] Fourrure for ever 773715342
Revenir en haut Aller en bas
tangalamen




Messages : 5
Département : 26

[WIP] Fourrure for ever Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fourrure for ever   [WIP] Fourrure for ever EmptyJeu 7 Mar 2019 - 11:04

 yes merci, ton tuto m'a bien été utile (bravo il est très complet), mais malgré tout et comme tu le dis toi-même on est toujours trop pressé de voir l'objet terminé qu'on néglige certaines choses !
... et effectivement j'en ferai peut-être un autre, ce qui est sûr c'est qu'il sera plus grand !
Very Happy


Dernière édition par Shadow_SHD le Sam 9 Mar 2019 - 8:26, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Gui_2009




Messages : 39
Département : 37

[WIP] Fourrure for ever Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fourrure for ever   [WIP] Fourrure for ever EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:45

Salut @tangalamen !
Lol un pincab à poils ;-)
Sur une des photos, en arrière plan, on dirait des mécaniques de guitare ? T’as essayé de construire une gratte homemade ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Fourrure for ever Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fourrure for ever   [WIP] Fourrure for ever EmptyLun 11 Mar 2019 - 8:50

Je suis en train de le fabriquer une base électrique à partir du bois. Punaise c'est dur ça comme boulot !
Revenir en haut Aller en bas
tangalamen




Messages : 5
Département : 26

[WIP] Fourrure for ever Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fourrure for ever   [WIP] Fourrure for ever EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:14

Gui_2009 a écrit:
Salut @tangalamen !
Lol un pincab à poils ;-)
Sur une des photos, en arrière plan, on dirait des mécaniques de guitare ? T’as essayé de construire une gratte homemade ?
 Salut ! Oui ce sont des grattes et basses.
> je travaille dans un fablab où il y a quelques années nous avons accueilli le collectif Brutpop qui travaille la musique avec des personnes handicapées entre autres. Dans le cadre de leur résidence d'une semaine chez nous ils ont imaginé la fabrication d'instruments accessibles à des handicapés moteurs ou mentaux, simplifiés donc. Leur taf est visible ici : http://brutpop.blogspot.com/p/blog-page_15.html,
et les kits de fabrication sont en open-source téléchargeables là : https://lastationsoniclab.wordpress.com/category/tutos-construction/
MP si problème de download je te fournirai les plans.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Fourrure for ever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: