Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''

Aller en bas 
+17
krusty
ibanana
manitou153
Laurent0722
peskopat
Draken06
Mamieu
Serpico
lavache599
Cid2Nice
Sebcemoi
zax
skysier
UnMaster
Krys76
zedrummer
GUILLAUME49
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020 - 10:52

Bon, pas mal de galère de réglage du SSF. Leçons apprises :

1- Problème de parasites HF (cliquetis) sur sorties Exciter SSF : forcer enregistrement Line In et Micro désactivés, déplacer les câbles USB qui parasitent (c'était le câble USB du DMD)
2- Niveau faible sortie Exciter (Side / Rear) : Pousser volume sortie à fond et jouer sur volumes applications VPX
3- Inversion. sorties : doc carte mère et application Realtek Console (indispensable)
4 - Tuning avec Equalizer APO inopérant : mode troubleshooting, essayer d'autres modes d'installations via le Configurator.
5- Vibrations parasites perçues : serrage vis plus grosses et profondes des Exciter , fixation et patins antivibration sur d'autres toys
6-  Trop de basse SSF : Equalizer APO plug-in VST.

Equalizer APO toujours pas pilotable  via Pinsound SSF même si détecté par Pinsound SSF... 🙄

Ce setup SSF est juste incroyable. Un rendu phénoménal on a l'impression d'entendre la bille rouler sur le plateau, les yeux fermés avec le retour dans les mains posées sur la caisse on s'y croirait. .

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Img_2135
[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Img_2134
[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Img_2133
[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Img_2136
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 22:26

Super installation @guillaume49 ! Bravo cheers


Décidément ça a l’air sympa le SSF  Rolling Eyes

GUILLAUME49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 22:58

Hello,

A choisir pour un projet en réflexion, tu partirais sur SSF ou Toys en nombre? Ou les 2? yes

GUILLAUME49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 20:58

A choisir sans vraiment hésiter une installation SSF top moumoute. Très bon ampli, bons HP Exciter 100W. Pas de contacteurs car je n'utilise pas/plus. C'est très subjectif. Mais toujours autant de led. Ça allume toute la pièce en DOF RGB Complex c'est excellent. Et probablement des leds strips adressables Wemos.

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:33

+1 je choisirai en priorité le SSF, l’avantage en comparaison aux contacteurs, c’est que les sons des slingshots, batteurs, bumpers, sont différents d’une table / marque de flipper à l’autre, c’est moins "monotone" je trouve, en ajoutant tout de même un shaker, un knocker, peut-être un gear mais ce toy reproduit en SSF est déjà bon, et bien sûr les lights...

GUILLAUME49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
krusty




Messages : 23
Département : 33

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2020 - 10:43

Bonjour,
je n'ai pas réellement réussi à voir sur les photos si tes contacteurs étaient de type courant alternatif ou contenu. Je me suis inspiré de ta présentation pour acheter les miens, et on m'a fait remarquer que c'est un soucis qu'ils soient en alternatif.

Sinon, dans un de tes derniers posts, tu indiques que tu n'utilises plus ces contacteurs car le SSF donne un meilleur rendu. J'avais cru comprendre que tout ça était complémentaire. Si je me suis planté pur les contacteurs, il faudra peut être que je me penche direct sur le SSF dans ce cas.

Super travail en tout cas !

GUILLAUME49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 8:07

Les contacteurs sont des CJX2-1801 24 VAC commandés avec du 24 VDC en entrée. Ça claque fort. Trop peut être 😉. Pas de soucis avec. J'utilise des câbles AWG18.

Le SSF a un rendu top en 100 watts. À refaire je ne mettrais pas de contacteurs.

Krys76 et krusty aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 15:31

Bonjour,

Petite question sur ton install audio, depuis que tu es passé en SSF, tu utilises toujours tes 2 HP d'écran de PF ?
si je ne me trompe pas ca ferait 2.1 + 4 exciters en SSF + 2 HP d'écran de PF ?
il ne me semble pas avoir vu de config de ce genre dans les tutos.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 18:16

Non les enceintes de l'écran de PF ne sont pas utilisées en même temps que le SSF.

GUILLAUME49 et TeteDampoule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 18:54

@TeteDampoule avec le SSF en place, les HP du playfield ne servent plus.

TeteDampoule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2021 - 9:16

Bonjour Guillaume,

Je m'inspire beaucoup de ton WIP car je suis aussi parti sur du borderless mais avec un viewsonic CDE4320
Quel est l'épaisseur et le type de ta vitre au dessus du playfield ? est ce qu'elle plie ? Car pour qu'elle ne touche pas l'écran il faut quel repose uniquement en bas et en haut, ca fait peu ...
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2021 - 12:56

Merci du mot. et merci de la patience ici, j'étais en congés. Vitre standard de Flipper WPC95, j'en avais une sous la main. C'est du 3/16 de pouces (4.5mm). Comme sur un flip standard elle repose sur les rails des côtés, en bas. En haut je dois encore monter un rail comme sur un vrai flip.
Revenir en haut Aller en bas
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:08

Merci de ta réponse car je suis toujours embêter par ça.
Je suis pas sur de te comprendre, mes rails de côté ne disposent pas de guide vitre et donc c'est plutôt le rails qui appuie sur la vitre et la vitre qui appuie sur l'écran.

Je sais qu'il existe des guides vitres en plastique qui se posent comme du t molding mais c'est pas possible en borderless puisque par définition le bord de l'écran va en sandwich entre rails de côté + vitre et dessus des panneaux de côté.
J'essaierai de mettre une photo pour mieux expliquer mes interrogations car je suis peut être pas clair et je me prends peut être la tête pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:11

Je vois bien la question.

J'ai ce genre de rail de vitre sur 10cms des deux cotes en haut au niveau du Wemos poses avec une rainure type t molding, ca evite a la vitre de bouger de droite a gauche.
[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Rail-v10

Sinon la vitre repose sur l'ecran avec du joint souple pour fenetre en sandwich, tout autour des bords de l ecran (il reste du carenage dorigine apres decaissage) sur les cotes en haut et en bas. Une fois les sides rails et la lockbar poses, on ne voit rien.





[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 10m-jo11

TeteDampoule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021 - 12:11

Merci c'est beaucoup plus clair du coup. Il faut que j'achète une vitre pour faire le test.
Revenir en haut Aller en bas
nouaro

nouaro


Messages : 32
Département : 35

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021 - 22:34

@GUILLAUME49

BOF!   non je rigole c'est magnifique.

Bravo!

GUILLAUME49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 16:54

Bravo mec il est sympa [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 3253257302

GUILLAUME49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:35

Bravo, belle réalisation [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 3253257302 .

Pas de problème de lag avec la 4K et une GTX 1660 super ? 

J'aimerais faire passer mon pincab Full HD en 4K (j'ai une GTX 1080) et j'ai vue sur un topic qu'il y avait pas mal de lag avec une GTX  1080 !...

GUILLAUME49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:57

Configuration nickel @doraj90. 0 lag.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''   [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43'' - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2021 - 5:15

Merci du retour, je sens que je vais craqué pour la acheté un écran 4K .  merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Photos pincab des membres
» [TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin
» [TERMINÉ] Pincab 4K borderless south park full SSF
» [TERMINÉ] The Miracle Pinball Cab Borderless Playfield (Standard Body 42/32/17)
» [TERMINÉ] X-MEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: