Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] -10% Pincab de Manu

AuteurMessage
Manu55170

Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyMer 25 Nov 2020 - 23:03

Bonjour à tous,

Je traîne discrètement depuis quelques semaines dans l'ombre de vos posts, à la recherche d'infos et d'idées.

Mon but, un pincab pour tenir compagnie à la bartop en cours de montage
[WIP] -10% Pincab de Manu 20201111
Pas très malin, j'ai prévu un décor "Metal Slug" pour la caisse de la bartop alors que la Pandora a un décor "Street fighter" [WIP] -10% Pincab de Manu 1f625 

Sinon pour le pincab, ce sera mon premier et j'ai plein de questions, merci d'avance de votre bienveillance et de votre patience.

Pour l'informatique:
J'ai déjà l'ordi, ne me demandez pas la config, c'est mon frangin qui gère, je vois pour récupérer les infos.

Pour le PF:
 TV 43" 4K SCHNEIDER SCLED43SC250P (le jour où je reçois la TV, celle de la maison nous lâche, du coup pour l'instant elle sert à la famille d'où le -10% du titre).
J'ai peur de ne pas pouvoir faire tenir l'écran dans une caisse de taille standard, du coup il me faudra une Lockbar sur mesure. 
J'aurai peut-être dû partir sur un 40".

Pour le BG:
 - Ecran PC 27" ASUS VA27EHE
 - En lieu et place du DMD, un écran vidéo (Si l'un d'entre vous a un lien vers ce type de matériel, j'ai vu passer des liens sur Aliexpress ou Amazon mais à force de traîner partout je ne retrouve plus rien  [WIP] -10% Pincab de Manu 1f628 ).

Pour le décor:
Je pense à Fallout
[WIP] -10% Pincab de Manu Fallou10
Mais je ne trouve pas le fichier des stickers, juste une image de basse qualité (si quelqu'un sait où le trouver ce serait sympa, si possible sans le gros carré blanc de la porte).

Pour les toys:
10 contacteurs (récup du boulot)
6 voyants jaunes pour la Ledbar (récup du boulot aussi)
    Est-il possible de les brancher à la place des leds RGB? Du coup, comment sont-ils gérés?
1 colonne lumineuse Vert-Jaune-Rouge (sur le dessus du fronton), me demandez pas d'où elle vient!!
[WIP] -10% Pincab de Manu Colonn10 avec un petit décor sur chaque lampe [WIP] -10% Pincab de Manu Trefle12
1 knocker
1 shaker
1 MEG
1 Tire-bille

Pour la sono:
Je pense rester sur un 2.1 pour l'instant, SSF peut-être par la suite, si j'ai le courage de retourner dedans alors que tout marchera!!

Pour les boutons:
Flip x2
Magna save x2
Crédit
Launch ball
Start
Pause
Je dois en oublier car j'en vois plus sur les votres.

Pour les cartes:
Je pense me fournir chez Arnoz
KL25Z
KL Shield
Master of Mosfets ou Mosboard x2
The Brain
Potar
Ayant été un bon gamin, la mère-Noël me demande ma liste de souhaits, je pense lui demander la partie Carte, mais j'ai des doutes, vous pensez quoi de ma config?

Merci pour vos futurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76

Département : 76

MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyMer 25 Nov 2020 - 23:36

Super projet Manu.
Apparemment nous avons été inspirés par les mêmes plans concernant la borne d’arcade !  [WIP] -10% Pincab de Manu 3253257302 

[WIP] -10% Pincab de Manu 95af4d10

Tu vas t’éclater !
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyJeu 26 Nov 2020 - 7:02

Hello Manu
Pour ta config PC, quoi qu'il arrive si tu veux utiliser ton PF en 4K (ce qui vaut le coup), n'hésite pas à suivre les tutos pour avoir une bonne machine et en particulier mon tuto carte graphique ici https://www.pincabpassion.net/t11758-cartes-graphiques-recommandees .
Pas de souci pour des Lockbar sur mesure, tu peux demander à @razorbaxx, il te fera ça sans souci pour un bon prix!
Pour les DMD LCD, tu as ceux-ci https://fr.aliexpress.com/item/32266352370.html et https://fr.aliexpress.com/item/32850592039.html par exemple.
Pour tes voyants jaunes, le souci c'est que le DOF qui gère l'activité des toys n'a pas comme programmation pour la backboard prévu de toy monochrome, c'est toujours du 3 voies rouge, vert et bleu, soit des LEDs RGB, soit des LED strips RGB, donc tu peux faire commander une backboard avec des toys monochromes et le commander avec une seule des 3 voies, mais ça risque de donner un résultat très bof bof.
Enfin pour le son, pour moi la séparation des sons est 1000x plus importante que n'importe quel autre toy pour l'immersion, tu n'es pas obligé de passer par le SSF direct, mais commencer avec la séparation sur 2 voies standard (voir le tuto "séparation des sons") mais EN UTILISANT DES EXCITERS à la place des HPs, c'est juste déjà mega génial!
Manu55170

MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyJeu 26 Nov 2020 - 22:01

Bonsoir
@Krys76, oui, ma borne ressemble beaucoup à la tienne. J'ai pris du T-molding noir, j'aurai peut-être dû partir sur le chrome, ça rend bien et ça éclairci.

@Zedrummer, merci pour les infos, l'écran pour remplacer le DMD est commandé.
Pour la séparation des sons, je vais regarder ça. 
Pour la lockbar, j'ai déjà vu le super boulot de @razorbaxx, on verra quand la caisse sera montée.
J'ai déjà les voyants, si cela ne rend pas bien, on passera sur du RGB.

Je pensais commencer par un pincab basic mais finalement j'en veux toujours un peu plus  [WIP] -10% Pincab de Manu 1f605

Dernière édition par Manu55170 le Jeu 26 Nov 2020 - 22:06, édité 1 fois
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyJeu 26 Nov 2020 - 22:05

En soit, tes voyants ont peut-être une esthétique sympathique, c'est juste que l'affichage frontal n'est pas prévu monochrome et dont les séquences d'allumage risquent d'être très chaotiques.
Manu55170

MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyJeu 26 Nov 2020 - 22:11

Ils n'ont rien d'extraordinaires mais ils sont gratuits. C'est toujours mieux que de laisser le ledbar vierge.
Faut que je trouve une idée de décor pour les intégrer.
[WIP] -10% Pincab de Manu 20201112
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyJeu 26 Nov 2020 - 22:18

https://www.ebay.fr/itm/Highpower-RGB-LED-rot-grun-blau-Power-LED-Multicolor-3W-auf-Star-Platine-/380993896991
C'est sûr, c'est toujours 22€ de gagnés, tu nous posteras ce que ça donnera, c''est toujours intéressant.
Manu55170

MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:52

Et voila, borne d'arcade quasi finie
[WIP] -10% Pincab de Manu Borne111 [WIP] -10% Pincab de Manu Borne211 [WIP] -10% Pincab de Manu Borne311
Je vais bientôt pouvoir commencer mon pincab  cheers
Krys76

Krys76

Département : 76

MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyLun 30 Nov 2020 - 9:40

Super déco Manu, ça me motive pour terminer ma déco !

Merci  [WIP] -10% Pincab de Manu 3253257302
Manu55170

MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyMar 22 Déc 2020 - 15:10

Bonne année et bonne santé à tous,
Le projet avance doucement, montage en cours de la caisse.
J'avais vu sur un post la fabrication avec une imprimante 3D d'un système pour guider les pièces de monnaie entre l'entrée et la sortie de la porte.
L'un d'entre vous a-t'il noté le lien?
Autre question, je voudrai que le tire-bille soit le plus dans l'axe possible par rapport à celui de l'écran, comment avez-vous défini sa position?
Merci

[WIP] -10% Pincab de Manu
Page 1 sur 1