Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarsouille28




Messages : 24
Département : 69

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]   [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:07

Salut à tous,

Alors voilà je me lance dans l'aventure Pincab, l'idée n'est pas la courses à la performance, mais d'utiliser un maximum de pièce que j'ai déjà et de faire quelque chose d'évolutif.
Commencer par être opérationnel avec une KL25, et rajouter les toys plus tard, passer en full HD avec une nouvelle TV et CG.
J'ai déjà mon ancien PC Windows 7 (Process 3,6gh, 8g RAM et CG GTX 1060) cela suffira pour pas mal de tables je pense.
Ensuite j'ai l'ancienne TV 32" de ma copine pour le PF et mon ancien écran d'ordi 23" pour le BG
Et cette taille me convient bien pour l'encombrement, et pour la déco on pense faire un mélange de personnage de jeux vidéo/animé/film qui nous ont marqué Very Happy 
Alors la j'y ai passé du temps mais le résultats est dingue! Toutes les tables tournent au poil, jeux d'arcade horizontal ou vertical, lightgun, karoké, prise usb sur le coté.
EDIT
Enfin!!! Au bout de 6 mois j'ai réussi terminer la partie physique du pincab A la tienne
Merci à tous pour les tutos et les tables!
Par contre je n'arrive pas à avoir un pinball X ou Y stable... toujours des bug. Je vais donc changer d'ordinateur et passer sous W10.
Puis rajouter le SSF un jour ^^
Que pensez vous de mon montage photo pour la décal?

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Mini_c10

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Mini_c11

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Mini_b10

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Mini_b11

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Minifl10

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Final_10
[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] 1166575452
[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Img_2011
[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Img_2012
[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Img_2010

Merci à tous pour les tutos et les conseils

Sarsouille


Dernière édition par sarsouille28 le Mer 4 Nov 2020 - 9:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]   [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:31

Cool que tu arrives à faire tourner VPX avec cette config. Tu es sûr qu'en multiball, ça reste jouable? c'est très étonnant, mais c'est cool.
Je n'ai jamais utilisé VP9, désolé, aucune idée pour le DMD
Revenir en haut Aller en bas
sarsouille28




Messages : 24
Département : 69

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Empty
MessageSujet: Problème soft résolu   [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:14

Salut, du coup en fouinant j'ai réussi à trouver, le dmd ne restait pas en place car pinmame n'était pas en mode cabinet, je dois le faire pour chaque rom quand je place le dmd sur le BG.
La bonne nouvelle c'est que je peux passer au plan Smile
Et oui la CG est vieille, je la changerait à l'occasion.
Je decouvre la fonction magna save, il y a beaucoup de table qui fonctionne avec? car j'hesite à rajouter deux boutons pour ça. Comme pour le boutons Fire?
A bienôt
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]   [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:28

Salut,
effectivement ta CG est insufisante quoique pour un 32" tu n as peut etre pas besoin de full hd, peut etre que ta TV n'est que hd ready, et dans ce cas un monstre de guerre n'est pas forcement utile. Pour ma part j avais une 660gtx et ca allait bien dans une grande majorité des tables.
Pour tout ce qui est des magna, mets les au cas ou. Meme si sur le moment tu n en as pas besoin, on finit toujours par trouver une utilité.
J'ai fait assez d erreur dans la construction de mon pincab pour me faire chier à trouver une solution pour pouvoir rajouter une led ou ne serai ce que pour de la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
sarsouille28




Messages : 24
Département : 69

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Empty
MessageSujet: Plan   [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:46

Salut, ayé!
J'ai passé ma commande chez small cab, par contre je crois que j'ai zappé un truc, pour que les boutons Start et Launch Ball s'allume au bon moment, il faut un "relais de puissance" entre la sortie de la KL 25 et la led du bouton?
J'ai également fais mes plan, merci à Tolkas pour le partage de ses plans qui m'ont inspiré. t10784-wip-35-mini-pincab-32-de-tolkas
Qu'en penser vous?
J'attends le retour d'un menuisier pour le MDF, sinon j'irais voir chez Mr Brico.
A+
[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] 9k=
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]   [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:49

Choisis plutôt des cartes avec des MOSFET, ça marche pour tout et c'est plus réactif et moins silencieux. Tu as les références dans mon big tuto.
Revenir en haut Aller en bas
nemorigolo

nemorigolo


Messages : 50
Département : 38

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]   [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] EmptyDim 3 Mai 2020 - 9:58

Salut,
Super projet que tu as là.
Pour les plans, si tu veux, regardes mon topic. J'ai quasiment le même gabarit (sauf que je suis en 28") Mais je suis sur du 25-35cm de haut pour la Caisse. Ainsi, une planche de 60 duffit pour faire les 2 côtés. Ca économise un peu parce que le bois, mine de rien, c'est pas donné... Et puis on limite l'abattage des arbres.

Bon courage pour la suite, je vais suivre ton avancement avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
sarsouille28




Messages : 24
Département : 69

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Empty
MessageSujet: Version 2   [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] EmptyMer 20 Mai 2020 - 3:12

ahaha je craque déjà de voir mon rendu sa me donne envie d'aller plus loin, je vais aller chercher une GTX 970 et une TV full HD sur LBC pour pouvoir faire tourner les tables VPX, et installer ça dedans avant de fermer le caisson.
Et une question au passage, vous faite comment pour mettre des musique dans le PinballX, vous enregistrer le son des tables en jouant?

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Thumbn10

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Thumbn11

une vue de l’intérieur, bouton du pc power et reset ainsi que exit et instructions accessible depuis la trappe avec la télécommande de la TV, deux prises USB et la télécommande des enceintes
Revenir en haut Aller en bas
TotalMarsu




Messages : 138
Département : 95

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]   [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] EmptyMer 20 Mai 2020 - 12:01

Tu as bcp de medias disponibles pour les audios dans PinBallX.
Tu peux mettre :
- Soit une video avec la table et le son
- Soit une image fixe + un audio

Enfin, tu as aussi une musique de LaunchAudio (assez courte) pour le lancement de ta table.

Pour configurer tout ça, tu passes par GameManager.
Dans la partie centralisation du site, tu trouveras pas mal de kit media fourni.... pour le reste, ça se trouve sur vpforum ou vpinball...ou sinon, effectivement tu les enregistres toi-même en dernier recours.

TotalMarsu
Revenir en haut Aller en bas
sarsouille28




Messages : 24
Département : 69

[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] Empty
MessageSujet: Merci à tous   [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ] EmptyMer 4 Nov 2020 - 9:55

Et voila!
Y'a encore du taf, j'ai mis le sujet en fini, car le cab est physiquement fini. Le reste est logiciel ou des améliorations qui se feront en fonction du temps disponible (en se moment c'est le cas de tous...)
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mini Pincab Starlion
» [terminé] mon mini pincab.
» [TERMINÉ] Mini pincab Hypno
» [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"
» [TERMINE] Mini pincab de GnoOd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: