Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] -10% Pincab de Manu

Aller en bas 
+3
zedrummer
Krys76
Manu55170
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyMer 25 Nov 2020 - 23:03

Bonjour à tous,


Je traîne discrètement depuis quelques semaines dans l'ombre de vos posts, à la recherche d'infos et d'idées.


Mon but, un pincab pour tenir compagnie à la bartop en cours de montage
[WIP] -10% Pincab de Manu 20201111
Pas très malin, j'ai prévu un décor "Metal Slug" pour la caisse de la bartop alors que la Pandora a un décor "Street fighter" [WIP] -10% Pincab de Manu 1f625 

Sinon pour le pincab, ce sera mon premier et j'ai plein de questions, merci d'avance de votre bienveillance et de votre patience.

Pour l'informatique:
J'ai déjà l'ordi, ne me demandez pas la config, c'est mon frangin qui gère, je vois pour récupérer les infos.


Pour le PF:
 TV 43" 4K SCHNEIDER SCLED43SC250P (le jour où je reçois la TV, celle de la maison nous lâche, du coup pour l'instant elle sert à la famille d'où le -10% du titre).
J'ai peur de ne pas pouvoir faire tenir l'écran dans une caisse de taille standard, du coup il me faudra une Lockbar sur mesure. 
J'aurai peut-être dû partir sur un 40".

Pour le BG:
 - Ecran PC 27" ASUS VA27EHE
 - En lieu et place du DMD, un écran vidéo (Si l'un d'entre vous a un lien vers ce type de matériel, j'ai vu passer des liens sur Aliexpress ou Amazon mais à force de traîner partout je ne retrouve plus rien  [WIP] -10% Pincab de Manu 1f628 ).

Pour le décor:
Je pense à Fallout
[WIP] -10% Pincab de Manu Fallou10
Mais je ne trouve pas le fichier des stickers, juste une image de basse qualité (si quelqu'un sait où le trouver ce serait sympa, si possible sans le gros carré blanc de la porte).

Pour les toys:
10 contacteurs (récup du boulot)
6 voyants jaunes pour la Ledbar (récup du boulot aussi)
    Est-il possible de les brancher à la place des leds RGB? Du coup, comment sont-ils gérés?
1 colonne lumineuse Vert-Jaune-Rouge (sur le dessus du fronton), me demandez pas d'où elle vient!!
[WIP] -10% Pincab de Manu Colonn10 avec un petit décor sur chaque lampe [WIP] -10% Pincab de Manu Trefle12
1 knocker
1 shaker
1 MEG
1 Tire-bille

Pour la sono:
Je pense rester sur un 2.1 pour l'instant, SSF peut-être par la suite, si j'ai le courage de retourner dedans alors que tout marchera!!

Pour les boutons:
Flip x2
Magna save x2
Crédit
Launch ball
Start
Pause
Je dois en oublier car j'en vois plus sur les votres.

Pour les cartes:
Je pense me fournir chez Arnoz
KL25Z
KL Shield
Master of Mosfets ou Mosboard x2
The Brain
Potar
Ayant été un bon gamin, la mère-Noël me demande ma liste de souhaits, je pense lui demander la partie Carte, mais j'ai des doutes, vous pensez quoi de ma config?


Merci pour vos futurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyMer 25 Nov 2020 - 23:36

Super projet Manu.
Apparemment nous avons été inspirés par les mêmes plans concernant la borne d’arcade !  [WIP] -10% Pincab de Manu 3253257302 

[WIP] -10% Pincab de Manu 95af4d10

Tu vas t’éclater !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyJeu 26 Nov 2020 - 7:02

Hello Manu
Pour ta config PC, quoi qu'il arrive si tu veux utiliser ton PF en 4K (ce qui vaut le coup), n'hésite pas à suivre les tutos pour avoir une bonne machine et en particulier mon tuto carte graphique ici https://www.pincabpassion.net/t11758-cartes-graphiques-recommandees .
Pas de souci pour des Lockbar sur mesure, tu peux demander à @razorbaxx, il te fera ça sans souci pour un bon prix!
Pour les DMD LCD, tu as ceux-ci https://fr.aliexpress.com/item/32266352370.html et https://fr.aliexpress.com/item/32850592039.html par exemple.
Pour tes voyants jaunes, le souci c'est que le DOF qui gère l'activité des toys n'a pas comme programmation pour la backboard prévu de toy monochrome, c'est toujours du 3 voies rouge, vert et bleu, soit des LEDs RGB, soit des LED strips RGB, donc tu peux faire commander une backboard avec des toys monochromes et le commander avec une seule des 3 voies, mais ça risque de donner un résultat très bof bof.
Enfin pour le son, pour moi la séparation des sons est 1000x plus importante que n'importe quel autre toy pour l'immersion, tu n'es pas obligé de passer par le SSF direct, mais commencer avec la séparation sur 2 voies standard (voir le tuto "séparation des sons") mais EN UTILISANT DES EXCITERS à la place des HPs, c'est juste déjà mega génial!
Revenir en haut Aller en bas
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyJeu 26 Nov 2020 - 22:01

Bonsoir
@Krys76, oui, ma borne ressemble beaucoup à la tienne. J'ai pris du T-molding noir, j'aurai peut-être dû partir sur le chrome, ça rend bien et ça éclairci.

@Zedrummer, merci pour les infos, l'écran pour remplacer le DMD est commandé.
Pour la séparation des sons, je vais regarder ça. 
Pour la lockbar, j'ai déjà vu le super boulot de @razorbaxx, on verra quand la caisse sera montée.
J'ai déjà les voyants, si cela ne rend pas bien, on passera sur du RGB.

Je pensais commencer par un pincab basic mais finalement j'en veux toujours un peu plus  [WIP] -10% Pincab de Manu 1f605


Dernière édition par Manu55170 le Jeu 26 Nov 2020 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyJeu 26 Nov 2020 - 22:05

En soit, tes voyants ont peut-être une esthétique sympathique, c'est juste que l'affichage frontal n'est pas prévu monochrome et dont les séquences d'allumage risquent d'être très chaotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyJeu 26 Nov 2020 - 22:11

Ils n'ont rien d'extraordinaires mais ils sont gratuits. C'est toujours mieux que de laisser le ledbar vierge.
Faut que je trouve une idée de décor pour les intégrer.
[WIP] -10% Pincab de Manu 20201112
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyJeu 26 Nov 2020 - 22:18

https://www.ebay.fr/itm/Highpower-RGB-LED-rot-grun-blau-Power-LED-Multicolor-3W-auf-Star-Platine-/380993896991
C'est sûr, c'est toujours 22€ de gagnés, tu nous posteras ce que ça donnera, c''est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:52

Et voila, borne d'arcade quasi finie
[WIP] -10% Pincab de Manu Borne111 [WIP] -10% Pincab de Manu Borne211 [WIP] -10% Pincab de Manu Borne311
Je vais bientôt pouvoir commencer mon pincab  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyLun 30 Nov 2020 - 9:40

Super déco Manu, ça me motive pour terminer ma déco !

Merci  [WIP] -10% Pincab de Manu 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyMar 22 Déc 2020 - 15:10

Bonne année et bonne santé à tous,
Le projet avance doucement, montage en cours de la caisse.
J'avais vu sur un post la fabrication avec une imprimante 3D d'un système pour guider les pièces de monnaie entre l'entrée et la sortie de la porte.
L'un d'entre vous a-t'il noté le lien?
Autre question, je voudrai que le tire-bille soit le plus dans l'axe possible par rapport à celui de l'écran, comment avez-vous défini sa position?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:31

Bonsoir,
Je reviens après une longue absence indépendante de ma volonté.
Mon pincab à avancé
Création de la caisse autour de l'écran
[WIP] -10% Pincab de Manu 111
Création du fronton
[WIP] -10% Pincab de Manu 211
Mise en place de la lockbar réalisée par RazorBaxx (Exactement aux cotes données  [WIP] -10% Pincab de Manu 1f44c  [WIP] -10% Pincab de Manu 1f44d )
[WIP] -10% Pincab de Manu 310
Support de l'écran et plexiglas
[WIP] -10% Pincab de Manu 410
Peinture, écrans,pieds et accessoires
[WIP] -10% Pincab de Manu 510
Mise en place des cartes, ordi, audio et des alim.
[WIP] -10% Pincab de Manu 610
Que pensez-vous de la disposition du matériel?
Il me reste à poser les 10 contacteurs et les 4 hauts-parleurs vibrants.
[WIP] -10% Pincab de Manu 710
J'ai récupéré cette alim 24V DC (Legrand 47022 Lien Rexel ), ça ira ou je dois vraiment prendre une alim à découpage?
[WIP] -10% Pincab de Manu 810
Voila, je vais continuer doucement.
Les stickers sont en commande, ce sera le thème "Alien".
[WIP] -10% Pincab de Manu Alien_10
A+
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:55

Bravo, sacrément propre là-dedans!
Tant que ça délivre du 24V DC, y a pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:38

Merci, ça risque de l'être moins quand tout sera câblé.
Questions qui me tarabusquent, je connecte les 0v de mes alim entre eux, cela devient le Gnd?
Dois-je le raccorder sur n'importe quelle borne Gnd de ma KL-Shield?
Et enfin, j'ai une master of lights et 2 mosboard. Où suis-je sensé connecter la 2ème Mosboad? Sur le connecteur Out1?
C'est questions peuvent paraître bêtes, mais j'ai vraiment peur de cramer quelque chose. Je pense que j'y verrai plus clair quand j'aurai installé Pinscape.
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 405
Département : drome

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyJeu 4 Mar 2021 - 18:22

Bonjour,

La plupart des réponses à tes questions se trouvent dans a documentation du matos que tu as acheté, et si jamais tu as des questionnement sur le cablage, n'hésites pas à me contacter, tu auras tes réponses beaucoup plus rapidement car je ne traine pas trop souvent sur les forums Wink
https://shop.arnoz.com/laboratoire/category/mode-demploi/
Pour tes questions...
A AUCUN MOMENT tu ne dois connecter de ground d'alim ou d'alim de nulle part sur la KL SHIELD, c'est bien précisé dans la doc 
https://shop.arnoz.com/laboratoire/2020/06/09/documentation-kl-shield-v5/
Master of light, je sais pas d'ou ça vient, mais pas de chez moi, ou alors tu n'as pas relu ton message avant de poster des question...
Pour la seconde MOSBOARD, il te suffit de configurer 8 sorties digitales sur les sorties dispos en OUT1 ou OUT2, et de ensuite brancher les 8 lignes de mosboard sur les 8 lignes que tu a configuré.
C'est expliqué dans mes vidéos, celle sur Pinscape Config Tool 


Dernière édition par arnoz le Jeu 4 Mar 2021 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:28

Bonjour,
Merci @arnoz pour les réponses.
A force de lire tout ce que je trouve je m'y perds.
Le matos vient bien de chez toi, je trouvais que "@Master of Light" sonnait bien, je t'offre le nom !!!
C'est donc bien une "Button Light Master of the Death"  [WIP] -10% Pincab de Manu 1f601
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 405
Département : drome

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:38

Je pense que tu auras toutes tes réponses ici :
https://shop.arnoz.com/laboratoire/2019/11/12/button-light-master-of-the-death-that-kills-mode-demploi/
Bon bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptySam 13 Mar 2021 - 11:50

Bonjour à tous,
Le câblage avance, je viens de mettre en place les 2 HP vibrants arrières pour le SSF.
Je les ai placé vers le fond du PF et à environ 10 cm du bas de la caisse, cela convient?

[WIP] -10% Pincab de Manu Flippe11
Pour les avant, je pense les mettre à l’aplomb du début du PF et toujours à 10 cm du bas.
Me reste encore les BP et voyants ainsi que le tire-bille à brancher puis je pourrai commencer à mettre en place les logiciels.
Je pense partir sur Pinballx et VPX.
Je suis plutôt une tache en informatique  [WIP] -10% Pincab de Manu 1f628  [WIP] -10% Pincab de Manu 1f605 .
Vous en pensez quoi? (De PX et VPX, pas que je sois une tache en informatique!!)
Mieux vaut commencer par l'instal du DOF?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptySam 13 Mar 2021 - 13:48

Salut Manu,
Les exciters utilisent leurs support comme membrane, dans notre cas les panneaux des sides, le plus judicieux est en fait de les éloigner un maximum des angles qui rigidifient le panneau, donc dans l’aplomb des 4 coins du playfield, le mieux est de les placer environ à mi-hauteur de la caisse ...
Mais dans l’absolu. il n’y a pas de règle exacte, il faut tester le rendu, et si tu en es satisfait, c’est parfait  [WIP] -10% Pincab de Manu 3253257302

Pour le frontend, j’aurai plutôt tendance à te conseiller Pinup System ...

Manu55170 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptySam 13 Mar 2021 - 14:16

Pour le frontend, c'est à toi de décider, il y a la moitié des gens qui ont PinballX et l'autre moitié Pinup System et quelques autres qui on PinballY (Quoi "c'est pas possible, on dépasse les 100%"? Je dis comme que j'veux d'abord!). En attendant, tu as des tutos complets pour l'installation des 3 frontends. Après, même si les tutos vidéos pour l'installation de PinballX de @nicofab18 sont pas mal, il y a l'excellent tuto d'un certain (trop méconnu selon moi) @zedrummer qui te permet d'installer pas à pas Pinup.
(je crois que je l'ai bien teasé le nicofab là Twisted Evil )

nicofab18, Sebcemoi, Manu55170 et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptySam 13 Mar 2021 - 14:59

[WIP] -10% Pincab de Manu 4216826579 avec @zedrummer et son tuto  [WIP] -10% Pincab de Manu 3253257302

Je viens de PinballX, j'ai eu du mal à me décider à passer sur Pinup System... maintenant que j'ai compris son fonctionnement je ne reviendrai pas en arrière, la gestion des écrans et des médias est au top et il est plus rapide !

Zed, 1 moitié + 1 moitié + quelques autres ça fait bien 100%  [WIP] -10% Pincab de Manu 773715342 [WIP] -10% Pincab de Manu 773715342

Sebcemoi et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptySam 13 Mar 2021 - 15:34

Pas faux, j’extrapole ... [WIP] -10% Pincab de Manu 1982470514


35% de Ricard + 65% d’eau + 15% de glaçons font bien 100% ... En effet le dernier ingrédient ne se consomme pas, sinon c’est que tu descends pas assez vite !!  [WIP] -10% Pincab de Manu 722859262 


Mentions légales : Je voudrais bien consommer avec lui, mais ce Modération, je l’attends toujours, je ne l’ai encore jamais vu débarquer à l’heure de l’apéro...  Tant pis 




[WIP] -10% Pincab de Manu 2833380491

zedrummer et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptySam 13 Mar 2021 - 17:15

rire Vous me faites bien marrer!

Sebcemoi et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptySam 13 Mar 2021 - 17:30

@Sebcemoi, tu attends donc modérateur  scratch scratch scratch..........

Solution : 1 + 1 = 1

[WIP] -10% Pincab de Manu 2833380491

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manu55170




Messages : 27
Département : Meuse

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptySam 13 Mar 2021 - 18:17

Merci pour vos réponses, votre recette du Pastaga même si je suis plutôt whisky et vos cours de math.
Je vais regarder pour Pinup.
J'ai déjà trouvé les vidéo youtube de @nicofab18 et me suis abonné de suite  [WIP] -10% Pincab de Manu 1f44d .
Objectif, câblage des boutons et voyants demain et étude des tutos Pinup, VPX et DOF.

nicofab18 et Sebcemoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5385
Département : 18

[WIP] -10% Pincab de Manu Empty
MessageSujet: Re: [WIP] -10% Pincab de Manu   [WIP] -10% Pincab de Manu EmptySam 13 Mar 2021 - 19:42

zedrummer a écrit:
Pour le frontend, c'est à toi de décider, il y a la moitié des gens qui ont PinballX et l'autre moitié Pinup System et quelques autres qui on PinballY (Quoi "c'est pas possible, on dépasse les 100%"? Je dis comme que j'veux d'abord!). En attendant, tu as des tutos complets pour l'installation des 3 frontends. Après, même si les tutos vidéos pour l'installation de PinballX de @nicofab18 sont pas mal, il y a l'excellent tuto d'un certain (trop méconnu selon moi) @zedrummer qui te permet d'installer pas à pas Pinup.
(je crois que je l'ai bien teasé le nicofab là Twisted Evil )

Merci @zedrummer pour la pub en passant mais tes tutos sont aussi bien fait voir plus détaillés donc tu es loin d'être dans l'ombre sur le forum


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3

Sebcemoi et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[WIP] -10% Pincab de Manu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: